A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?
Punaise Ôo !
Je viens de réussir la dernière énigme du cavalier (celle des extras) du premier coup !
Comment que je suis content
Edit : tiens, j'ajoute que j'ai fais 63 avec le Hamster, et que j'en suis pas peu fier ^^. Je crois que le maximum possible ça doit être 64, mais j'ai pas réussi à optimiser pour économiser un pas.
Je viens de réussir la dernière énigme du cavalier (celle des extras) du premier coup !
Comment que je suis content

Edit : tiens, j'ajoute que j'ai fais 63 avec le Hamster, et que j'en suis pas peu fier ^^. Je crois que le maximum possible ça doit être 64, mais j'ai pas réussi à optimiser pour économiser un pas.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
"En voilà une !"
Sinon a y est, j'ai terminé toutes les énigmes, avec je dois l'avouer une aide de gamefaqs pour la toute dernière des dernières (celle où on doit sortir une boule de crystal rose façon 'sortons les poubelles').
Et du coup, je me relance dans Apollo Justice :], que je vais devoir terminer avant de me lancer dans le nouveau Mario & Luigi et Zelda : Spirits Tracks.
Sinon a y est, j'ai terminé toutes les énigmes, avec je dois l'avouer une aide de gamefaqs pour la toute dernière des dernières (celle où on doit sortir une boule de crystal rose façon 'sortons les poubelles').
Et du coup, je me relance dans Apollo Justice :], que je vais devoir terminer avant de me lancer dans le nouveau Mario & Luigi et Zelda : Spirits Tracks.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
- Miacis
- Modérateur
Je suis sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. J'étais assez curieux, en tant que fan des deux premiers jeux.
Et autant je m'attendais à une sorte de sous-jeu insipide fait à la va-vite pour la DS, autant je suis très agréablement surpris. =)
Les personnages sont aussi développés que dans les autres jeux, on retrouve très bien l'ambiance de Midgard de VP1, et les sprites qui vont avec. Les musiques du 1 qui sont de retour sont également une vraie bénédiction.
Système de combat, c'est du tout bon aussi. Le principe d'attaques à plusieurs en même temps a été très bien adapté au jeu de stratégie par cases.
Niveau graphismes, ça passe plutôt bien. Rien d'extraordinaire sauf pour les cinématiques. La patte graphique est conservée.
J'aime bien également le principe de "sacrifier" des membres de l'équipe pour obtenir des bonus, qui a perduré depuis le 1. Cette fois-ci, vous pourrez, seulement pendant les combats, utiliser la "Plume de la Destinée" pour transformer une de vos unités en über-power-tank (stats multipliées par 10 !!
) le temps de la mission, et obtenir une capacité unique et très utile pour le héros. La contrepartie, c'est que le sacrifié meurt par la suite.
Y a une histoire à embranchement d'ailleurs, selon les chemins empruntés et selon le nombre de personnes sacrifiées. D'après ce que j'ai compris, il est quand même préférable de faire la Pire Fin en premier, hisoire de récolter un bon tas de Techniques pour le héros, et ensuite faire un New Game +, et faire la vrai fin (zéro sacrifiés) aidé par les techniques qui auront été transférées.
Par contre, la durée de vie m'a l'air plutôt légère. J'en suis à 6-7 heures, et déjà au chapitre 3 (sur 6). Mais refaire le jeu sur la chemin de la Bonne Fin donne lieu à un bien meilleur scénario, donc ça double en quelque sorte la durée de vie.
Mais dans l'ensemble, je trouve ça très plaisant à jouer.
Sinon, quelques notes négatives :
- La carte franchement très limitée. Rester dans les seules frontières du Royaume d'Artolia, entouré de nuages d'obscurité ne donne évidemment pas la même sensation de liberté que de voler au-dessus du monde, dans VP1.
- La facilité, tant que vous restez "bien gentiment à faire ce que vous dit le jeu". En fait, vous devez faire en sorte que vous finissiez les niveaux avec un certain nombre de Sin Points, obtenus en faisant de l'Overkill ou en sacrifiant un allié. Sans ça, la difficulté augmente au combat suivant. Dépasser largement la limite demandée vous récompensera d'une floppée impressionnante d'objets puissants dés le début du jeu. En gros, c'est facile. Pour un jeu Tri-Ace, c'est la te-hon.
- Le héros, qui est franchement pas un gars super intéressant. C'est pas un mauvais bougre, mais bon ...
- Textes en anglais. Et l'anglais de Valkyrie Profile, il fait très très mal quand on est pas habitué.
Et autant je m'attendais à une sorte de sous-jeu insipide fait à la va-vite pour la DS, autant je suis très agréablement surpris. =)
Les personnages sont aussi développés que dans les autres jeux, on retrouve très bien l'ambiance de Midgard de VP1, et les sprites qui vont avec. Les musiques du 1 qui sont de retour sont également une vraie bénédiction.
Système de combat, c'est du tout bon aussi. Le principe d'attaques à plusieurs en même temps a été très bien adapté au jeu de stratégie par cases.
Niveau graphismes, ça passe plutôt bien. Rien d'extraordinaire sauf pour les cinématiques. La patte graphique est conservée.
J'aime bien également le principe de "sacrifier" des membres de l'équipe pour obtenir des bonus, qui a perduré depuis le 1. Cette fois-ci, vous pourrez, seulement pendant les combats, utiliser la "Plume de la Destinée" pour transformer une de vos unités en über-power-tank (stats multipliées par 10 !!

Y a une histoire à embranchement d'ailleurs, selon les chemins empruntés et selon le nombre de personnes sacrifiées. D'après ce que j'ai compris, il est quand même préférable de faire la Pire Fin en premier, hisoire de récolter un bon tas de Techniques pour le héros, et ensuite faire un New Game +, et faire la vrai fin (zéro sacrifiés) aidé par les techniques qui auront été transférées.
Par contre, la durée de vie m'a l'air plutôt légère. J'en suis à 6-7 heures, et déjà au chapitre 3 (sur 6). Mais refaire le jeu sur la chemin de la Bonne Fin donne lieu à un bien meilleur scénario, donc ça double en quelque sorte la durée de vie.
Mais dans l'ensemble, je trouve ça très plaisant à jouer.

Sinon, quelques notes négatives :
- La carte franchement très limitée. Rester dans les seules frontières du Royaume d'Artolia, entouré de nuages d'obscurité ne donne évidemment pas la même sensation de liberté que de voler au-dessus du monde, dans VP1.

- La facilité, tant que vous restez "bien gentiment à faire ce que vous dit le jeu". En fait, vous devez faire en sorte que vous finissiez les niveaux avec un certain nombre de Sin Points, obtenus en faisant de l'Overkill ou en sacrifiant un allié. Sans ça, la difficulté augmente au combat suivant. Dépasser largement la limite demandée vous récompensera d'une floppée impressionnante d'objets puissants dés le début du jeu. En gros, c'est facile. Pour un jeu Tri-Ace, c'est la te-hon.

- Le héros, qui est franchement pas un gars super intéressant. C'est pas un mauvais bougre, mais bon ...

- Textes en anglais. Et l'anglais de Valkyrie Profile, il fait très très mal quand on est pas habitué.

Dernière modification par Miacis le lun. 07 déc. 2009 - 12:13, modifié 1 fois.

- Laurent pn
- Super Mario
Comment ça? C'est une traduction pourrie, ou un niveau/type d'anglais bien hard? :pMiacis a écrit : - Textes en anglais. Et l'anglais de Valkyrie Profile, il fait très très mal quand on est pas habitué.
Donne donc un exemple, je suis curieux

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Miacis
- Modérateur
Non, la traduction est bonne. C'est presque fait pour être en vrai anglais plus qu'en jap, ce jeu.Laurent pn a écrit :Comment ça? C'est une traduction pourrie, ou un niveau/type d'anglais bien hard? :pMiacis a écrit : - Textes en anglais. Et l'anglais de Valkyrie Profile, il fait très très mal quand on est pas habitué.
Donne donc un exemple, je suis curieux
C'est un anglais relativement vieux, avec pas mal de mots de vocabulaire pas toujours forcément vieux, mais qu'on ne croise jamais dans la vie courante. A moins que tu ne baignes quotidiennement dans les intrigues de la cour.

Des exemples ? C'est juste des phrases dites par les persos, donc le texte écrit est quand même bien plus tordu.
Ah, et les déclinaisons anciennes de "you", ça peut servir :
Ye = You. Used especially(not always) when speaking to more than one person.
Thou = You. Used as the SUBJECT of a sentence.
Thee = You. Used as the OBJECT of a sentence.
Thy = Your.
Hast = Have. "Thou hast" = "You have"

- Count Dooku
- Admin
Reprendre un jeu après un an, c'est toujours assez chaotique, à plus forte raison un RPG. Ça ne m'est pas arrivé souvent (deux fois je crois, avec FFVII et Baldur's Gate 1), mais dans ces cas-là le mieux est de recommencer depuis le début, si toutefois on a le temps de se réinvestir dans une partie complète.
De ce que j'ai joué pour l'instant à ST, ça reste assez facile (mais bon premier donjon, je laisse le bénef du doute
), à part les passages en train où c'est quelques fois assez chaotiques
.
Bon pour l'instant c'est du bon, je suis agréablement surpris par les voyages en train, bien plus sympa que les voyages en bateau sur PH.

Bon pour l'instant c'est du bon, je suis agréablement surpris par les voyages en train, bien plus sympa que les voyages en bateau sur PH.
- Laurent pn
- Super Mario
Hum... à vrai dire c'est plus une imitation que véritablement de l'anglais ancien. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est pas évident au premier abord... surtout avec les pronoms qui ne sont plus utilisés depuis belle lurette (comme le 'tu' par exemple), ou encore la formation du prétérit, qui n'a pas qu'une seule forme comme en anglais moderne (exception faite des verbes irréguliers :p)Miacis a écrit :Ce que Miacis a écrit dans son dernier post :p
Mais pour voir ce qu'est véritable du vieil anglais, file donc lire du Shakespeare en ligne (la version originale, pas la version en anglais moderne :p)
C'est plus qu'une question de vocabulaire, c'est parfois la syntaxe même de la phrase qui est différente, ainsi que la façon de parler assez spéciale.
Et d'ailleurs, heureusement qu'ils n'ont pas traduit réellement en anglais ancien, car même un bon nombre de lycéens dans les pays anglophones ont du mal à comprendre les textes de Shakespeare par exemple.
Un exemple d'anglais Shakespearien, tiré de Hamlet (à lire absolument, plus que Roméo et Juliette, non mais :o)
Enfin, moi aussi j'aime bien ce type d'anglais... ça le fait toujours

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Flippant, j'ai pas encore commencé Valkyrie Profile, mais si c'est incompréhensible pour un niveau moyen d'anglais, i'm in the shit :x
Sinon, j'ai fini New super mario bros, je commence Chrono Trigger ce soir, et Je vais jouer à DQV en parallèle, j'avais pas fini le IV, mais j'étais allé loin ! (Chapitre 4, effacer et palgoût de le refaire maintenant...).
Sinon, j'ai fini New super mario bros, je commence Chrono Trigger ce soir, et Je vais jouer à DQV en parallèle, j'avais pas fini le IV, mais j'étais allé loin ! (Chapitre 4, effacer et palgoût de le refaire maintenant...).