Présentation de la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Moi je ne jugerais pas de l'interet de cette technologie avant de l'avoir essayé... C'est comme le vibreur, en entendre parler pour la première fois c'est pas très convainquant, une fois l'avoir essayé on se rend compte de son interet dans l'immersion dans le jeu...

Enfin moi aussi j'espere qu'il y aura autre chose... :s
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Je n'irai pas jusque sans interet. Disons que ce retour de force ds la manette donnerai un petit plus. Ressentir le stick analogique ce durcir ou tt un tas de chose comme ça nous donnerais vraiment l'impression de bander (pour utiliser le terme exacte) cette arc ressentir un effet de recul lorsqeu l'on tire vraiment via le pad ressenir les chose.
Pour moi ce système est ni plus ni moins l'extension logique des vibration.
Pour comparer regarder le sstick à retour de force de Microsoft donne bcp de plus de sensation qu'un bêtes stick.
Pour moi c bien ms bon c'est pas vraiment un révolution pluto une évolution logique.
Now je suppose qu'il y a d'autre surprise. Et nous pouvons déjà être content d'une chose c'est qu ece PAd si c'est bien cela qui est fait sera classique tt en intégrant de nouvel chose. Ce sera un plus pour le gamer et une façon de vivre le jeu différement enfin Wait and see comme disait l'autre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Odinscand a écrit :Moi je ne jugerais pas de l'interet de cette technologie avant de l'avoir essayé... C'est comme le vibreur, en entendre parler pour la première fois c'est pas très convainquant, une fois l'avoir essayé on se rend compte de son interet dans l'immersion dans le jeu...

Enfin moi aussi j'espere qu'il y aura autre chose... :s
Justement la vibration c'est devenu plus un gadget inutile qu'autre chose, la wawe bird n'en a pas et pourtant pas mal de monde la préfère a la manette officielle.

Les vibrations neuf fois sur 10 ca ne sert pas a grand chose et c'est meme plutot limite une gène dans certains jeux, fatiguant inutilement les bras pour pas grand chose.

Apres je ne nie pas que dans certains jeux ca peut etre sympa mais certainement nécessaire. Et c'est pas une amélioration de ce concept qui pourra apporter cette soit disant révolution du gameplay :-/
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

J'ai juste les image et les texte encadré et pas tt enfin je vais télecharger le new reader on verra bien. Sinon ça m'a l'air un peu broullion masi pas mal ça à l'air plus interessant qu'une simple évolution au niveau de la vibration enfin on va voir si ça ce confirme et si j'arrive à tout lire aussi.

Sinon moi le svibration sje trouve ça vraiment chouette qd c'est bien choisis exemple lors d'un tri au but à fifa ces petite vibration me mettet à font dedans et mon rythme cardiaque calque cette vibration idem lorsque je bourinne à time splitter c classe
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

moi j'ai trouvé ca sur un autre forum ( sachant que le texte original vient d'un forum espagnol )

Tous d´abord rappeler vous que Nintendo nous a dit que nous avions tous les éléments. Nous(moi et Vent_d_est) avons rassemblé plusieurs éléments et on pense maintenant avoir une idée de ce que sera la Révolution. On est tombé sur un forum espagnol ou un developeur de jeux video(sur telephone portable,tout en bas de l´echelle)a fait une intervention concernant la révolution et les atentes surréaliste des joueurs a cause du manque d´information. Tous d´abord il insiste sur le fait que la manette sera beaucoup plus simples que ce tous le monde croit. Myamoto nous a bien dit que la complexité des manettes actuelles ne lui convenait pas. L´interface serait beaucoup simple et entierement reconfigurable. Celon lui, Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping. Cette technologie permet de générer des graphismes énorme et superdétaillé avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine. Ce n´est plus une image 2d mais comme dans la vie, une impression de 3d réèl(atention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique). Celon lui, il ne serait plus question de polyguone mais de point elié par des mailles de colision alias des Nurbs: Les NURBS peuvent représenter avec précision des objets géométriques simples comme des lignes, des cercles, des ellipses, des sphères et des tores et des géométries complexes de forme libre comme les carrosseries de voiture ou les parties du corps humain. La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones). Souvenez-vous que Nintendo a dit que les graphismes seraient différents. Peut etre avez vous vu les video des conférances d´ATI ou des dévelopeurs présentais le cube-maping a l´industrie en précisant qu´il allait révolutioné l´industrie audiovisuel. Nintendo a également fai un discour chez ATI disant qu´ils allaient explorer une nouvelle voie, une nouvelle façon de déveloper. L´architechture de la console sera complétement différente de n´importe quel autre console(Ps3,360). Bon, ce qui suit est de la spéculation. Celon ce dévelopeur, le GPU Hollywood serait conçu spécialement pour pouvoir émuler la 3d traditionnelle en la cube-mapant. Nintendo a dit que les jeux émulé serait amélioré. Le CPU Broadway serait un single core avec 1 GO de ram minimum. Le dévelopement sera plus simple selont Nintendo, pour deux raisons: -Un single core est beaucoup plus simple a maitriser qu´un multicore(ex,ps3 et 360), d´ailleur John Carmak l´a confirmé la semaine derniere. -La programation en elle meme est beaucoup plus simple avec le cube-maping, la logique étant qu´il est beaucoup plus facil de fair un jeux qui en met plein la vue grace au système. Voila, tous semble se rejoindre. Si on peut cube-maper Super Mario Bros alor on peut cube-mapé une image video Mpeg2(ou autre), donc les filmes peuvent bénéficer de cette technologie. Vous vous souvenez de la rumeur comme quoi Lucas Spielberg et Rodriguez allaient apporté cette technologie au cinema mais qu´un fabriquant de jeux allait proposer une console incluant cette technique? De plus cela expliquerait le Non de Nintendo au HD qui avec un tel systeme devient inutil. Voila ce n´est que de la spéculation mais ça a l´aire trés probables...sans compté que la naza est impliqué(et c´est pas une connerie). Quand aux casque/lunettes, il est plus probable que si ils éxistent, ils seront optionnels, et permettront surement d´amplifier l´effet de 3D pour une meilleure immersion... Sa me plait vraiment vraiment et vous.... P.S: Plus que l'idée du casque que j'avais pensée avec la trouvaille de [MarioDS] après la phrase de Molyneux. Vivement que Nintendo annonce vrément j'en peut plus... Vu que la console est retrocompatible, imaginez un ZELDA TP ,utilisant cette technologie.Serait grandiose,voila pourquoi sellon moi le jeux a été repousser.Pour boosté les ventes de la Game Cube et de la REVOLUTION en meme temps. Voilà tout ceci ne me semble pas bête du tout!
animal crossing DS: 1074-5689-2203
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Et ben ... c'est vrai qu'en réunisant tout on remarque, comme le dit le mec, que tout concorde : la manette simple, le cube-mapping, l'absence de HD ....
Si c'est ça je serait aux anges qu'importe la manette :-D :-D
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

olalalalalalalalalala sa vas etre trops bon vivement que nintendo nous donne des info officielles.
Je peut plus atendre raaaaaaaa
...ardnas...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ouais le casque, l'effet 3d yahoooo !!!!! vivement la confirmation
animal crossing DS: 1074-5689-2203
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

:love: :love: :love:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Voilà une news de NGC France (donc à prendre avec 3 paires de gants lol)

…Comme le disait si bien Peter Molyneux à l’occasion du Games Convention 2005. Une édition qui, également, nous a largement réconforté sur le fait que Nintendo aurait dévoilé tout ou presque des possibilités de sa prochaine console, à un panel de professionnels triés sur le volet.

Mais maintenant, reste toujours à savoir quand est-ce que les joueurs se verront confier la vérité ! On peut se dire que Big N se devait bien évidement de présenter la console à ceux qui fabriqueront les jeux, pour que ceux-ci puissent envisager la production de titres. Une liste de titres qui, en plus de ceux de la firme, continue de s’étoffer avec notamment la confirmation d’Ubi Soft, qui supportera pleinement la Revolution.

Alors quand ? Quand est-ce que Nintendo se décidera à nous lâcher de nouvelles infos cruciales ? Quand est-ce que le jeu prendra fin ? Aujourd’hui !? Comme le pensent certains ! Au TGS comme l’espèrent d’autres ? Un peu plus tard à l’occasion d’un Space World surprise ? En tout cas une chose est certaine, durant les quatre prochains mois, tout sera mis en lumière ! Enfin, "tout" est un bien grand mot… ^^

Pas de rumeurs et autres spéculations durant deux semaines sur NGCFrance !!! Eh éh ! Voici qu’elles reviennent à la charge, avec notamment, quelques pads avançant l’idée de la trackball, mais encore l’écran tactile et la capture de mouvement ! Mais commençons tout d’abord par quelques spéculations particulièrement intéressantes, comme toute bonne spéculation qui se respecte me direz-vous…

- La rumeur voulant que la console s’apprête à envahir la planète bien plus tôt qu’on ne le pense, a refait surface ces derniers jours. Ainsi deux offres seraient à prévoir d’ici quelques mois : la console nue à 249€, et un bundle Revolution +"Nintendo ON" + Metroid Prime 3 à 349€. A noter qu’il serait possible de connecter à la console autant de pad que de casque, c’est ainsi que 4 "ON" pourraient être reliés à la Revo, fini l’écran splitté à la maison !

- La grosse nouveauté de Metroid Prime 3, serait un mode co-op jouable online, permettant ainsi à deux joueurs de parcourir les mondes de cet épisode qui bouclera la trilogie !

Square Enix aurait en préparation un Dragon Quest exclusif à la console ! Aucune infos si ce n’est bien évidement qu’il se jouerait on-line, comme la majorité des jeux Nintendo Revolution par ailleurs…

- Un logiciel de traduction temps réel serait inclus avec la console. De manière plus global, les fonctionnalités "bureautiques" proposées par la Revolution iraient bien au-delà de ce que l’on a pu constater sur Nintendo DS, cette dernière n’étant qu’un échantillon de ce que Nintendo ambitionne pour le futur. Après tout Microsoft et Sony sont venus jouer dans la cours des jeux vidéo, pourquoi Nintendo n’en ferait pas de même pour la vidéo et l’informatique ? A vrai dire ce ne serait qu’un juste retour à l’envoyeur… ;)

- Comme on le sait déjà, avec ses deux nouvelles consoles, Nintendo DS et Nintendo Revolution, la firme du plombier moustachu rentre de plein pied dans le jeu on-line. Notez bien que ce n’est pas vraiment un coup d’essai, étant donné qu’un modem était sorti pour la NES. D’ailleurs certains font déjà le parallèle entre les deux consoles, allant même jusqu’à appeler la console, la NES REVOLUTION ! Dans tous les cas remettons les choses une nouvelle fois en place. Microsoft n’a jamais été un pionnier dans le domaine de l’Internet, bien au contraire. Alors à ceux qui croiraient déjà que la xbox360 proposera le meilleur service on-line, une nouvelle fois, ne vous avancez pas trop, car vous risquez peut être de commettre une nouvelle et grave erreur de jugement.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ouais ouais on y croit ^^
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

je suis drolement réveur après avoir lu tout sa moi.. :cloud:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

à prendre avec des pincettes, mais on en a l'habitude maintenant....
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Nan mais arretez, c'est completement faux, combien de fois va-t-il falloir vous repeter que le Nintendo ON n'existe pas...

Répondre