DBZ Budokai Tenkaichi 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

J'vais me faire un CD avec les musiques de combat, et les faire tourner pendant que je joue après avoir réduit le volume des musiques du jeu au minimum :) Ce sera pas aussi bon que la version jap' avec les menus et tout, mais j'aurai des musiques qu'il y a pas dans la version originale du jeu :p
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je vous avais prévenu qu'apres avoir entendu et vu le résultat jap on avait de quoi pleurer ^^'

Certaines vidéo sont certes des montages mais elles refletent bien le résultat japonais manière (vu chez un ami en version jap ca dégoute :/).
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Oko a écrit :J'vais me faire un CD avec les musiques de combat, et les faire tourner pendant que je joue après avoir réduit le volume des musiques du jeu au minimum :) Ce sera pas aussi bon que la version jap' avec les menus et tout, mais j'aurai des musiques qu'il y a pas dans la version originale du jeu :p
Voilà c'est ce que je me suis fait moi !
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

où les trouver d'ailleurs, ces musiques ? (j pense aux musiques des combats etc...) ?
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Oko

Message par Oko »

Le top, c'est le box 4CD (ou 5, je commence à douter) qui regroupe à peu près toutes les musiques de l'anime :) Je dis "à peu près toute", parce qu'il y en a une que je ne suis pas arrivé à trouver dedans. Mais comme certaines musiques sont double voire triple, je suis peut-être passé à travers.
Oko

Message par Oko »

Je reposte pour faire une petite alerte : on vient de me donner l'url de ce site, si vous voulez écouter les musiques originales. Mais les télécharger, c'est mal.

Le lien renvoie directement au box de 5CD (et non 4), et les trois Cd qui sont les plus intéressants sont les trois derniers.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oko a écrit :Je reposte pour faire une petite alerte : on vient de me donner l'url de ce site, si vous voulez écouter les musiques originales. Mais les télécharger, c'est mal.

Le lien renvoie directement au box de 5CD (et non 4), et les trois Cd qui sont les plus intéressants sont les trois derniers.
Je m'en vais y chercher la chanson du combat de Bardock/Baddack :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'viens de remarquer que le jeu tournait en 50hz ????!!!
C'est pas du 60 a l'origine??

Excite truck tournait en 60 lui..
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Tgabs a écrit :J'viens de remarquer que le jeu tournait en 50hz ????!!!
C'est pas du 60 a l'origine??

Excite truck tournait en 60 lui..
Rohh ne commence pas à cracher dans la soupe toi ^^ :p

Au fait j'achète DBZ en occas' si il soule quelqu'un (mais est-ce possible ?^^)
Oko

Message par Oko »

Blad01 > si t'attends qu'un freeloader arrive, jte vends la mienne :p

Bon, sinon, certains ne seront peut-être pas surpris de ce qui suit, mais les autres, accrochez-vous, parce que vous allez pouvoir cracher sur tout ce qui n'est pas la V.O. de Dragon Ball comme jamais : Thalès n'est pas le frère de Son Goku !

C'est ma découverte de la soirée ! Pris dans l'engouement général, je me suis replongé dans l'histoire de la saga, et pouf !

La preuve en image, avec la généalogie tirée tout droit des archives de Satan City :
Image
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Je le savais, je l'ai vu sur Wikipédia.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Dans ce cas c'est assez absurde d'avoir fait de Thalès la copie conforme de Sangoku (pas vu ce film mais apparement si ce n'est pas son frère il n'y a pas d'autre explication dans la VO?).
Une nouvelle preuve que les films DBZ, c'est de la merde, à part celui sur Trunks et celui sur Badack (ceux qui rentrent dans la chronologie officielle quoi).
Image
Oko

Message par Oko »

Les raisons les plus valables :
- Thalès est un sayen, beaucoup ont le même visage, et comme leurs cheveux ne poussent pas, certains ont la même tronche du coup...
- ça fait trop top mortel commercialement de mettre un mec qui a le look de Goku a côté de Goku sur la jaquette de l'OAV
- c'est une coïncidence
- Thalès est la copie conforme de Goku, à ceci près qu'il a la peau plus sombre : il serait donc son côté obscur, son dark Link, son Shadow, son metal Mario

La V.O. n'apporte visiblement rien de plus : Thalès ne parle pas de Goku comme d'un frère, mais comme d'un "sayen". L'adjectif "fratricide" peut aussi bien s'appliquer dans une même famille que dans une même communauté, mais la bêtise des traducteurs et notre naïveté ont fait de Thalès le frère de Goku. Tout comme Dorothée magazine a fait de Broly le guerrier Légendaire un guerrier millénaire, le mythe a perduré...

Sinon, pour les films, tu en as certains comme Bojack ou Tapion qui rentrent très facilement dans la chronologie de la série. Pour d'autres, c'est en effet plus compliqué, et tu as souvent de nombreuses incohérences qui rendent leur espace-temps peu crédible ^^ (cf. tout le monde qui s'amuse avec Broly en attendant le Cell Game)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Les raisons les plus valables :
- Thalès est un sayen, beaucoup ont le même visage, et comme leurs cheveux ne poussent pas, certains ont la même tronche du coup...
- ça fait trop top mortel commercialement de mettre un mec qui a le look de Goku a côté de Goku sur la jaquette de l'OAV
- c'est une coïncidence
- Thalès est la copie conforme de Goku, à ceci près qu'il a la peau plus sombre : il serait donc son côté obscur, son dark Link, son Shadow, son metal Mario
Je crois que ta deuxième explication est la bonne, parce que le reste est assez bancal, voire même grotesque (le coup du Némésis de Goku...).
Ils auraient au moins imaginé une histoire de clone, de frères jumeaux, ou une quelquconque explication, ça n'aurait pas été du luxe je trouve.
Mais bon ça faisait cool de mettre comme méchant un Sangoku version dark alors ils ont pas cherché à rendre ça cohérent, comme c'est le cas pour la plupart des films DBZ.

Et le film de Bojack ne pourrait rentrer dans la chronologie, vu que le seul moment où on pourrait le situer est juste après la mort de Cell (vu que Trunk est présent). Or vu que Trunk n'est sûrement pas retourné à son époque 6 mois après la mort de Cell (du reste lors de son départ on voir que Sangohan porte un brassard noir, et on ne porte pas un deuil pendant des mois), on imagine mal les protagonistes être en pleine forme et participer à un tournoi (aussi futile soit-il) au lendemain d'une bataille aussi éprouvante. Et puis je n'ai plus tous les détails en tête, mais je me souviens que j'avais répertorié plein d'incohérences : Gohan qui peine à se transformer en SSJ II alors qu'il maîtrise cette transformation à ce moment, Cell qui, il me semble mais je ne suis plus sûr , n'est même pas cité dans le film, ou à peine (alors que le Cell Game est sensé s'être déroulé quelques semaines avant...) et d'autres trucs.
Pour Tapion ça fait trop longtemps que j'ai vu le film mais il me semble qu'il contenait lui aussi son lot d'incohérences. Je m'étais amusé à décortiquer tout cela lors de ma période Dragon Ball, il y a bien longtemps. ^^
Les films forment une chronologie à part, et ils n'ont pas été réalisés pour se rattacher fidèlement au manga de Toriyama mais pour montrer les persos de la série en action dans de beaux combats. :)

Mais moi, de toute façon, ça fait longtemps que j'ai choisi mon camps : le manga! L'anime est trop entaché de stupidités et les films sont hautement dispensables, rien n'arrive à la cheville de l'oeuvre du maître Toriyama!
Image
Oko

Message par Oko »

Pour le film sur Thalès > Je pense également que la seconde explication est la "meilleure" (même si la plus décevante), mais il y a à mon avis un peu des quatre dans l'apparition de Thalès sur Terre. du moins, pour nuancer, tout est construit comme si les quatre raisons pouvaient être valables. Mais gardons évidemment à l'esprit que les films sont purement commerciaux.

Pour le film sur Bojak > À mon avis tu te trompes. Trunks est revenu du futur pour annoncer à tout le monde qu'il a bien découpé Cell en morceaux, fort de son entraînement sur Terre : il est dont déjà retourné dans le futur, et le film se situe peu de temps après la mort de Cell. C'est ce qui explique le "brassard" de Gohan et l'état d'esprit de Vegeta, qui se sent complètement dépassé par la famille de Goku (père et fils). Quant à Gohan SSJ2, c'est à mon l'avis l'argument le plus probant... en ma faveur ! Et pour ça, il suffit de se rappeler tout le cheminement de Goku pour que son fils puisse atteindre cet état : entraînement dans la salle du temps, semaine de repos avec tout le monde à pêcher et à ne pas s'entraîner tout en restant 24h/24 en SSJ, combat vain contre Cell. En plus de ça, il aura fallu l'apparition des mini Cell et la tête écrasée de C16 pour ENFIN voir Gohan en SSJ2 de manière permanente (puisqu'il devient déjà SSJ2 dans la salle du temps), alors autant te dire que ça m'aurait bien fait rigoler que Gohan puisse convoquer cet état en claquant des doigts :) Non, franchement, il ne maîtrise pas cette transformation à ce moment là, ce qui permet à mon avis d'affirmer deux choses : Bojak se situe peu après Cell, et les scénaristes ont pour une fois bien fait leur boulot vis-à-vis de la chronologie relative.

Concernant l'état d'esprit des personnages et leur état de santé : pour le second point, on connaît tous les moyens à leur disposition pour arriver à récupérer assez rapidement, les plus efficaces étant les DB et leur constitution physique hors norme. Pour le premier point, un exemple simple : quelques jours après notre défaite en Coupe du Monde 2006, je n'y pensais déjà plus, je n'en parlais plus. On va me dire que j'exagère un peu, mais à bien y réfléchir, absolument pas : Goku est mort, certes, mais personnellement, j'aimerais être mort comme ça tous les jours ! Ses amis savent tous qu'il peut être rappeler à la vie à n'importe quel moment, ils peuvent se parler, et surtout ils savent que la mort de Goku n'est pas faite d'une mort éternelle, mais de quelque chose que la traduction française rend plutôt bien : un "autre monde".

Bref, je reste fondamentalement persuadé que ce film est celui qui s'insère le mieux – et même parfaitement – dans la chronologie de la série (vu que tu me sors souvent cet argument, j'en profite pour te faire un petit clin d'oeil : les fans qui ont tout décortiqué aussi ^^). Après, concernant le lot d'incohérence, il y en a évidemment, mais elles ne touchent pas l'espace-temps. Le plus évident étant que Trunks soit obligé de devenir SSJ pour terrasser Tenshinhan... on croit rêver ^^

Pour le film Tapion > situé après la saga Buu, c'est le film le moins sujet à des erreurs de chronologie. Mais là encore, les rapports de force entre personnages sont assez étranges (Gohan supplanté par Gotrunks, et Goku SSJ3 qui finalement remporte lui-même le combat encore une fois, devant l'inutilité récurrente de ses compagnons).

La chronologie générale des films > même si les OAV veulent se rattacher à des époques de la série, je les vois plutôt comme des moments de bravoure à situer globalement dans le temps, mais pas à insérer exactement dans la trame principale. C'est à dire que finalement, les personnages de la série ne sont pas conscients de leurs combats dans les OAV. Du coup, les erreurs chronologiques me dérangent moins que certains. Je suis plutôt stupéfait devant le manque d'originalité des films, et des gros coups de bambou qui nous sont sortis :) (et pouf, vas-y que j'invoque le Kaiohken face à Metal Cooler : ah ben dis donc, j'avais oublié que c'était moins puissant que d'être en SSJ...)

Sinon, le manga est certes excellent, mais l'anime vaut son pesant d'or en V.O. Certains épisodes donnent l'impression de longueurs, mais je trouve que ça donne à la série une intensité dramatique hors norme. Et puis, surtout, Dragon Ball pour moi ce sont aussi les musiques et les voix :) Notons tout de même que la V.F. est pourrie jusqu'à la moëlle que ce soit en manga ou en anime (erreur rattrapée dans le premier, visiblement, avec les rééditions que je n'ai pas lues, mais qui reste quand même mieux tourné que les moments les plus nases de l'anime ^^)

Répondre