[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bah pour l'instant j'ai pas grand monde à faire monter puisque je viens juste de passer à quatre membres dans mon équipe.
Pour les boss de pleine lune, le premier ne m'a pas posé trop de problèmes.
Par contre j'ai été beaucoup plus dans la panade à la première exploration du deuxième bloc du Tartarus. Le niveau des ennemis monte d'un coup et j'ai frôlé la catastrophe à deux ou trois reprises.
Sinon je fais grimper quelques social links. Je suis déjà pratiquement à fond sur le "male friend", mais il y en a beaucoup que je n'ai pas encore.
Et je me demande si je n'ai pas louper le coche pour l'inscription dans un club.
J'ai rejoins le club de natation, mais par exemple pour le club d'art, on me dit qu'ils ne recrutent plus de nouveaux membres.
Et j'ai passé mes premiers examens, plutôt mitigé, et je vais aller voir mes résultats de ce pas !
Pour les boss de pleine lune, le premier ne m'a pas posé trop de problèmes.
Par contre j'ai été beaucoup plus dans la panade à la première exploration du deuxième bloc du Tartarus. Le niveau des ennemis monte d'un coup et j'ai frôlé la catastrophe à deux ou trois reprises.
Sinon je fais grimper quelques social links. Je suis déjà pratiquement à fond sur le "male friend", mais il y en a beaucoup que je n'ai pas encore.
Et je me demande si je n'ai pas louper le coche pour l'inscription dans un club.
J'ai rejoins le club de natation, mais par exemple pour le club d'art, on me dit qu'ils ne recrutent plus de nouveaux membres.
Et j'ai passé mes premiers examens, plutôt mitigé, et je vais aller voir mes résultats de ce pas !

- DarkDamien
- Golden Mario
Pour les clubs tu peux en rejoindre qu'un seul à chaque fois de toute façon (un sportif et un culturel). L'inscription pour le club culturel arrive plus tard, on te le dira très clairement quand ca sera possible (pas de souvenir qu'il y ai de "date" limite, bien que je te conseil d'y aller dès le premier jour où ca sera possible).
Sinon faudra t'y habituer pour les dongeons c'est tout le temps comme ca après chaque pleine lune
Le pire c'est quand les ennemis commencent à avoir les sorts de lumières et ombres qui tue en un coup (héros compris) ^^
Pour les pleines lunes gaffes quand même vers la milieu du jeu j'ai trouvé les boss subitement bien plus chiant, certains sont franchement super retord >_>
Sinon faudra t'y habituer pour les dongeons c'est tout le temps comme ca après chaque pleine lune

Pour les pleines lunes gaffes quand même vers la milieu du jeu j'ai trouvé les boss subitement bien plus chiant, certains sont franchement super retord >_>
-
- Silicon Mario
Damien j'ai vu ton boss (celui qui tire un vieux rayon de malade) et en même pas 2 seconde j'ai eu deux perso mort xD. Je l'ai battu parce que j'avais deux personnage bien en retrait et vu que le robot est immobile et bien je lui est balancé la purée de magie pendant 15 minutes et a la fin j'ai réveillé un personnage du Ko et j'ai réussie a aller derrière pour le massacrer.
Il a une attaque puissante mais il ne bouge pas donc ^^.
Je me suis enfin décidé à commander Lost Odyssey. Je suis dans une période où j'ai bien envie de renouer avec le genre. J'espère ne pas être déçu. Quand je vois des comm' qui avancent "(...) si vous avez aimé FF7, 8, Vagrant Story ou encore Chrono Cross, vous pouvez y aller", ça me donne bien envie.
- DarkDamien
- Golden Mario
Me semble que le prochain boss est dans la même veineHalouc a écrit :Damien j'ai vu ton boss (celui qui tire un vieux rayon de malade) et en même pas 2 seconde j'ai eu deux perso mort xD. Je l'ai battu parce que j'avais deux personnage bien en retrait et vu que le robot est immobile et bien je lui est balancé la purée de magie pendant 15 minutes et a la fin j'ai réveillé un personnage du Ko et j'ai réussie a aller derrière pour le massacrer.

-
- Silicon Mario
Je dois au niveau 60 ^^. Sinon au contact ouais car c'est comme ça que je l'ai niquer car j'en aurais eu pour une heure de magie (1000hp alors qu'il en a 111 000) mais faut avoir le temps d'y aller.DarkDamien a écrit :Me semble que le prochain boss est dans la même veineHalouc a écrit :Damien j'ai vu ton boss (celui qui tire un vieux rayon de malade) et en même pas 2 seconde j'ai eu deux perso mort xD. Je l'ai battu parce que j'avais deux personnage bien en retrait et vu que le robot est immobile et bien je lui est balancé la purée de magie pendant 15 minutes et a la fin j'ai réveillé un personnage du Ko et j'ai réussie a aller derrière pour le massacrer.
Il a une attaque puissante mais il ne bouge pas donc ^^.Perso j'avais tellement fait de level up pour le battre que j'ai finit par le laminer au contact avec assez peu de magie mais bon ca reste du bon boss quoi =)
alors un conseil: ne prend pas l'extension qui te permet de faire un donjon en plus. aucun intérêt. même avec des perso aux level 90 et plus, le boss est une horreur car la victoire n'est pas synonyme de tactique mais de chance. il y a certes une tactique possible mais qui ne marche que de temps en temps. et comme il n'y a pas de point de sauvegarde avant celui-ci si tu meurs tu recommences tout le donjon... donjon qui plus incroyablement répétitif et sans aucun intérêt mis à part les objets qui de toute façon ne servent pas à grand chose pour finir le jeu...Flame a écrit :Je me suis enfin décidé à commander Lost Odyssey. Je suis dans une période où j'ai bien envie de renouer avec le genre. J'espère ne pas être déçu. Quand je vois des comm' qui avancent "(...) si vous avez aimé FF7, 8, Vagrant Story ou encore Chrono Cross, vous pouvez y aller", ça me donne bien envie.
mais pour le reste ce jeu est vraiment bon. il va falloir gérer les capacités intrinsèques de tes perso et composer tes équipes en fonction. tu auras des phases où il faut faire un mix entre mortels et immortels pour avancer dans le jeu et également pour faire évoluer tes immortels qui sont très liés au mortels. gérer les compétences est un vrai bonheur. tu feras des combats pour faire du leveling pour tes mortels et pour permettre à tes immortels d'apprendre des compétences copiés sur les mortels. c'est vraiment excellent.
après pour l'histoire, pour ma part j'ai adoré.

Merci du conseil.
Oui, je suis assez curieux de voir comment se présente tout ça. L'idée de brider le levelling sauvage me paraît plutôt bonne.
En plus, je suis pas spécialement offusqué par le design qui a été pointé par certains testeurs. Moi je trouve ça pas mal.
J'aime bien le héros qui peut être pris au sérieux. C'est devenu rare ça.

Oui, je suis assez curieux de voir comment se présente tout ça. L'idée de brider le levelling sauvage me paraît plutôt bonne.
En plus, je suis pas spécialement offusqué par le design qui a été pointé par certains testeurs. Moi je trouve ça pas mal.
J'aime bien le héros qui peut être pris au sérieux. C'est devenu rare ça.
j'espère que t'apprécieras autant que moi malgré les quelques petits défauts récurrents du jeu.
Star Ocean 4 sortira le 24 avril.
on pouvait craindre une sortie bien plus tardive mais là franchement ça le fait! ^^
bon maintenant, j'ai half life 2 ep. one et two à finir, ensuite refaire dead space puis jouer à fallout 3 puis finir mass effect avant SO4... faut pas que je chôme!
on pouvait craindre une sortie bien plus tardive mais là franchement ça le fait! ^^
bon maintenant, j'ai half life 2 ep. one et two à finir, ensuite refaire dead space puis jouer à fallout 3 puis finir mass effect avant SO4... faut pas que je chôme!
-
- Liquid Mario
Il sort juste avant les partiels, youpi ! ...totti10 a écrit :j'espère que t'apprécieras autant que moi malgré les quelques petits défauts récurrents du jeu.
Je me le reserve pour les grandes vacances, pas avant je pense

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Damien j'ai affronté le boss dans la montagne enneigé. La j'ai vraiment eu aucun problème
. Mais bon ce qui est bien c'est que j'ai développé enfin une aptitude qui me permet d'avoir l'objet "faux insigne" que je duplique avec la compétence "reproduction". L'objet en question permet de faire en sorte que le nombre d'XP recommandé au prochain niveau tombe a 1.

- DarkDamien
- Golden Mario
Bon ça a été un week end marathon Persona 3 pour moi, une vingtaine d'heure en trois jours.
Passé la pleine lune de juillet (celle dans l'hôtel), toujours pas de difficultés particulière, par contre je suis passé à deux doigts de me faire éclater par le boss du Tartarus qui suit (trois espèces de gros catcheur).
Examens passés, je suis en août, c'est les vacances !
Par contre pour l'instant le scénario est assez plat, il commence à se passer deux trois trucs mais je pensais que ça avançait beaucoup plus pendant la pleine lune.
Une question en passant : là j'ai monté le social link Justice, je dois être à 7/10, donc je sors plus ou moins avec la moche à lunette
J'ai cru comprendre que si je vois d'autres filles en même temps, le S Link peut partir en reverse. Mais si j'attends d'être au max sur ce S Link avant de voir d'autres filles, il y a des risques aussi ? Parce que une fois au niveau 10 ça me dit que j'ai forgé un lien qui ne peut être rompu alors je me pose la question.
Passé la pleine lune de juillet (celle dans l'hôtel), toujours pas de difficultés particulière, par contre je suis passé à deux doigts de me faire éclater par le boss du Tartarus qui suit (trois espèces de gros catcheur).
Examens passés, je suis en août, c'est les vacances !
Par contre pour l'instant le scénario est assez plat, il commence à se passer deux trois trucs mais je pensais que ça avançait beaucoup plus pendant la pleine lune.
Une question en passant : là j'ai monté le social link Justice, je dois être à 7/10, donc je sors plus ou moins avec la moche à lunette

J'ai cru comprendre que si je vois d'autres filles en même temps, le S Link peut partir en reverse. Mais si j'attends d'être au max sur ce S Link avant de voir d'autres filles, il y a des risques aussi ? Parce que une fois au niveau 10 ça me dit que j'ai forgé un lien qui ne peut être rompu alors je me pose la question.

-
- Silicon Mario
Tu sais c'est dommage que tu avais abandonné car juste après la difficulté redescend. j'ai l'impression que les 4 grottes sont réglé a un niveau moyen (70) et si les premiers sont chaud car justement on est en dessous, vers la fin il son simple car on tourne au level 74/75. Je rencontre toujours les mêmes ennemies (sauf 1 ou 2) avec la même puissance et le même nombre de HP.DarkDamien a écrit :Bon à savoir si d'aventure il me prenait le masochisme de refaire le jeu sur psp quand il sortira.
J'ai commencé valkyria chronicle, ça a l'air plutôt sympathique pour le moment surtout coté système de combat assez original, puis c'est carrément super beau, devrait bien me plaire ^^