Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

@Stupeflip: Je ne m'adresse pas à toi mais à l'ensemble de l'équipe de modération.

Puisque tu continues à utiliser régulièrement des mots comme "foutre" dans tes posts, ce n'est certainement pas toi qui seras le plus en mesure de comprendre le problème de registre de langue qui règne sur ce forum.

Il ne s'agit pas là d'un débat entre les pro ou les anti quoi que ce soit, il s'agit d'un problème de correction et de politesse qui concerne directement la modération.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

>_<

Bon moi j'abandonne... :lol:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

foutre, caca, pipi, con, facebook, connard
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Thx Ashuit.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

prout

(h)

Ca faisait longtemps que je l'avais pas sorti celui là
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Je suis outré Strangers.

:(

Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour répondre de manière un peu plus intelligible, je crois que la modération ne fait pas grand cas du registre de langue. La vulgarité d'expression est permise (jusque dans certaines limites), on est un forum de d'jeuns qui s'expriment parfois avec un vocabulaire de d'jeuns, mekton :D.

Ce qui en revanche n'est pas permis, c'est par exemple de s'attaquer à un autre membre, que ce soit fait dans un langage châtié ou de manière grossière.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 07 mai 2009 - 15:19, modifié 1 fois.
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

@Strangers: Je ne m'adresse pas à toi mais à l'ensemble des forumeurs.

Puisque tu continues à utiliser régulièrement des mots comme "prout" dans tes posts, ce n'est certainement pas toi qui seras le plus en mesure de comprendre le problème de registre de langue qui règne sur ce forum.

Il ne s'agit pas là d'un débat entre les pro ou les anti quoi que ce soit, il s'agit d'un problème de correction et de politesse qui concerne directement la modération.
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Merci mekton.

(désolé private joke)

Enfin voilà Akhoran a bien résumé le truc... :)

oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Mouais, il y a une certaine hypocrysie dans ce discours.

On ne peut pas tolérer la grossièreté (vous venez d'en montrer un bel exemple) et venir jouer les vierges effarouchées quand le ton monte. C'est inéluctable.
En faisant ça, la modération condamne elle-même les débats à tourner au vinaigre.

Tout le monde n'a pas la chance d'être une des réincarnations du Bouddha.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ce n'est pas forcément hypocrite.

Lorsque tu parles du 'ton qui monte', ça n'implique pas forcément que des grossièretés soient prononcées. C'est principalement le respect entre les différents intervenants qui s'étiole petit à petit. Réciproquement, quand des grossièretés sont prononcées, ce n'est pas nécessairement que le ton monte.

Ta théorie c'est que l'emploie de termes orduriers dans ce contexte accélère le mouvement, ce n'est pas faux, mais est-ce que ça justifie de sanctionner purement et simplement tout vocabulaire ordurier, quelque soit le contexte ? On pourrait, ça atténuerais le problème, mais c'est un peu extrême comme méthode.

Il y a un choix à faire, la modération à fait le siens : faire preuve de discernement dans ses interventions à ce sujet.

Ps : je parle évidemment sous le couvert de l'équipe de modération. N'étant pas moi même modérateur, je peux tout à fait dire des bétises.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

En somme, il faut tolérer le langage ordurier pour faire "djeunz". Moi, je trouve surtout que ça fait très "jv.com" Pour ne pas tolérer l'écriture SMS dans ce cas? On peut avoir une parfaite maitrîse de la langue en écrivant en SMS.

De plus, je ne vois vraiment pas en quoi l'argumentum ad hominem serait plus grave (et donc sanctionné) que des écarts répétés de langage.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Charte Charte Charte Charte Charte Charte Charte Charte Charte a écrit :- Le SMS est INTERDIT
On n'autorise pas le langage parlé pour faire djeunz, mais simplement parce que c'est de cette manière que les intervenants s'espriment en public. Le fait est que le problème de compréhension ne se posera alors pas pour ce genre d'élocution, à l'inverse du SMS.
Tu ne me contrediras pas sur le fait que bien plus de gens comprennent "j'en ai rien à foutre" que "t1k&t L é pa O PC auj".
De plus, je ne vois vraiment pas en quoi l'argumentum ad hominem serait plus grave (et donc sanctionné) que des écarts répétés de langage.
Adopter un langage oral n'est pas un manque de respect. L'argumentation, si elle n'en est pas, ce qui est rarissime, y amène très facilement, et n'apporte rien à la conversation, en plus de prendre de la place.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

L'oral ne dispense pas de s'exprimer correctement. Je parle bien de registre de langue.

Un ton trop familier ne peut que nuire à la qualité des débats.

Quelqu'un qui s'échine à construire sa pensée se verra rétorquer "ce que tu dis c'est de la merde" ou "j'en n'ai rien à foutre" et la modération n'y verra rien à redire.

Si tout le monde trouve ça normal, c'est que je dois être trop vieux ou trop poli pour ce forum.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je crois que tu n'as toujours pas compris.

"ce que tu dis c'est de la merde" ou "j'en n'ai rien à foutre", ça reste un manque de respect, quelle que soit la manière de le dire.
"tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de sottises" ou "je me contrefiche de ce que tu me as à dire", ça a exactement le même sens, et on ne l'acceptera pas plus.

Par ailleurs, "je n'en ai rien à foutre des chiffres de ventes de Nintendo, moi ce que je vois en tant que joueur, c'est que les jeux qu'on me propose sont de plus en plus pourris" n'a rien d'irrespectueux, par exemple.

Tu parles d'hypocrisie, mais ce serait justement le fait de se cacher derrière un langage de haute réthorique pour se permettre d'être méprisant que j'appellerais de l'hypocrisie.

(Btw, c'était pas un reproche à toi que j'adresse là ... je précise, au cas où. :p)
Si tout le monde trouve ça normal, c'est que je dois être trop vieux ou trop poli pour ce forum.
On ne fait pas de dicrimination d'âge ou de langage sur ce forum, donc tu peux rester. :)
On ne favorise rien, mais on aimerais que tu comprennes pourquoi on n'est pas sévère sur le langage ... ça n'est qu'un façade, finalement. l'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur.
Image

Répondre