Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il a effectivement explosé, mais je ne peux le blamer vu que certains comme Halouc peuvent se permettre de dire TOUT ET N'IMPORTE QUOI à longeur de journée sans se prendre les foudres des cadres PNiens. Dès lors on à la sensation d'être à HALOUCLAND et je pense que certains commencent à avoir la nausée...
Sans vouloir relancer le débat, ça c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité... Halouc s'est pris un rang de troll il n'y a pas si longtemps, alors que quelqu'un comme toi qui se permet parfois d'être méprisant, souvent obtus s'en tire sans problème.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Je sais que je ne suis pas le seul à penser que la modération manque de neutralité et c'est pour cela que je demande à l'équipe PN de faire en sorte que cela change.

Merci d'avance,
Il y a peu de temps tout ce qui etais dit de façon construite et critique (qui je le rappel n'est pas forcement pejoratif) contre x marques etais trés bien vecu ici. Depuis l'arrivé de certains, dont tu fais parti, elle a été transformé en "trollage" ou "Anti- Nintendo".

Il y a pas mal de forumeurs de qualités, qui n'ont jamais posé de problême et qui sont à la base des amoureux de la marque "aussi" qui ont été sanctionné et tourné au ridicule par un groupe minoritaire de fanboy.

La ligne directrice du forum a toujours été de parlé jeux video et de cette passion... autour de nintendo ou pas !

Et sur ce dernier point Morpheus depuis le debut , tu nous a uniquement montré l'image d'un users peu ouvert, arrogant, soulant et surtout ,plus grave, qui ne parle pas de jeux video mais qui fais la propagande d'une marque. Et je te le dirais clairement et ce au nom de la moderation La "propagande" d'une marque sur PN c'est terminé !

Pour finir je t'annoncerais juste que ton petit jeu ne prend pas et qu'a partir d'aujourdh'ui l'avertissement de Count dooku est maintenu: "Au prochain derapage dont tu serais à l'origine, nous serons beaucoup plus ferme avec toi Morpheus".

Sois satisfait on retourne vers une modération bien plus égalitaire...

Update : Maintenant que nous avons pris note des reclamations de Morpheus, je ne voudrais pas que cette discution puisse se transformé en reglement de compte svp , merci ;-)
Dernière modification par sakuragi le sam. 14 févr. 2009 - 10:11, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Haloucland

(Bon le lapin a été remplacer par une petite fille)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus, tu as bien fait de soulever cette question ici, conformément à ce que j'avais indiqué en lockant le topic "Free Radical sauvé par Crytek", ce sera l'occasion d'essayer une nouvelle fois de te faire comprendre le but de mon message qui t'a tant choqué.

Alors s'il y a bien une chose que tu dois absolument comprendre avant toute chose, c'est que ce message était un conseil, pas un avertissement, une agression ou quoique ce soit. Ça me désole que tu l'ais pris comme tel, il me semblait pourtant avoir été clair. Akhoran, par exemple, a parfaitement compris ce que je voulais dire (mais bon, Akhoran comprend toujours tout, c'est sans doute l'user le plus perspicace du forum :D).

Après, pourquoi avoir pris la peine de t'adresser un tel message? Et bien tout simplement car ton cas constitue un problème sérieux pour le forum, et ce depuis un certain temps (depuis que tu es revenu, tes interventions ont été déterminantes dans plusieurs conflits, je pense en premier au cas du lock du topic officiel PS3). Que ce soit parmi les users ou parmi l'équipe de modération, nous sommes nombreux à estimer que ton attitude est provocatrice, ce qui engendre régulièrement des conflits. Seulement, il se trouve que tu n'enfreins pas directement les règles de la charte (pas d'insultes, pas d'attaques gratuites -ou alors de façon détournée-), et qu'en général, tu t'esquives d'un conflit -que tu as provoqué- dès que cela dégénère trop, laissant le soin à d'autres, plus véhéments que toi, de prendre le relais (je pense notamment à eqlazare, sanctionné récemment). C'est pour cela que tu es toujours passé entre les mailles du filet, et que nous n'avons jamais pris de sanctions à ton encontre.
Seulement, cela n'a que trop duré. Plus personne n'est dupe, et il devenait de plus en plus important de prendre des mesure à ton encontre.
C'est pourquoi, pensant qu'il serait possible de te raisonner sans avoir à hausser le ton, j'ai pris l'initiative de t'adresser ouvertement un message destiné à te faire prendre conscience des défauts qui te sont reprochés, que ce soit par les users mais aussi et surtout par l'équipe de modération. Nul question de règlement de compte, comme tu sembles le croire, mon post était avant tout le reflet de ce qu'un grand nombre de forumeurs de PN pensent de toi, et étant administrateur, qui d'autre que moi était mieux placé pour te faire ce genre de remarques (à part Benn, bien entendu ^^)?

Après, pour tes accusations concernant l'absence de neutralité de la part de l'équipe de modération, elles prêtent plutôt à rire dans la mesure où, ces derniers temps, on a probablement davantage sanctionné ceux que tu qualifies d'"antiwiiste" que les fanboys Nintendo (Halouc a eu le grade il y a quelques mois, yoann l'a reçu récemment). Toi, en revanche, tu n'as jamais été inquiété, en dépit de ta contribution décisive aux sempiternels débats houleux qui infestent ce forum. Il me semble que c'est assez révélateur.
Il est essentiel que tu comprennes bien que l'on ne te reproche pas ta passion pour Nintendo, mais ton comportement sur ce forum (pour plus de précisions à ce sujet, je te renvois à mon post dont il est question ici).

J'espère maintenant que tu auras compris ma démarche et que tu en tireras les conclusions qui s'imposent. Comme je te l'ai dis dans mon post (mais ça, tu t'es bien gardé de le souligner), tu peux être un membre intéressant quand tu veux. Je ne souhaite donc pas en arriver à des sanctions avec toi, mais si tu persistes dans ton comportement arrogant et ton étroitesse d'esprit, je n'aurais pas d'autre choix que de prendre des mesures sérieuses. Ça commenceras par le grade, au prochain débordement de ta part.

La balle est dans ton camps maintenant, tu sais ce qui t'es reproché, à toi de faire en sorte de t'améliorer! :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi le gros problème de Ex Mopheus ce qu'il n'est qu'un actionnaire de Nintendo manqué et pas un passionné de jeu et qu'il fait face à eux.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :Moi le gros problème de Ex Mopheus ce qu'il n'est qu'un actionnaire de Nintendo manqué et pas un passionné de jeu et qu'il fait face à eux.
Je suis d'accord avec ça. Ne parler qu'avec des chiffres et des sources ça n'a absolument aucun intérèt et ça ne réflète en rien la qualité d'un jeu. Etre passionné et expliquer tranquillement pourquoi, voila ce qui fait vivre un forum.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Haloucland. :lol: :applause:

J'ai kiffé, merci d'exister Ex-Morpheus.

[retourautopic] Serait-il possible de me laisser remettre un avatar svp ? Merci [/retourautopic]
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

???
Comment ça ? Tu ne peux pas en mettre ?
(Je croyais que c'était juste toi qui ne désirait pas ...)

Bah oui alors, messieurs les admins, ça fait un moment, quand même. >_>
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Miacis jaune a écrit :???
Comment ça ? Tu ne peux pas en mettre ?
(Je croyais que c'était juste toi qui ne désirait pas ...)

Bah oui alors, messieurs les admins, ça fait un moment, quand même. >_>
Non, l'option est absente de mon profil :p
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

:lol: t'es vraiment une victime jusqu'au bout ici, même quand les admins veulent plus.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

non je pense que c'est volontaire de la part des admins puis qu'ils ont juste oublié de me remettre la fonction. C'est pas bien grave t'façon.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oups, milles excuses Yoann, je n'avais tout simplement pas fait attention à ça lorsque je t'ai enlevé le grade. :euh:
Enfin voilà, oubli réparé. ;)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Merki
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

je sais qu'a une epoque ça ne se serait pas passé comme ça surtout quand je vois le discours de certain rabaissement total a croire qui ne sont pas responsables de leurs phrases c'est sur que derriere un ecran c'est plus facile .
Il ya d'autre façon de dire ta tort :note:
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

ali g a écrit :je sais qu'a une epoque ça ne se serait pas passé comme ça surtout quand je vois le discours de certain rabaissement total a croire qui ne sont pas responsables de leurs phrases c'est sur que derriere un ecran c'est plus facile .
Il ya d'autre façon de dire ta tort :note:
?
??
???
??????????

Désolé, mais là, je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu veux parler ...
De l'avatar de yoann, ou autre chose ?

Si c'est une plainte personnelle, on peut avoir les coordonnées du truc ? Merci :)
Image

Répondre