Modération [Appréciation, suggestions]
- Count Dooku
- Admin
Le lock temporaire, dans le cas d'un topic du forum Actualités, n'aurait pas grand intérêt vu l'activité de ce forum et le flux constant de nouveaux topics en fonction des news. Le temps de gérer le problème avec le(s) concerné(s), le topic a de fortes chances de se retrouver en deuxième page, ce qui sur Actu signifie la mort d'un topic (un topic sur Actu dure rarement plus d'un ou deux jours).
Donc, quand ça commence à chauffer quelque peu sur cette section du forum, le lock pur et simple est sans doute la meilleure solution à partir du moment où les rappels à l'ordre ne fonctionnent plus (ce qui arrive quand vraiment on a atteint un point où les intervenants ne peuvent plus s'empêcher de répliquer).
En revanche, pour les autres sections du forum, nous tâchons évidemment de ne pas trop abuser du verrou (sauf en cas d'absolue nécessité).
Donc, quand ça commence à chauffer quelque peu sur cette section du forum, le lock pur et simple est sans doute la meilleure solution à partir du moment où les rappels à l'ordre ne fonctionnent plus (ce qui arrive quand vraiment on a atteint un point où les intervenants ne peuvent plus s'empêcher de répliquer).
En revanche, pour les autres sections du forum, nous tâchons évidemment de ne pas trop abuser du verrou (sauf en cas d'absolue nécessité).

- Count Dooku
- Admin
Disons que le terme T.roll était parfois employé abusivement (et là tu es directement visé, Quizzman, puisque j'ai déjà du te faire la remarque personnellement). En soi, ce n'est pas forcément un problème majeur, mais quand on en vient à qualifier directement un user ou ses propos de t.roll, avec toute la connotation négative que cela implique, sans qu'il y ait forcément lieu de le faire, fatalement ça peut heurter des susceptibilités. Et c'est la porte ouverte aux dérives en tout genre.
D'où la censure, qui peut paraitre un peu excessive vu que le terme est utilisé partout sur le net et qu'il ne constitue pas une insulte grave, mais qui se justifie au regard d'une certaine tendance qu'on a pu constater sur le forum Actualité en particulier.
D'où la censure, qui peut paraitre un peu excessive vu que le terme est utilisé partout sur le net et qu'il ne constitue pas une insulte grave, mais qui se justifie au regard d'une certaine tendance qu'on a pu constater sur le forum Actualité en particulier.
- Stupeflip
- Animateur
On en serait pas arrivé là si ce mot de merde (sisi c'est un mot de merde) n'était pas utilisé tous les 4 mots c'est tout. Je vois pas ce qui y'a d'autres à comprendre, j'imagine que cette histoire de censure hérisse les poils de certains mais sachez qu'on l'a vraiment pas fait par hasard. La modération a voté unanimement, comme ça on évite les T.roll par ci T.roll par là. Désolé pour des topics important comme ceux de "autres consoles" ça fait partie du truc. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Golden Mario
Euh, sauf que la censure automatique ne sert à rien.
Troll. Troll. Troll. Troll. Troll. Troll. Troll.
(OSEF aussi!)
Etre contre l'utilisation abusive d'un mot, ne signifie pas qu'on n'a plus le droit de l'utiliser. Toute la différence se situe là : c'est l'utilisation abusive d'un mot qui est problématique, pas l'utilisation abusive d'un mot.
Et ça une machine ne fera jamais la différence, c'est aux modos de faire le tri.
Enfin voilà si ça continue on va censurer les mots Nintendo et Sony parce que ça sert à alimenter des trolls ? faut arrêter...
Troll. Troll. Troll. Troll. Troll. Troll. Troll.
(OSEF aussi!)
Etre contre l'utilisation abusive d'un mot, ne signifie pas qu'on n'a plus le droit de l'utiliser. Toute la différence se situe là : c'est l'utilisation abusive d'un mot qui est problématique, pas l'utilisation abusive d'un mot.
Et ça une machine ne fera jamais la différence, c'est aux modos de faire le tri.
Enfin voilà si ça continue on va censurer les mots Nintendo et Sony parce que ça sert à alimenter des trolls ? faut arrêter...
-
- Golden Mario
Bah moi à la limite j'ai rien contre vu que je sais parfaitement contourner le système. (Et que si je sais le faire, tout le forum saura également comment faire dans peu de temps.)
C'est simplement le fait que viser un mot bien particulier comme ça peut avoir l'effet complètement inverse. Ca va vous paraître con mais je n'utilisais presque pas le mot troll avant, mais maintenant que vous l'avez érigé à un poste aussi particulier, il me revient beaucoup plus souvent à l'esprit
Contre-productivité est ce qui me vient en tête.
C'est simplement le fait que viser un mot bien particulier comme ça peut avoir l'effet complètement inverse. Ca va vous paraître con mais je n'utilisais presque pas le mot troll avant, mais maintenant que vous l'avez érigé à un poste aussi particulier, il me revient beaucoup plus souvent à l'esprit

Contre-productivité est ce qui me vient en tête.
- Miacis
- Modérateur
C'est bien beau de critiquer nos méthodes. Mais est-ce que tu connais mieux pour réduire cette utilisation abusive ?
"C'est au travail des modos". On va passer notre temps à engueuler les gens,alors ?
J'ai pas d'agressivité, mais une grande perplexité. Si tu trouves mieux, on prend, hein ?
Mais c'est déjà mieux que de rien faire, non ?
La contre-productivité, elle ne se fera que si tu commences à militer et avertir les gens de "comment faire" (comme tu dis). Auquel cas on va évidemment pas s'entendre. >_>
C'est pas du tout une déclaration de guerre, mais juste un avertissment désintéressé.
"C'est au travail des modos". On va passer notre temps à engueuler les gens,alors ?
J'ai pas d'agressivité, mais une grande perplexité. Si tu trouves mieux, on prend, hein ?
Mais c'est déjà mieux que de rien faire, non ?
La contre-productivité, elle ne se fera que si tu commences à militer et avertir les gens de "comment faire" (comme tu dis). Auquel cas on va évidemment pas s'entendre. >_>
C'est pas du tout une déclaration de guerre, mais juste un avertissment désintéressé.
Dernière modification par Miacis le ven. 20 mars 2009 - 22:12, modifié 1 fois.

-
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Bah alors tant pis, au moins on aura essayé.yoann[007] a écrit :Bah moi à la limite j'ai rien contre vu que je sais parfaitement contourner le système. (Et que si je sais le faire, tout le forum saura également comment faire dans peu de temps.)
On aurait pu aussi se la jouer gros bras en menaçant de ban tous ceux dont on estime qu'ils font un usage abusif du terme troll mais je crois pas que ça aurait plu à tout le monde et là ça aurait été vraiment contre-productif.
En tous les cas, ça reste une broutille, et je me doute bien que c'est davantage le fait que la modération fasse usage de la censure automatique plus que les termes censurés qui vous interpelle, mais bon c'est pas comme si c'était une nouveauté (exemple : osef évidemment. Pour ma part, c'est nettement plus choquant quand la censure touche les noms de sites concurrents, par exemple il était impossible de taper Nintendojo sur ce forum jusqu'à la semaine dernière...). C'est une fonction présente sur le forum, plus commode que l'édit manuel, donc autant s'en servir, et de toute façon dans un mois tout le monde n'y pensera plus.
- Stupeflip
- Animateur
Ouaip j'crois que ça aime trouver la petite bête pour au final pas grand chose hein... désolé mais si pour moi la censure du mot T.roll je m'en contrecare le slip quoi
c'est juste un mot bidon, on vous a prévenu souvent, j'vais pas ressortir mes messages j'ai pas que ça à faire mais bon gueuler sur celui qui l'utilise ça aurait été aussi con que censurer donc ça revient au même. Comme l'a dit Miacis, si t'as une meilleur proposition yoyo ne te gène pas.

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"