[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
J'ai un peu joué à Lost Odyssey. Bon disons le tout de suite , c'est plutôt moche pour ce que j'en ai vu. Et... ben pour l'instant c'est le seul point noir. Ah si, j'ai un peu peur qu'à force, la lecture des rêves soit un peu rébarbative. D'autant que je vois que la lecture est assez "longuette". Mais bon, ça va, c'est tout de même sympa.
Le reste est très positif. Cette impression de jouer à un Final Fantasy, les retrouvailles avec le tour par tour, les persos que j'apprécie pour la plupart, le scénar' qui part sur de bonnes bases, les musiques réussies etc... Je pense que je vais beaucoup l'apprécier. Par contre les boss ont l'air coriaces là. Bon faut dire que j'y vais un peu à la wanegaine aussi.
Le reste est très positif. Cette impression de jouer à un Final Fantasy, les retrouvailles avec le tour par tour, les persos que j'apprécie pour la plupart, le scénar' qui part sur de bonnes bases, les musiques réussies etc... Je pense que je vais beaucoup l'apprécier. Par contre les boss ont l'air coriaces là. Bon faut dire que j'y vais un peu à la wanegaine aussi.

-
- Silicon Mario
Les rêves aussi bon soient ils sont très mal équilibré. Soit tu en auras aucun pendant un long moment, soit tu en auras une collection. Le plus simple c'est de ne pas les lires (sauf ceux qui ne sont pas de Kaim) et les lires quand ça te prend.Flame a écrit :J'ai un peu joué à Lost Odyssey. Bon disons le tout de suite , c'est plutôt moche pour ce que j'en ai vu. Et... ben pour l'instant c'est le seul point noir. Ah si, j'ai un peu peur qu'à force, la lecture des rêves soit un peu rébarbative. D'autant que je vois que la lecture est assez "longuette". Mais bon, ça va, c'est tout de même sympa.
Sinon la difficulté va baissé à la fin du dvd 1 quand tu auras plus de 3 personnages.
A part ça j'espère que tu joues en anglais ou en français car le doublage jap est médiocre.
-
- Silicon Mario
J'ai terminé Star Ocean 2
Un rpg sympathique mais sans plus. Le scénario est assez basique, les personnages hormis Serge, Rena, Dias et a la limite Celine sont globalement assez plat, la difficulté est frustrante (le boss de fin.........) et le final est juste mortellement raté (trop de fin tue la fin).
Enfin bon reste un système de combat globalement sympathique, une aventure sympa à suivre, une bonne ambiance et quelques bonnes idées comme les privates action.
Enfin bon un rpg vraiment sympa mais plombé par une difficulté peu récompensante que se soit pour le final et le scénario globalement.
Un rpg sympathique mais sans plus. Le scénario est assez basique, les personnages hormis Serge, Rena, Dias et a la limite Celine sont globalement assez plat, la difficulté est frustrante (le boss de fin.........) et le final est juste mortellement raté (trop de fin tue la fin).
Enfin bon reste un système de combat globalement sympathique, une aventure sympa à suivre, une bonne ambiance et quelques bonnes idées comme les privates action.
Enfin bon un rpg vraiment sympa mais plombé par une difficulté peu récompensante que se soit pour le final et le scénario globalement.
-
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Personnellement, pour moi Star Ocean 2 c'est un CD 1 excellent et un CD 2 décevant.Halouc a écrit :J'ai terminé Star Ocean 2
Le premier disque nous propose une aventure certes classique mais rythmée, cohérente et réussie au niveau de l'ambiance. Par contre au deuxième CD tout s'enchaîne un peu vite, j'ai eu l'impression de ne faire que des donjons, avec malgré tout quelques bonnes scènes mais rien de comparable au premier CD avec la menace du globe de sorcellerie (je crois que c'était comme ça qu'il s'appelait) et l'idée intéressante du mec qui se retrouve sur une planète moyen-âgeuse.
Sinon c'est effectivement très bon au niveau du système de combat, mais là je ne peux que te renvoyer au 3 qui est encore mieux de ce côté, sans doute ce qu'il se fait de mieux dans le genre (avec Tales of the Abyss).
-
- Silicon Mario
Non j'ai un Grandia 1 qui m'attend sur la Psp ^^.
Perso le CD 1 était énorme car entre la légende du héros qui pouvait amené a un truc bien plus complexe avec des civilisations hautement technologique,... Au final on se coltine un bad trip de 10 sages sans charisme tellement ils sont sous exploités (genre le boss de fin il doit avoir 10 lignes a tous cassé pendant le jeu), un retournement décevant et le motif de la destruction de l'univers est juste tordante "Ha!ha!ho!hi!ha! On va détruire le monde parce que c'est comme ça. Ça nous ai venue à l'idée comme une envie de chier".
Et puis merde la fin quoi >_<. On ne sait pas ce que devient réellement Expiel et puis les fins qui se basent sur ce qu'a fait le joueur c'est juste lol. 4 lignes de texte, merci, aurevoir, fin. X____X. Bordel que les Japonais arrêtes avec les 56 fins, c'est chiant car au final on se tape que des fins merdiques.
C'est mon 3ème jeu TRI ACE. Je m'attendais a un jeu aussi bon que Valkyrie Profil et au final je me rend compte qu'il est moins bon qu'un Infinite Undiscovery pourtant décrié comme étant un signe de faiblesse de Tri Ace. Mais bon reste que Star Ocean 2 est globalement un bon jeu mais imparfait sur tous les domaines sauf le système de combat.
Perso le CD 1 était énorme car entre la légende du héros qui pouvait amené a un truc bien plus complexe avec des civilisations hautement technologique,... Au final on se coltine un bad trip de 10 sages sans charisme tellement ils sont sous exploités (genre le boss de fin il doit avoir 10 lignes a tous cassé pendant le jeu), un retournement décevant et le motif de la destruction de l'univers est juste tordante "Ha!ha!ho!hi!ha! On va détruire le monde parce que c'est comme ça. Ça nous ai venue à l'idée comme une envie de chier".
Et puis merde la fin quoi >_<. On ne sait pas ce que devient réellement Expiel et puis les fins qui se basent sur ce qu'a fait le joueur c'est juste lol. 4 lignes de texte, merci, aurevoir, fin. X____X. Bordel que les Japonais arrêtes avec les 56 fins, c'est chiant car au final on se tape que des fins merdiques.
C'est mon 3ème jeu TRI ACE. Je m'attendais a un jeu aussi bon que Valkyrie Profil et au final je me rend compte qu'il est moins bon qu'un Infinite Undiscovery pourtant décrié comme étant un signe de faiblesse de Tri Ace. Mais bon reste que Star Ocean 2 est globalement un bon jeu mais imparfait sur tous les domaines sauf le système de combat.
Oui, je joue en français intégral.A part ça j'espère que tu joues en anglais ou en français car le doublage jap est médiocre.

Oui je parle technique là. Faut arrêter, je me suis déjà arrêté pour observer certains plans, en me demandant si ça pouvait pas tourner sur PS2. (Avec juste quelques effets en plus et un lissage etc...). Globalement ça ne pourrait pas être le cas, mais alors des fois... (Par exemple le passage en face du logis dans la montagne, au début du jeu).lolwut
Lost Odyssey moche ? Qu'ouïs-je ? on peut lui reprocher des trucs mais... ça ?! :/
Même les visages des persos. je me dis ouais pas mal tout de même. Et je me dis ensuite que dans Silent Hill 3 ça l'était aussi. Enfin bref, je pense pas qu'il soit possible de vanter la technique du jeu. A moins que j'assiste à une transition brutale plus loin...
Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.
-
- Golden Mario
j'ai envie de classer ça dans le topic des trolls vidéoludiques BIEN BIEN gras. Pas d'autre argumentation à caser, c'est trop ridicule pour que je me casse le cul.Flame a écrit :Oui je parle technique là. Faut arrêter, je me suis déjà arrêté pour observer certains plans, en me demandant si ça pouvait pas tourner sur PS2. (Avec juste quelques effets en plus et un lissage etc...). Globalement ça ne pourrait pas être le cas, mais alors des fois... (Par exemple le passage en face du logis dans la montagne, au début du jeu).Lost Odyssey moche ? Qu'ouïs-je ? on peut lui reprocher des trucs mais... ça ?! :/
essaye d'allumer ton cerveau pour voir ? Désolé mais la comparaison Lost Odyssey/PS2 t'es bien le premier à oser la faireMême les visages des persos. je me dis ouais pas mal tout de même. Et je me dis ensuite que dans Silent Hill 3 ça l'était aussi. Enfin bref, je pense pas qu'il soit possible de vanter la technique du jeu. A moins que j'assiste à une transition brutale plus loin...

(non, puisqu'ils font indéniablement mieux)Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.
1) Change de ton.Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.
(non, puisqu'ils font indéniablement mieux)
2)
: Oui mais si tu décides de te démonter tout seul, c'est plus marrant quoi.Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.

J'aurais tout vu. Le mec qui tente de me persuader que Lost Odyssey est beau.

-
- Golden Mario
Animateur ou pas, tu lâches juste un troll extraordinaire (je sais pas si tu te rends compte de la VIOLENCE de la comparaison Lost Odyssey - PS2 alors que LO reste un des plus beaux jeux de la X360 à l'heure actuelle...).Flame a écrit :1) Change de ton.Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.
2): Oui mais si tu décides de te démonter tout seul, c'est plus marrant quoi.Cela étant dit, le jeu à l'air ambitieux, et on ne peut pas demander à ce nouveau et petit studio, un résultat semblable à celui du prochain FF niveau image affichée à l'écran.
(non, puisqu'ils font indéniablement mieux)(J'ai bien précisé le prochain FF, qui est donc le XIII).
J'aurais tout vu. Le mec qui tente de me persuader que Lost Odyssey est beau.(Pour le reste le jeu est ok, là je dis pas).
Désolé si je te fais remarquer que tu fais ton nlurot.
Mais si ça t'amuse de persister à flamer (

(PS : et pour faire les choses bien, tu aurais dû dire que même sur PS2 c'est moins aliasé, pfeuh ! amateur !)
-
- Silicon Mario
On est tous d'accord pour dire que le jeu n'a rien de techniquement renversant mais pas jusqu'à dire qu'il puisse tourner sur Ps2 même les intérieurs. Après le "moche" est peut être inapproprié car la tu parles de l'esthétisme du jeu et pas du moteur. Un jeu pas top techniquement ne fait pas un jeu moche. Disgaea 3 c'est de la Ps2 HD mais c'est pas moche, c'est juste techniquement en retrait par rapport à la concurrence.
Sinon Lost Odyssey est très aléatoire visuellement. On a des lieux magnifiques comme la forêt rouge et des lieux plutôt quelconque comme le bateau de Numara mais globalement c'est toujours visuellement agréable (enfin si on aime le design).
Après c'est clair que si on attend un "Assassin Creed" like techniquement avec des villes peuplées, un monde gigantesque et ouvert à la FF12 c'est clair qu'on peut le trouver décevant sur ce point. Personnellement il c'est inspiré du meilleur FF qui est le 10 avec un coté linéaire et couloirisé mais en proposant des angles de vue et des décors parfois magnifique.
Sinon Lost Odyssey est très aléatoire visuellement. On a des lieux magnifiques comme la forêt rouge et des lieux plutôt quelconque comme le bateau de Numara mais globalement c'est toujours visuellement agréable (enfin si on aime le design).
Après c'est clair que si on attend un "Assassin Creed" like techniquement avec des villes peuplées, un monde gigantesque et ouvert à la FF12 c'est clair qu'on peut le trouver décevant sur ce point. Personnellement il c'est inspiré du meilleur FF qui est le 10 avec un coté linéaire et couloirisé mais en proposant des angles de vue et des décors parfois magnifique.
Dernière modification par Halouc le mer. 21 janv. 2009 - 14:49, modifié 1 fois.