[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :
InGueMark a écrit :
shelder a écrit :J'ai pu tester ModNation en exclusivité hier. Un jeu bien sympathique, à qui il manque encore des détails pouvant le transformer en "grand" jeu. Mais à l'image de LittleBigPlanet, c'est la communauté qui pourra lui conférer un tout autre niveau. :)
Tu te la joue un peu à la Julien Chièze là, la béta est juste disponible depuis plusieurs semaines :D
Bon bah, je rajoute "à la version complète de". :D
Si je peux faire le supermégachieur, une beta est bien souvent une version complète ! :P
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
InGueMark a écrit :
shelder a écrit :J'ai pu tester ModNation en exclusivité hier. Un jeu bien sympathique, à qui il manque encore des détails pouvant le transformer en "grand" jeu. Mais à l'image de LittleBigPlanet, c'est la communauté qui pourra lui conférer un tout autre niveau. :)
Tu te la joue un peu à la Julien Chièze là, la béta est juste disponible depuis plusieurs semaines :D
Si je peux faire le supermégachieur, une beta est bien souvent une version complète ! :P
Ah bon, aurais-je été trompé ? Qu'il s'agisse de Bad Company 2 ou d'autres, la béta ne contenait plus d'un niveau. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
InGueMark a écrit :
Ah bon, aurais-je été trompé ? Qu'il s'agisse de Bad Company 2 ou d'autres, la béta ne contenait plus d'un niveau. :o
Je sais que le mot est de plus en plus mal employé commercialement parlant, mais une beta c'est juste une version en cours de finalisation d'un logiciel/jeu. Donc complète.
(C'est pas toi qui était testeur ? tu devrais parfaitement le savoir ça non ? ou je confonds :O )
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Mine de rien, il sort en mai ! Je ne pensais pas qu'il arriverait aussi vite. J'ai l'impression qu'il a été annoncé assez récemment (alors que l'annonce date de l'E3). Faut dire aussi avec tous les titres AAA qui sorte en ce moment, il risque de passer assez inaperçu...

Sinon shelder, vu que tu as joué à "une version complète", est ce que les temps de chargement son toujours aussi présent (c'était un gros point négatif de la béta). Est ce qu'ils ont gardé le system de hub pour accéder au différent élément du jeu, ou bien il y a des menus maintenant ? Tu as pu essayer plusieurs courses ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
InGueMark a écrit : Tu te la joue un peu à la Julien Chièze là, la béta est juste disponible depuis plusieurs semaines :D
Je sais que le mot est de plus en plus mal employé commercialement parlant, mais une beta c'est juste une version en cours de finalisation d'un logiciel/jeu. Donc complète.
(C'est pas toi qui était testeur ? tu devrais parfaitement le savoir ça non ? ou je confonds :O )
Je comprends bien, mais mal employé ou non, je vois mal un jeu être proposé dans sa quasi entièreté en vue d'être testé par les joueurs. En cours de finalisation, oui. Dans une version totale, pas dans cette situation là.
C'est le cas pour ModNation sur le PSN ?
(Eh non, je ne suis pas testeur. Je sais de qui tu parles, mais il ne s'agit pas de moi. :O )
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit : Bon bah, je rajoute "à la version complète de". :D
Je comprends bien, mais mal employé ou non, je vois mal un jeu être proposé dans sa quasi entièreté en vue d'être testé par les joueurs. En cours de finalisation, oui. Dans une version totale, pas dans cette situation là.
C'est le cas pour ModNation sur le PSN ?
(Eh non, je ne suis pas testeur. Je sais de qui tu parles, mais il ne s'agit pas de moi. :O )
Sur le PSN, la béta est très limité (mode TT + mode multi je crois + et seulement une course ou deux).
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

InGueMark a écrit :Sinon shelder, vu que tu as joué à "une version complète", est ce que les temps de chargement son toujours aussi présent (c'était un gros point négatif de la béta). Est ce qu'ils ont gardé le system de hub pour accéder au différent élément du jeu, ou bien il y a des menus maintenant ? Tu as pu essayer plusieurs courses ?
Pour ce qui est des temps de chargement, ils sont toujours présents et longs. On avait à chaque fois le temps d'entamer une discussion avant chaque lancement de course.

En ce qui concerne les menus, il fallait jongler entre les "L1/R1" et "L2/R2". Assez barbant lors d'une première approche, mais plus fluide par la suite.

Enfin, question courses, j'ai pu essayer presque la totalité de celles-ci. Une quinzaine, à peu près. J'ai pris du plaisir en jouant, et surtout après avoir compris toutes les bases du titre (notamment côté accumulation de power-ups et autres). Chose qui m'a le plus déçue, la non possibilité de faire la course avec des bots, du moment qu'il y a du split-screen à plus que deux.

Voilà. :p
InGueMark a écrit :Sur le PSN, la béta est très limité (mode TT + mode multi je crois + et seulement une course ou deux).
Merci pour l'éclaircissement, c'est bien ce que je pensais. :p
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Est ce que certains parmi vous on deja essayé les "classiques PSone" sur PS3 ?
Graphiquement, qu'est ce que ça peut bien donner sur un 40 pouces full HD ? est ce que c'est passable ou est ce que, comme je le pense, c'est à chier partout ? (je voudrais prendre FF7)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

provencal.le-gaulois a écrit :Est ce que certains parmi vous on deja essayé les "classiques PSone" sur PS3 ?
Graphiquement, qu'est ce que ça peut bien donner sur un 40 pouces full HD ? est ce que c'est passable ou est ce que, comme je le pense, c'est à chier partout ? (je voudrais prendre FF7)
C'est joliment lissé, mais ça n'améliore pas les graphismes.
Ce n'est donc ni beau, ni à chier partout. Si tu as un jeu PS1 sur galette, n'hésite pas à essayer directement sur ta PS3 : c'est le même rendu que pour les jeux PS1 téléchargeables.

(Mais prend plutôt Vagrant Story, fiston... :D )
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Retrocompatibilité ps1 sur ps3 ? heuuuuuu sur la première génération de ps3 ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

provencal.le-gaulois a écrit :Retrocompatibilité ps1 sur ps3 ? heuuuuuu sur la première génération de ps3 ?
Non, toutes !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

C'est seulement la rétrocompatibilité des jeux PS2 qui est absentes des dernières générations de PS3.
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Ah ben j'en apprends une moi ce soir !
Vu qu'ils avaient supprimé la retro PS2, j'ai pas imaginé une seule seconde que ça aller marcher avec les jeux PS1. Mais j'imagine qu'il s'agit d'une retro software, alors que c'était une retro hardware pour la ps2.

Edit: Je viens d'insérer la galette de FF7 dans la PS3 et bordel de nandidiou que c'est moche ! ptdr :uhuh2:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Yep, j'ai relayé plus tôt dans la journée via Twitter, c'est le plan idéal pour à peu près n'importe qui ayant acheté une PS3 Fat dans une enseigne sérieuse.

Et c'est VRAIMENT bien fait pour la gueule à Sony qui va devoir se démerder à rembourser ça d'une manière ou d'une autre :D

Répondre