chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

- tapis de dance? c'est sony qui a inventé ça?? oO
- micro pour le karaoké ? c'est sony qui a inventé ça? Oo
- Casque... mouais c'est sur que ça rend le jeu en ligne sympas mais je ne sait pas si ça rentre vraiment dans le gameplay et donc dans le jeu vidéo...
- Eye Toy >>> Game boy camera
- La planche de surf ?????? c'est quoi ces conneries
- Le volant à retour de force ca fait perpette que ça existe sur PC, je suis pas sur que c'est sony qui a mis ca sur console et pour l'écran tactil: on ne jouait pas avec (enfin sauf pour des petits jeux), rien à voir avec ce que fait la DS aujourd'hui... Surtout que le volant sur PC aussi ca sert à jouer ^^...

Bref on me fera pas croire que sony à innové en matière de jeux vidéos. Il a repris des concepts mais n'a jamais tenté le tout pour le tout comme nintendo avec le visual boy ou la DS...
exilé!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

pour les novices il serait sympa de parler en mo mois jai toujours compris que lUMD pouvaiyt contenir 1800 mo et la carte NDS 128 mo...

et pour info les plus gros jeux n64 font 64 mo RE2 et Conker sont les seuls que je connaises apres pas mal de 32mo ZELDA, perfect dark etc et une majorité de cartouche de 16 mo...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Taliesin a écrit :
fenua a écrit :Pour en revenir sur les innovations, car à priori tout le monde pourrit SONY à ce niveau je voudrais vous demandez si pour vous ceci n'est pas de l'innovation:

- Le tapis de dance (c très con mais bon pas plus que les tam tam de donkey :-D )

- Les micros pour le karaoké

- Le casque pour socom pour parler avec les autres joueurs en reseau :love::love::love:

- Eye toy

- La planche de surf (de skate)!!! Vendu avec SSX à l'époque

- Le volant à retour de force (Ne me dites pas que se n'est pas une innovation sur console parce que ça existe déjà sur PC car l'écran tactile ça existe depuis 10 ans sur les palm donc...)

- La canne à peche :-D avec le jeu fish

Alors SONY n'innove toujours pas?! :-D
non il on rien inventer de tout ca...il on copier c est tout...et oui nintendo on pas innover avec l ecran tactile...
alors non sony n a rien innové...mis a part le CD lol
O_o Ben écoute j'aimerai que tu m'explique pourquoi? O_o
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Fenua >>> c'est pas sony qui a inventé les périph... C'est d'autres dévellpeurs/éditeurs... Sony n'a rien inventé du tout. T'as peut-être pas compris que sony ne fait presque pas de jeu. Sa liscence phare et presque unique c'est Grand Turismo... Donc mis à part peut-être le volant (et encore ct sur PC mais je veux bien t'accorder un petit mini point), rien de ce que tu cite n'est le fruit de sony ^^.
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :- tapis de dance? c'est sony qui a inventé ça?? oO
- micro pour le karaoké ? c'est sony qui a inventé ça? Oo
- Casque... mouais c'est sur que ça rend le jeu en ligne sympas mais je ne sait pas si ça rentre vraiment dans le gameplay et donc dans le jeu vidéo...
- Eye Toy >>> Game boy camera
- La planche de surf ?????? c'est quoi ces conneries- Le volant à retour de force ca fait perpette que ça existe sur PC, je suis pas sur que c'est sony qui a mis ca sur console et pour l'écran tactil: on ne jouait pas avec (enfin sauf pour des petits jeux), rien à voir avec ce que fait la DS aujourd'hui... Surtout que le volant sur PC aussi ca sert à jouer ^^...

Bref on me fera pas croire que sony à innové en matière de jeux vidéos. Il a repris des concepts mais n'a jamais tenté le tout pour le tout comme nintendo avec le visual boy ou la DS...
Voilà pour ta culture ;-)

Image

Sinon tu es vraiment de mauvaise foi, car les micros, le tapis, le volant à retour de force et meme le surf, n'avaient jamais été lancés sur une console!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Fenua >>> c'est pas sony qui a inventé les périph... C'est d'autres dévellpeurs/éditeurs... Sony n'a rien inventé du tout. T'as peut-être pas compris que sony ne fait presque pas de jeu. Sa liscence phare et presque unique c'est Grand Turismo... Donc mis à part peut-être le volant (et encore ct sur PC mais je veux bien t'accorder un petit mini point), rien de ce que tu cite n'est le fruit de sony ^^.
Ah oui c vrai excuse moi j'avais oublié que NINTENDO est trop fort, bosse seul et qu'ils n'ont pas besoin des éditeurs tiers :-D

Après on se demande pourquoi il n'y a que 10 jeux par console NINTENDO et que les gens les boudent :roll:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Mais tu comprends pas que c'est pas Sony qui a lancé ca sur console??? Les tapis de dance par exemple c'est konami qui les a lancés sur console... Sony n'a jamais vraiment inové de quelque manière qu'on le prenne... C'est pas de la mauvaise fois c'est tout simplement un fait...

Et puis pour la planche de surf... Mouais mouais... Reste que c'est pas sony mais l'éditeur de SSX...
exilé!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :
adc06 a écrit :Fenua >>> c'est pas sony qui a inventé les périph... C'est d'autres dévellpeurs/éditeurs... Sony n'a rien inventé du tout. T'as peut-être pas compris que sony ne fait presque pas de jeu. Sa liscence phare et presque unique c'est Grand Turismo... Donc mis à part peut-être le volant (et encore ct sur PC mais je veux bien t'accorder un petit mini point), rien de ce que tu cite n'est le fruit de sony ^^.
Ah oui c vrai excuse moi j'avais oublié que NINTENDO est trop fort, bosse seul et qu'ils n'ont pas besoin des éditeurs tiers :-D

Après on se demande pourquoi il n'y a que 10 jeux par console NINTENDO et que les gens les boudent :roll:
Ta mauvaise fois m'étonnera toujours... Nintendo est un constructeur donc il construit, c'est logique... Maintenant si tout ce que fait capcom, konami, sega, namco et tous les autres c'est comme si c'était sony je peux vraiment rien faire pour toi... Il faut complètement que tu reconsidère ta vision du jeu vidéo mon pauvre ami...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Mais tu comprends pas que c'est pas Sony qui a lancé ca sur console??? Les tapis de dance par exemple c'est konami qui les a lancés sur console... Sony n'a jamais vraiment inové de quelque manière qu'on le prenne... C'est pas de la mauvaise fois c'est tout simplement un fait...

Et puis pour la planche de surf... Mouais mouais... Reste que c'est pas sony mais l'éditeur de SSX...
Eh oui qu'est ce tu veux c la force de SONY de pouvoir travailler avec tous les acteurs du JV et ne pas rester seul dans son coin comme un con à la made in NINTENDO.

Résultat les éditeurs se cassent et ne veulent pas innover sur leurs consoles.

Je viens de te donner une des raisons pour lesquelles NINTENDO est en train de périre à petit feu, meme si tu t'en rends pas encore compte (volontairement ou non).
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

fenua, heu j avoue, renseigne toi avant de dire des conneries. les périphéries sorties sur PSone proviennent d'éditeurs tiers. Sony n'a pas fait grand chose et n'est pas un gros éditeur. Les seuls jeusx qui proviennent de Sony sont souvent mauvais comme les GetAway, Primal etc... certains s'en sortent bien comme Socom US navil seals ou heu ben jvois pas sinon parce que Gran tourismo ça vient d'un éditeur acheté par Sony, et Naughty Dog.
Franchement, faut arreter la mauvaise fois. Et je suis d'accord avec adc06.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :
adc06 a écrit :Mais tu comprends pas que c'est pas Sony qui a lancé ca sur console??? Les tapis de dance par exemple c'est konami qui les a lancés sur console... Sony n'a jamais vraiment inové de quelque manière qu'on le prenne... C'est pas de la mauvaise fois c'est tout simplement un fait...

Eh oui qu'est ce tu veux c la force de SONY de pouvoir travailler avec tous les acteurs du JV et ne pas rester seul dans son coin comme un con à la made in NINTENDO.

Je viens de te donner une des raisons pour lesquelles NINTENDO est en train de périre à petit feu, meme si tu t'en rends pas encore compte (volontairement ou non).
J'abandonne t'as touché le fond et tu continue à creuser... avec bcp d'huile de coude tu trouvera peut-être du pétrole mais laisse moi douter... quand on est pro sony à ce point c'est quand même impressionnant... Tu parles d'innovation Hardware pour nous amener au software... :ouf:
exilé!
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Euh...

Le tapis de Dance, est-ce que tu es sûr que c'est Sony qui a lancé le premier ? Si c'est DDR, c'est Konami (après je ne peux rien affirmer).

Le Micro je vais pas aller chercher (mais bon encore une fois, PS ou SONY même ?)

Le casque tu disais "sur console"... le casque du XBOX LIVE est pas plus ancien ? Et là, c'est l'équipement "standard"... ah ouais, MS "innove" (na).

L'Eye Toy est une reprise mais en beaucoup plus poussé du GB Caméra (et on devait avoir une caméra sur 64 un temps). Mais bon, ya un fossé c'est vrai.

La planche de surf/skate... la première fois que j'en ai entendu parler, la PS2 n'était même pas sortie ! Ca a commencé avec des bricolages de fan pour les jeux de skates et surf, pendant la génération 32/64 bits, donc pour SSX on repassera...

En revanche, ils ont osé sortir une portable avec un proceseur graphique et des composants comme une console de sallon... en soi, c'est peut-être aussi une forme d'innovation.

Ah, et la PS2, première console qui lisait les DvD en même temps, de même que la PS lisait les CD musicaux.

(euh dsl n'étant pas un pro de Sony je peux pas citer plus loin les bonnes idées...)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

c'est marrant ici tous le monde expriment son point de vue sur un sujet mais d' un point de vue justement quil les arranges :ghost:

et puis bon yen a qui ont l'esprit tordu oui lécran tactil existe sur les palms depuis une decennie cela nempeche c'est Nintendo qui a repris le principe et lappliqué dans le Gameplay de sa nouvelle console portable en y incorporant une notion 100% ludique et non bureautique...

sinon on peut aller loin comme ca les tam-tam existe existe depuis la nuit des temps en afrique.

Faut aussi dire mercie a Mr ford davoir inventer a la Ford T etc etc

lapplication dun concept ou dun systeme importé et appliqué au jeux video de grand echelle est quand même un geste a salué...

oui nintendo a innové en important et en appliquant de bien belle maniere le stick analogique a la console, en prenant les vibreurs des portables pour pouvoir faire ressentir pour la premiere fois le jeu etc etc.

Sony a plus joué sur linnovation au niveau hard et non gameplay (comme le support, la puissance etc)

apres au niveau innovation je pense quil faut vraiment placer ceci par catégorie tout dabord les innovation hard/soft (support optique, multitap incorporé etc...)
les innovations structurelles ceux qui reste et qui font parti intégrante de la console (tactil, stick analogue, vibration) et qui ne peuvent que etre produit par les constructeur.
et enfin les innovation conjoncturels qui interviennet + ou - ponctuellement et qui doivent etre acheté a part pr une catégories de jeu dans ce domaines les éditeurs tiers sont les rois (Konami, logitech capcom, Sega) ainsi que Nintendo..

apres il ne faut pas mélangers innovations tournant sur console sony non imputable a sony, et innovation de sony sur sony PS1...
c'est comme ne pas confondre jeux tournant sur console sony, et jeux sony (le fameux FF-X de sony).

enfin voila du niveau de gameplay structurel nintendo a quand même dominé ses vis a vis (croix, position losange, L et R, vibration analogique)

apres je ne parle que du Gameplay...

PS:Sinon le volant a retour de force c'est de Logitech, l'eye toy concept plus elaboré de la GBcaméra, le micro le pionner est Hey you pikachu...
Dernière modification par SND le mar. 25 janv. 2005 - 19:12, modifié 1 fois.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Et après???? que se soit SONY ou des éditeurs tiers qui créait des accessoires, ça change quoi? Si ils sont terrible je vois pas le problème!!! à part etre fanatique d'une marque comme vous avec NINTENDO...

Les consoles SONY sont des plateformes pour tous les dev de JV!
Les consoles NINTENDO sont des plateformes pour NINTENDO!

Et je le répète, ils sont en train ("en train" la j'suis gentil car ils ont déjà perdu un max sur les consoles de salon depuis la N64 et maintenant c'est au tour des portables) de perdre des parts de marché à cause de ça!!!

VOUS AVEZ RAISON DE CONTINUER A VOULOIR UNIQUEMENT LA MARQUE NINTENDO INSCRIT SUR VOS JEUX ET ACCESSOIRES:roll:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :

J'abandonne t'as touché le fond et tu continue à creuser... avec bcp d'huile de coude tu trouvera peut-être du pétrole mais laisse moi douter... quand on est pro sony à ce point c'est quand même impressionnant... Tu parles d'innovation Hardware pour nous amener au software... :ouf:
je rejoint pleinement adc06
Désolé fenua je sais que tu doit pas etre super a l'aise dans ce forum majoitairement pro-nintendo, mais quand meme ya des limites a la mauvaise foie.
serieux tes topics me donnent l'impression que tu est plus pro-sony que moi je suis pro-apple (Et pourtant faut le faire o_O)

Répondre