[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Je vais éviter de répondre agressivement sinon on va tourner en rond, alors qu'à la base c'est juste qu'on ne se comprend pas.DarkDamien a écrit :Là je parlais surtout de wii sport et de top spin 3/virtua tennis 3, très maligne cette remarque tient, si t'es pas capable de reconnaitre l'écrasante supériorité de ces jeux 2 sur wii sport, c'est juste même pas défendableC'est au mieux de la mauvaise foi, au pire tout simplement du fanatisme pro wii bien ridicule.
Quand au jeu kikoo lol qui va être vendu avec le wii motion +, j'ai surtout tendance à connaitre la tendance de la presse à s'emballer devant chaque nouveau concept débile signé tendo pour se raviser par la suite. Et ne pas voir que ce jeu en comparaison d'un top spin 3 c'est juste faut m'excuser, une GROSSE blague, faut quand même en vouloir.
Je te fais remarquer que ton quote, où je te parles de deux gameplay différents qui peuvent plaire, fait suite à tes remarques sur Grand Chelem Tennis.
WiiSport j'en ai parlé parce que tu sembles sous entendre que rien que le fait que Grand chelem Tennis se joue à la WiiMote en fait un sous-jeu de tennis. Ce qui est faux. Ce qui fait de WiiSport un sous jeu de tennis, c'est l'absence de vrai mode de jeu (les matchs se font en 3 jeu gagnant), de surfaces différentes, de possibilité de gérer son placement, et même le côté semi scripté des coups, même si dans les fait ce n'est pas vraiment génant.
Grand Chelem Tennis fait tout ça, et la seule chose qu'il partage avec WiiSport, c'est le gameplay WiiMote.
Quand on fait une discussion il ne faut pas oublier le post d'avant une fois qu'on passe au suivant, sinon ça part en vrille.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
je n'etait pas dis que wii sport est un vrai jeux ( encore une fois tu compare top spin a wii sport , il est clair sais la meme cible visée!!!)
je dis simplement que sur le tableaux wii sport n'est pas repris alors que cela rest un jeux vendu avec la console. apres que l'un ou l'autre concidere wii sport comme un jeux ou pas ca les regarde mais dans le principe la wii est vendue avec un jeux.
et qu'est ce tu va comparer des jeux ps xbox a des jeux wii??c'est vraiment comparabale???
remettez au moins les debat dans leur context , on parle des bundle vendue , les 3 on un jeux vendu avec , va dire a un gamin de 7 - 8 la console qui veux avec le jeux il va te repondre la wii et un gamin ado va te dire la ps ou la xbox , c'est une question de gout.et d'age aussi.
je dis simplement que sur le tableaux wii sport n'est pas repris alors que cela rest un jeux vendu avec la console. apres que l'un ou l'autre concidere wii sport comme un jeux ou pas ca les regarde mais dans le principe la wii est vendue avec un jeux.
et qu'est ce tu va comparer des jeux ps xbox a des jeux wii??c'est vraiment comparabale???
remettez au moins les debat dans leur context , on parle des bundle vendue , les 3 on un jeux vendu avec , va dire a un gamin de 7 - 8 la console qui veux avec le jeux il va te repondre la wii et un gamin ado va te dire la ps ou la xbox , c'est une question de gout.et d'age aussi.
-
- Silicon Mario
Ce tableau n'a pas pour vocation de démontré que la Wii est une arnaque (enfin pas besoin d'en faire un pour le deviner) mais de démontré que le fossé entre une Wii et une Ps3 n'est pas aussi énorme que certains voudraient bien le faire croire et que la Wii peut très rapidement devenir plus chère que la console de Sony si on est un gros gamer et qu'on veut jouer dans les bonnes conditions.remettez au moins les debat dans leur context , on parle des bundle vendue , les 3 on un jeux vendu avec , va dire a un gamin de 7 - 8 la console qui veux avec le jeux il va te repondre la wii et un gamin ado va te dire la ps ou la xbox , c'est une question de gout.et d'age aussi.
-
- Silicon Mario
Non un peu moins de 80€. Enfin bon on voit bien le gars qui n'a pas la Ps3. La Ps3 est la seule console hors manette ou je n'ai pas eu besoin d'acheter du matos supplémentaire qui rajoute de la thune à la console.wolftag a écrit :ben 130 euro sais quand meme beaucoup je trouve , enfin pour moi , voila pourquoi j'ai opter pour une WII360.
-
- Super Mario
ben j'ai acheter rien du tout en suplement pour ma xbox et pourtant je l'ai payé 239 ( si je me rapel bien ) et comme je voulais 2 console de nouvelle generations et qui me donne tout les titres ( ou presque ) que je voulais , la wii360 reste moins chers qu'une ps360 ( sachant que bcp de jeux sons en multi sur ces 2 plateformes )
Pour la PS3 j'ai juste acheté un câble HDMI qui n'est pas fourni (et c'est dommage par rapport au positionnement de la console, même si ça vaut plus très cher maintenant) et une manette Dualshock. Sinon idem, je suis très satisfait même si pour moi je ne l'ai pas rentabilisée.Halouc a écrit :Non un peu moins de 80€. Enfin bon on voit bien le gars qui n'a pas la Ps3. La Ps3 est la seule console hors manette ou je n'ai pas eu besoin d'acheter du matos supplémentaire qui rajoute de la thune à la console.wolftag a écrit :ben 130 euro sais quand meme beaucoup je trouve , enfin pour moi , voila pourquoi j'ai opter pour une WII360.
Concernant la Wii, je suis assez d'accord, notamment pour le câble YUV officiel à Eur. 40,00 (enfin quand je l'ai acheté en tout cas).
-
- Silicon Mario
J'ai la Wii
PC:
Windows Vista
Intel Core 2 duo 2Ghz
3go de ram
Gforce 9650m GT
Avec l'Anti virus et pleins d'applications gourmande activé je tournais entre 28 et 35fps en 720p juste en touchant a l'anti aliasing (mais les options peuvent aller largement plus loin ^^).
Enfin bref pour un émulateur Game cube a peine optimisé pour la Wii et aussi jeune, les performances sont impressionnantes.
Windows Vista
Intel Core 2 duo 2Ghz
3go de ram
Gforce 9650m GT
Avec l'Anti virus et pleins d'applications gourmande activé je tournais entre 28 et 35fps en 720p juste en touchant a l'anti aliasing (mais les options peuvent aller largement plus loin ^^).
Enfin bref pour un émulateur Game cube a peine optimisé pour la Wii et aussi jeune, les performances sont impressionnantes.
J'avais essayé SotC mais bon finalement je me suis résigné à acheter le jeu... J'arrive à faire tourner mes jeux PC en 1680*1050 en anti aliasing x8 mais avec l'émul PS2 j'arrivais pas à aller au dela de 15fps ingame... et encore :p
C'est pour ça que je suis assez impressionné pour leur boulot sur Dolphin
C'est pour ça que je suis assez impressionné pour leur boulot sur Dolphin
-
- Silver Mario
SotC je tourne à 30fps. Vu que la vitesse de base du jeu est à 60fps je tourne au ralenti.
C'est chiant.
Dolphin j'ai pas de jeu sous la main pour l'essayer.
C'est chiant.
Dolphin j'ai pas de jeu sous la main pour l'essayer.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Nintendo sont definitivement des incompétent incapable de voir plus loin que le bout de leur porte feuille !
Mais bordel ca à quand même une autre tête un jeu wii en 720P et avec un antialiasing , est ce que ca nuit au gameplay ? non !
Merci à nintendo de prendre sa clientèle pour des idiots et merci à ces plus fidéle fans de valorisé ces initiatives peu scrupuleuse.
Aller hop direction l'emulation , si en underground il sont plus compétent...
-
- Silicon Mario
sakuragi a écrit :
Nintendo sont definitivement des incompétent incapable de voir plus loin que le bout de leur porte feuille !
Mais bordel ca à quand même une autre tête un jeu wii en 720P et avec un antialiasing , est ce que ca nuit au gameplay ? non !
Merci à nintendo de prendre sa clientèle pour des idiots et merci à ces plus fidéle fans de valorisé ces initiatives peu scrupuleuse.
Aller hop direction l'emulation , si en underground il sont plus compétent...
Et le pire dans l'histoire c'est que la Wiimote ne sert a rien sur beaucoup de jeu. Sortie du pointeur (la souris) beaucoup de geste sont émulés par des boutons

Mais bon l'emulateur n'est pas prêt de remplacer la console. Les jeux qui tournent sont les jeux techniquement assez bof (Le jeu de combat, SSBB) et des jeux comme Metroid demandent beaucoup de ressources pour un résultat mitigé.
Mais bon le code source étant en licence GPL, il ne peut que progresser et Nintendo ne pourra absolument rien faire pour l'arrêter.