[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-Linux-38671/

Supprimer un système d'exploitation sans donner le choix à l'utilisateur :-o .

Fin bref, je trouvais que c'était un plus non négligeable d'avoir la possibilité d'avoir une console qui peut embarquer un système d'exploitation pour faire de la bureautique et des recherches sur le net en dépannage.
C'est totalement illégal ce qu'ils font surtout :-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :

Fin bref, je trouvais que c'était un plus non négligeable d'avoir la possibilité d'avoir une console qui peut embarquer un système d'exploitation pour faire de la bureautique et des recherches sur le net en dépannage.
Oui fin Sony n'est pas con non plus, il précise bien que c'est pour des raisons de sécurité :lol: . Déjà que ne plus donner ce choix était pour moi un pas en arrière même s'il est vrai qu'il manquait une distribution totalement pensé pour la Ps3 (un OS PC sur une console, c'est pas la joie) mais forcer la suppression c'est clairement abusé. 10 contre 1 que Sony ne le communique qu'en petite ligne dans la description que personne ne lie.
Il est aussi possible de ne plus jamais mettre sa console à jour, mais cela signifie, entre autres, qu’il sera impossible d’accéder au PlayStation Network et ipso facto, aux jeux en ligne et aux fonctions de chat. Certains jeux seront aussi incompatibles tout comme certaines vidéos protégées et stockées sur un serveur multimédia, lorsque le DTCP-IP est activé sur la PS3. Enfin, les nouvelles fonctionnalités apportées par les mises à jour ne seront pas accessibles.
Vivement le Windows for Xbox360 :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :

Oui fin Sony n'est pas con non plus, il précise bien que c'est pour des raisons de sécurité :lol: . Déjà que ne plus donner ce choix était pour moi un pas en arrière même s'il est vrai qu'il manquait une distribution totalement pensé pour la Ps3 (un OS PC sur une console, c'est pas la joie) mais forcer la suppression c'est clairement abusé. 10 contre 1 que Sony ne le communique qu'en petite ligne dans la description que personne ne lie.
Peu importe la raison, c'est illégal (du moins en France et aux US).
C'est un peu comme si je te vendais un boîtier qui fait tout plein de choses et que je retirais toutes les fonctions que tu utilises au bout d'un an. Alors que je n'avais jamais dit, à l'achat, que j'étais susceptible de les enlever ; au contraire, j'ai multiplié les déclarations publiques disant que les fonctions seraient conservées quoi qu'il arrive.

Sony fait vraiment trop de merde. Politique de merde, ils me gonflent.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 447,00.htm (c'est toujours la même chose).

Bon, je pense que c'est un peu gros ce que je vais écrire mais bon.
La MAJ est prévue pour le 1er avril, on sait jamais, c'est peut être pas au hasard :@

Sinon le 1er commentaire me fait marrer ...
Morceau choisit :
C'est scandaleux et c'est pour éviter ce genre de dérives fachistes que nous élisons des hommes (et femmes) politiques qui sont censés légiférer pour proscrire ces pratiques.
Ne pas se méprendre hein, je ne défend pas l'info, c'est surtout les propos tenus qui me font "rire".
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

En même temps, si le mot "fascisme" est mal employé, y'a une vérité dans ce qui est dit : la politique dictatoriale de firmes qui croient avoir droit de vie ou de mort sur une fonctionnalité donnée sur la machine qu'ils te vendent. Et là pour le coup, le terme employé me semble juste.

Il faut juste se dire que Sony c'est des petites bites. Google, eux, ils tiennent par les couilles le gouvernement chinois. Ca troue la fouille.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Encore du nouveau contenu pour les amateurs de LBP.

Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Certains ont-ils testé les adaptateurs de manettes PS2 vers PS3 ? Si c'est le cas, ça vaut quoi ?

J'aurais bien voulu disposer de 4 manettes sur PS3, mais deux DS3, c'est un peu violent niveau prix...
Restent les manettes filaires non officielles... mais bon, jamais tellement eu confiance :o
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ba ça marche, mais t'es obligé d'être en fil quoi, donc c'est moche si tu le ranges pas. (et le bouton home est sur l'adaptateur et pas sur la manette)
Voila quoi, ça vaut le coup pour recycler ses vieilles manettes PS2 quand t'as tes potes qui débarquent au lieu d'acheter de nouvelle manettes qui te coutent un rein alors que tu les sors tous les 36 du mois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

C'est surtout que j'ai le choix entre soit acheter des non officielles filaires, soit acheter un adaptateur à 12€ pour qu'ils ramenent leur manettes de PS2.
Par contre, en mode radin, on peut mettre un multitap (enfin, le truc à 4 ports) sur un même adaptateur ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Eldroth a écrit :C'est surtout que j'ai le choix entre soit acheter des non officielles filaires, soit acheter un adaptateur à 12€ pour qu'ils ramenent leur manettes de PS2.
Par contre, en mode radin, on peut mettre un multitap (enfin, le truc à 4 ports) sur un même adaptateur ?
Ba tout dépend de la qualité des non-officielles quoi.
Après pour le multitap je sais pas du tout. :o
Et ma PS3 est en France, donc la j'ai rien sous la main pour te le dire.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

J'ai pu tester ModNation en exclusivité hier. Un jeu bien sympathique, à qui il manque encore des détails pouvant le transformer en "grand" jeu. Mais à l'image de LittleBigPlanet, c'est la communauté qui pourra lui conférer un tout autre niveau. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

shelder a écrit :J'ai pu tester ModNation en exclusivité hier. Un jeu bien sympathique, à qui il manque encore des détails pouvant le transformer en "grand" jeu. Mais à l'image de LittleBigPlanet, c'est la communauté qui pourra lui conférer un tout autre niveau. :)
Tu te la joue un peu à la Julien Chièze là, la béta est juste disponible depuis plusieurs semaines :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je me souviens avoir baver sur les possibilités qu'offrait ce jeu lors du dernier E3, quand beaucoup avait à peine fait attention à son annonce. Pourtant, il a de quoi détruire Mario kart sur bien des niveaux!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :
shelder a écrit :J'ai pu tester ModNation en exclusivité hier. Un jeu bien sympathique, à qui il manque encore des détails pouvant le transformer en "grand" jeu. Mais à l'image de LittleBigPlanet, c'est la communauté qui pourra lui conférer un tout autre niveau. :)
Tu te la joue un peu à la Julien Chièze là, la béta est juste disponible depuis plusieurs semaines :D
Mouahaha.
Exclusif ! On a joué pour vous à God of War 2.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

InGueMark a écrit :
Bon bah, je rajoute "à la version complète de". :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre