[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
sakuragi a écrit :Une simple maniére de ne cité personne, mais clairement c'ets pas les devellopeur qui sont fautifs, mais bien nintendo et son hardware moisi qui ne permet de rien faire... les memes devellopeur cartonne ailleurs donc stop l'hypocrisie !Akhoran a écrit :Le hardware est un ensemble inerte de composants, il ne peut se foutre de la gueule de personne ^^.
C'est ce qui est fait avec qui est du foutage de gueule.
Le hardware est le soucis, et la politique avec
d'ailleurs c'est bien connu ... avant la X360 et la PS3, il n'y avait pas de bon jeu ... on a tous kiffé de la merde ...
Il y a une notions d'évolution.... pong était peut etre bien y a 20 ans.... aujourd'hui, c'est complètement dépassé.
Mais c'est vrai qu'il faut rester sur le principe "c'était bien y a 10 ans donc aujourd'hui on peut faire pareil sans chercher à s'améliorer.
Tain mais pourquoi on n'est pas rester sur les locomotives à vapeur, au départ c'était bien donc aujourd'hui, pourquoi ca ne le serait plus???
Mais t'en fais pas avec la wii 2, si la wii 2 n'est pas une gc 1.00000001, tu trouveras également que l'évolution est préférable à la stagnation.
Mais c'est vrai qu'il faut rester sur le principe "c'était bien y a 10 ans donc aujourd'hui on peut faire pareil sans chercher à s'améliorer.
Tain mais pourquoi on n'est pas rester sur les locomotives à vapeur, au départ c'était bien donc aujourd'hui, pourquoi ca ne le serait plus???
Mais t'en fais pas avec la wii 2, si la wii 2 n'est pas une gc 1.00000001, tu trouveras également que l'évolution est préférable à la stagnation.
si tu veux ...
mais enfin, saches que l'évolution peu prendre de nombreuses directions

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ormal.htmlQu'appelle-t-on évolution?
L'idée d'une transformation des êtres vivants au cours du temps a été exprimée à diverses occasions depuis près de 2500 ans, mais ce n'est qu'au 19e siècle que le concept de descendance avec transformation - l'évolution telle qu'on la conçoit aujourd'hui - a été formalisé et doté d'un mécanisme cohérent par Darwin, apportant une vision nouvelle de la vie et de son histoire. La pensée évolutionniste imprègne désormais tous les domaines de la biologie et, par la dimension historique du processus de l'évolution, elle touche également les sciences de la Terre et de l'univers. Comprendre le monde au travers de l'évolution conduit à voir et penser autrement... et c'est sans doute pourquoi cela ne plaît pas toujours !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_vapeurLa machine à vapeur est une invention dont les évolutions les plus significatives datent du XVIIIe siècle. C'est un moteur thermique à combustion externe. Il transforme l'énergie thermique que possède la vapeur d'eau fournie par une ou des chaudières en énergie mécanique.
Comme première source d'énergie mécanique constructible et maîtrisable par l'Homme (contrairement à l'énergie de l'eau, des marées ou du vent, qui nécessitent des sites spéciaux et que l'on ne peut actionner facilement à la demande), elle a eu une importance majeure lors de la Révolution industrielle. Mais au XXe siècle, la machine à vapeur "alternative" été supplantée par la turbine à vapeur. Le moteur électrique et le moteur à explosion l'ont aussi remplacée dans la mise à disposition d'énergie mécanique.
Rapport avec le sujet? aucun.
C'est si dur à comprendre, qu'un jeu il y a 10 ans se ferait défoncer s'il sortait aujourd'hui sans modification?
Dernière modification par Ezteban le sam. 07 mars 2009 - 13:02, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Je dirais simplement que la grande majorité des développeurs ne veulent pas développer sur Wii à cause de son hardware.Ezteban a écrit :Il y a une notions d'évolution.... pong était peut etre bien y a 20 ans.... aujourd'hui, c'est complètement dépassé.
Je suis d'accord avec Halouc.
Et on ne parle pas de jeux d'il y a 10 ans ni de refus de l'évolution, on parle de jeux nouveaux qui seraient fait aujourd'hui sur un hardware un peu meilleur que celui de la GameCube.
Et on ne parle pas de jeux d'il y a 10 ans ni de refus de l'évolution, on parle de jeux nouveaux qui seraient fait aujourd'hui sur un hardware un peu meilleur que celui de la GameCube.
~ Akhoran ~
Si tu veu resté bloquer sur qualitée lié à une epoque , fais du oldies mec perd pas ton temps à te prendre une nouvelle console...keoone a écrit :
d'ailleurs c'est bien connu ... avant la X360 et la PS3, il n'y avait pas de bon jeu ... on a tous kiffé de la merde ...
Aujourd'hui je te rapelle juste que l'on est en 2009, les canons de qualité d'il y a 5-10 ans se ferais explosé la figure si il sortai tel quel dans le commerce aujourd'hui...
N'imagine pas trop ca se passe maintenant et tout de suite sur WII... et ça a la qualité des notes que se paient les productions wii.
Maintenant depuis le temps que tu nous rabache les éternels "l'evolution prend plusiseur direction", "la wii est entrain de creuser la tombe de la HD", "vous ne vous rendez pas compte du vent de folie qui se prepare", "il faut 2ans minimum pour faire un jeu wii" ...
Tu regarde les faits et tu te rendra vite compte que tu t'efforces a defendre l'indefendable, les exemples pleuvent tout les jours et l'aveuglement perciste.
C'est beau l'amour quand même

c'est pourtant trop tard , Nintendo a un wagon de retard sur l'envi et les productions des devellopeurs... nintendo n'a jamais cherché a comprendre les tiers je vois pas pourquoi il aurais changer du jour au lendemain.Akhoran a écrit :Je suis d'accord avec Halouc.
sakuragi,
si on suit ta logique, la DS ou la PSP n'ont pas lieu d'^tre ...
Sony a fait son business avec le CELL, le BR donc par logique passer à la HD, MS a mis près de 10 ans a imposer son DX > la X360 est basé dessus ... Nintendo a toujours cherché à repousser les limites des controlleurs, la Wiimote suit cette logique ...
Maintenant il n'y a pas un constructeur qui a pris un mauvais chemin, Nintendo s'est montré plus malin en cette période de transition SD vers HD en investissant dans les controlleurs (évitant au passage les gros couts de dev. et de fabrication qu'imposent la HD et la puissance d'une façon générale)
Je pense que Nintendo passera à la HD avec la prochaine génération , Sony et MS proposeront des solutions comme la Wiimote ...
Y'a pas une bonne et une mauvaise évolution, simplement des choix différents à un moment donné liés aux particularités de chacuns des constructeurs.
A mi-chemin du cycle, le grand gagnant en tant qu'entreprise reste Nintendo, le grand gagnant pour les gamers est MS. Mais au final le vrai gagnant c'est le JV ....
Sony a fait son business avec le CELL, le BR donc par logique passer à la HD, MS a mis près de 10 ans a imposer son DX > la X360 est basé dessus ... Nintendo a toujours cherché à repousser les limites des controlleurs, la Wiimote suit cette logique ...
Maintenant il n'y a pas un constructeur qui a pris un mauvais chemin, Nintendo s'est montré plus malin en cette période de transition SD vers HD en investissant dans les controlleurs (évitant au passage les gros couts de dev. et de fabrication qu'imposent la HD et la puissance d'une façon générale)
Je pense que Nintendo passera à la HD avec la prochaine génération , Sony et MS proposeront des solutions comme la Wiimote ...
Y'a pas une bonne et une mauvaise évolution, simplement des choix différents à un moment donné liés aux particularités de chacuns des constructeurs.
A mi-chemin du cycle, le grand gagnant en tant qu'entreprise reste Nintendo, le grand gagnant pour les gamers est MS. Mais au final le vrai gagnant c'est le JV ....
Et techniquement? nintendo repousse quelle limite? parce que bon la wii est quand meme censé pouvoir faire mieux qu'une xbox pourtant meme nintendo n'y parvient pas -_-'keoone a écrit :sakuragi,
Ya donc le point de vue actionnaire / joueur...A mi-chemin du cycle, le grand gagnant en tant qu'entreprise reste Nintendo, le grand gagnant pour les gamers est MS. Mais au final le vrai gagnant c'est le JV ....
Les actionnaires sont contents de la wii et les joueurs de la ps360
Moi pour ma part je suis d'accord sur l'analyse qui consiste à dire que les Tiers ne s'investissent pas sur Wii, et donc sous exploite le hardware, parce que l'écart avec les PS360 ne permet pas les portages et que Nintendo leur fournit un bel alibi en martelant que la technique ne fait pas tout, et que la Wiimote n'a pas tenue ses promesses en terme de détection de mouvement.
En revanche, je pense que bien malin aurait été celui qui aurait pu prédire ça il y a 2 ou 3 ans. C'est un constat qu'on peut faire aujourd'hui, mais qu'il était difficile d'anticiper (là dessus chacun peut avoir son opinion, celui là c'est le miens). Et c'est pour ça que je n'aime pas simplifier le problème en désignant Nintendo comme coupable. Ils auraient été coupable s'il était évident que ça allait se passer comme ça, or c'est plutôt un ensemble de collusions qui amène à la situation actuelle.
Quant à savoir comment ça évoluera... chacun peut y aller de son pronostique, comme d'habitude ^^. Moi j'évite les pronostiques maintenant, je prend ce qui se fait et pi voilà :p.
En revanche, je pense que bien malin aurait été celui qui aurait pu prédire ça il y a 2 ou 3 ans. C'est un constat qu'on peut faire aujourd'hui, mais qu'il était difficile d'anticiper (là dessus chacun peut avoir son opinion, celui là c'est le miens). Et c'est pour ça que je n'aime pas simplifier le problème en désignant Nintendo comme coupable. Ils auraient été coupable s'il était évident que ça allait se passer comme ça, or c'est plutôt un ensemble de collusions qui amène à la situation actuelle.
Quant à savoir comment ça évoluera... chacun peut y aller de son pronostique, comme d'habitude ^^. Moi j'évite les pronostiques maintenant, je prend ce qui se fait et pi voilà :p.
~ Akhoran ~
Bah sur wii, c'est un peu les joueurs qui morflent.... La politique de nintendo est excellente pour les actionnaires mais catastrophique pour les joueurs.keoone a écrit :et tout est lié ... si les actionnaires ne sont pas content, c'est les joueurs qui paieront la note ...
C'est bien beau de vendre ses consoles à pépé mémé, ca l'est moins d'oublier les joueurs...
Il y a 2-3 ans, on croyait encore que le succès d'une console dépendait principalement de ses jeux et non de son constructeurAkhoran a écrit :En revanche, je pense que bien malin aurait été celui qui aurait pu prédire ça il y a 2 ou 3 ans. C'est un constat qu'on peut faire aujourd'hui, mais qu'il était difficile d'anticiper (là dessus chacun peut avoir son opinion, celui là c'est le miens).

Le constructeur n'a rien à voir, puisque la Gamecube ne s'est pas vendue :pEzteban a écrit :Il y a 2-3 ans, on croyait encore que le succès d'une console dépendait principalement de ses jeux et non de son constructeur
En revanche on savait déjà qu'une bonne stratégie marketing pouvait faire vendre des consoles sans jeux (je vous laisse deviner de qui je parle, et oui je sais que la situation s'est plus qu'amélioré par la suite pour celle là et que ce n'est pas le cas de la Wii ^^).
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Tu penses donc que les consoles subissent des mutations hasardeuses, tout en subissant une pression de l'environnement entrainant alors la sélection uniquement des meilleurs éléments ?keoone a écrit :si tu veux ...
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ormal.htmlQu'appelle-t-on évolution?
L'idée d'une transformation des êtres vivants au cours du temps a été exprimée à diverses occasions depuis près de 2500 ans, mais ce n'est qu'au 19e siècle que le concept de descendance avec transformation - l'évolution telle qu'on la conçoit aujourd'hui - a été formalisé et doté d'un mécanisme cohérent par Darwin, apportant une vision nouvelle de la vie et de son histoire. La pensée évolutionniste imprègne désormais tous les domaines de la biologie et, par la dimension historique du processus de l'évolution, elle touche également les sciences de la Terre et de l'univers. Comprendre le monde au travers de l'évolution conduit à voir et penser autrement... et c'est sans doute pourquoi cela ne plaît pas toujours !
La guizmondo serait alors une mauvaise mutation ?
Dans ce cas, penses tu que les constructeurs peuvent passer de l'auxotrophie à l'hétérotrophie ?
TU crois que la mutation Casual prendra le dessus sur le caractère HardCore Gamer ? ?
SI oui, l'hypothèse d'une bivalence de population complémentaire de console est elle viable ?
Tout cela me donne une idée de sujet pour mes étudiants pour leur examen de Juin :
La PS3 et la 360 sont elles les Archae Bactérie à ce que la Wii serait l'évolution de Yersinia de Enterocolitica vers Pestis?
Voilà ce qui résume votre débat qui revient une fois tous les deux mois...
PS: j'ai pas mis les italiques...