A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'ai fini Braid. Enfin.

Miam que cette fin est astucieuse. C'est très très très bien emmené, et on se fait bien balader comme j'aime ça. Dernier monde très ingénieux, comme tous les autres.
J'ai beaucoup aimé. Très beau, très intéressant, très riche en concepts et cohérent.

Un excellent jeu à recommander aux plus esthètes. (h)

J'ai quand même été un peu me lire une analyse du script pour voir que ça ne se limitait pas au héros qui va libérer la princesse.
Qui ... en fait, c'est pas le héros du tout. :P
Et la référence historique, l'allégorie de la princesse et ce qu'elle représente ...

En gros, si vous n'avez pas deviné de vous-même quel est le métier de Tim, ce à quoi il a participé, allez lire ceci. C'est enrichissant, et ça apporte un chouette profondeur au jeu qu'on aurait pas imaginé dés le début.

Et puis, on comprends enfin pourquoi le jeu s'appelle Braid. ("Tresse") :)
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Braid, un jeu sympa qui a vite ressembler a un mur en face de moi...xD

certaines énigmes sont difficiles...très difficiles...et hélas j'ai pas réussi a avancer pour grimper en haut :-?
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Miacis a écrit :En gros, si vous n'avez pas deviné de vous-même quel est le métier de Tim, ce à quoi il a participé, allez lire ceci. C'est enrichissant, et ça apporte un chouette profondeur au jeu qu'on aurait pas imaginé dés le début.
Pour les personnes qui ne sont à l'aise avec l'anglais, vous pouvez aussi regarder ça.
Clem68 a écrit :Braid, un jeu sympa qui a vite ressembler a un mur en face de moi...xD

certaines énigmes sont difficiles...très difficiles...et hélas j'ai pas réussi a avancer pour grimper en haut :-?
Au pire des cas si tu es vraiment bloqué, essaie de t'aider d'une aide, ça vaut vraiment le coup de finir ce jeu ;-)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Braid je suis en train d'essayer de faire le douzième succès, c'est juste impossible. :o

On doit beater le jeu en 45 minutes chrono en main (excepté la manipulation de tableaux), au first run j'en ai mis 70. >_<

Faut surtout faire gaffe à Irréversible qui peut faire TRES mal si on la rate (vu qu'elle est au début on a tendance à recommencer. C'est quand même dix minutes de foutues en l'air. :x), et la deuxième pièce de Communion étroite (je crois) sur laquelle on peut perdre BEAUCOUP de temps (j'ai bien du waster cinq grosses minutes).

Enfin on va dire que c'était la révision. Demain je ferai le vrai run.

Puis après je ferai le challenge des étoiles. (h)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Ulysse29 a écrit :Moi je crois que mon maximum a été 400 heures pour pokémon
Sinon mon vrai maximum ca a été 700 heures sur ratchet and clanck 3, le meilleur pour moi

Sinon demain je recois mes jeux (meme si ils m'attendent gentiment sur le meuble a coté), donc Bayonetta et Assassin's creed 2, je devrait tenir peut etre 1 mois si je prend mon temps
J'avoue ne pas connaître sur le bout des doigts la série Rachet & Clank, mais t'as foutu quoi pendant 700h dans un jeu de plateforme ? O_O'
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Je sais plus trop, je me souvient avoir enchinné les new game a la fin du jeu ( 7 ou 8 si je me souvient bien) et chopper un max de boulon (3 milions je crois quand j'ai arrété)
A, y avait aussi les pt de compétences et les upgrades d'armes je crois

en meme temps, j'ai resortis le 1 et en quelques heures, je le torche entierement, pourtant j'y aurai passé un peu plus de temps avant

Sinon la je surkiffe Bayonetta, les maxi combo, les musiques, les dialogues, les petites pointes d'humour (surtout avec les forces si delicieuses de Bayonetta, les esquives assez sexy etc), que du bon
Et a coté y a Assassin's creed 2, Ho le bon jeu ! extra, les missions sont beaucoup plus variées et les dialogues plus présents, un petit hic, la fluidité des pointeurs (dans la carte ou le menu principal) et l'absence d'épée mais je pense que je suis pas assez avancé dans le jeu

Que du bon !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis a écrit :J'ai fini Braid. Enfin.

Miam que cette fin est astucieuse. C'est très très très bien emmené, et on se fait bien balader comme j'aime ça. Dernier monde très ingénieux, comme tous les autres.
J'ai beaucoup aimé. Très beau, très intéressant, très riche en concepts et cohérent.

Un excellent jeu à recommander aux plus esthètes. (h)

J'ai quand même été un peu me lire une analyse du script pour voir que ça ne se limitait pas au héros qui va libérer la princesse.
Qui ... en fait, c'est pas le héros du tout. :P
Et la référence historique, l'allégorie de la princesse et ce qu'elle représente ...

En gros, si vous n'avez pas deviné de vous-même quel est le métier de Tim, ce à quoi il a participé, allez lire ceci. C'est enrichissant, et ça apporte un chouette profondeur au jeu qu'on aurait pas imaginé dés le début.

Et puis, on comprends enfin pourquoi le jeu s'appelle Braid. ("Tresse") :)
Braid (h)

Perso en ce moment j'alterne beaucoup entre Final Fantasy XIII et le remake de Perfect Dark.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai terminé FFXII hier (mes impressions sur le topic RPG), donc dans mes jeux en cours faudra encore que je pense à terminer Xenogears, poursuivre ma partie de FFXIII, et là j'ai commencé Uncharted 1. Très sympa, plutôt joli malgré beaucoup de petits défauts graphiques (tearing, aliasing) et très plaisant à jouer. Un peu trop de gunfights quand même à mon goût, on passe son temps à se planquer derrière des murets pour tuer les innombrables vagues d'ennemis. Ce que j'avais vu de la démo du 2 m'avait semblé plus subtil (possibilité d'éviter les ennemis en jouant la carte de la discrétion, par exemple).
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

J'ai joué u peu au 2 après Noel et j'avais bien aimé, c'est un des titres qui m'ont faillis acheter une playstation 3, n'empeche il est très bon comme jeu

Ca me fais penser, j'ai l'impréssion que la nouvelle mode (surtout pour les FPS) c'est plus la barre de vie mais la vie qui baisse et remonte quand on arrete de se faire tabasser, j'ai eus ca dans Halo, GeOW et remarqué dans Uncharted 2, peut etre que je sort d'une profonde grotte mais j'avais jamais vu ce système avant.
Me trompe ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J'espère que t'étais bien installé au moins dans ta grotte, car tu y est resté looongtemps.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :J'ai joué u peu au 2 après Noel et j'avais bien aimé, c'est un des titres qui m'ont faillis acheter une playstation 3, n'empeche il est très bon comme jeu

Ca me fais penser, j'ai l'impréssion que la nouvelle mode (surtout pour les FPS) c'est plus la barre de vie mais la vie qui baisse et remonte quand on arrete de se faire tabasser, j'ai eus ca dans Halo, GeOW et remarqué dans Uncharted 2, peut etre que je sort d'une profonde grotte mais j'avais jamais vu ce système avant.
Me trompe ?
Depuis 8/9 ans (depuis Halo 1 si ma mémoire est bonne).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'était déjà le cas dans The Getaway (?) sur PS2 pour remonter encore plus loin.
Image
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Il me semble que c'est ça... enfin, je ne suis pas sûr. Je me souviens qu'il n'y avait pas de barre de vie du tout, mais je ne me souviens plus si la vie remontait "quand on arrêtait de se faire tabasser".

Tu parles bien du GTA-like qui se déroulait dans Londres, je me trompe?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Toujours sur GOD3, j'ai pas accroché autant à un jeu depuis un bon moment :love: :love:

Vraiment une pure merveille. C'est rare de voir une licence qui fait un sans faute à chaque épisode o___O

scénario vraiment acrocheur, diversité des combats et des graphismes de fou

bref je savoure le jeu depusi sa sortie le tout dans une zolie pandora box:P
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Bon, vu que Nintendo est pas fan du concepte, ca explique les choses
Et sur play j'ai surtout eus des jeux a barre de vie

Ben maintenant je susi au courant.

Répondre