Okami Wii
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- Silver Mario
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Il y a de ça effectivement mais c'est pas le truc qui m'a le plus enervé...Hitonari a écrit : J'ai bien aimé Okami, donc je ne peux pas entrer dans la catégorie "détracteur", mais pour répondre à ta question je crois qu'il y a une faiblesse béante qui peut apparaître aux yeux de tout le monde.
Les insupportables, envahissants, interminables et incessants monologues Issun, dont les interruptions permanentes brisent la fluidité du jeu, agacent dans les donjons dont on aimerait bien pouvoir chercher les énigmes sans que ce nabot bavard ne se sente obligé de nous donner des indices gros comme la nullité de wind wanker (ça c'est pour le HS ^^) et globalement donnent envie d'entrer dans la télé pour lui hurler de fermer sa putain de grande gueule avant de le frapper et de le piétiner jusqu'à ce que mort s'en suive :x .
Mais je crois que les trucs qui m'ont enervés sont super subjectifs quoi...
(D'ailleurs il y en a tellement que j'ai l'impression que les dévellopeurs l'on fait exprès: "tiens ça, encore un truc que lui seul va détester faut qu'on le rajoute!!!")
edit: en fait si quelqu'un veut mon avis des defauts d'okami qu'il me le demande apr mp, je serai content de lui envoyer un copier collé de ce que j'ai envoyé a quelqu'un d'autre...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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- Count Dooku
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Perso les rares défauts que je trouve à Okami se situent sans doute au niveau des caméras, pas toujours optimales (mais meilleures que ce que la presse a fait écho), et au niveau des combats (un peu trop bourrins).
A part ça, je dois dire que je ne trouve rien à redire... Même Issun ne m'a pas tellement énervé, si ce n'est que j'aurais tout de même apprécié pouvoir accélérer le défilement de ses dialogues.
Ah si un autre défaut du jeu serait sans doute sa fin un peu baclée (avec un boss final décevant), mais bon vu toutes les merveilles que le jeu nous a offert jusque là... D'autant que, et là c'est une des grandes forces d'Okami, le jeu nous laisse croire à plusieurs reprises qu'on est arrivé à la fin, pour chaque fois nous surprendre en nous dévoilant une nouvelle région à explorer.
A part ça, je dois dire que je ne trouve rien à redire... Même Issun ne m'a pas tellement énervé, si ce n'est que j'aurais tout de même apprécié pouvoir accélérer le défilement de ses dialogues.
Ah si un autre défaut du jeu serait sans doute sa fin un peu baclée (avec un boss final décevant), mais bon vu toutes les merveilles que le jeu nous a offert jusque là... D'autant que, et là c'est une des grandes forces d'Okami, le jeu nous laisse croire à plusieurs reprises qu'on est arrivé à la fin, pour chaque fois nous surprendre en nous dévoilant une nouvelle région à explorer.
En même temps c'est un enfantHitonari a écrit : Sakuragi >>> Parce que tu le trouve viril le nabot de Wind Wanker ? (pis bon, je vais pas te faire l'affront de te donner un lien vers un artwork de Zelda 1, mais le nabot de la GC ne lui rend clairement pas honneur ^^.

Okami est pour l'un des rare jeu a etre quasi parfais, le seul reproche que je pourrais lui faire est ce côté peu etre trop flou, mais selon oko ca fais parti du jeu donc bon...
- lartist
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Je partage aussi ce "reproche" d'autant qu'il est assez fréquent vu que l'on arrive pas toujours à executer une manip demandée aussi ça devient rébarbatif de se retaper les dialogue d'explication malgré la touche d'humour madi in Issun......si ce n'est que j'aurais tout de même apprécié pouvoir accélérer le défilement de ses dialogues.
Et pi sinon pour le HS (une fois n'est pas coutume) je rejoins sakuragi pour défendre les couleurs de Wind Waker qui malgré sa simplicité demeure un excellent Zelda... et puis à défaut d'être viril Toon Link n'en était pas moins charismatique

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ca y est, je l'ai terminé \o/ !
Et y a pas à dire, il est vraiment génial de bout en bout :]
90h de jeu, et quand je l'ai terminé il me manquait 3 perles errantes, je vous laisse deviner lesquelles ^^ (c'est pas très dur), trouvée depuis.
Ca m'a fait bizarre la fin d'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois que certains trouvaient le jeu 'trop long', bah moi je trouve qu'il se fini un poil trop tôt au niveau de l'histoire :p. Enfin bon, 90h ça reste correcte comme durée de vie
(même si avec moi, il faut diviser mes temps par 2 pour obtenir le temps qu'y passera un joueur lambda :p).
Sinon j'ai cru remarquer un truc : j'ai testé le jeu en 4/3 après avoir fait toute ma partie en 16/9, pour voir, et je crois que la version 16/9 est un recadrage serré de la version 4/3. Au lieu d'avoir un champs de vision plus large sur les côtés, on voit moins en haut et en bas (un peu comme l'affaire Bioshock pour ceux qui ont suivit). Ca m'expliquerait pourquoi dans certains combats ou à certains endroits, je me sentais à l'étroit en hauteur avec les angles de caméras.
Next stop : Fire Emblem
Et y a pas à dire, il est vraiment génial de bout en bout :]
90h de jeu, et quand je l'ai terminé il me manquait 3 perles errantes, je vous laisse deviner lesquelles ^^ (c'est pas très dur), trouvée depuis.
Ca m'a fait bizarre la fin d'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois que certains trouvaient le jeu 'trop long', bah moi je trouve qu'il se fini un poil trop tôt au niveau de l'histoire :p. Enfin bon, 90h ça reste correcte comme durée de vie

Sinon j'ai cru remarquer un truc : j'ai testé le jeu en 4/3 après avoir fait toute ma partie en 16/9, pour voir, et je crois que la version 16/9 est un recadrage serré de la version 4/3. Au lieu d'avoir un champs de vision plus large sur les côtés, on voit moins en haut et en bas (un peu comme l'affaire Bioshock pour ceux qui ont suivit). Ca m'expliquerait pourquoi dans certains combats ou à certains endroits, je me sentais à l'étroit en hauteur avec les angles de caméras.
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~ Akhoran ~
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Est-ce que le jeu est multi langues? Le jeu m'intéresse, je l'ai vu en magasin, mais à l'arrière il n'y a que le drapeau allemand. Sur mes jeux Wii, j'ai la jaquette et la documentation en allemand, mais ils sont jouables en français, puisqu'il y a la pastille 5 in 1 avec les différents drapeaux. Comme j'ai pas envie de me taper le jeu en allemand, j'aimerais savoir si vos versions françaises sont jouables dans d'autres langues. Si c'est le cas, la version allemande doit l'être aussi.
Sakuragi il parle de moi partout, et des fois je découvre des messages un mois plus tardsakuragi a écrit :Okami est pour l'un des rare jeu a etre quasi parfais, le seul reproche que je pourrais lui faire est ce côté peu etre trop flou, mais selon oko ca fais parti du jeu donc bon...

Tout pareil. Il existe certes de très bon boss de fin de jeu (OoT, FF VII), mais je ne comprendrai jamais ce manque de soin apporté à la majeure partie d'entre eux (celui d'Okami me fait grandement penser à celui de Skies of Arcadia d'ailleurs). Heureusement que le jeu propose de larges compensations, notamment ses deux tournants scénaristiques qui m'ont à chaque fois fait penser à une fin du jeu.Count Dooku a écrit :Ah si un autre défaut du jeu serait sans doute sa fin un peu baclée (avec un boss final décevant), mais bon vu toutes les merveilles que le jeu nous a offert jusque là... D'autant que, et là c'est une des grandes forces d'Okami, le jeu nous laisse croire à plusieurs reprises qu'on est arrivé à la fin, pour chaque fois nous surprendre en nous dévoilant une nouvelle région à explorer.
Bon retour parmi les mortelsAkhoran a écrit :Next stop : blabla

Hm je ne suis pas vraiment d'accord je trouve beaucoup de défauts à Okami... Enfin en ce qui concerne la version Wii tout du moins. Les caméras ont parfois tendance à être capricieuses, la reconnaissance de mouvements en combat n'est pas très bonne à mon goût (j'avoue qu'au début j'arrivais à peine à sortir deux coups d'affilée) et les esquives au nunchuk prouvent la carence du système de reconnaissance de l'extension. De plus, j'ai observé pas mal de ralentissements au cours de mes parties et le jeu n'est pas un exemple de fluidité (30fps en temps normal).sakuragi a écrit :En même temps c'est un enfantHitonari a écrit : Sakuragi >>> Parce que tu le trouve viril le nabot de Wind Wanker ? (pis bon, je vais pas te faire l'affront de te donner un lien vers un artwork de Zelda 1, mais le nabot de la GC ne lui rend clairement pas honneur ^^.
Okami est pour l'un des rare jeu a etre quasi parfais, le seul reproche que je pourrais lui faire est ce côté peu etre trop flou, mais selon oko ca fais parti du jeu donc bon...
On dirait que je démonte littéralement le jeu mais je le trouve toujours aussi sympa et je ne m'en décolle pas ^^
En ce qui concerne le flou, pour répondre à Oko, je trouve que malgré les traits assez larges de la "patte graphique" de Okami, je trouve quand même que le titre est assez flou dans l'ensemble en comparaison avec les autres titres de la Wii. M'enfin il suffit d'un temps d'adaptation à chaque début de partie, je pense.
Moi ce que je peux dire c'est que dans ma version acheté en France, y a aussi la langue Anglaise. Après j'ai cru lire qu'en Belgique il n'était qu'en anglais, donc pourquoi pas que en allemand en Allemagne ? On serait pas à une bizarrerie près.
Pas sûr que ça t'aide beaucoup vu comment c'est flou tout ça.
Pas sûr que ça t'aide beaucoup vu comment c'est flou tout ça.
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Mets ta Wii en allemand et teste Okami. S'il est en allemand, c'est bon le jeu est multi5, mais s'il se lance en anglais, c'est que chaque pays à sa langue pour ce jeu.Akhoran a écrit :Pas sûr que ça t'aide beaucoup vu comment c'est flou tout ça.
Je trouve ça con que le jeu soit dispo en une seule langue pour chaque pays. EA Games est un spécialiste de cette infamie. A l'époque, j'ai acheté Fifa 2005 sur GC et bien sûr, il n'est jouable qu'en allemand. Heureusement, le vendeur m'a commandé une version française et m'a fait l'échange gratos.
En général, les jeux européens ont toujours le choix de la langue, quel que soit le pays où le jeu a été acheté. Si Okami n'est jouable qu'en allemand, faudra le commander depuis la France.
Enfin bon, ce serait pas si dramatique, les hollandais ont la plupart des jeux en Multi5 (anglais, français, allemand, italien et espagnol), alors que la Wii intègre la langue hollandaise.
Je suis en Suisse en fait.Akhoran a écrit :Après j'ai cru lire qu'en Belgique il n'était qu'en anglais, donc pourquoi pas que en allemand en Allemagne

Sauf que j'ai prété mon Okami le WE dernier, donc je peux pas :p.Mr Bean 2 a écrit :Mets ta Wii en allemand et teste Okami. S'il est en allemand, c'est bon le jeu est multi5, mais s'il se lance en anglais, c'est que chaque pays à sa langue pour ce jeu.
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J'en suis à deux heures de jeu, je viens juste de guérir les villageois en pierre du début, et je commence un peu aussi à comprendre l'interface (les icônes, actions, toussa, pas évident au début).
J'ai l'impression que les combats sont un poil brouillon puisque pour l'instant il me suffit de remuer la wiimote pour attaquer. Mais je suppose que le meilleur reste à venir...
Bref, pour l'instant des bonnes impressions.
J'ai l'impression que les combats sont un poil brouillon puisque pour l'instant il me suffit de remuer la wiimote pour attaquer. Mais je suppose que le meilleur reste à venir...
Bref, pour l'instant des bonnes impressions.
