Modération [Appréciation, suggestions]
- Miacis
- Modérateur
Si le lecteur n'est pas capable de ça, je ne vois pas comment il peut décemment communiquer dans sa vie courante. >_>Je ne suis pas d'accord. C'est trop demander au lecteur de toujours faire l'effort de dissocier la forme du fond.
Ca s'appelle du bon sens, dissocier le forme du fond.
"J'en ai marre de ces foutus moustiques !!!" Mon dieu, le méchant garçon. >_>Et une grossièreté qu'elle vise quelqu'un en particulier ou une entité indéfinie, reste une grossièreté.
Il n'empèche que les conflits ne sont pas dûs à des "grossièretés", comme tu dis, mais aux attaques adressées aux users en particulier.
Et vu que c'est ces conflits que nous devons gérer, plus que l'enrichissement vocabularistique de la communauté, notre priorité est vite fixée.

Je le répète, le forum est ouvert à tous les membres, et à tous les langages compréhensibles par le plus grand nombre (pas de danois donc, messieurs, s'il-vous plait. :p).
La seule chose qui peut poser problème, c'est ton niveau de tolérance personnelle. Mais là, encore, tu es libre d'ignorer les users trop vulgaires pour toi ou même de discuter Nintendo sur deFontenay.org.fr
(Encore que je crois que je n'aurais jamais entendu de motif plus stupide pour quitter un forum que parce que le niveau de langue y est trop faible pour soi. =P)
Enfin bon, je vais pas continuer le concours de réthorique toute la nuit. J'ai sommeil, moi ...
Pour faire court :
La fonction d'état "Conflits à modérer" est indépendante de la variable "Niveau de langue" dans le référentiel PNesque supposé galiléen. Le système ouvert est donc à l'équilibre.

- Stupeflip
- Animateur
Ouaip au pire il reste toujours le forum des chiffres et des lettres si notre langage est trop hardcore djeunz pour toi. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
Oldkid tu n'es certainement pas la personne la plus âgé du forum et il faut te dire que ceux que tu as tendance à prendre pour cible sont ceux qui ont en moyenne 25 ans (donc soit plus, soit un peu moins). Après effectivement si tu ne vas que sur me forum actu ou la moyenne d'âge est la plus faible et bien tu n'as qu'a aller faire un tour sur le topic général ou celui de "Autres consoles" qui sont en général consultés que par les membres habitués.
En ce qui concerne le style d'écriture et bien je ne peux que souhaiter la bienvenue sur un forum. Tu as ceux qui emploie un langage très soutenu, d'autres un langue plus familier, tu a ceux qui savent écrire, d'autres moins bien,.....
Bien écrire ne veut pas dire écrire un truc intelligent. Tu as des mecs qui ne savent pas écrire et pourtant sont les 1er à dire des trucs intéressant et intelligent.
En ce qui concerne le style d'écriture et bien je ne peux que souhaiter la bienvenue sur un forum. Tu as ceux qui emploie un langage très soutenu, d'autres un langue plus familier, tu a ceux qui savent écrire, d'autres moins bien,.....
Bien écrire ne veut pas dire écrire un truc intelligent. Tu as des mecs qui ne savent pas écrire et pourtant sont les 1er à dire des trucs intéressant et intelligent.
Et en quoi une grossièreté citant une entité indéfinie gêne , de quelque manière qu'elle soit, l'interlocution entre users ?oldkid a écrit :
Et une grossièreté qu'elle vise quelqu'un en particulier ou une entité indéfinie, reste une grossièreté.
Tu peu avoir la plus belle plume et le plus beau des vocabulaire, si tes propos sont incohérent , extravagant ou provocateur (au sens large) , c'est bel et bien ton discours qui est un manque de respect envers ton interlocuteur dans ce cas précis.
Une grossièreté qui vise un users est sanctionné , si elle est par contre utilisé dans un registre "language courant ou familier" sans cible particulière alors ce n'est pas condamnable...
Entre nous Oldkid et avec tout le respect que je te dois, la grossièreté n'a jamais étais la nature de tout les débordements ancien ou récent du forum et encore moins celle du grade que tu abord temporairement.
Je proposais juste une règle de conduite pour faire descendre d'un cran le ton que prennent trop souvent les débats dans la section "actu".
Ce n'est pas normal que les modérateurs conseillent aux nouveaux users de ne pas y aller pour éviter les problèmes.
Mais bon, pour résoudre un problème, il faut déjà admettre son existence.
Ce n'est pas normal que les modérateurs conseillent aux nouveaux users de ne pas y aller pour éviter les problèmes.
Mais bon, pour résoudre un problème, il faut déjà admettre son existence.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
En ce qui me concerne, j'ai reconnu que ça pouvait être un problème dans ma première réponse (deuxième ?), mais j'ai aussi dit que la solution de banir purement et simplement la vulgarité n'était pas très bonne.
C'est un peu comme si parce que le sucre donne du diabète à certaines personnes, on interdisait le sucre à tout le monde quoi.
C'est un peu comme si parce que le sucre donne du diabète à certaines personnes, on interdisait le sucre à tout le monde quoi.
~ Akhoran ~
Un "conseil" venant de la modération, en voila une énormité (synonime de vulgaritéoldkid a écrit :

Et puis tu pense que se cacher derrière un "faux problème" est plus utile que d'affronter le véritable ?

Ce n'est pas la grossièreté "indéfinie" qui peu pousser à une escalade du ton de la discussion, pour dire vrais vous êtes bien trop occuper à défendre aveuglement vos positons respectives pour vous soucier du ton ou du lexique employer lors de la discutions

Le fléau du moment si je devais le matérialisé en expression ce serais plutôt "manque de recul" ... avec une pointe de "relativisation".
@Sakuragi: Ah bon, parce que toi quand tu discutes avec quelqu'un le fait qu'il s'adresse à toi correctement ou non ne fait aucune différence? Évidemment que le ton joue sur la dégradation de l'ambiance et l'étiolement des idées au profit des attaques, ce n'est plus à démontrer.
Je crois finalement que tout celà vient du fait que P-N est en totale inadéquation avec son lectorat.
Le site devrait évoluer pour prendre la forme d'un portail multiplateforme où les news Nintendo cotoieraient les news Sony et Microsoft, comme celà chacun commenterait en priorité l'actualité qui l'intéresse et je crois qu'il y aurait moins d'amertume et d'agressivité dans les discussions.
Je crois finalement que tout celà vient du fait que P-N est en totale inadéquation avec son lectorat.
Le site devrait évoluer pour prendre la forme d'un portail multiplateforme où les news Nintendo cotoieraient les news Sony et Microsoft, comme celà chacun commenterait en priorité l'actualité qui l'intéresse et je crois qu'il y aurait moins d'amertume et d'agressivité dans les discussions.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Rappelle moi ce que PN veut dire stp.oldkid a écrit :Le site devrait évoluer pour prendre la forme d'un portail multiplateforme où les news Nintendo cotoieraient les news Sony et Microsoft, comme celà chacun commenterait en priorité l'actualité qui l'intéresse et je crois qu'il y aurait moins d'amertume et d'agressivité dans les discussions.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Attend,oldkid a écrit :@Sakuragi: Ah bon, parce que toi quand tu discutes avec quelqu'un le fait qu'il s'adresse à toi correctement ou non ne fait aucune différence? Évidemment que le ton joue sur la dégradation de l'ambiance et l'étiolement des idées au profit des attaques, ce n'est plus à démontrer.
on parle de quoi "d'attaques personnel" ou de termes vulgaire qui rentre dans "une détermination indéfinie" ?
C'est pas parce qu'un discours est passionné qu'il en est forcement agressif ou cibler sur l'interlocuteur ! Pire dans ton cas tu dénonce même les métaphores, alors qu'elles sont souvent une manière soutenu d'éviter le vulgaire.
Dans le monde professionnel et de la négociation on appel ça de la "PNL"...
Sommes nous définitivement obligé de vous confiné dans des catégorique hermetique pour que tu sois heureux ? A par montrer que vous êtes bien incapable de vous adapté a une vie en communauté avec les avis et les façons de voir de chacun , rien de ce que tu préconise ici n'est réellement flatteur pour un users excuse moiJe crois finalement que tout celà vient du fait que P-N est en totale inadéquation avec son lectorat.

D'ailleurs si tu veux des discutions un peu plus orienter jeux ou autres, libre à toi d'aller directement vers les topics et sections dédier à cette effet et oublie les avis collectif générer par "ACTU".
Dernière modification par sakuragi le ven. 08 mai 2009 - 14:52, modifié 1 fois.
- Stupeflip
- Animateur
Ouaip enfin suite à notre MP, je crois que Old kid l'a fait en postant des messages intéressant sur Consoles de Salon.
Dernière modification par Stupeflip le ven. 08 mai 2009 - 15:16, modifié 1 fois.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
Tu veux dire, suite à notre oldkid, je crois que MP l'a fait en postant des messages intéressant sur Consoles de Salon ?Stupeflip a écrit :Ouaip enfin suite à notre MP, je crois que MP l'a fait en postant des messages intéressant sur Consoles de Salon.

~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Pour la 3ème fois (pas possible, tu vas réussir à me faire m'énerver sur une broutille comme celle-là ...), le ton, le respect, et l'étiolement des idées, ça n'a rien à voir avec le niveau de langue.Ah bon, parce que toi quand tu discutes avec quelqu'un le fait qu'il s'adresse à toi correctement ou non ne fait aucune différence? Évidemment que le ton joue sur la dégradation de l'ambiance et l'étiolement des idées au profit des attaques, ce n'est plus à démontrer.
"T'as raison, mec." et "J'approuve, mon cher", c'est exactement pareil !
Le ton agressif, les idées étiolées, la dédragation de l'ambiance, ça se fait très bien avec le langage le plus recherché au monde.
Il faudrait être con et snobinard au possible pour mal prendre la première formulation, surtout sur un forum de discussion sur le JEU VIDEO.
Tout ça, je l'ai déjà dit et illustré.
Maintenant, je suis effaré que tu continue à défendre la thèse que la langage courant devrait être puni sur le forum. A croire que tu as gardé une dent contre Stupeflip ou sakuragi, parce qu'ils sont pas intervenus dans ton sens, les fois où tu as discuté avec eux.
Désolé, mais on apprécie pas du tout des remarques comme ça :
oldkid a écrit :Puisque tu continues à utiliser régulièrement des mots comme "foutre" dans tes posts, ce n'est certainement pas toi qui seras le plus en mesure de comprendre le problème de registre de langue qui règne sur ce forum.