Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le site devrait évoluer pour prendre la forme d'un portail multiplateforme où les news Nintendo cotoieraient les news Sony et Microsoft, comme celà chacun commenterait en priorité l'actualité qui l'intéresse et je crois qu'il y aurait moins d'amertume et d'agressivité dans les discussions.
PN est un vieux site avec des vieux membres. Les vieux membres sont ceux que tu as tendance à pointer du doigts pour des positions que tu juges en contradiction avec un site comme PN. Le problème c'est que les vieux membres ont une attache pour le forum qu'ils fréquentent quotidiennement pour divers raisons depuis des années et c'est pas parce qu'ils n'ont plus aucune affection pour Nintendo ou le jeu vidéo qu'ils doivent partir.

Il y aussi certains membres qui se sont inscrit pour critiquer un article de PN qu'ils jugent trop fanboy et certains restent en voyant que le forum parce qu'ils se retrouvent du forum.

Comme le dit Sakuragi, le problème d'actu c'est un certain manque de recul de certains membres. Tu prends le topic de Wii Music, tu as essayé de ridiculiser des musiciens de PN, des gens qui sont très attentif a certains points techniques comme la qualité d'un son (pas de la cohérence de la mélodie mais de la qualité du son comme jugé si x format avec x compression est agréable*) en balançant des arguments nombriliste et surtout le truc le plus ridicule "je connais un musicien qui pense comme moi". Que tu es aimé c'est ton problème et personne ici viendra remettre en cause ton amour pour le titre mais a partir du moment ou tu vas argumenter au delà de tes goûts personnels et bien sois assuré que tes propos seront repris et débattu.

Le pire c'est qu'on est souvent moi et beaucoup d'autres considérés comme des fanboy pour X et Y alors que si certains lisaient un peu plus "autres consoles" et bien ils remarqueraient qu'une bonne partie balance aussi dans les autres camps avec les mêmes mots et ça part très rarement en vrille.

(* me sort pas la particularité du "midi" que je connais très bien)
Dernière modification par Halouc le ven. 08 mai 2009 - 14:18, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sur le niveau de langue, on a eu les critiques inverses sur ce forum, à savoir qu'un niveau de langue trop élevé donnait l'impression à certains d'être rabaissé :D

Donc je propose qu'on bannisse aussi les langages trop châtiés Image

Ca nous évitera ces problèmes Image
Dernière modification par Akhoran le ven. 08 mai 2009 - 14:18, modifié 1 fois.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Non, mais aller poster sur le forum tricot, déco, cuisine ou que sais-je encore ne change en rien le malaise qui existe dans la section "actu". P-N est un site pro nintendo dont le lectorat ne rentre pas dans cette case et est orienté multiplateforme.

Faire des news sur les autres consoles n'aurait rien d'absurde, ce serait une évolution logique. Ce ne serait pas pour autant un cloisement étanche entre les users, mais ça permettrait à chacun de dire ce qu'il souhaite à l'endroit le plus approprié. Ça éviterait en gros de n'entendre parler que de la PS3 et de la 360 dans les commentaires des news wii.

J'ai bien conscience que celà dépasse la cadre de la modération, mais je crois vraiment que c'est de cette situation que découlent tous les problèmes évoqués plus haut.

@ Kyubi: Peux-tu définir la notion de prise de conscience dans le jeu vidéo?

@ Miacis: Tes arguments sur l'égalité des registres de langue ne me convainquent pas. Chacun peut avoir un ressenti différent à ce sujet mais certaines expressions, qu'elles me soient adressées ou non, me gênent à la lecture de certains topics. Il y a plein de forums où un langage correct sans être châtié est de rigueur, et celà n'exclut personne.
Dernière modification par oldkid le ven. 08 mai 2009 - 14:29, modifié 2 fois.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah c'est peut être une chouette solution mais soit certains qu'elle ne sera jamais mise en place.

Donc il va falloir faire sans.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Faire de PN un site multiplateforme demanderait du travail, des newsers en plus et en grande quantité, etc. Cela n'a rien de simple. D'autant que PN n'a jamais eu la vocation d'évoluer vers la concurrence et je ne vois pas en quoi le malaise du forum actualité serait détruit avec une telle action.

Vous voulez vraiment que PN devienne un forum constitué uniquement de fans, un forum sans débats, sans prises de conscience, sans ouverture sur les autres consoles. Moi non.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

@ Kyubi: Peux-tu définir la notion de prise de conscience dans le jeu vidéo?
Se rendre compte quand il y a mieux ailleurs.
Si on met tous les fans d'une même console ensemble, à discuter sur les mêmes topics, toute tentative de prise de distance par rapport à la concurrence sur ces forums en sera totalement bannie. Et désolé, mais ça ne participe jamais à la qualité ou à l'ambiance du forum de fermer les discussions à des avis extérieurs.
Si c'est pour avoir des forums isolés où chacun est content de sa console, et apprécie dans la joie et la bonne humeur sans remise en question, on devient Puissance Bisounours-Land.

Par ailleurs, tu cherches à remodeler entièrement le site ... vu les efforts qu'il nous a fallu déployer pour obtenir un codeur pour le forum, je doute sincérement qu'il soit seulement envisageable de faire changer aussi radicalement le site. Par ailleurs, Xavier, Thomas, David & co sont très franchement pro-Nintendo, et se disent très fiers d'avoir pu construire l'entreprise (oui, c'et une entreprise, maintenant :roll: ) sur leur passion de la firme ...
Qu'ils se penchnt, et fassent des news sur d'autres consoles, ça me parait ... je vais rien dire.
@ Miacis: Tes arguments sur l'égalité des registres de langue ne me convainquent pas. Chacun peut avoir un ressenti différent à ce sujet mais certaines expressions, qu'elles me soient adressées ou non, me gênent à la lecture de certains topics.
Un de nos admins-modos est pour ainsi dire parti à cause d'un clash, parce qu'il avait eu un niveau de langue jugé trop soutenu par un membre, qui se trouvait rabaissé. (ce que disait Akhoran).
Je note bien que tu parles du ressenti personnel, et je souligne également que si c'est personnel, c'est pas général. Tu es bien le seul à t'en être plein autant.
Faut un peu savoir s'adapter aux communautés qu'on visite, sur Internet aussi. On va pas changer des habitudes qui ne sont nocives à personne d'autre, juste parce que ça te gène à la lecture des posts. Ca gènerait bien plus de monde que ça n'en contenterait. Et c'est de toute manière pas notre boulot. :-?
(J'attends quelqu'un comme LzK ou Ashuit, venir quoter un grand bout de message d'oldkid, et répondre par un bon "Pète un coup, ça ira mieux ! (h) " Ca finira sans doute comme ça. Ca finit toujours comme ça, ce genre de discussions. :-D)
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

C'est dommage, car toutes ces petites choses (langage familier, critiques acerbes, HS fréquents) mises bout à bout rendent le forum globalement peu accueuillant pour les nouveaux membres.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Je viens de me rendre compte d'un truc sur votre censure à la con du mot T R O L L que je vais remplacer par le mot Orc dans ce post

On peut plus parler des Orcs dans la litterature et dans le cinéma, ni des orcs dans les jeux videos (super si ya des discuts sur WoW par exemple) et encore moins des groupes d'orc metal (donc certains ont le mot dans leur nom ou dans leurs titres de chansons ou d'album ex: Orc de Lumsk ou le groupe Orc Gnet El).

Vivement une news sur PN avec un jeu concernant les Orcs, ca va etre sympa sur le forum actu.

Moi je propose de plus utiliser le mot "orc" pour le sens figuré/geekesque qu'il a mais d'utiliser plutot le mot "manga" et de le censurer de la meme facon. -_-
Dernière modification par LzK le ven. 08 mai 2009 - 15:28, modifié 1 fois.
- ? -
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Image
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Pour la liberté des Orcs.

Sinon je trouve que c'est légitime sa question à Oldkid, même si bon maintenant qu'on t'as répondu je vois pas ce qu'on peut faire de plus. L'idée de faire un site multi plateforme est ultra saugrenue, PN reste sur Nintendo, point.

Non je crois aussi que tu as toujours un truc envers moi, et que tu essaye de déplacé le problême là où y'en a pas, C'est tout. Il faut que tu admette que certaines personnes dans les débats ne seront pas toujours d'accord avec toi, et que créé un site multi plateforme n'arrangera pas la chose. Il y aura tjs des gens pour débattre, ou pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. :D

Comme on l'a dit taleur y'a un ancien Admin qui s'est auto jarté parce que tout le monde trouvait qu'il parlait avec un langage trop soutenu... Le monde à l'envers j'vous dis. Maintenant on trouve qu'on parle trop djeunz.

Et je pense qu'on peut arrêter là on a répondu à la question sous toutes les coutures. Je pense pas que notre langage tromatise les jeunes vagabond qui échouent sur se forum. Vraiment.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Comme on l'a dit taleur y'a un ancien Admin qui s'est auto jarté parce que tout le monde trouvait qu'il parlait avec un langage trop soutenu... Le monde à l'envers j'vous dis. Maintenant on trouve qu'on parle trop djeunz.
Oui enfin faut pas oublier qu'il avait une façon de modéré qui ne plaisait pas à une partie du forum.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Oui aussi, mais ça c'est encore une autre histoire... ;)

Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Oko !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Trashy a écrit :Oko !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Allons, allons ... Il avait bien dit qu'il reviendrait sans doute sous un autre pseudonyme, un jour ou l'autre. :)
Peut-être même qu'il est déjà parmi nous, qui sait ? ;)
Image
Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Je recherche activement son style d'ecriture mais je ne le retrouve pas ...
Coquin comme il est il l'aurait changé ? ><'

Répondre