6 mois de Wii : Le point (mort ?)
A non mais je t'arrete tout de suite...DarkDamien a écrit :C'est bien le prix en effet en effet
Cependant concernant le tarif, faut pas oublier que le pack "core" de la 360 nécessite de toute façon pour jouer ou se connecter l'achat d'une CM coutant 35 € (la wii disposant de pas mal de mémoire de base). Ca fait déjà mine de rien une différence de 86 € entre les 2 consoles à l'achat. Sans parler que la wii est vendue avec un jeu (non je ne lancerais pas de débat sur wii sport). Et qu'elle dispose de possibilité wi fi là ou c'est payant sur 360 (80 €...). La question du DD ne se posant pas vu qu'autant il est obligatoire ou presque sur 360 (jeux bouffant énormément de mémoire), autant sur wii la mémoire embarqué est largement suffisante. Au final on voit bine que le seul pack viable 360 est celui à 400 € contre les 250 de la wii.
Dans tous les cas jouer sur wii revient nettement moins cher à l'achat, et meme pas la suite (jeux legerement moins cher 10 € ca compte mine de rien).
Bon loin de moi de dire que ca justifie le gouffre technique entre les deux consoles mais bon il y a quand meme une sacré différence de prix que mon pauvre compte en banque à largement remarque à l'achat
Qu'on vienne pas me parler de wifi, ou memoire ... quand a coter on a 3 processeur derniere generation, un GPU derniere geenration et la ram en conssequence...
Tout comparaison de prix entre une WII et une xbox360 core est ridicule car on sais tres bien que c'est le jour et la nuit technologique pour 50e de difference.
CAr bon a votre petit jeu on peu le faire a l'envers et selectionné ce qu'il faudrais a une WII en composant pour etre une xbox360, vous avez vraiment l'intention que l'on rigole un coup ?
Biensure le pack prenium est plus avantageu, mais pour son conford , le mec qui se fous du live et veu juste jouer comme avec une ps2 achete une memory card et basta ! en plus avec les operations marketinng de -50€ periodique ba ca deviens tres avantageu...
DOnc comme je disais stop le annerie sur le sujet, duff a fais une bel bourde on nous parlant de prix astronomique entre une WII et une xbox360 ! on va pas revenir la dessus 107 ans...

Oui on peu parler de compagnie qui vise le court terme et les deux autres le long terme avec MS qui fais deja de benefice !Akhoran a écrit :Bah sinon y a aussi deux politiques différentes :
Une boîte qui vend à perte (ou qui vendait à perte jusqu'à il n'y a pas longtemps), et une qui assume de se faire de la marge dès le départ.
Nintendo devra refoutre de l'argent dans le devellopement d'une wii 2 donc bon, c'ets dangereu niveau clientelle...
- DarkDamien
- Golden Mario
Edit : Bon on va pas polémiquer là dessus 107 ans comme tu dis, apres tout je suis d'accord la différence de prix entre les 2 consoles n'explique pas la différence de puissance (disons juste que c'est le 50 € alors qu'en pratique on s'approche plus de 100 € d'écard pour jouer dans les memes conditions, ce qui ne justifie rien de toute façon)Tout comparaison de prix entre une WII et une xbox360 core est ridicule car on sais tres bien que c'est le jour et la nuit technologique pour 50e de difference.
BA alors rajoute pour 100 euros de plus HDD, casque, cable rj45, cable composite HD 
Je te signale que le composite WII est a 30-40€ !!!!! les sd carde pour avoir 20go ten a pour 200 euro (9.90€ le 1go sdcard), casque 15€, cable 5€...
Donc si on dois comparais avec ce que vous voulez comparais je peu meme rajouté la connection WIFI pour la xbox360 quand pour la WII il faut acheter l'adaptateur RJ45 (30€)...
pour moi le calcul est vite fais :
PAck prenium + adaptateur wifi = 399+70 = 469€
Wii+ 20go de sd +casuqe+ composite+adaptateur rj45+cable rj45 = 249+200+15+35+30+5= 534€
Tu ajoute a ça le faite que tu n'as vraiment pas la même technolgie en interne et tu te rend vite compte que le pack prenium est indeniablement plus avantageu qu'un wii hors de prix pour ce que sais !
C'ets pour ça que je disais et dis encore maintenant ne comparais pas le prix WII et xbox360 c'ets ridicule et ça fais mal au fesse...
EDIT: Ne polemiquons pas plus effectivement
ça ne justifie rien de toute façon.

Je te signale que le composite WII est a 30-40€ !!!!! les sd carde pour avoir 20go ten a pour 200 euro (9.90€ le 1go sdcard), casque 15€, cable 5€...
Donc si on dois comparais avec ce que vous voulez comparais je peu meme rajouté la connection WIFI pour la xbox360 quand pour la WII il faut acheter l'adaptateur RJ45 (30€)...
pour moi le calcul est vite fais :
PAck prenium + adaptateur wifi = 399+70 = 469€
Wii+ 20go de sd +casuqe+ composite+adaptateur rj45+cable rj45 = 249+200+15+35+30+5= 534€
Tu ajoute a ça le faite que tu n'as vraiment pas la même technolgie en interne et tu te rend vite compte que le pack prenium est indeniablement plus avantageu qu'un wii hors de prix pour ce que sais !
C'ets pour ça que je disais et dis encore maintenant ne comparais pas le prix WII et xbox360 c'ets ridicule et ça fais mal au fesse...
EDIT: Ne polemiquons pas plus effectivement

sakuragi, il voulait dire le prix que tu paie pour jouer normalement. Donc la SD card est inutile vu que la wii dispose de 512 Mo Alors que sur la 360 de base (la moin chere) on est obligé de prendre une carte mémoire.
Ce qui revient à dire : la wii a 249 €, tu l'achète et tu joue point barre !
La 360, tu l'achète a 299 € il faut encore un jeu + une carte mémoire pour jouer.
Donc 299 + 60 + 50 (carte mémoire 512) = 409 € pour jouer dans les même conditions.
Comme vous dîtes ça sert à rien de polémiquer dessus, mais c'était juste pour mettre les choses au point
Ce qui revient à dire : la wii a 249 €, tu l'achète et tu joue point barre !
La 360, tu l'achète a 299 € il faut encore un jeu + une carte mémoire pour jouer.
Donc 299 + 60 + 50 (carte mémoire 512) = 409 € pour jouer dans les même conditions.
Comme vous dîtes ça sert à rien de polémiquer dessus, mais c'était juste pour mettre les choses au point

A ba non e debut sujet parlais bien de la comprason de prix a valeur egale donc bon !
Et puis bon moi aussi je trouve un PC pentium 4 et je joue , et je m'achete un PC dual 2 core vista et je peu pas jouer... ba oui mais ya pas la même technologie embarqué et même possiblité envisagé...
C'est en sois que le petit malin qui parle de prix de la WII comparais a la XBox360, aurais du s'abstenir sur ce coup la !
Enfin on tourne en rond, et je trouve que 199euros etais vraiment le prix maxi pour la WII, mais le grand publique suis donc limite j'ai rien a dire...
Et puis bon moi aussi je trouve un PC pentium 4 et je joue , et je m'achete un PC dual 2 core vista et je peu pas jouer... ba oui mais ya pas la même technologie embarqué et même possiblité envisagé...
C'est en sois que le petit malin qui parle de prix de la WII comparais a la XBox360, aurais du s'abstenir sur ce coup la !
Ba non tu ne joue forcement pas dans les même conditions, tu te prend call of duty 3 WII ou XBox360 c'ets pas le meme conford et condition de jeu...Donc 299 + 60 + 50 (carte mémoire 512) = 409 € pour jouer dans les même conditions.
Enfin on tourne en rond, et je trouve que 199euros etais vraiment le prix maxi pour la WII, mais le grand publique suis donc limite j'ai rien a dire...

je voulais juste dirt que ceux qui se plaigne des graphisme de la wii savait a quoi s'attendre ....
une console a 600, une a 400 ( de toute facon il ne vende que celle la donc pas besoin de parler du core ) et une a 250 .
si tu prend celle a 250 faut pas venir s'étonner que tu n'a pas la téchnologie de celle a 600 ou a 400 c'est pourtant clair .
une console a 600, une a 400 ( de toute facon il ne vende que celle la donc pas besoin de parler du core ) et une a 250 .
si tu prend celle a 250 faut pas venir s'étonner que tu n'a pas la téchnologie de celle a 600 ou a 400 c'est pourtant clair .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
MAis on le sais tous ça mon grand !Duff a écrit :je voulais juste dirt que ceux qui se plaigne des graphisme de la wii savait a quoi s'attendre ....
C'est toi qui viens nous comparais le prix d'une WII sois disant plus avantageuse, alors que pourtant tu savais que pour 150 euro de plus ba t'avais largement plus en pack, que ce que tu pourrais avoir pour la même somme en equipement WII... ou technologie non dispo quoi qu'il arrive.
Donc bon evitons les compparaisons ouleuse tout simplement.
Je suis au courant c'est juste que je lache mes post sans les relires... apres si on devais reprendre chaque faute de chacun sur un forum...dry a écrit :deux fois que tu fait la faute alors ...
comparais = verbe conjugé à l'imparfait (1ere et 2eme du singulier )
comparé = verbe au participe passé
comparer = verbe à l'infinitif
comparez = verbe conjugé au present à la 2eme du pluriel
fin du HS
Ba ecoute bon delire à toi

Désolé de continuer, mais il faut mettre les choses au clair.Ba non tu ne joue forcement pas dans les même conditions, tu te prend call of duty 3 WII ou XBox360 c'ets pas le meme conford et condition de jeu...
Quan de dis dans les même conditions, je parle en terme d'achat brut. Bien sure COD sur wii & 360 c'est pas la même chose, mais la n'est pas le problème, c'est juste que avec la wii pour 249 € tu peux déjà jouer, alors que la xbox360 pour 299 € tu ne peux pas jouer.
Ensuite bien sure, la puissance de la xbox 360 dépasse celle de la wii pour 100 € de plus, ça persone ne le nie.
Faudra que l'on me dise en quoi le pack Core ne permet pas de jouer :-/ouba a écrit :Désolé de continuer, mais il faut mettre les choses au clair.Ba non tu ne joue forcement pas dans les même conditions, tu te prend call of duty 3 WII ou XBox360 c'ets pas le meme conford et condition de jeu...
Quan de dis dans les même conditions, je parle en terme d'achat brut. Bien sure COD sur wii & 360 c'est pas la même chose, mais la n'est pas le problème, c'est juste que avec la wii pour 249 € tu peux déjà jouer, alors que la xbox360 pour 299 € tu ne peux pas jouer.
Ensuite bien sure, la puissance de la xbox 360 dépasse celle de la wii pour 100 € de plus, ça persone ne le nie.
Ya pas de manette dans le pack ?... ba non !
Donc si on veu jouer ba il faut un jeu et une memory card a la rigueur sois 15 euro la memory 64MB et un jeu de votre choix quoi !
J'en ais eu pour 349 € pour ma wii avec le cable composite et zelda donc bon ce si petit ecart de prix ne justifie pas le foissé technologique toujours désolé !
Apres j'ai bien compris la pensée de chacun sur le sujet je trouve juste que c'ets une fausse excuse un peu bidon...

Marketeux speacking :
" Le juste prix est le prix que le consommateur sera près à mettre pour le produit. "
Au vu des ventes de la Wii, je pense qu'on peut donc dire que la Wii est vendu à un juste prix
Et il baissera pas tant qu'elle se vendra.
Sinon pour un consommateur casual, je pense effectivment qu'un pack 'tout en un près à jouer' est plus attractif qu'un pack 'vide', quelque soit le prix. Et quand le pack 'tout en un près à jouer' est en plus moins cher que le vide, ça doit le rendre encore plus attractif.
" Le juste prix est le prix que le consommateur sera près à mettre pour le produit. "
Au vu des ventes de la Wii, je pense qu'on peut donc dire que la Wii est vendu à un juste prix

Et il baissera pas tant qu'elle se vendra.
Sinon pour un consommateur casual, je pense effectivment qu'un pack 'tout en un près à jouer' est plus attractif qu'un pack 'vide', quelque soit le prix. Et quand le pack 'tout en un près à jouer' est en plus moins cher que le vide, ça doit le rendre encore plus attractif.
~ Akhoran ~