[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Que la PS3 était un cauchemard à programmer, ça c'est pas un secret, mais qu'elle soit une horreur à débugguer, je savais pas.

Des infos, des infos ! :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Que la PS3 était un cauchemard à programmer, ça c'est pas un secret, mais qu'elle soit une horreur à débugguer, je savais pas.

Des infos, des infos ! :D
Si c'est un testeur QA, il ne debug pas, ça c'est le rôle des devs :o
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je débogue pas, je trouve les bogues et je dis au développeur quoi déboguer. ^^

Mais avec mon NDA je suis pas sûr de pouvoir dire comment ça marche.
En faite, je peux pas dire sur quoi je travaille ni comment je travaille.
Mais bon, vous savez déjà sûrement (je suis pas le premier à le dire) que développer sur PS3 c'est plus dur que sur 360 ou PC.

Dans le mile, InGueMark.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bah, c'est normal que tu peux pas dire sur quoi tu travaille. Surtout dans un domaine comme le jeu vidéo ou l'information peut valoir trèèèès cher (sans qu'elle se monnaie, hein. Juste qu'un info mal dévoilée peut faire perdre beaucoup d'argent à une firme).

[questions=vie professionnelle]

Donc, ptit salaud (si tu peux répondre à ça, sinon, ben dit juste que tu peux pas répondre, hein), tu joues à plein de jeux en avant première ? :P

Tu bosses pour un studio en particulier ou une boite plus grosse/plus petite ? (idem, tiens d'ailleurs si t'as le droit de dire, tu bosses chez qui ? :P )

[/questions]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ouais, c'est l'avantage de mon boulot, je joue testes pas mal de jeu avant tout le monde. ^^ (Je suis particulièrement content de celui sur lequel je travaille en ce moment, mais je peux pas en dire plus, pas avant qu'il ne sorte).

Je bosse pour une boîte qui récoltent des projets de tout le monde. Ça peut être n'importe qui. (On a fait Bionic Commando, Ghostbusters, Sacred 2, Star Wars Battlefront 2, Star Wars Battlefront: Elite Squadron, Star Wars: The Clone Wars: Republic Heroes -jeu de merde...-, entre autre.) J'ai travailler sur plusieurs de cette liste.

La boîte pour laquelle je travaille s'appelle Enzyme Testing Labs (google it!)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

le problème de tester comme ça, ça doit surtout être le fait de devoir chercher la moindre petite "bête" dans tous les coins :@
Selon le jeu, oué, ça doit devenir sérieusement chiant :D
D'ici à ce qu'en +, pour certains cas, tu doives répéter plusieurs fois la même manip' pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes ...

Ca doit quand même être le bon job pour dégouter un peux des JV après :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

M'en fiches, j'adore ce job et c'est loin de me dégoûter des JV. XD
(Mais je joue beaucoup moins chez moi. ^^)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Donc, selon ce que t'as dit, je déduis que tu travaille sur des devkits. La claaaasse...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Donc, selon ce que t'as dit, je déduis que tu travaille sur des devkits. La claaaasse...
Attention y'a devkit, console debug et console test. C'est des modèles plus ou moins différents surtout en fonction des consoles :)

Pi bon, cité comme ça c'est classe mais en vrai c'est souvent un engin bien moche qui a tendance à planter beaucoup plus que la moyenne.

Ma préférée : la Wii verte :D
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Bogue2kw a écrit :Enzyme Testing Labs (google it!)
Sympa comme job. Le site présente bien, sobre mais bien (à part une photo de 175ko à la résolution pourrie :D

Sinon on a l'air à milles lieues des conditions de travail de par chez nous. L'accent mis sur le bien être des salariés et tout et tout. Tu confirmes ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ouais, c'est bien. (Surtout durant les saisons hautes!)
Ma préférée : la Wii verte
Arf, l'horreur... je la déteste.
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Quand j'était en 3ème, j'avais fait mon stage en entreprise avec un testeur, en gros j'ai passé 3 jours a faire que jouer :D
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Source : Play3live
Les grands acteurs du jeu vidéo ne cessent de se creuser les neurones pour trouver quelque chose qui permettrait éventuellement de faire la différence face à la concurrence.
C'est donc au tour de Sony d'innover en brevetant l'idée de "démos dégradables". Pour faire simple et répondre à vos questions les plus vicieuses, il s'agit tout simplement de la mise en place de démos de jeux qui se "détériorent" avec le temps.

Ainsi par exemple comme le montre le schéma ci-dessous, vous pourrez profiter de la démo d'un titre avec au départ tous les équipements que vous retrouverez dans le jeu original. Cependant, au fil des heures de jeu sur cette version d'essai, cet équipement sera moins performant et vous empêchera ainsi d'aller jusqu'à la fin de l'aventure. Une bonne idée pour pousser les joueurs à la consommation et acquérir la version finale du soft.

Un autre exemple donné par Sony soulève la possibilité par exemple pour un jeu de voiture d'avoir accès à un grand nombre de circuits au début de la démo tandis que ce nombre de tracés se réduira au fil du temps de jeu. Bien évidemment, l'achat du titre permettra de débloquer la totalité du contenu.

La firme évoque également la possibilité de supprimer certaines armes, voire des personnages, de modifier le rendu sonore ou encore d'alétrer les couleurs, dans le but de gêner l'utilisateur afin d'acheter le jeu testé.

Notons tout de même l'ingéniosité du procédé qui permettra, par rapport à nos démos actuelles, de découvrir le jeu dans sa version finale (au moins au départ) et de découvrir un contenu certainement plus important que ce que les éditeurs nous proposent actuellement.
Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous informer de la suite des événements!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je trouve que l'idée tue pas mal, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient déposé le brevet dans le but de l'utiliser.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

J'aimes l'idée, mais je sens que se serait un bordel à tester. ^^'
Image

Répondre