Réalité Wiirtuelle

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Justement, moi j'ai du mal à imaginer la portée du truc. Autant mettre un coup de raquette pour mettre un coup de raquette, ça me parle, autant voir l'image se décaler en même temps que je bouge la tête... je sais pas trop. J'ai du mal à m'imaginer en fait.

Ca m'a l'air beaucoup trop restrictif et rempli de contraintes pour être réelement exploitable en série, autrement qu'en bonus quoi. Si on ne bouge pas de sa chaise, la marge de manoeuvre est ridicule. Si on doit se lever, la marge de manoeuvre dépend de l'espace qu'on a dans notre salon (ce qui n'est pas vraiment le cas avec la Wiimote). Sans parler de l'influence de la position de la télé par rapport au joueur (si elle est en haut, en bas, légèrement décalée...).

En fait faudrait que je teste pour vraiment me rendre compte de l'apport du truc (l'apport immersif j'en doute pas, l'apport pratique un peu plus déjà).

Edit : un des rares type de jeux ou je verrais le concepte bien fonctionner, ce serait les jeux de shoots sur rails, à la Ghost Reacon. Là ce serait fun je pense. Le reste (les trucs où on dirige les déplacements ou où on a un point de vue à la troisième personne) j'ai plus de mal à m'imaginer.
el tir@nos
Baby Mario
Baby Mario

Message par el tir@nos »

tout simplement genial
My spacemusic
ma collection de consoles de jeux video (section El tiranos) PASSION-CONSOLE
mon code super smash bros: 2148-7896-7111
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Enfin, un truc assez dur a gerer serait les deplacements... je me verrais mal marcher vraiment dans mon salon pour simuler une course a pied dans oblivion par exemple :)
el tir@nos
Baby Mario
Baby Mario

Message par el tir@nos »

}])Eldroth([{ a écrit :Enfin, un truc assez dur a gerer serait les deplacements... je me verrais mal marcher vraiment dans mon salon pour simuler une course a pied dans oblivion par exemple :)
c est vrai mais l'idee est bonne a la base elle demande certainement une amelioration mais de plus en plus on vas venir a ce genre de principe (Sega ressort un vieux concept d'Atari avec la possibilité de jouer avec des capteurs sur la tete (pas pratique mais c est a l etape d'essai) :-D
My spacemusic
ma collection de consoles de jeux video (section El tiranos) PASSION-CONSOLE
mon code super smash bros: 2148-7896-7111
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Enfin, un truc assez dur a gerer serait les deplacements... je me verrais mal marcher vraiment dans mon salon pour simuler une course a pied dans oblivion par exemple
Ceci dit, on court bien déjà dans WiiFit pour courir, alors bon :p
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ouep, mais dans un jeu de type fps ou rpg comme oblivion ou un zelda que sais je... les deplacements me laissent perplexes... ou alors il faudrait utuiliser la balance de wii fit ? :/
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Il y a bien un début à tout et on est loin de recréer une "réalité virtuelle" dans son salon mais quelque part on s'en rapproche petit à petit...

J'imagine mal aussi des FPS ou un Zelda exploitant ces principes mais peut être aussi que d'autres périphériques sont à l'étude... en tout cas ça bouge chez Nintendo qui se rend également compte de ses "problèmes" de service (je pense au online) et l'arrivée du pay and play (qui semble loin de faire l'unanimité) en est aussi la preuve. Maintenant faudra voir si le service sera amélioré mais avec toute la tune que nintendo amasse depuis la sortie de la Wii (rien que les ventes de console qui rapportent beaucoup) ils ont interêt à être à la hauteur car on ne reste pas n°1 en se reposant sur ses acquis et "l'effet Wii+Wiimote" s'essouflera bien un jour si rien ne change...

En revanche et comme l'a dit Akhoran le concept pourrait se prêter davantage à des jeux de type shoot sur rails donc faut être patient avant de tirer des conclusions hatives
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

maverick a écrit :Il y a bien un début à tout et on est loin de recréer une "réalité virtuelle" dans son salon mais quelque part on s'en rapproche petit à petit...

J'imagine mal aussi des FPS ou un Zelda exploitant ces principes mais peut être aussi que d'autres périphériques sont à l'étude... en tout cas ça bouge chez Nintendo qui se rend également compte de ses "problèmes" de service (je pense au online) et l'arrivée du pay and play (qui semble loin de faire l'unanimité) en est aussi la preuve. Maintenant faudra voir si le service sera amélioré mais avec toute la tune que nintendo amasse depuis la sortie de la Wii (rien que les ventes de console qui rapportent beaucoup) ils ont interêt à être à la hauteur car on ne reste pas n°1 en se reposant sur ses acquis et "l'effet Wii+Wiimote" s'essouflera bien un jour si rien ne change...

En revanche et comme l'a dit Akhoran le concept pourrait se prêter davantage à des jeux de type shoot sur rails donc faut être patient avant de tirer des conclusions hatives

Enfin, concernant le pay & play, je trouve ca tres bizarre que personne ne reagisse.
C'est quand meme du bon foutage de gueule. Nintendo annonce que leur online sera gratuit et bim plus tard le pay & play ...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^^^
Entre ceux qui disent que le online de Nintendo est tout pourri (systeme de code amis, pas de tchat vocal, lag dûs aux serveurs et tout et tout...) et maintenant ceux qui se plaignent car le service était annoncé gratuit on ne sait plus sur quel pied danser :qblock:

Je pense que les jeux comme SSBB et Mario Kart (pour ne citer qu'eux) et tous les jeux sortis depuis ayant des fonctionnalités online resteront en "service gratuit" en revanche les futurs jeux ou éventuels MMO seront payants mais tout ceci reste encore trop flou le service a été annoncé trop récemment pour s'emballer et on ne sait pas encore exactement de quoi il en retourne...

Je ne pense pas que le pay end play soit une mauvaise chose si le tout se passe comme je l'ai ecrit (et donc que certains jeux demeurent avec un online gratuit) mais je crois surtout que Nintendo se rend compte de ses difficultés à proposer un vrai service online gratuit, ça leur coute cher alors pour proposer de la qualité ils demandent aux joueurs de mettre la main à la poche et que je sache personne ne se plaint de payer pour jouer sur le Xboxlive qui somme toute semble être une référence.

Encore une fois patientons jusqu'à plus de concrets et des annonces plus précises de Nintendo
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

maverick a écrit :^^^
Entre ceux qui disent que le online de Nintendo est tout pourri (systeme de code amis, pas de tchat vocal, lag dûs aux serveurs et tout et tout...) et maintenant ceux qui se plaignent car le service était annoncé gratuit on ne sait plus sur quel pied danser :qblock:
Bah justement, je joue maintenant sur xbox live apres avoir testé le service sur ds, et perso, je trouve ca un peu honteux de payer pour des services de cette qualité...

Je pense que les jeux comme SSBB et Mario Kart (pour ne citer qu'eux) et tous les jeux sortis depuis ayant des fonctionnalités online resteront en "service gratuit" en revanche les futurs jeux ou éventuels MMO seront payants mais tout ceci reste encore trop flou le service a été annoncé trop récemment pour s'emballer et on ne sait pas encore exactement de quoi il en retourne...

Je ne pense pas que le pay end play soit une mauvaise chose si le tout se passe comme je l'ai ecrit (et donc que certains jeux demeurent avec un online gratuit) mais je crois surtout que Nintendo se rend compte de ses difficultés à proposer un vrai service online gratuit, ça leur coute cher alors pour proposer de la qualité ils demandent aux joueurs de mettre la main à la poche et que je sache personne ne se plaint de payer pour jouer sur le Xboxlive qui somme toute semble être une référence.

Encore une fois patientons jusqu'à plus de concrets et des annonces plus précises de Nintendo

Bah le truc c'est qu'un systeme payant serait peut etre acceptable pour un systeme de qualité... là ca signifierait modification du firmware des consoles pour envisager une identification unique et abandonner ces stupides kodami :x
Puis bon, sur ps3 le systeme est gratuit et n'est pas aussi mal fichu pour autant : (
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

En même temps le portefeuille de Sony n'est pas non plus celui de Nintendo et franchement la PS3 sans un online au moins aussi bon que celui de Microsoft n'aurait aucun mérite mais c'est vrai c'est gratuit chez Sony, toujours... ou du moins pour le moment.

Après je suis d'accord s'il faut payer et que le service reste ce qu'il est avec des codes amis, des lags et tout bah... Nintendo se sera tiré une balle dans le pied mais j'attends plus de concret avant de crier au scandale :-D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

En même temps le portefeuille de Sony n'est pas non plus celui de Nintendo
Est-ce que ta phrase sous entend que Nintendo aurait des moyens beaucoup plus limités que Sony? Du moins, suffisament limités pour proposer un online moins bon?
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
En même temps le portefeuille de Sony n'est pas non plus celui de Nintendo
Est-ce que ta phrase sous entend que Nintendo aurait des moyens beaucoup plus limités que Sony? Du moins, suffisament limités pour proposer un online moins bon?
Non ça doit être l'inverse. :)

Non parce que dire que Sony est plus riche que Nintendo dans le secteur vidéoludique, ça relève de l'ignorance. :)
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^Exact

Toutefois il semble convenu de rappeler que la situation de Nintendo s'est retrouvé bouleversée avec la Wii et même dans leurs espoirs les plus fous je ne pense pas qu'ils imaginaient voir leur console se vendre si bien et de ce fait (non seulement que la Wii se vende bien mais surtout la situation financière de Nintendo pré-Wii) ils ont sous estimé l'importance du online et des millions de connexions, des problemes liés aux couts pour assurer un bon fonctionnement et leur "concept" n'était au final pas vraiment au point au vu d'un tel succès et des attentes qui vont avec (ce pourquoi on critique les codes amis et à juste titre soit dit en passant, ou les lags) et peut être tout simplement n'avaient ils pas les moyens financiers (à cause des ères successives Nintendo 64 et Gamecube) de proposer un service de meilleure qualité. De plus Nintendo a toujours déclaré ne pas trop vouloir se mouiller dans l'aventure online d'autres faisant cela beaucoup mieux (Blizzard, Microsoft ??) mais il semblerait que la donne change puisque l'annonce du pay and play c'est quand même une mini révolution chez Nintendo qui semble prêt à "franchir le pas" ou du moins se lance dans une nouvelle aventure.

Enfin si la capitalisation boursière de Nintendo a surclassé celle de Sony depuis un petit moment déjà il ne faut pas non plus confondre l'empire Sony avec celui de Nintendo, Sony sort de l'ère PS2 où ils étaient les rois, ils vendent du HI-FI, des téléphones portables, des PC + accessoires et composants (ils équipent dell en batterie je crois??) c'est aussi des ecrans plats et des lecteurs DVD, et maintenant que le HD DVD est tombé ils ont la mains mise sur le marché de la HD avec leur format Blueray et puis Sony c'est aussi l'inventeur du walkman, du mini-disc du betamax et UMD etc...(même si certains de leurs formats ont fait des flops) et il ne faut pas oublier non plus la PSP... La PS3 (pour reprendre des propos souvent cités) est une console de gamers tout comma la 360 alors si sa rivale propose un service online de très bonne facture elle se devait de faire pareille sinon mieux (et bravo Sony de proposer un online gratuit qui j'espère le restera)

Aujourd'hui Nintendo a les moyens de se payer un online de qualité comme il est en leur pouvoir de virer ce système de codes amis donc le temps nous dira comment Nintendo compte composer avec le online, quels seront les changements apportés avec le pay and play et je ne pense pas qu'on paiera pour les mêmes services que Nintendo propose à l'heure actuelle.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Oh mais tu sais, Nintendo a toujours eu le fric pour faire un online de qualité, même bien avant le succès de la DS ils étaient pété de thunes à plus savoir qu'en faire. Aujourd'hui c'est la deuxième société la plus puissante du Japon juste après Toyota!

Alors en ce qui concerne l'excuse du fric pour le online ils en ont aucune. Ce service aurait dû être irréprochable vu les moyens qu'ils pouvaient investir dedans, mais Nintendo en a voulu autrement...
Image

Répondre