A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je joue enfin à God of War 3, et
Rien que le premier boss, c'est une des (la ?) plus grosses claques vidéoludique de ma vie ! La mise en scène est vraiment superbe. J'en attendais énormément de ce jeu, et j'ai quand même réussi à être agréablement surpris... Chapeau.

There was a hole here. It's gone now.
-
- Silicon Mario
[quote=""Akëdysséril"]
Je ne parle pas de l'happy end mais du finale que je trouve bâclé. A vrai dire, j'étais à la fin quand je pensais n'être qu'au début des surprises. L'intrigue a mis du temps à se mettre en place, les relations entre les personnages devenaient intéressantes, les décors et l'ambiance sur Pulse ne laissait pas indifférent et hop le jeu qui prenait son temps, qui n'hésitait pas à aller dans les détails m'a donné subitement l'impression d'en avoir marre et de vouloir en terminer le plus rapidement possible.
Le problème c'est que pour moi FF13 sent le jeu qu'on a mis le commerce à l'arrache et qu'il n'a pas été terminé. Je trouve qu'il à d'un coté un univers construit, cohérent et vraiment intéressant et de l'autre une aventure qui se résume à pas grand chose.
Oh ptain t'as pas le droit de dire ça, la fin de Lost Odyssey est trop cruche :p (avec le doublage raté en prime) Moi la fin de FFXIII je l'ai trouvée rafraîchissante (c'est le mot de la semaine) même si pas transcendante, mais c'est la musique que j'ai pas pu encadrer. La seule musique que je trouve nase, il faut qu'elle arrive à la toute fin, c'est dingue...[/quote]Lost Odyssey reste toujours ma référence sur cette génération.
Je ne parle pas de l'happy end mais du finale que je trouve bâclé. A vrai dire, j'étais à la fin quand je pensais n'être qu'au début des surprises. L'intrigue a mis du temps à se mettre en place, les relations entre les personnages devenaient intéressantes, les décors et l'ambiance sur Pulse ne laissait pas indifférent et hop le jeu qui prenait son temps, qui n'hésitait pas à aller dans les détails m'a donné subitement l'impression d'en avoir marre et de vouloir en terminer le plus rapidement possible.
Le problème c'est que pour moi FF13 sent le jeu qu'on a mis le commerce à l'arrache et qu'il n'a pas été terminé. Je trouve qu'il à d'un coté un univers construit, cohérent et vraiment intéressant et de l'autre une aventure qui se résume à pas grand chose.
Devil May Cry 4 possède des qualités intrinsèques indéniables, mais j'avoue que j'ai du mal. Il est installé sur mon PC depuis presque 1 an, je peine à trouver la volonté de le finir. Pourtant ça bouge bien, c'est assez sympa visuellement...Mais j'avais nettement mieux accroché sur le 3ème opus sur PS2.Akëdysséril a écrit :Je t'admire pour ton courage alors. Je peux te dire que les jeux de merde sont vite identifiés et vite revendus. Après, quand ils sont courts comme DMC4, je le fais en ligne droite et j'ai tout juste le temps de m'apercevoir qu'il est nul que je suis déjà à la fin :p
J'ai ressenti la même chose pour Assassin's Creed (le 1er) : beaucoup de qualités, bien que répétitif. Il manque le "petit plus" qui va pousser le joueur à s'y intéresser jusqu'à la fin. Enfin c'est assez difficile à décrire.
Personnellement, j'ai plus de 27h de jeu, et je ne suis toujours pas sur Pulse (j'en suis au début du chapitre 10). Vous avez vraiment du speeder pour être déjà sur là bas !mheishiro a écrit :Fin du clavaire FF13. 20 heures pour voir Pulse. J'aurais pas tenu davantage. Bref, un jeu moyen (et qu'on ne me dise pas "tu ne l'as pas fini. Un jeu qui met 20 ans à commencer ne peut être bon).
J'attaque God Of War 3. Là, on parle sérieusement!
Personnellement j'adore. J'accroche vraiment à l'histoire, il y a une véritable évolution des personnages. Et le système de combat

- Count Dooku
- Admin
Pareil pour moi, j'avais vraiment adoré DMC3 (que je préfère même au premier, c'est dire), mais ce DMC4 m'a laissé de marbre. Pourtant il est bien fichu, mais j'ai trouvé qu'il n'apportait rien à la série, la structure des niveaux est toujours la même, la physionomie des combats aussi... C'est vraiment la même chose que sur PS2, mais avec des graphismes plus beaux. Sauf qu'entre temps il y a eu Ninja Gaiden et God of War, et que DMC parait bien mou et rigide en comparaison.Kayron a écrit : Devil May Cry 4 possède des qualités intrinsèques indéniables, mais j'avoue que j'ai du mal. Il est installé sur mon PC depuis presque 1 an, je peine à trouver la volonté de le finir. Pourtant ça bouge bien, c'est assez sympa visuellement...Mais j'avais nettement mieux accroché sur le 3ème opus sur PS2.
23h pour moi, j'ai pas évité un seul combat :] Généralement on dit 20h à 25h pour Pulse, mais ça peut varier. Ca dépend du temps passé dans les menus : j'ai beaucoup lu les dossiers au début par exemple, mais quand j'ai commencé à avoir des révélations non désirables (des spoils pour certaines d'entre elles) j'ai arrêté :]InGueMark a écrit :Personnellement, j'ai plus de 27h de jeu, et je ne suis toujours pas sur Pulse (j'en suis au début du chapitre 10). Vous avez vraiment du speeder pour être déjà sur là bas !
GT : Akëdysséril
Comme indiqué dans le topic dédié, 30h exactement pour être "libre" sur Pulse.
Je ne pense pas avoir vraiment trainé, j'ai également potassé le dossier en entier à chaque nouvelle entrée.
A voir comment sont comptabilisés les "Game Over" également, y a qqs combats par ci, par là qui m'ont fait perdre du temps.
Mais dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir prit mon temps
Je ne pense pas avoir vraiment trainé, j'ai également potassé le dossier en entier à chaque nouvelle entrée.
A voir comment sont comptabilisés les "Game Over" également, y a qqs combats par ci, par là qui m'ont fait perdre du temps.
Mais dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir prit mon temps

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Kyubi
- Silver Mario
Comme tout le monde joue à Final Fantasy XIII, moi je joue à Final Fantasy VII, et ce jeu est une pure merveille. Je suis vraiment étonné que les graphismes d'époque et les animations toutes moches ne me rebutent pas. Je suis vraiment conquis par l'histoire, les personnages, l'ambiance et les musiques.
J'étais parti pour une petite session hier soir, résultat je me suis couché à 2 heures du matin! :o
J'étais parti pour une petite session hier soir, résultat je me suis couché à 2 heures du matin! :o
j'ai jamais compris l'engouement du 7 à l'époque sur play. Bon jeu ok mais de la à faire la référence... et le 8 encore pire (doit être un des FF que j'ai pas pu finir d'ailleurs tellement il m'a soulé)
la ou j'ai eu une claque c'est le 9 qui reste le meilleur FF selon moi (après avoir fait dans cette ordre 6 - 5 - 7 - 8 - 9 - 10 - 1&2 - 4 - 3 - 12
le 13 a pas d'être une perle d'après vos critiques ^^ bref j vais attendre un peu pour le tester
Sinon fini GOW 3 en difficile tout simplement énorme ce jeu
la ou j'ai eu une claque c'est le 9 qui reste le meilleur FF selon moi (après avoir fait dans cette ordre 6 - 5 - 7 - 8 - 9 - 10 - 1&2 - 4 - 3 - 12
le 13 a pas d'être une perle d'après vos critiques ^^ bref j vais attendre un peu pour le tester
Sinon fini GOW 3 en difficile tout simplement énorme ce jeu
-
- Silver Mario
J'ai jamais été fan du design du 7 personnellement.
C'est ce qui m'a un peu rebuté.
Par contre le 9 c'est mon coup de coeur *_*
Je me suis remis à LittleBigPlanet : j'ai les 3 trophées Or \o/
Il me reste à finir une partie en ligne avec 3 inconnus (et ouais, j'ai jamais réussi à tomber sur 4 personnes :o) et collecter 100% des objets pour décrocher le platine !
C'est ce qui m'a un peu rebuté.
Par contre le 9 c'est mon coup de coeur *_*
Je me suis remis à LittleBigPlanet : j'ai les 3 trophées Or \o/
Il me reste à finir une partie en ligne avec 3 inconnus (et ouais, j'ai jamais réussi à tomber sur 4 personnes :o) et collecter 100% des objets pour décrocher le platine !