La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Count Dooku a écrit :
supersamus a écrit : La PSP, mouais bon: 107 217 exemplaires sur un parc de 352 295
Il faut signaler tout de même que les ventes seraient bien supérieures s'il n'y avait pas de rupture de stock. Maintenant je ne dis pas qu'elle aurait fait aussi bien que la DS mais bon...
Vois-tu je ne pense pas qu'il y ait rupture de stock... Un coup marketing de sony ça. En plus la PSP dépassée la SP c'est quand même un peu la honte pour sony quand on pense que la DS est sortie et qu'elle eprmet de lire les jeux GBA... En étant de bonne fois on ne peut pas nier la domination de nintendo pour ce noël autant en software que Hardware... Moi qui pensait que ça allait pas très bien se apsser pour la GC et que la DS aurait un peu de mal face à la PSP je suis supris par cette mini nintendo mania.
exilé!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

adc06 a écrit :En plus la PSP dépassée la SP c'est quand même un peu la honte pour sony quand on pense que la DS est sortie et qu'elle eprmet de lire les jeux GBA.
En même temps ce n'est pas le même prix! Donc les bonnes ventes sp ne sont pas si surprenantes! De +, certains parents doivent voir le DS trop cher et trop "hi tech" pour leur bambins^_^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La PSP est en rupture de stock, c'est pas un coup marketing car tous les fournisseur confirme que la demande est largement superieur a la quantité fournie.... Pour rappelle que SONY produit sa console 2 fois plus chere qu'elle ne le vend, donc 200€ de perte par machine c'est collossale, donc avant de dire que la PSP fait un bide bien fo relativiser car pour moi elle plutot bien marché marlgré son faible stock..
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

mheishiro a écrit :
adc06 a écrit :En plus la PSP dépassée la SP c'est quand même un peu la honte pour sony quand on pense que la DS est sortie et qu'elle eprmet de lire les jeux GBA.
En même temps ce n'est pas le même prix! Donc les bonnes ventes sp ne sont pas si surprenantes! De +, certains parents doivent voir le DS trop cher et trop "hi tech" pour leur bambins^_^
en même temps 40€ de plus c'est pas non plus un écart Enorme... pour 40€ le modèdle au dessus investissement pour l'avenir alors que la GBA SP entre dans la légende... Moi j'hésiterais pas, surtout qu'on parle du japon, là bas le jeux vidéo c'est une institution!
exilé!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Note du magazine Anglais Edge:

-Super Mario 64 DS (Nintendo, NDS) : 8/10

-Wario Ware Touched ! (Nintendo, NDS) : 8/10

-Daigasso Band Brothers ! (Nintenso, NDS) : 8/10

-Viewtiful Joe 2 (Capcom, NGC/PS2) : 8/10

-Metal Gear Solid 3 (Konami, PS2) : 8/10

-Chokkan Hito Fude (Nintendo, NDS) : 7/10

-Baten Kaitos (Namco, NGC) : 7/10

-Alien Hominid (O3 Entertainment, NGC/PS2) : 7/10

-Shadow of Rome (Capcom, PS2) : 7/10

-EyeToy Antigrav (Sony, PS2) : 7/10

-Ace Combat 5 (Sony, PS2) : 7/10

-Crash 'N' Burn (Eidos, PS2/X-Box) : 7/10

-Feel the Magic XY/XX (Sega, NDS) : 6/10

-Mario Power Tennis (Nintendo, NGC) : 5/10

-Blinx 2 (Microsoft, X-Box) : 5/10

Personnellement, ces notes ne m'étonnent pas des jeux Nintendo car depuis un peu , c'est comme Sony, la quantité et la qualité bah ,elle est abandonnée
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah la PSPS se vend au maximum de qu'elle peut se vendre (bref au vue des stock dispo), tout le monde confirme la rupture de stock c'et pas pour rien.

si la PSP était mieux approvisionné elle se vendrait plus, la domniation de nintneod est logique sur ce coup là.

apres je dis aps que la PSP se vendrait mieux que la DS a stock égale, c'est jsute qu'on peut pas le savoir, sony perd trop d'argent pour se permettre d'enf aire plus (c'est un peu normal d'un autre coté...).

Si la PSP était en stock sufisnt elle se vendrait, en témoigne largement le fait que la demande est trop importante, ce genre de chiffres ne peut rien provuer dans l'immédiat.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

les notes me paraiisent normales exéptées celle de fell the magic et mario tenis GC :-o
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

He merde j'avais aps fait gaffe 5/10, putain il c'est fait défoncé le pauvre mario tennis c'est abusé >-<

Enfin j'y est pas joué mais bon il est clair qu'il ne m'attire pas plus que ca, mais bon 5/10, autant dire une daube, il y de l'abus qunad meme :*/

Pour feel the magic, bah faut croire que les mini jeu a foison ca lasse...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :He merde j'avais aps fait gaffe 5/10, putain il c'est fait défoncé le pauvre mario tennis c'est abusé >-<

Enfin j'y est pas joué mais bon il est clair qu'il ne m'attire pas plus que ca, mais bon 5/10, autant dire une daube, il y de l'abus qunad meme :*/

Pour feel the magic, bah faut croire que les mini jeu a foison ca lasse...
Tout dépend de l'échelle de notation Darkdamien :P . Enfin ca ne change pas grand chose.
Dernière modification par kann le ven. 31 déc. 2004 - 20:56, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah 5/10 c'est rarement bon dans une échelle de notation, au pire des cas c'est moyen mais pas exceptionnel ;)

Bon apres manière ca ^ruve rien ces notes, c'est a mona vis clairement abusé, je veux bien croire aque mario tennis spit aps exceptionnel mais 5/10 ca reste tres bas >-<
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

la note de mario tennis est un peu abusé!moi j y ai joué et je trouve que le jeu est vraiment fun!!! c est jouable, un peu tactique et FUN! bref 5/10 c chaud! ils ont pas aimé ce jeu!
Moi jtrouve que la note est abusée!!jveux bien 7/10 pour la durée de vie mais pas 5/10!!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Voici le top 20 des attentes par Famitsu

édit: juste pour dire que ce top 20 est en rapport avec la santé de Nintendo parce qu'il montre la place qu'a Nintendo pour les futurs ventes...(n'est-ce pas *mega-luigi*...)
Dernière modification par Perfect Joanna le ven. 31 déc. 2004 - 20:16, modifié 1 fois.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Chaque mois Zelda remonte un peu plus... Bientôt au premier rang! :-D
exilé!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le top des jeux les plus attendus de Famitsu ne veux rien dire, je l'ai déjà répété plusieurs fois, car le nombre de sondés est insignifiant par rapport au marché japonais dans son ensemble.
On voit parfois des jeux squatter les premières places pendant des mois et faire des ventes assez limites au final...
Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

5/10 pour Mario Tennis, c`est vraiment exagéré. Je ne dis pas qu`ils n`ont pas le droit de ne pas aimer mais il y a une limite. 6 minimum pour quelqu`un qui n`aurait vraiment pas aimé.

Le jeu est fun en multi, il y a plus de personnages que dans le 1, les coups spéciaux ajoutent du punch au jeu, il est beau ; il n`y a que le solo qui peut sembler long et répétitif, mais ce n`est pas ce qui est important dans le jeu.

Répondre