[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Sans vouloir vous décevoir, ça m'étonnerait que ça change grand chose au pointeur.Miacis jaune a écrit :Une petite précision quand même : ce problème de tremblements eut été assez facile à résoudre si Nintendo avait ajouté à sa Wiimote un gyroscope en plus des accéléromètres, ce dernier balayant les problèmes de tremblements.
(Akhoran avait posté une vidéo très claire sur le principe et les différences entre les deux, mais je ne la retrouve point ...)
Visiblement, ils s'en sont aperçus (avec du retard !!) et on lancé le WM+ pour pallier à ceci.
Le pointeur n'a rien à voir avec les accéléromètres, c'est plus proche d'une souris optique que d'autre chose. Et la vidéo que je montrais expose l'apport du gyroscope dans la détection de mouvement, pas dans le pointage à l'écran.
Néanmoins avec une bonne détection de mouvement, peut être qu'on peut complètement revoir comment techniquement est géré le pointage, en se passant presque complètement de la sensor bar, mais je doute que quiconque le fasse.
C'est peut être mal formulé, mais à mon avis ce qu'il veut dire c'est que la vitesse pour déplacer le curseur d'un point à un autre de l'écran n'est pas limité par un réglage, elle peut aller à la vitesse du bras (sauf latence que je vais essayer de constaterHalouc a écrit :Oui et? Je vois pas en quoi c'est plus réactif?

Sinon, en rapport avec ce post de DarkDamien sur le même thème :
Oui mais ma remarque ce n'est pas celle là.
Ma remarque c'est que ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour les autres (et vice versa).
Sur Metroid on a ton témoignage, et on a celui de Sakuragi qui sont drastiquement opposés. Ca ne me viendrait pas à l'idée de te traiter d'handicapé du pad parce que tu n'es pas à l'aise avec ce que propose Metroid alors que moi oui. Il n'y en a pas un qui a raison et l'autre qui à tort, c'est une affaire de préférences. Ca se passe sur Metroid, et ça se passe aussi sur d'autres jeux.
[edit : sans chercher à parler de superiorité de précision ou de vitesse d'un pad sur l'autre, il y a une notion de confort d'utilisation qui joue quoi]
Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de l'ultra relativisme, je constate empiriquement qu'à chaque fois qu'on aborde ce type de débat, on a des témoignages différents d'une personne à l'autre, sur un même titre, sur une même comparaison, qui mènent à des oppositions stériles alors que ça devrait juste amener à un constat évident : tout le monde n'est pas égale Pad ou Wiimote en main.
Dernière modification par Akhoran le dim. 22 févr. 2009 - 15:12, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Tiens j'avai pas vu cette aprtie de ton post.Halouc a écrit :Je le sais car c'est lui qui provoque l'espèce de latence au niveau de la vision (le temps que le viseur va sur la zone qui déclenche le mouvement de la camera) et cette sensation de forcer la caméra à bouger n'est pas plus réaliste que d'avoir le vue sur le centre.keoone a écrit :Halouc, grace à la Wiimote, il est possible d'avoir un curseur indépendant de la scène
La seul vision réaliste dans un fps ne se trouve que dans un FPS grand public sur PC avec un détecteur:
http://nofrag.com/2007/mar/16/24849/
Ah ces mecs de nofrag. Ils sont trop forts. :')
Bon sinon la vision séparée de l'écran tu la vois pas qu'avec le track IR mais aussi avec toutes les simulation. Soit ArmA, OFP, insurgency... Pour citer les plus connus (qui sont pas très connus).
Mais c'est surtout pour des details nécéssaire a une simulation. Pour un FPS classique c'est inutile.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
c'est clair que tout ça est très subjectif, et dépend de beaucoup de paramètres. un "malade" ne faisant que du counter sur PC avec sa souris posé sur un tapis téflon de 1m2 avec un bouton pour régler les dpi sera affligé par la wimote. ça dépend du genre de jeu et de ce que l'on recherche.
D'un fps à l'autre, on a pas mal de différences :
taille du viseur, dispersion des balles pendant le tir par rapport au point visé, assistance au suivi voire même lock dans les pires cas, temps pour se retourner à 180°, influence de la marche sur le viseur (le personnage est comme sur un tapis roulant ou oscille), influence de la respiration pendant la visée, nombre d'ennemis en même temps et nervosité nécessaire...
Suivant le style de fps, la souris, le pad ou la wimote seront plus ou moins adapté. et enfin, il y a la balance performance par rapport au plaisir (ou confort) de jeu.
si je devais résumer pour moi:
en performance : la souris sur PC est loin devant
en confort/plaisir la wimote est loin devant
le pad est un compromis entre les 2
et moi je préfère la wimote (même si je joue plus au pad)
D'un fps à l'autre, on a pas mal de différences :
taille du viseur, dispersion des balles pendant le tir par rapport au point visé, assistance au suivi voire même lock dans les pires cas, temps pour se retourner à 180°, influence de la marche sur le viseur (le personnage est comme sur un tapis roulant ou oscille), influence de la respiration pendant la visée, nombre d'ennemis en même temps et nervosité nécessaire...
Suivant le style de fps, la souris, le pad ou la wimote seront plus ou moins adapté. et enfin, il y a la balance performance par rapport au plaisir (ou confort) de jeu.
si je devais résumer pour moi:
en performance : la souris sur PC est loin devant
en confort/plaisir la wimote est loin devant
le pad est un compromis entre les 2
et moi je préfère la wimote (même si je joue plus au pad)

-
- Oeuf de Yoshi
Je trouve que la Wii est la console la mieux réalisée !
L'idée de la wiimote où on se reflète sur l'écran est géniale (surtout quand je joue au tennis
).
Il il a pas mal de jeux géniaux adapté pour la wii (teel que super mario galaxy, T L O Z : Twilight Princess etc...)
Cette console est très inovante malgré que ça m'énerve de changer tout le temps mes piles -__-
L'idée de la wiimote où on se reflète sur l'écran est géniale (surtout quand je joue au tennis

Il il a pas mal de jeux géniaux adapté pour la wii (teel que super mario galaxy, T L O Z : Twilight Princess etc...)
Cette console est très inovante malgré que ça m'énerve de changer tout le temps mes piles -__-
Mettre 3 a Mario Power Tennis Wii, c'est quand même du bashing gratuit.
Le jeu était très bon sur Gamecube (c'est ce que j'ai toujours lu en tout cas), et il est jouable à la manette gamecube sur Wii, donc il est au moins aussi bon que sur Gamecube. En admettant qu'on donne un certain poids à la maniabilité Wiimote qui est celle dont dispose les gens par défaut, je vois mal la note descendre aussi bas >_<.
Ca ressemble à une sanction contre les recyclages de Nintendo, ce qui n'a rien à faire dans une review.
Le jeu était très bon sur Gamecube (c'est ce que j'ai toujours lu en tout cas), et il est jouable à la manette gamecube sur Wii, donc il est au moins aussi bon que sur Gamecube. En admettant qu'on donne un certain poids à la maniabilité Wiimote qui est celle dont dispose les gens par défaut, je vois mal la note descendre aussi bas >_<.
Ca ressemble à une sanction contre les recyclages de Nintendo, ce qui n'a rien à faire dans une review.
~ Akhoran ~
Le hardware est un ensemble inerte de composants, il ne peut se foutre de la gueule de personne ^^.sakuragi a écrit :Jamais un hardware se sera autant foutu de la geule des joueurs, il se ont vraiment mais plus que foiré sur ce point chez nintendo.
C'est ce qui est fait avec qui est du foutage de gueule.
Dernière modification par Akhoran le ven. 06 mars 2009 - 21:34, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Akhoran a écrit :Mettre 3 a Mario Power Tennis Wii, c'est quand même du bashing gratuit.
En plus c'est Puyo... (Nsexe)Et pour cause : la reconnaissance de mouvements n'est pas au point. Pire, elle s'accommode extrêmement mal du gameplay original, qui reposait sur des coups en deux temps
Dernière modification par Halouc le ven. 06 mars 2009 - 21:33, modifié 1 fois.
Ah bah j'aurais dû lire le test avant de parler :pAkhoran a écrit :Mettre 3 a Mario Power Tennis Wii, c'est quand même du bashing gratuit.
Déjà le titre n'est pas compatible avec la manette gamecube :p, et ensuite le testeur n'aimait déjà pas la version gamecube >_<. Du coup c'est un 3 plutôt logique :p
[Edit : après, comme toujours, c'est casse bonbon ces tests sur un jeu basé sur de la reconnaissance de mouvement, les notes varient du simple au presque triple (16/20)...
Et avec des avis complètement opposés... comment vous voulez que les joueurs s'y retrouvent ?]Le contenu du jeu n'a pas changé d'un iota mais la nouvelle prise en main est une réelle réussite.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Prend jv.com lol.....
Je teste Killzone avec une béta donné 3 mois avant = JV.COM
Je teste Gears of Wars en se basant sur des vidéos = JV.COM
Je teste Lost Odyssey avec 5 heures de jeu sur le compteur car 1 bug m'empèche de progresser sur une version mal optimisé = JV.COM
JV.COM c'est juste le site le plus misérable...
Je bosse sur un site de jeux vidéo, j'ai des goûts de merde et j'assume ce choix = MiniBlob
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... i-test.htm
Et pour en rajouter:
http://www.inkult.fr/JV-com-au-pantheon ... lisme.html
Je teste Killzone avec une béta donné 3 mois avant = JV.COM
Je teste Gears of Wars en se basant sur des vidéos = JV.COM
Je teste Lost Odyssey avec 5 heures de jeu sur le compteur car 1 bug m'empèche de progresser sur une version mal optimisé = JV.COM
JV.COM c'est juste le site le plus misérable...
Je bosse sur un site de jeux vidéo, j'ai des goûts de merde et j'assume ce choix = MiniBlob
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... i-test.htm
Et pour en rajouter:
http://www.inkult.fr/JV-com-au-pantheon ... lisme.html
Une simple maniére de ne cité personne, mais clairement c'ets pas les devellopeur qui sont fautifs, mais bien nintendo et son hardware moisi qui ne permet de rien faire... les memes devellopeur cartonne ailleurs donc stop l'hypocrisie !Akhoran a écrit :Le hardware est un ensemble inerte de composants, il ne peut se foutre de la gueule de personne ^^.
C'est ce qui est fait avec qui est du foutage de gueule.
Le hardware est le soucis, et la politique avec

Boh on a déjà eu cette discussion 50 fois Sakuragi, on ne parviendra pas à être d'accord ^^
Sinon je dois avouer que j'ai vu après que c'était JeuxVidéo.com :p (décidément, je suis pas le roi de la critique ce soir
).
Sinon je dois avouer que j'ai vu après que c'était JeuxVidéo.com :p (décidément, je suis pas le roi de la critique ce soir

~ Akhoran ~