[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Le design me choque pas spécialement, mais les personnages ont pas l'air vivant du tout. xD On dirait des poupées automates...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je test dissidia :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dissidia sans êtres un grand jeu de baston, il est a la manière de SSBB d'être un jeu pas trop prise de tête et qui se laisse jouer.

Pour le gameplay, c'est un espèce de Kingdom Hearts 2 en largement plus évolué avec une meilleur gestion du terrain.

En tous cas le coté RPG, équipement s'annonce vraiment bien :-).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais je confirme je l'ai testé hier et il ets bon, la cinematique de debut est bluffante :love:

Maintenant c'ets un jeu a faire un francais ou US , car on perd enormement de l'histoire et de la gestion rpg en jap (pour celui qui comprend pas bien entendu).

Le systeme de combat est bien foutu, des coup son deblockable au fur et a mesure, ya autant de chose a debloqué que dans un SSBB. Maintenant c'est plus un RPG-figthing Party game, qu'un veritable jeu de combat.

Comme SSBB les perso ff en plus .

En plus le jeu est magnifique donc que demandé de plus ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ouais je confirme je l'ai testé hier et il ets bon, la cinematique de debut est bluffante :love:

Maintenant c'ets un jeu a faire un francais ou US , car on perd enormement de l'histoire et de la gestion rpg en jap (pour celui qui comprend pas bien entendu).

Le systeme de combat est bien foutu, des coup son deblockable au fur et a mesure, ya autant de chose a debloqué que dans un SSBB. Maintenant c'est plus un RPG-figthing Party game, qu'un veritable jeu de combat.

Comme SSBB les perso ff en plus .

En plus le jeu est magnifique donc que demandé de plus ;-)

http://www.dissidia-france.com/traductions.php
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bide pour Suikoden avec seulement 40K pendant que Dissidia lui affiche un beau 350K.

Qui disait qu'on ne vendait rien sur Psp (h) ....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba c'est vrais que l'on aurais tous prefere avoir se Suikoden sur salon ou psp au pire du pire, sur DS je pense que le jeux suibis deja la violnete concurrence ce ne k'aide pas a se vendre... malgré ses qualité indegniable !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mon petit bilan RPG de 2008:

-Lost Odyssey (X360) : Pas le rpg du siècle mais globalement de très bonne qualité avec une putain d'ambiance. perso j'ai kiffé sa race :-).

-Xenogear (Ps1) : Je vais pas crier a l'étron mais presque. A l'image de FF6, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Xenogears c'est le jeu qui a un excellent scénario mais au lieu de le raconter ou de le faire vivre au joueur, il le résume a coup de cut-scene moisis et chiante a lire. Dommage car les idées étaient la.

-Wild Arms 5 (Ps2) : Carol = Colette; Colette = Tales of Symphonia; Tales of Symphonia = Etron, Etron = Wild Arms 5; Wild Arms = Carol

-Final Fantasy VIII (Psp) : J'ai chié sur ce jeu pendant des années.... Qu'est ce que j'ai été con. Pas le meilleur FF mais bordel qu'est qu'il est bon.

-Final Fantasy 6 (PC) pour la 3 ème fois : Toujours aussi mauvais.... Scénario sans plus, 3 personnages pas mauvais mais globalement sans profondeur, une 2ème partie chiante,... etc... Vraiment j'ai du mal a comprendre tout le hype autour d'un jeu qui finalement n'a rien d'extraordinaire.

-Final Fantasy Crisis Core (Psp): Merci l'univers FF7, pour le reste c'est juste moyen.

-Fable II (Xbox360): Bof.... Je l'ai pas terminé car je le trouve chiant.

-last Remnant (Xbox360) : Merci Squix pour ce jolie étron. Scénario pas mal mais haché et pas épique pour un sou à cause des sous quêtes chiante, longue, sans intérêt mais obligatoire a cause d'une difficulté sur-élevé (au dvd 2)

Infinite Undiscovery (Xbox360): Pas le rpg du siècle niveau scénario mais je me suis bien amusé et je trouve le système de combat excellent. Enfin bref une aventure sympathique a suive avec un système de combat vraiment prenant.

-Dead Space : BGE 2008 et même si c'est pas un rpg, on peut comme dans un rpg evoluer ses armes. BGE :-D

Je regrette de ne pas avoir fait
-Persona 3 : l'anglais....
-Star Ocean 1 : l'anglais
-Valkyria Chronicles : l'anglais

Je sais que c'est peu en contradiction avec IU qui est en Anglais mais bon le catalogue de fin d'année ma amené vers d'autres priorités :-).

Conclusion:

Une année RPG morose car il n'y a que 3 RPG qui m'ont vraiment passionnés (Lost odyssey, Infinite Undiscovery et Final Fantasy VIII). Grosse déception pour Xenogear qui pourtant débutait bien et Wild Amrs qui n'est au final qu'un clone Western de Tales of Symphonia.. Aucune surprise du coté FF6 qui confirme qu'il est pour moi le rpg le plus over hype de l'histoire. Demi échec pour FF crisis core ou sorti de l'histoire de Zack , c'est bof bof.

Merci Squix pour les RPG en Anglais et pour l'étron de Last Remnant.....

Pour 2009

Je me prend une DS (enfin) pour les rpg de la machine. Je vais me plonger dans Star Ocean 2 (Psp) et Star Ocean 3 (Ps2) en attendant le 4 sur Xbox360. J'attends beaucoup de Kingdom Hearts sur Psp et Ds, j'attends l'arrivée de Vesperia localisé (si non j'oublie car tales en anglais bof vu le niveau de la série), de Suikoden sur Ds ^^. En terme d'annonce, j'attends que Microsoft finance une suite pour Lost odyssey et confirme Cry On ^^. j'attends de Squix une date pour FF13 en Europe, d'une confirmation que KH3 sera sur les vrais consoles (Xbox360 et Ps3).

Mais j'attends surtout un réveil des RPG Japonais car seul Lost Odyssey reste inoubliable sur cette génération pour l'instant :x.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bilan rapide

Vive persona 3 !

Vive persona 4 !

Le reste ça pue à 2/3 exceptions prêts relativement sympa (wild arms 5/infinite et Crisis core) :grr:

Mention spécial au remake de star océan sur psp, j'ai adoré et on à du mal à croire qu'à l'origine c'était un jeu super nes...

Quand aux rpg next gen heu...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

FF7 CC: Un bon jeu, indéniablement. Cela dit, le tout est très superficiel et l'ensemble est survolé. Ca paraît parfois un peu creux. Une sorte de démo technique. Pas assez de lieux (Le Golden Saucer et c'était la fête) et des combats assez répétitifs. Bilan positif cependant.

Eternal Arcadia: Le jeu a bien vieilli depuis la dernière fois que je l'ai fait. Ca n'est vraiment pas beau. Pour autant, le charme et l'univers restent intacts, et c'en est assez extraordinaire! Les combats sont toujours un peu longuets, mais c'est là les seuls défauts que je puis avancer. Un des meilleurs RPG.

Fable II: Un univers et une ambiance so british avec de petits côtés Tim Burtoniens. Un bon jeu où l'ambiance et la multitude d'activités à côté y sont pour beaucoup. J'apprécie réellement.

Jeanne d'Arc: Sans nul doute l'un des plus beaux jeux de la PSP. Le jeu n'est pas super difficile (même si pas terminé) et c'est tant mieux pour un individu comme moi qui ne suit pas hyper fan de tactic. Un bon produit lui aussi.

Shenmue I et II: Pas vraiment des RPGs, mais ils piochent de nombreuses idées dans le genre. Que dire, si ce n'est qu'il s'agit des meilleurs jeux produit entre leur date de parution jusqu'à aujourd'hui? Des jeux auxquels on continue de penser encore longtemps après avoir éteint la console.

Star Ocean First: Pas aimé. En fait, je commence à me faire à l'idée que je n'aime pas ce que fait Tri-Ace. (Même si Valkyrie Profile était plus que pas mal). Les perso sont sans saveur, les décors sont moches et pas animés pour un sou. (Voir une rivière où l'eau est fixe ça fait bizarre).

Pour l'heure, aucun RPG ne me tente réellement sur console de salon. (J'attends de voir Cry-On).

Pour 2009, je pense que je craquerai pour une DS.

J'aimerais me prendre 7th Dragon (rien que pour y entendre les musiques). Enfin je dis ça, mais le jeu a l'air de bien claquer.

Je me prendrai probablement Dragon Quest IV, FFIV, World Destruction et Chrono Trigger. (Même si je l'ai déjà sur PSP). Infinite Line viendra lui aussi rejoindre les rangs. Et puis DQIX plus tard quoi. J'attends aussi énormément Another World (le jeu de Ghibli et Level-5).

Sur PSP, je compte prendre Phantasy Star Portable (et peut-être l'épisode DS). J'espère toujours un portage de Chrono Cross.

Enfin, si Sakura Taisen V est confirmé pour les States, je le prendrai, c'est clair.
Dernière modification par Flame le mer. 24 déc. 2008 - 12:24, modifié 3 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

FAllout 3 : fini aujourd'hui et petite perle de bethesda

Persona 3: No comment ca rox, si ce n'est que je regrette vraiment le coté ultra sombre et sadique des 2 premier , au scenario vraiment mortel.

Persona 4: une perle que je me reserve a partir pour 2009

Star ocean remake: j'adoré l'episode snes, celui la va encore plus loin dans le plaisir

FF7 CC : bon sans plus

bref une année bien maigre en bon rpg jap ou us... 2009 s'annonce vraiment meilleur !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour ma part pas grand chose cette année, je n'ai tujours pas de 360 ni de PS3, et je joue nettement moins aux jeux vidéos ces derniers temps.
Voici toutefois les RPG auxquels j'ai joué cette année :

- Tales of the Abyss : Commencé fin 2007, mais terminé début 2008. Un très bon Tales of, reprenant les ingrédients de la série, à savoir une ambiance japanime, des persos simples et attachants, et un système de combat démentiel. Le scénario quand à lui se situe un cran au-dessus de la moyenne (assez basse, il est vrai) des Tales of, et il est même parfois inutilement complexe. Un RPG vraiment agréable. :)

- Suikoden I : Ca faisait un moment que je comptais faire le premier Suikoden (j'ai aimé le II, trouvé le IV sympa et littéralement adoré le V). Autant dire que le jeu a vieilli, même s'il possède toujours des qualités indéniables. En fait c'est un proto-Suikoden, dans la mesure où, en le faisant, j'ai nettement eu l'impression de jouer à un brouillon de Suikoden II. Le scénario est intéressant mais assez peu développé, même chose pour les persos et le background (la force des Suikoden, normalement). Reste un système de combat déjà très bon, et une aventure agréable. Intéressant pour la culture vidéoludique, mais plus guère une référence.

- Suikoden III : Après Suiko I, j'ai enchaîné sur le III pour compléter mon expérience de la série (j'aurais fait les opus dans le désordre (II, IV, V, I et finalement III) ). Très bon RPG, graphiquement assez daté mais plus joli malgré tout que le IV (grâce à des couleurs plus vives et à un chara-design mieux réussi). Le système de combat est différent mais intéressant, l'approche diffère mais cela reste du Suiko. Le même constat peut d'ailleurs s'appliquer au jeu tout entier, qui est sans doute le plus original de la série, avec ses trois (enfin 4, plutôt) héros qui permettent de vivre l'aventure selon autant de points de vue différent (sauf sur la fin où tous se rassemblent sous une même bannière). Le déroulement du jeu est donc très différent de ce qu'on a l'habitude avec cette série, mais les ingrédients principaux de la série sont toujours présents (recherche des 108 étoiles, ici plus aisée, batailles contre un envahisseur, True Runes, etc.). Scénaristiquement c'est plutôt bon, pas au niveau du V, ni même du II, mais ça reste au-dessus de bon nombre de RPG. Malgrés tout, le jeu souffre de quelques imperfections, comme certaines longueurs. Un autre défaut assez important découle du principe même des points de vue différent : la répétitivité des environnements visités. On revisite tout le temps les mêmes endroits, et à la longue ça en devient saoûlant. On ne ressent pas le sentiment de voyage et de dépaysement que l'on retrouve dans d'autres opus de la série...
Bref un très bon RPG, mais pas le meilleur Suiko (je le placerais en troisième position, après le V et le II).

- Final Fantasy VI Advance : Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est toujours autant une tuerie, et que c'est un vrai plaisir que de le refaire sur GBA/DS.

- Dragon Quest IV : Pas encore terminé, mais suffisament parcouru que pour livrer un avis. Très bon RPG, très old-school comme tous les Draque, et graphiquement très joli pour de la DS. Ce n'est pas le titre qui tient en haleine pendant des heures d'affilée, mais il est agréable et pas prise de tête.

- Valkyrie Profile : Silmeria : Je suis en train de le faire en ce moment, et c'est mon coup de coeur du moment! :love:
Autant le premier Valyrie Profile m'avait laissé une impression mitigée, autant celui me plait énormément! Le principal défaut du premier, à savoir son rythme décousu imposé par son système de progression par donjons aléatoires, n'est ici qu'un mauvais souvenirs, et on a vraiment le sentiment de diriger une vraie équipe, dans une vraie quête, avec une vraie mise en scène. Du coup, les donjons, toujours nombreux, longs et ardus, passent nettement mieux. D'autant que le système de combat a considérablement été amélioré! Reprenant les excellentes bases du premier, il présente ici un aspect nettement plus tactique du fait de la possibilité de se déplacer dans l'aire de combat, et ce afin de se positionner par rapport aux ennemis pour lancer ses attaques. Et comme le jeu est difficile, on est obligé d'exploiter toutes les richesses du système de combat, ce qui est un vrai bonheur.
Pour le reste, le jeu est d'une beauté à couper le souffle pour de la PS2, les musiques sont très belles, et le scénario plutôt intéressant.
Bref, une totale réussite (même si je ne l'ai pas encore terminé ^^).

Voilà, c'est tout! ^^
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

cry on annulé (360).

alors je trouve ça vraiment dommage. maintenant si c'était pour nous sortir un rpg moyen de plus du style infinite undiscovery ou last remnant, je préfère que ce jeu soit annulé au profit d'une suite à lost odyssey ou encore à blue dragon. lost odyssey 2 serait le top mais j'avoue que même si c'est pour un BD2, ça pourraît m'intéresser pour peu que côté construction de la narration, ce soit bien mieux que pour le 1...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Mon petit bilan RPG de 2008:

-Xenogear (Ps1) : Je vais pas crier a l'étron mais presque. A l'image de FF6, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Xenogears c'est le jeu qui a un excellent scénario mais au lieu de le raconter ou de le faire vivre au joueur, il le résume a coup de cut-scene moisis et chiante a lire. Dommage car les idées étaient la.
En même temps, c'est un jeu PS1... C'est sûr que le faire en 2008 ça le fait moins car la mise en scène de nos jours est plus poussé mais bon, en 98/99 c'était l'un des meilleurs RPG de la PSOne.
Halouc a écrit :-Final Fantasy VIII (Psp) : J'ai chié sur ce jeu pendant des années.... Qu'est ce que j'ai été con. Pas le meilleur FF mais bordel qu'est qu'il est bon.
J'ai jamais comprit ce qu'on reprochait à FF8. Je l'ai trouvé plus agréable que le 7.
Halouc a écrit :-Final Fantasy 6 (PC) pour la 3 ème fois : Toujours aussi mauvais.... Scénario sans plus, 3 personnages pas mauvais mais globalement sans profondeur, une 2ème partie chiante,... etc... Vraiment j'ai du mal a comprendre tout le hype autour d'un jeu qui finalement n'a rien d'extraordinaire.
Là aussi, faut se remettre dans le contexte.
Découvrir FF6 en 2008 ou en 2002 sur PSOne... C'est sûr qu'il ne laissera pas un souvenir inoubliable.

Pour moi et pour tout ceux que je connais qui l'ont fait en SNES, ben c'est notre épisode préféré. (je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde mais de ceux que je connais personnellement en tout cas oui.)
A sa sortie, c'était tout simplement le must.

C'est comme le pey qui dans 12ans va découvrir pour la première fois Gears of War sur console virtuelle Xbox2880, ben c'est sûr qu'il va se demander pourquoi en 2006 on bavait sur le jeu s'il ne se remet pas dans le contexte de l'époque.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :cry on annulé (360).

alors je trouve ça vraiment dommage. maintenant si c'était pour nous sortir un rpg moyen de plus du style infinite undiscovery ou last remnant, je préfère que ce jeu soit annulé au profit d'une suite à lost odyssey ou encore à blue dragon. lost odyssey 2 serait le top mais j'avoue que même si c'est pour un BD2, ça pourraît m'intéresser pour peu que côté construction de la narration, ce soit bien mieux que pour le 1...
Vraiment dommage le chara design de panzer dragon me faisais vraiment envi, maintenant on ets d'accord autant quil se concentre sur une suite et qu'il ameliore leur base.

Répondre