[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
C'est un peu simple ça.shelder a écrit :Ce qui montre quand même que Nintendo, et les développeurs-tiers, ont fait le bon choix en se tournant un peu plus vers le marché du "casual", puisque les jeux de qualité ne se vendent pas. Ils ne vont pas forcer les joueurs à acheter des jeux, d'aussi grande qualité soient-ils.Halouc a écrit :Le bide monstrueux de Sonic au Japon.... Seulement 4 000 ventes 8O....
[up][WII] Phantom Brave Wii (Nippon Ichi Software) - 2,300 / NEW
Je dirais surtout que Nintendo et les tiers récoltent ce qu'ils ont semé : à abreuver le marché de jeu "casual", ils se sont fatalement constitué un puiblic plus dans cette catégorie de joueurs. Et ils intéressent peu les "gamers" du coup.

- Kyubi
- Silver Mario
Bien d'accord avec ça.Romano a écrit :C'est un peu simple ça.shelder a écrit :Ce qui montre quand même que Nintendo, et les développeurs-tiers, ont fait le bon choix en se tournant un peu plus vers le marché du "casual", puisque les jeux de qualité ne se vendent pas. Ils ne vont pas forcer les joueurs à acheter des jeux, d'aussi grande qualité soient-ils.Halouc a écrit :Le bide monstrueux de Sonic au Japon.... Seulement 4 000 ventes 8O....
[up][WII] Phantom Brave Wii (Nippon Ichi Software) - 2,300 / NEW
Je dirais surtout que Nintendo et les tiers récoltent ce qu'ils ont semé : à abreuver le marché de jeu "casual", ils se sont fatalement constitué un puiblic plus dans cette catégorie de joueurs. Et ils intéressent peu les "gamers" du coup.
En deux ans, les gamers ont compris que s'ils voulaient des jeux, il fallait impérativement une 360 ou une PS3. Le nombre de joueurs ayant choisi cette option étant surement très important, il est logique que maintenant ils ne se tournent plus du tout vers la Wii qui les a toujours déçu. Et je trouve dommage que des jeux de qualités peu médiatisés fassent de tels bides...
-
- Super Mario
heu sais un peux bcp du pipo ton tabmeau!! ou ta vu qu'il fallais 120 euro pour un manette wii???et ou ta vu un casque audio dans les accessoire , si tu fais un tableau fais le correcte ( sauf si sais pas toi qu'il la fais !!!)
wimotte : 30 euro
nunchunk : 20 euro
total 50 euro.
il faut faire un tableau sur ce qui est essentiel pour joué et pas tout mettre!!
wii 250 ( chez moi elle est a 230 )
3 manettes 150
jeux fourni avec ( ben vi , wii sport )
online gratuit
wi fi
casque audio existe pas
prsie composite 15 euro
WMP pas encore sorti ( prix avoisine les 30 euro mais offert en bundle avec certain jeux )
total : 415 / 445 si WMP.
sais plutot ce tableau qui est proche de la realité!!!
le nombre de joueurs ayant acheter un pad classique sons pas aussi nombreux que ceux ayant la console.
total 50 euro.
il faut faire un tableau sur ce qui est essentiel pour joué et pas tout mettre!!
3 manettes 150
online gratuit
wi fi
casque audio existe pas
prsie composite 15 euro
WMP pas encore sorti ( prix avoisine les 30 euro mais offert en bundle avec certain jeux )
le nombre de joueurs ayant acheter un pad classique sons pas aussi nombreux que ceux ayant la console.
-
- Silicon Mario
Le tableau est clairheu sais un peux bcp du pipo ton tabmeau!! ou ta vu qu'il fallais 120 euro pour un manette wii???et ou ta vu un casque audio dans les accessoire , si tu fais un tableau fais le correcte ( sauf si sais pas toi qu'il la fais !!!)
-Wiimote (40€) + Wiimotion+ (20€) + Nunchuk (20€) + Kit complet recharge (20€) + pad classique (20€) = 120€
Moi je part du principe ou je profite de la console avec le PAD qu'il faut et sur Wii il y a deux PAD (SSBB, MARIO KART,...). De plus j'ai zappé 1 kit recharge a la Xbox et la Wii (alors que la Ps3 est automatiquement intégré dans le PAD).
-Un casque audio pour le online (Wiispeak = 30€).
J'ai fait une comparaison d'égal a égal.
Dernière modification par Halouc le mar. 24 mars 2009 - 16:38, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
Rajoute 10 euros heinwolftag a écrit :heu sais un peux bcp du pipo ton tabmeau!! ou ta vu qu'il fallais 120 euro pour un manette wii???et ou ta vu un casque audio dans les accessoire , si tu fais un tableau fais le correcte ( sauf si sais pas toi qu'il la fais !!!)
total 50 euro.
3 manettes 150
online gratuit
wi fi
casque audio existe pas
prsie composite 15 euro

Il ne sera jamais 'offert' hein :p. Les bundle comprenant le WM+ seront plus cher que les bundle sans, donc on le paiera (mais sûrement moins cher qu'à l'unité).wolftag a écrit :( prix avoisine les 30 euro mais offert en bundle avec certain jeux )
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
tu le paieras de tout facon moins chers que sans le bundle , car un jeux neuf coute 50 euro +- et avec le WMP il seras vendu a 60 donc 20 euro moins chers.
dans tout les cas cela reste moins chers que ce que le tableau d'halouc veux faire croire
koopa-rapido==> j'ai acheter ma wiimotte 30 euro avec wii play. peux etre que certaine enseigne en france le fons a 40 mais dans certaine enseigne en belgique sais 30
dans tout les cas cela reste moins chers que ce que le tableau d'halouc veux faire croire
koopa-rapido==> j'ai acheter ma wiimotte 30 euro avec wii play. peux etre que certaine enseigne en france le fons a 40 mais dans certaine enseigne en belgique sais 30
-
- Silicon Mario
Sony et Microsoft ont aussi des packs manette avec des jeux, il y aussi des astuces pour payer moins (le Xbox live a 30€) mais je me suis basé sur les prix recommandé par les constructeurs. Le live c'est pas 30 mais 60€ officiellement.wolftag a écrit :tu le paieras de tout facon moins chers que sans le bundle , car un jeux neuf coute 50 euro +- et avec le WMP il seras vendu a 60 donc 20 euro moins chers.
Après le Wm+ n'est pas le prix officiel mais c'est le prix qui cours sur le net.
-
- Super Mario
halouc==> si tu fais un tableaux compartif fais le avec les accessoir officiel de tout facon , le kit de recharge wii a ma conaissance n'existe pas en officiel nintendo donc c'est hors sujet , maintenant ton tableaux est vrai si tu prend tout les accessoires , ce qui est le cas de personnes je pense.
meme si je ne sais pas dans quel magasin tu fais t'es course de jv , mais chez moi sais moins chers que chez toi!!
meme si je ne sais pas dans quel magasin tu fais t'es course de jv , mais chez moi sais moins chers que chez toi!!
-
- Super Mario Bros
Ca doit être moins cher en Belgique parce que si ta Wiimote est à 30 euros...wolftag a écrit :halouc==> si tu fais un tableaux compartif fais le avec les accessoir officiel de tout facon , le kit de recharge wii a ma conaissance n'existe pas en officiel nintendo donc c'est hors sujet , maintenant ton tableaux est vrai si tu prend tout les accessoires , ce qui est le cas de personnes je pense.

-
- Silicon Mario
Avoir les 4 pad c'est effectivement très rare on est d'accord mais pour le reste... Avoir au minimum un kit de batterie rechargeable est plus que conseillé sur un long terme. Pour le câble HD, un câble optique, une connection Wifi, un casque est très courant sur une console donc je vois pas le problème.wolftag a écrit :halouc==> si tu fais un tableaux compartif fais le avec les accessoir officiel de tout facon , le kit de recharge wii a ma conaissance n'existe pas en officiel nintendo donc c'est hors sujet , maintenant ton tableaux est vrai si tu prend tout les accessoires , ce qui est le cas de personnes je pense.
Après sans 2ème manette.... En gros la Ps3 revient a 400€ (un pack Killzone 2 par exemple) et la Wii a 365€ (Wm+ + pad classique + jeu + batterie)
Enfin bref je voulais mettre un terme a cette légende de Ps3 atrocement chère et une arnaque pour le consommateur.
Dernière modification par Halouc le mar. 24 mars 2009 - 16:59, modifié 1 fois.