[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

saturax a écrit :rarement vu autant de mauvaise foi regroupée en un tableau (et quelqu'un de nolife à ce point au passage).
C'est dommage d'échouer d'aussi peu saturax.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :Image
Hahaha mais il est drole ton tableau Halouc :D

Je sais pas ou tu as vu des Sixasis à 55 €, mais je les vois plutôt à 60. A ce moment là faut compter les Wiimote à 35 € et pad Xbox à 40 €

Pour la WIi, le Wii Motion + est gratuit. (vendu en bundle dans des jeux soit au prix de 60 € pour des jeux non Nintendo, soit 50 € pour des jeux Nintendo)

Inclure des batteries aussi c'est peut être ridicule, surtout quand on a des piles rechargeables chez soi et qui servent aussi bien pour des manettes que pour toutes sortes d'autres objets...

Et puis inclure le pad classique dans le prix d'une Wii...
Mettre un jeu à 55 €, alors que c'est plutôt 50 € (et y'a Wii Sports dedans et Wii Sports est un jeu)

Pourquoi 120 € de manettes sur Wii ? POurquoi comparer des packs console + un jeu + 2 manettes avec un pack Wii comprenant 3 manettes ? :o

Ce tableau c'est une véritable provocation pour foutre la merde je trouve (et ça ravive des débats interminables sur Wii Sports, jeu ou pas. Sur l'utilité d'avoir 4 Wiimotes + Nunchuk + Manettes classiques o_o

C'est vraiment du tirage de cheveux absolu

Je comprend pourquoi je ne lisais que très rarement ce topic, si c'est pour y avoir des débats d'un tel niveau xD
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

rarement vu autant de mauvaise foi regroupée en un tableau (et quelqu'un de nolife à ce point au passage).
enfin, maintenant avoue, tu es payé par sony pour oser prendre le temps de sortir un truc pareil, de le poster et en plus d'oser venir argumenter derrière?
Saturax tu continue ses attaques personnels et on passe à la vitesse supérieur. :-?

Unique avertissement.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

non mais il a raison , il a des actions!!!sais pas croyable d'etre ainsi sur le fait!!!!

pour ma par ssbb je le joue a la wiimotte et nunchunk. si il faut comparer , comparons mais seulement l'essentiel!!! pas besoin de cable yuv ou de pad classique , sais minoritaire sur le nombre de wii vendue , de plus il met dans sons tableaux qu'il y a pas de jeux vendu avec la wii , faut savoir qu'au japon sais considerer comme un jeux vu que pas vendu avec la console ( ben vi la bas , pas de jeux avec la wii!!^^ ) .

sons tableaux est faut ( surtout les prix que je trouve exagerer ou pas assé ) , il ecrase a chaque fois la wii dans chaque topic qu'il fait et je me pose la question de savoir si il la vraiment ou si ca aussi sais du pipo!!!

je l'aime bien halouc car il est censer et sais de quoi il parle mais des fois il va chercher sais infos je ne sais ou et comme marquer plus haut on ce tue a lui prouver le contraire et il argumente sur le faite d'etre gameur ou casual ( de plus il ma demontrer que gameurs egale une personne qui joue a tout les jeux genre animal crossing et gows 2 ) alors que la il fait clairement la differences , ce qui une fois de plus est contradictoire dans tous cer qu'il a dis depuis el debut.
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :Je sais pas ou tu as vu des Sixasis à 55 €, mais je les vois plutôt à 60. A ce moment là faut compter les Wiimote à 35 € et pad Xbox à 40 €
Je me suis basé sur les prix conseillé par les constructeur. J'ai volontairement zappé les packs car dans l'ensemble tu trouves des astuces chez tout les constructeurs et au final on revient toujours au même écart mais avec des sommes inférieur.
Pour la WIi, le Wii Motion + est gratuit. (vendu en bundle dans des jeux soit au prix de 60 € pour des jeux non Nintendo, soit 50 € pour des jeux Nintendo)
Non il coûte 10€ avec un jeu.
Inclure des batteries aussi c'est peut être ridicule, surtout quand on a des piles rechargeables chez soi et qui servent aussi bien pour des manettes que pour toutes sortes d'autres objets...
Tu déduis aussi chez les concurrents. De plus j'ai mis des batteries en visant les """""piles""""" (des piles rechargeable ça n'existe pas).
Et puis inclure le pad classique dans le prix d'une Wii...
Mettre un jeu à 55 €, alors que c'est plutôt 50 € (et y'a Wii Sports dedans et Wii Sports est un jeu)
J'aurai du parler de Hexic dans la Xbox? Je parle de jeu pas de démo technique.
Pourquoi 120 € de manettes sur Wii ? POurquoi comparer des packs console + un jeu + 2 manettes avec un pack Wii comprenant 3 manettes ? :o
J'ai mis d'égal a égal les pad. Par exemple le pad Ps3 coûte 10€ de plus que le pad Xbox360 à l'achat. Sur le coup on trouve le pad Ps3 plus chère mais dans la réalité le Pad Ps3 est fourni avec une batterie alors que le pad Xbox non ce qui veut dire qu'il faudra rajouter une source d'énergie qui n'est pas gratuite (piles, accumulateur....)

Après les 120€? La Wiimote, le nunchuk, "le révolutionnaire" WM+ le pad classique obligatoire sur certains jeux et enfin une batterie officiel ou officieuse (batterie rechargeable qui ressemble a une pile).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ton tableau reste un troll volontaire, tu dis que le WM+ est à 10 € avec un jeu (alors que bon ils sera proposé dans les jeux EA à 60 €, prix normal pour un tiers) et en plus tu as mis dans ton tableau qu'il coutait 20 €

Bien sur que le prix des batteries doit être déduits chez les conccurents si on met des piles rechargeables (et ça existe d'ailleurs ces piles et 4 piles reviennent à 15 € avec un chargeur pour une grande marque, ce qui revient toujours moins cher qu'un kit play and charge ou des batteries Wiimote

Et le pad classique est très loin d'être obligatoire, le gamer fanboy Nintendo a déjà ses bonnes vielles manettes GC, et le "casual" ne sait même pas télécharger un jeu sur la Console Virtuelle, seule réelle utilité au pad classique.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouk je confirme que la duak shock 3 c'est 60 € et pas 55 €.

Mega luigi, la wii mote c'est 40 € de PARTOUT. Après on trouve évidemment des magasins moins cher que d'autre, mais 40 € est le prix normal.

Le wii motion + n'est pas gratuit, désolé ton jeu de tennis tu me le donnes j'en veux pas (il y a un truc nommé top spin 3 ou virtua tennis quand on aime le tennis ), me sortir qu'il est "gratuit" en pack, j'ai surtout envie de répondre que ça fait 40 € de perdu pour un sous jeu de tennis.

Le wii motion + il va falloir l'acheter pour chaque manette et ca sera certainement pas "gratuit" mais plutôt un bon 20/30 € dans la tête.
et en plus tu as mis dans ton tableau qu'il coutait 20 €
Alors là je te DEFIE de me trouver une preuve comme je pourrais acheter le wii motion plus à 10 € sans devoir me taper un jeu à la con derrière :-o

Et le pad classique est très loin d'être obligatoire, le gamer fanboy Nintendo a déjà ses bonnes vielles manettes GC, et le "casual" ne sait même pas télécharger un jeu sur la Console Virtuelle, seule réelle utilité au pad classique.
SSBB (outch c'est juste "le" jeu de la wii) ainsi que les 3/4 des jeux wii non nintendo, mais ouais elle sert à rien cette manette ta raison !

Elle est juste INDISPENSABLE quand tu veux jouer dans des conditions correctes et que tu 'na pas de manette GC à disposition.
Dernière modification par DarkDamien le mer. 25 mars 2009 - 12:33, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :j'ai surtout envie de répondre que ça fait 40 € de perdu pour un sous jeu de tennis.
Fais moi plaisir, va lire les previews >_<
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :
DarkDamien a écrit :j'ai surtout envie de répondre que ça fait 40 € de perdu pour un sous jeu de tennis.
Fais moi plaisir, va lire les previews >_<
Celle qui disait que madworld serait un jeu révolutionnaire pour finir sur un beat em all archi classique ?

Nan merci. Le manque sur wii de jeu de tennis (correct j'entends), ça fait attendre tout et n'importe quoi et là excuse moi j'ai pas peur d'affirmer que ce "truc" fasse à virtua tennis /top spin 3 ca va être ridicule.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Virtua Tennis 3 sur Wii tu veux dire ? :3

Sinon bah affirme ce que tu veux, mais c'est gonflant les gens qui affirment l'inverse de tout les journalistes sur un jeu pas encore sortie. Ca ressemble à une 'provoc' ^^ (je veux pas être censuré moi :@).

Edit : j'ai jamais lu du reste que MadWorld serait un jeu révolutionnaire, mais que ce serait un ovni sur Wii (violence) à l'esthétique révolutionnaire, ça oui.
Dernière modification par Akhoran le mer. 25 mars 2009 - 12:38, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :Ton tableau reste un provoc volontaire, tu dis que le WM+ est à 10 € avec un jeu (alors que bon ils sera proposé dans les jeux EA à 60 €, prix normal pour un tiers) et en plus tu as mis dans ton tableau qu'il coutait 20 €
J'ai pris le prix de l'accessoire seul. Et j'ai bien dit un peu plus bas que c'est le prix officieux qui traine sur le net. Si je devais compter toute les réductions ou astuces et bien j'aurais fait un pavé de 50 pages.

Et puis désolé pour toi mais Wiiplay est une daube donc le considérer comme une bonne investissement c'est juste pas crédible. Microsoft propose GOW, HALO et SONY Uncharted, Ratchet avec des pad.

Et pourquoi je parle pas du prix officieux du live a 30€?

Et le gamer qui n'a pas eu de game cube?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et ma grand mère qui n'a pas la télé ?

C'est pas que ce débat m'ennuie, mais laissez Halouc faire les tableaux qu'il veut (bis).

Les prix utilisés ne sont pas complètement faux il me semble, celui du WM+ est estimé, chacun la sienne Halouc à le droit d'avoir la sienne. Pour les bundle il fait les bundle qu'il veut.

Si vous trouvez que c'est une provoc le plus simple c'est encore de ne pas y répondre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Virtua Tennis 3 sur Wii tu veux dire ? :3
Je parle de vrai jeu de tennis moi :@

Le truc qu'on ne pourra jamais faire avec la wii mote tant qu'on s'obstinera à croire qu'effectuer des mouvements ridicules devant une télé rend la chose plus immersive au détriment de la réalisation, du online et de la profondeur du jeu.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Qu'un autre plaisir de jeu puisse exister ne t'as pas effleuré l'esprit ?

Immersion, immersion... je parle pas de ça moi, je parle de plaisir de jeu. Wiisport m'en donne plein, pas du tout du même type que Top Spin 3 par exemple auquel je joue souvent sur PS3.

Aimer les deux, reconnaître leurs qualités et n'en dénigrer aucun, c'est une utopie ou c'est impossible entre gamers ?
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

bah je prend enormement de plaisir de joué a wii sport avec mon frangin qui lui viens avec ca ps3 et top spin 3 ou je prend aussi du plaisir.
Image
jeux du moment : ma collection

Répondre