[Topic officiel] PS3
- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin
Je suis tombé au hasard sur la conférence live de Sony. J'aime trop la pub pour le "playstation move" (parce que leur accesoire casual va s'appeler comme ça), une grosse repompe des pubs Wii, c'est impressionnant... "It only Does everything" 
Edit : pour les personnes que ça intéresse : http://www.gameblog.fr/news_14259_gdc-1 ... video-live
Edit 2 : il parle de jeux hadcore gamer plus accessible avec le nouveau controleur
Politique casual de merde !

Edit : pour les personnes que ça intéresse : http://www.gameblog.fr/news_14259_gdc-1 ... video-live
Edit 2 : il parle de jeux hadcore gamer plus accessible avec le nouveau controleur

La repompe de la Wiimote est 100% assumer. Ils disent clairement qu'il vise ce publique ("le transfert des joueurs Wii vers Ps3 se fera naturellement...").
Sinon, jeu de golf, jeu de boxe, jeu de ping pong... ça va même jusqu'à la repompe du mode coopératif de Mario Galaxy avec little big planet ! (une personne joue à la dualshock et l'autre à la PSM).
Sinon, jeu de golf, jeu de boxe, jeu de ping pong... ça va même jusqu'à la repompe du mode coopératif de Mario Galaxy avec little big planet ! (une personne joue à la dualshock et l'autre à la PSM).
Au moins, Sony a la chance d'offrir une manette à reconnaissance de mouvement qui fonctionne vraiment du PREMIER coup et sans accessoire supplémentaire à acheter par la suite pour que ça marche vraiment.
Je le penses vraiment, Sony et Microsoft peuvent mettre une belle claque à Nintendo si ils manquent pas leur coup.
La différence aussi, c'est que Sony avec ces jeux gamers va proposer les DEUX méthodes: jouer avec le Move OU avec un Dualshock (Socom 4).
Alors, la manette (avec le Nunchuck-like -oui, la manette est en deux parties, comme la Wiimote) plus le Eye et un jeu pour 100$.
EDIT: Wiisport Resort sur PS3?
http://gonintendo.com/viewstory.php?id= ... nt-section
Je le penses vraiment, Sony et Microsoft peuvent mettre une belle claque à Nintendo si ils manquent pas leur coup.
La différence aussi, c'est que Sony avec ces jeux gamers va proposer les DEUX méthodes: jouer avec le Move OU avec un Dualshock (Socom 4).
Alors, la manette (avec le Nunchuck-like -oui, la manette est en deux parties, comme la Wiimote) plus le Eye et un jeu pour 100$.
EDIT: Wiisport Resort sur PS3?

http://gonintendo.com/viewstory.php?id= ... nt-section

Mouais d'un côté, je trouve ça bien que Sony (et M$) se diversifie pour concurrencer Nintendo, d'un autre côté la multiplication des périphériques me fait chier (le 2ème effet Wiimote) : certain jeu nécessite 2 PSM, d'autre le simili nunchuck... Au moins avec Natal, on aura une seule caméra, peu importe le nombre de joueur !
-
- Golden Mario
Mais non -_-Bogue2kw a écrit :Au moins, Sony a la chance d'offrir une manette à reconnaissance de mouvement qui fonctionne vraiment du PREMIER coup et sans accessoire supplémentaire à acheter par la suite pour que ça marche vraiment.
c'est perdu d'avance. Seul un marketeux enfermé dans ses chiffres sans AUCUNE notion de la réalité peut croire que MS et Sony a la moindre chance de percer sur ce "marché".
Le théorique c'est bien beau. Mais en pratique seule la Wii sait faire de la Wii (et encore heureux, tiens).
On disais la même chose du marché des portables quand sony a parlé de la PSP : "non mais ils vont se vautré comme tout le monde, il n'y a que Nintendo qui sait faire de la portable et blabla..."yoann[007] a écrit : Mais non -_-
c'est perdu d'avance. Seul un marketeux enfermé dans ses chiffres sans AUCUNE notion de la réalité peut croire que MS et Sony a la moindre chance de percer sur ce "marché".
Le théorique c'est bien beau. Mais en pratique seule la Wii sait faire de la Wii (et encore heureux, tiens).
On vois le résultat aujourd'hui , les parts de marché sont bel et bien bouffé

Le marché n'étant pas saturé car tout jeune et le Monopole à 100% n'existant pas sur cette terre (quelque sois le domaine)... ce genre de raccourcie c'est juste du bullshit l'ami...
-
- Golden Mario
"On" c'est un con. Ca n'a rien à voir. La PSP n'est pas une portable qui tente d'imiter la DS avec 3 ans de retard.sakuragi a écrit :On disais la même chose du marché des portables quand sony a parlé de la PSP : "non mais ils vont se vautré comme tout le monde, il n'y a que Nintendo qui sait faire de la portable et blabla..."yoann[007] a écrit : Mais non -_-
Si Sony et Microsoft n'ont pas compris que si Nintendo vend autant sa Wii c'est avant tout grâce à des Wii Sport ou des Wii Fit, alors ils n'ont rien compris. Ca ne va pas plus loin.
-
- Silver Mario
Le repompage complet de la Wiimote totalement assumé n'est pas ce qui va fonctionner. Les casuals ont déjà la Wii, ils y jouent (très) peu. Je les vois mal s'acheter une autre console à 300 $ + 100 $ d'accessoires.
Au pire Sony fera un pack à 300 $, mais je ne pense pas que cela prendra.
Natal peut a mon avis, beaucoup mieux fonctionner : on nous dit qu'il sera pas trop cher, il change quand même des Wiimotes like et apporte vraiment quelque chose en plus. Et ça semble mieux élaboré que la détection de mouvements.
A voir...
Au pire Sony fera un pack à 300 $, mais je ne pense pas que cela prendra.
Natal peut a mon avis, beaucoup mieux fonctionner : on nous dit qu'il sera pas trop cher, il change quand même des Wiimotes like et apporte vraiment quelque chose en plus. Et ça semble mieux élaboré que la détection de mouvements.
A voir...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Mais de quoi tu parle, c'est exactement la même chose Nintendo avais le monopole des consoles portables il était temps que quelqu'un vienne manger un peu de ce gâteau, ce qui donne aujourd'hui 57M de psp installés ! Les marketeux de Sony ils ont bien fait de rester dans leur délire théorique, car si ils avaient écouté les mauvaises langues "Nintendo était intouchable dans le domaine de la portable".yoann[007] a écrit : "On" c'est un con. Ca n'a rien à voir. La PSP n'est pas une portable qui tente d'imiter la DS avec 3 ans de retard.
Si Sony et Microsoft n'ont pas compris que si Nintendo vend autant sa Wii c'est avant tout grâce à des Wii Sport ou des Wii Fit, alors ils n'ont rien compris. Ca ne va pas plus loin.
La sony fais juste un élargissement de marché , la "connerie" aurais été d'être attentiste et d'attendre tranquillement que Nintendo continu a prendre petit à petit les casuals sous son aile... car sans choix alternatif et bien oui la Wii serais rester la seul réponse casual du marché.
C'est limite surréaliste de lire que c'est peine perdu pour sony et que seule la WII peu réussir...

PS: Jusqu'a preuve du contraire ils ont compris que Wiisport et wiifit ça faisais vendre, ils ont même compris que sans motion controler ils pouvaient pas faire de Wiisport-like .