[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :
yoann[007] a écrit : "On" c'est un con. Ca n'a rien à voir. La PSP n'est pas une portable qui tente d'imiter la DS avec 3 ans de retard.
Si Sony et Microsoft n'ont pas compris que si Nintendo vend autant sa Wii c'est avant tout grâce à des Wii Sport ou des Wii Fit, alors ils n'ont rien compris. Ca ne va pas plus loin.
Mais de quoi tu parle, c'est exactement la même chose Nintendo avais le monopole des consoles portables il était temps que quelqu'un vienne manger un peu de ce gâteau, ce qui donne aujourd'hui 57M de psp installés ! Les marketeux de Sony ils ont bien fait de rester dans leur délire théorique, car si ils avaient écouté les mauvaises langues "Nintendo était intouchable dans le domaine de la portable".

La sony fais juste un élargissement de marché , la "connerie" aurais été d'être attentiste et d'attendre tranquillement que Nintendo continu a prendre petit à petit les casuals sous son aile... car sans choix alternatif et bien oui la Wii serais rester la seul réponse casual du marché.

C'est limite surréaliste de lire que c'est peine perdu pour sony et que seule la WII peu réussir... :-?

PS: Jusqu'a preuve du contraire ils ont compris que Wiisport et wiifit ça faisais vendre, ils ont même compris que sans motion controler ils pouvaient pas faire de Wiisport-like .
Tu m'écoutes ou bien ? La PSP c'est pas une vieille copie de DS, si ? Donc ce n'est pas "exactement pareil", c'est même très différent. Là, ce qui se passe, c'est plutôt comme s'ils sortaient un écran tactile pour PSP à 100 € pièce.

Et jusqu'à preuve du contraire ils font des démos de leur accessoire de merde avec des jeux qui existent déjà sur PS3 (genre LittleBigPlanet). Ils n'ont juste absolument rien compris au public qu'ils essayent de cibler tant bien que mal. L'accessoire ne fait rien, ce que veulent les gens c'est avant tout les jeux, pas avant tout l'accessoire. Sortir une copie de wiimote en plus mauvais (oui, plus mauvais, même moi je le dis tellement ça sent le faisan leur daube), sans avoir le moindre plan derrière (tout simplement parce que "sur le papier ça DOIT marcher", étant donné que Sony a toujours été une excellente firme dotée d'excellentes machines mais dirigée par des cons), ça ne marchera jamais, je le réaffirme.

De plus, peut-on me rappeler à quel prix pourra-t-on avoir une PS3 avec cet accessoire ? Quelles sont les possibilités multijoueur avec le PlayStation Move ? Quelle sera la quantité de jeux compatibles le jour de la sortie ? Quels sont les plans en matière de casual gaming (un jeu fitness, un jeu de sports, un jeu de réflexion... ? ou juste RIEN ?) ?

Sincèrement, en plus d'être la plus grosse enculade jamais vue (100$, ouah trop bien ! Après je mets au défi les gens de dire que le combo wiimote+nunchuk est cher !), il sort juste sur une machine qui n'a aucun jeu prévu pour, sans même annoncer des plans de jeux adaptés à ce marché. C'est lancé au pif, ça va se vautrer, ça mérite de toute façon de se vautrer tellement c'est mal conçu, mal designé, mal placé de A à Z.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La comparaison avec les portables n'a pas vraiment lieu d'être, dans la mesure où Sony a proposé avec la PSP quelque chose qui tranchait radicalement avec ce que l'on connaissait avec les GB, tant en terme de puissance (le bond entre la GBA et la PSP est phénoménal) qu'en terme de possibilités multimédias. Ils ont réussi à se faire une place parce qu'ils ont proposé quelque chose de radicalement différent.

Ici, c'est un tout autre cas de figure : ils cherchent à séduire un public acquis à une machine en proposant la même chose que ce que cette machine propose (à savoir du casual et de la détection de mouvement). Et, comme l'a souligné très justement Méga LuWiigi, qu'est-ce qui poussera ce public à repasser à la caisse pour se procurer une autre console alors que la Wii les satisfait déjà amplement pour l'utilisation qu'ils en font? Déjà que je ne vois pas comment Nintendo va gérer le passage à la prochaine génération avec ce type de public, je vois encore moins comment la concurrence pourrait les pousser à migrer vers leurs plateformes. Ces gens ont la Wii, parce que la Wii tout le monde en parle et que c'est marrant à jouer en famille. Mais ça s'arrête là.
Par conséquent, à mon avis les tentatives de Sony et MS pour séduire le marché casual sont vouées à l'échec, et n'obtiendront plus que probablement que des résultats très limités. Il n'y a pas la place pour deux consoles casuals, vu que le public ira toujours vers la plus populaire et la plus répandue, au détriment des quelconques critères qualitatifs (dont ils n'en ont cure, puisqu'ils n'achètent la Wii que pour un usage très limité).

EDIT : Et totalement d'accord avec Yoann sur le fait que ce périphérique ne s'accompagne pas d'une stratégie casual digne de ce nom. Ce qui était quand même la moindre des choses pour espérer toucher ne serait-ce qu'un peu le public Wii.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

yoann[007] -> Tu dis qu'il n'y a pas de jeu qui vise les casuals. Pourtant, ils ont montré plein de jeu lors de la conférence : jeu de golf, tir à l'arc, ping pong, mini jeu débile etc... Je pense pas qu'il vise les hardcores gamers avec ces jeux ;)

Il ne faut pas non plus enterrer les tentatives casual de M$ et Sony trop vite. On ne sait encore rien de leur campagne de pub (excessivement important pour toucher ce publique), des bundles (avec jeux ? prix ? une baisse de prix de la PS3 d'ici la fin de l'année n'est pas impossible). Tout reste possible.

L'élément le plus déterminant est Nintendo. Les rumeurs de Wii 2 étant de plus en plus présente (console techniquement à la hauteurs de la 360), s'il présente une Wii 2 à l'e3, on aurait à la fin de l'année 3 nouveaux concepts casual qui arrive sur le marché (deux nouveaux contrôleurs + une nouvelle console). Impossible de prévoir ce que va faire un publique aussi "volatille" que le publique casual !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Bah le trailer du Move est carrément un copy/paste des pubs Wii. ^^
Image
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

InGueMark a écrit :yoann[007] -> Tu dis qu'il n'y a pas de jeu qui vise les casuals. Pourtant, ils ont montré plein de jeu lors de la conférence : jeu de golf, tir à l'arc, ping pong, mini jeu débile etc... Je pense pas qu'il vise les hardcores gamers avec ces jeux ;)
C'est justement quand tu vois les jeux dont tu parles, qu'il y a un problème dans l'approche de Sony et qu'on voit qu'ils ont pas vraiment compris les attentes du marché qu'ils visent.
Le wiisports-like, il va plaire à qui?
Pour le joueur traditionnel, ça reste une compil de minijeux sans profondeurs et réel interêt. Pour le nouveau joueur, c'est la même chose que depuis 4 ans, le charme en moins.
Sony donne l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises et limite d'être dépassé par ce qu'ils font.

Par contre pour répondre à Yoann007, non l'accessoire en lui même n'a pas été mal conçu. Niveau techno, il est carrement superieur à la wiimote même avec motion plus. Avec 4 ans de retard c'était quand même le minimum.
Dernière modification par hypo le jeu. 11 mars 2010 - 16:29, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :yoann[007] -> Tu dis qu'il n'y a pas de jeu qui vise les casuals. Pourtant, ils ont montré plein de jeu lors de la conférence : jeu de golf, tir à l'arc, ping pong, mini jeu débile etc... Je pense pas qu'il vise les hardcores gamers avec ces jeux ;)
Comment s'appelle(nt) ce(s) jeu(x) ?
Date de sortie, prix ?
Il ne faut pas non plus enterrer les tentatives casual de M$ et Sony trop vite. On ne sait encore rien de leur campagne de pub (excessivement important pour toucher ce publique), des bundles (avec jeux ? prix ? une baisse de prix de la PS3 d'ici la fin de l'année n'est pas impossible). Tout reste possible.
Précisément. Ils annoncent l'accessoire sans même dévoiler le plus essentiel, ça montre qu'ils n'ont strictement rien compris.
D'ailleurs, le public visé n'en a rien à branler que ça soit "plus précis", par contre il mettra sûrement pas 400$ (PS3 + accessoire) pour ça. Et je ne parle même pas du prix pour du multijoueur, si tant est qu'il soit techniquement possiblme.

hypo a écrit :Par contre pour répondre à Yohann007, non l'accessoire en lui même n'a pas été mal conçu. Niveau techno, il est carrement superieur à la wiimote même avec motion plus. Avec 4 ans de retard c'était quand même le minimum.
Ah. Déjà, j'attendrai de l'avoir dans les mains afin de pouvoir évaluer la dite précision, ainsi que la latence, sur pièces. (Nintendo nous a déjà fait le coup plusieurs fois ;) )

Mais ce que je vois surtout, moi, c'est une sorte de wiimote sans nunchuk, un truc encore moins permissif qui ne fera que renforcer drastiquement le "tout mini-jeu" où on n'a QUE de la reconnaissance de mouvements et rien d'autre (on a vu que sur Wii, ce phénomène s'était tassé et que les jeux ont tout intérêt à faire un bon usage des boutons, du stick, et de la détection de mouvements, le tout en complémentarité). C'est vraiment très mal, voire pas pensé du tout, surtout que l'engin ne peut pas être utilisé simultanément avec un pad (à l'inverse du projet Natal par exemple). De la merde en boîte.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :
Tu m'écoutes ou bien ? La PSP c'est pas une vieille copie de DS, si ? Donc ce n'est pas "exactement pareil", c'est même très différent. Là, ce qui se passe, c'est plutôt comme s'ils sortaient un écran tactile pour PSP à 100 € pièce.
Non mais yoann ne me répond pas avec de la forme alors que je te parle de fond, je te parle de part de marché, de consommateur à conquérir !

Ne sois pas naif, dans chaque secteur de consommation il y a de la concurrence et ils vendent tous la même chose (Tv, voiture, baladeur, telephone...).

Alors qu'est ce que l'on s'en fou que la DS ou la PSP n'ais pas les mêmes fonctions pour le publique non connaisseur c'est juste deux console portable et selon les avis, les gouts... le consommateur X prendra la Ds ou le conssomateur Y prendra une PSP. Mais dans les deux cas ça fera toujours un client de moins pour sony ou pour Nintendo.

Et bien pour le PSmove c'est pareil, il s'en foute Sony que Nintendo reste maitre du casual, il s'en foute que ça façe "WII". Ce qu'ils veulent c'est qu'a l'avenir quand tu auras 3 clients casuals qui arriveront en magasins et bien qu'il y en est au moins 1/3 qui reparte un psmove plutôt qu'une WII.

Sony vend déjà très bien sa console sans toucher les casuals, ils veulent retoucher à ce genre de client comme ils l'ont toujours fait avec l'eye toy, buzz... sur PS2

Je finirais sur la communication, le noms des jeux, ... déjà la GDC c'est pas l'E3 on montre des demos a des pros et franchement on a pas besoin de devoiler sa stratégie de communication 9 mois à l'avance, vous avez vue ça où vous ? Nintendo annonce 2 mois avant la sortie en générale vous n'en faites toute une histoire pour autant :-/
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Le truc de Nintendo d'annoncé un jeu seulement quelques mois avant sa sortie c'est récent quand même. Ils leur a fallut TP pour apprendre.

Et encore, Other M et Galaxy 2 ont été annoncé un an avant leur sortie.
Image
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Yoann007, Ben si justement, y'a un nunchuk. Il a été présenté en même temps.
Le PSmove embarque gyrometre, accelerometre et magnetometre pour permettre la reconnaissance 1:1. Contrairement a la Wii où le système analyse le mouvement du joueur pour l'interpréter par une anim préenregistrer, là on aura le mouvement du joueur retranscript tel quel à l'écran. A côté de ça t'as la boule qui fait pointage+ tracking ce qui permet la réalité augmenté comme montrée sur les démos.
Niveau techno, Sony a fait un bon produit et sur certains gros jeux type fps et shoot, ça va donner quelque chose de bon, on en a déjà eu des (trop rares) aperçus sur wii.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Non mais yoann ne me répond pas avec de la forme alors que je te parle de fond, je te parle de part de marché, de consommateur à conquérir !

Ne sois pas naif, dans chaque secteur de consommation il y a de la concurrence et ils vendent tous la même chose (Tv, voiture, baladeur, telephone...).
C'est ce que j'explique. Sur papier le raisonnement est excellent (segment en pleine expansion, sortir un produit copié sur la concurrence, ????, PROFIT!). En pratique il est à chier et totalement déconnecté de la réalité.

La segmentation marketing est une réalité indéniable, cependant trop de commerciaux font l'erreur de s'arrêter à cela. Ces chiffre sont bien jolis et ne sont pas vides de sens, mais ils sont souvent exploités n'importe comment. Exemple de raisonnement à la Sony : il y a de la place de libre, donc j'arrive, je copie un produit déjà extrêmement bien implanté sur le marché et dont la marque même fait vendre (de nos jours, on dit "tu as une Wii ?" pour dire "tu as une console ?", comme on le faisait avec la marque PlayStation il y a 10 ans de cela), "si je fais la même chose techniquement parlant, ça va forcément marcher !".

Le secteur il est bien là. Ce qui manque ce sont les atouts du produit pour percer sur un marché TOTALEMENT ACCAPARE par une concurrence qui, dans son domaine, est tout simplement excellente (j'ai toujours reconnu ça à Nintendo : sur ce secteur ils sont forts).
Et bien pour le PSmove c'est pareil, il s'en foute Sony que Nintendo reste maitre du casual, il s'en foute que ça façe "WII". Ce qu'ils veulent c'est qu'a l'avenir quand tu auras 3 clients casuals qui arriveront en magasins et bien qu'il y en est au moins 1/3 qui reparte un psmove plutôt qu'une WII.
On t'a déjà précisé (juste là plus haut) que les personnes en question ont déjà une Wii et que pour celles qui restent, elles n'ont AUCUNE raison de dépenser plus de 400 eurobarres dans une PS3 qui n'a rien d'attirant pour le casual, face à une Wii bien moins chère et bien mieux positionnée sur le secteur surtout en termes de ludothèque disponible.
Ton 1/3 je sais pas où tu vas le trouver. Tu veux parler en termes marketing ? Explique moi le plus produit de cette PSmote. Tu sais, le truc qui fait que ça se vendra face à la Wii. Parce que là, ça manque quand même cruellement. C'est une copie conforme, en plus cher et moins ergonomique, c'est tout.

Ou, pour dire ça de manière un peu plus conne et vulgaire, tu es en train de me dire "et pourquoi ça ne se vendrait pas ?" au lieu de me dire "voilà pourquoi ça va se vendre". Et pour cause, ce produit n'a rien pour lui.
Sony vend déjà très bien sa console sans toucher les casuals, ils veulent retoucher à ce genre de client comme ils l'ont toujours fait avec l'eye toy, buzz... sur PS2
Eh bien, précisément, ils faisaient des trucs qui ne se voyaient pas ailleurs... Singstar continue à bien marcher, Buzz aussi... c'est clairement un secteur qu'ils maîtrisent.
Ca n'a rien de commun avec une pâle imitation de wiimote au prix hallucinant : pour reprendre ton analogie, tu es bien conscient que les jeux qui ont tenté d'imiter Singstar se sont vautré ? Lips est un vrai bide commercial, bien que qualitativement parlant il soit meilleur que Singstar, par exemple. Il ne se démarque tout simplement pas assez de la "référence" dans le domaine.

Là on a une wiimote-like qui a plus d'inconvénients que d'atouts et pas de jeux. Si le produit ne se démarque pas, il n'a aucune chance d'écorner la marque référence, à savoir la Wii.
Je finirais sur la communication, le noms des jeux, ... déjà la GDC c'est pas l'E3 on montre des demos a des pros et franchement on a pas besoin de devoiler sa stratégie de communication 9 mois à l'avance, vous avez vue ça où vous ? Nintendo annonce 2 mois avant la sortie en générale vous n'en faites toute une histoire pour autant :-/
Tant de believe c'est monumental. La mauvaise foi atteint son paroxysme :)
Je crois que je préfère retourner sur Actu, les fanboys Nintendo sont parfois moins navrants que les Sonysexuels. (remettez-vous en question les gars, sérieux... j'aime beaucoup la PS3, j'aime beaucoup Sony notamment pour sa politique envers les développeurs, mais y'a rien de défendable dans ce bouzin abominable pondu par les plus mauvais décisionnaires de la boîte !)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moins de 100€ :lol:

Cette sous merde de périphérique...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Si le choix du Pad est laissé,et les tres gros jeux tjs présent (tout le contraire de la Wii,en fait),et bien ca me va fort bien !
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Halouc a écrit :Moins de 100€ :lol:

Cette sous merde de périphérique...
Avec le Eye Toy et un jeu (probablement un tech demo genre WiiSport...) incluts.
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Le seul truc qui me permettrai d'envisager l'achat de ce truc c'est une totale compatibilité pour tout les jeux ...
Parce que déjà que la DS3 coute la peau du cul :/
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ashuit a écrit :Le seul truc qui me permettrai d'envisager l'achat de ce truc c'est une totale compatibilité pour tout les jeux ...
Parce que déjà que la DS3 coute la peau du cul :/
Elle est certes chère mais elle inclue une batterie et la connectique est tout ce qu'il y a de plus standard.

Répondre