[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Super Mario
sic.t'es pas obliger de couper ce que je met ( deja qu'on me dis pas credible!!!! )Halouc a écrit :Et parce que GTprologue c'est bien vendu on peut le considérer comme un grand jeu de coursewolftag a écrit :halouc , tu concidere wii sport comme n'etant pas un jeux , sais uen eresie , au japon il est meme pas fourni avec et est vendu en jeux "normal" , alors oui il y a bel et bien un jeux dedans.. Non mais WiiSport c'est un peu comme GTprologue au Japon, c'est une démo.
La Xbox360 c'était 500€. Sinon c'était il y a 3 ans, depuis de l'eau à coulé sous les ponts et on se base sur les prix actuels des machines.XBOX : 600euro sans jeu et une manette
PS3 : 600 euro sans jeux avec une manette
wii : 250 euro avec une manette , un nunchunk et un jeux.
Tu es gamer et bien pour seulement 50€ de plus qu'une Wii (avec tous ce que Nintendo a oublié dans son pack), tu as une Ps3 avec un lecteur BR, une compatibilité gratuite de Linux,....
Oui enfin quand tu es un minimum au courant tu prends le pack a 230€. Le pack Elite c'est la console en noir, un câble HDMI + optique et un disque dur de 120go.XBOX : 295euro avec un jeux et une manette ( modele elite )
Mais le pack normal et logique de la console est le pack premium a 230€.
Truc débile mais bien réel. Au bout de 4 ou 5 jours, la console ne t'impose pas le rachat d'accumulateur. De plus le pack le plus bandant est pack a 400€.ps3 : de 399 a 430 ( suivant le pack ) avec un jeux et une manette
WII : 250 avec une manette , un nunchunk et une démo, une manette incomplète, une non compatibilité HD, aucun câble de haute qualité et des accessoires propriétaire excessivement chère, aucun atout multimédia, un online bidon....
fix.
pour la xbox , je prend evidment la plus chers qui reste neamoins abordable , maintenant moi j'ai prix aussi le pack a premium mais a 249 sans jeux ( ben vi , une semaine plus tard sortai un bundle console plus kung fu panda/lego indiana jones )
mais perso je comprend pas l'interet d'avoir les 2 console next gen alors que la plupart des titres ce retrouve sur les 2 consoles ( mis a par les exclus de chaque consoles , et il y en a pas des masses donc..... ) moi je trouve que le bundle wii360 est le plus avantageux car tu as pratiquement tout les jeux que tu veux car la wii ce n'est presque que des exclus a la console et la xbox possede de gros titres bien gras ( GoW , halo , PGr...) , et puis quoi , un blue ray???mwouais , pour ma pars ca justifie pas l'achat de la ps3 sauf pour ceux qui s'arette la!!!!et question fiabilité excuse moi du peux , mais on fais mieux.
-
- Silicon Mario
Merci mais je parlais des packs actuels... Moi j'ai acheté ma Xbox360 400€ sans jeu.
Oui il y en a pas des masses mais la Wii n'en a pas aussi des masses de bonne exclues. Je te trouve autant de bonne exclue PS3 que de bonne exclue Wii.( mis a par les exclus de chaque consoles , et il y en a pas des masses donc..... )
-
- Silver Mario
Hop la j'ai testé l'emulateur wii/gc sur mon pc. Ca tourne terriblement bien.

Les liens directs pour voir ce que ca donne en plus haute résolution:
http://tof.canardpc.com/show/1cdef5e4-6 ... 3f398.html
http://tof.canardpc.com/show/3d615ccf-4 ... 7a55f.html
Totalement fluide. Par contre va faloir que je trouve comment avoir du son.
Ah et j'ai pas pu activer l'anti aliasing, sinon le jeu veut pas démarrer.

Les liens directs pour voir ce que ca donne en plus haute résolution:
http://tof.canardpc.com/show/1cdef5e4-6 ... 3f398.html
http://tof.canardpc.com/show/3d615ccf-4 ... 7a55f.html
Totalement fluide. Par contre va faloir que je trouve comment avoir du son.
Ah et j'ai pas pu activer l'anti aliasing, sinon le jeu veut pas démarrer.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Tu n'as pas saisi...les graphismes et la HD,ca sert a rien,qu'ils ont dit...sakuragi a écrit :
Nintendo sont definitivement des incompétent incapable de voir plus loin que le bout de leur porte feuille !
Mais bordel ca à quand même une autre tête un jeu wii en 720P et avec un antialiasing , est ce que ca nuit au gameplay ? non !
Merci à nintendo de prendre sa clientèle pour des idiots et merci à ces plus fidéle fans de valorisé ces initiatives peu scrupuleuse.
Aller hop direction l'emulation , si en underground il sont plus compétent...

- yagal
- Super Mario Bros
Gameblog.frLe magazine anglais Edge et l'EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) ont mené conjointement une étude sur la qualité des jeux en fonction des notes attribuées. On y apprend ainsi que la Wii sera la console disposant du moins de jeux "bien notés", à savoir une note dépassant les 85%. En effet seuls 12 jeux Wii ont atteint cette note, ce qui ne représente que 4% de son catalogue. Dans le même temps, 48 jeux Xbox 360 ont atteint ce score soit 13% du catalogue, et 36 jeux PlayStation 3 pour 17% du catalogue.
Pire encore, plus de la moitié des jeux Wii (54%) ont été notés en dessous de la barre des 65%, alors que ce ratio n'est que de 38% sur Xbox 360 et 30% sur PlayStation 3. En clair, la Wii serait la console qui aurait le moins de bons jeux et le plus de mauvais jeux. Un triste constat si l'on en croit cette étude.
La Wii nécessite une véritable attention de la part des développeurs pour en tirer le meilleur en terme de créativité. Innonder le marché avec des cohortes de titres vite faits, mal faits destinés à des joueurs occasionnels supposés moins regardants n'est donc pas forcément une bonne idée sur le long terme. Chaque éditeur a donc la responsabilité de faire plus et mieux sur Wii. Une machine qui a déjà prouvé qu'elle pouvait se révéler exceptionnelle, et ce, même pour des gamers chevronnés. Problème : faute de bons jeux réguliers, les 3/4 du temps, la Wii a tendance à prendre la poussière. L'analyste Michael Patcher avait-il raison lorsqu'il parlait de console fast-food ? Nous lui préferons le terme de "console-raclette"... tout le monde a envie de l'avoir, mais personne ne s'en sert vraiment.
J'en profite pour vous donnez le lien pour voir la nouvelle emission de jeuxvideo.tv Cliquez ici
PSN: oninou
Au sujet du pointeur qui lag, un sujet sur lequel on a débattu plusieurs fois (en particulier avec DarkDamien), peut être quelque chose qui nous mettra tous d'accord :
Ca expliquerait pourquoi moi je ne constate aucun lag (sur le menu Wii en particulier) et pourquoi d'autres en souffrent.
Guitar Hero par exemple en parle, et il propose de calibrer son jeu si par hasard on constatait ce décalage de l'image. Moi je n'ai pas eu à le faire, tout était bien en rythme. J'ai un vieil écran LCD Samsung, pas vraiment HD mais avec une dalle du genre 1280*768, par là.
J'ai aussi vu ce décalage en branchant ma Wii sur mon lecteur/graveur DvD.
Ca vient d'un user sur VgChartz, mais ça fait un moment que je songe à cette explication, au fait que la télé pouvait engendrer un léger lag.The lag is entirely caused by your TV; the VC has zero lag on its own. You must have an HD TV of some sort, and yes, these often lag, sometimes as much as a half second. That's one of the reasons that I just don't get the HD craze, especially for a Wii owner, as the Wii plays faster and looks better on a tube-based television.
Anyhow, I've seen your problem before, with my sister and her husband's Samsung LCD. It introduces an incredible amount of lag into anything it receives, which isn't as noticeable until you play an older game where the reaction time is so important. Actually, I noticed it even on the Wii menu, as the pointer wasn't quite catching up to where I was directing it -- if your IR pointer lags behind your movements by even a fraction of a second, you've got a delay problem.
Ca expliquerait pourquoi moi je ne constate aucun lag (sur le menu Wii en particulier) et pourquoi d'autres en souffrent.
Guitar Hero par exemple en parle, et il propose de calibrer son jeu si par hasard on constatait ce décalage de l'image. Moi je n'ai pas eu à le faire, tout était bien en rythme. J'ai un vieil écran LCD Samsung, pas vraiment HD mais avec une dalle du genre 1280*768, par là.
J'ai aussi vu ce décalage en branchant ma Wii sur mon lecteur/graveur DvD.
~ Akhoran ~
- yagal
- Super Mario Bros
Si j'ai bien compris,c'est le retard d'affichage qu'on la grande majorite d'ecran LCD sur les ecran CRT, qui engendrerai la latence du pointeur. D'apres les different test de LCD que j'ai lu sur lesnumeriques.com ce retard est d'environ de 3 a 4 images pour les ecran peu doues et quasi nul pour certain. C'est pas un peu juste comme explication la? 

3 à 4 images sur 60 ou 50 par secondes c'est énorme, c'est près d'une demi seconde [edit : euh non, n'importe quoi :p. C'est un demi dixième de seconde
, je pense que ça se remarquerait malgré tout mais moins ^^]
Après pour en avoir le cœur net, il faudrait finalement que DarkDamien vienne jouer chez moi
(ou moi chez DarkDamien), et on verrait bien s'il y a une différence ou pas :]

Après pour en avoir le cœur net, il faudrait finalement que DarkDamien vienne jouer chez moi

~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Dans le genre, je balance du vent on fait pas mieux. Un écran responsable de la latence de la Wiimoteyagal a écrit :Si j'ai bien compris,c'est le retard d'affichage qu'on la grande majorite d'ecran LCD sur les ecran CRT, qui engendrerai la latence du pointeur. D'apres les different test de LCD que j'ai lu sur lesnumeriques.com ce retard est d'environ de 3 a 4 images pour les ecran peu doues et quasi nul pour certain. C'est pas un peu juste comme explication la?

Le responsable est soit la Wii, soit la Wiimote mais pas l'écran.
Enfin bon, un écran qu'il soit branché avec une Xbox, une Ps3, une Wii fait le même boulot et pourtant sur Wii il y'a des problèmes de latence qui serait du à l'écran. Non mais franchement

Ce n'est pas que l'écran se comporterait différemment avec la Wii plutôt qu'avec le reste.
C'est qu'avec autre chose qu'une Wiimote le décalage n'est pas forcément perceptible.
Pourquoi Guitar Hero est le seul jeu à proposer une calibration, en indiquant que sur certains écrans il peut y avoir une latence qui peut gêner le jeu ? L'écran se comporte différemment avec ce jeu plutôt qu'avec les autres ?
C'est qu'avec autre chose qu'une Wiimote le décalage n'est pas forcément perceptible.
Pourquoi Guitar Hero est le seul jeu à proposer une calibration, en indiquant que sur certains écrans il peut y avoir une latence qui peut gêner le jeu ? L'écran se comporte différemment avec ce jeu plutôt qu'avec les autres ?
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Non mais comprend simplement qu'un écran, il traite une image d'un jeu comme une vidéo et qu'il n'est en rien responsable des problèmes de latence. Ca n'a aucun sens de dire qu'un écran LCD provoque une latence ou alors il envoie je ne sais qu'elle onde qui fait des interférences.Akhoran a écrit :Ce n'est pas que l'écran se comporterait différemment avec la Wii plutôt qu'avec le reste.
- yagal
- Super Mario Bros
http://www.hardware.fr/articles/632-1/l ... t-oui.html
Il est bien illustre ici le role que pourai jouer un retard d'affichage sur la latence de la wiimote, mais comme je l'ai dis ca parait un peu juste pour expliquer entierement cette latence: les joueurs en RCT ne devraient rien ressentir (ce qui semble ne pas etre le cas). Il faudrais plutot regarder du cote de la frequence d'envoie et de traitement des coordonnees envoyees par la wiimote.
Il est bien illustre ici le role que pourai jouer un retard d'affichage sur la latence de la wiimote, mais comme je l'ai dis ca parait un peu juste pour expliquer entierement cette latence: les joueurs en RCT ne devraient rien ressentir (ce qui semble ne pas etre le cas). Il faudrais plutot regarder du cote de la frequence d'envoie et de traitement des coordonnees envoyees par la wiimote.
-
- Silicon Mario
Merci et? Maintenant explique pourquoi on ne sent pas la latence avec une Xbox ou une Ps3? Non on parle bien d'un problème du LCD et le problème est valable sur tous ce qu'il affiche.yagal a écrit :http://www.hardware.fr/articles/632-1/l ... t-oui.html
Si un lcd est plus lent pour afficher une image qu'une Crt, c'est valable sur toutes les sources.
Après bon la wiimote est aussi lente sur un plasma et sur du cathodique donc pas la peine d'accuser ces pauvres écran LCD qui ont largement eu le temps de corrigé et d'avoir de meilleurs électronique depuis que l'article a été écrit.Les LCD en retard à l'affichage sur les CRT.
Sinon il est quand même bien précisez dans l'article qu'une personne normal est incapable de faire la différence.
- yagal
- Super Mario Bros
C'est une des raisons pour lesquelles dès le debut jai ete dubitatif a l'idee que 4 images de retard sur certain LCD puissent expliquer la latence la Wiimote et qu'il fallait plutot chercher du cote de l'envoie,reception,traitement des coordonnees. Je n'est sans doute pas ete clair.Halouc a écrit : Maintenant explique pourquoi on ne sent pas la latence avec une Xbox ou une Ps3? Non on parle bien d'un problème du LCD et le problème est valable sur tous ce qu'il affiche.