Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keoone a écrit :heu ... c'est quoi le dernier jeu en dessous de tout made in Nintendo ?
Bah, on en a pas mal parlé pendant les 8 dernières pages de ce topic.

Mais bon, je ne parlais pas vraiment de WiiMusic en fait, mais je soulignais plus le message qu'on pourrait lire dans le "the type of games that the loyal Nintendo fans".

En gros, Miyamoto ne veut pas faire des jeux gamers mais des jeux pour le fan qui reste loyale envers Nintendo. Des jeux qui pourraient très bien être mauvais mais que le fan acceptera sans broncher.


fin, je sais pas... Il n'y a qu'à moi que le "loyal Nintendo fans" fait tilter?

J'ai vraiment l'impression de lire :
Non, je ne vais plus faire de jeux pour les gamers car ils sont trop critiques. Ils en veulent toujours plus, toujours mieux etc etc...
Alors, je préfère faire des jeux pour les "fanboy" Nintendo car ils sont moins critiques envers nos jeux. Ils prennent tout sans rechigner. :-?


Peut-être que je cherche trop loin et que je lis trop entre les lignes ou quoi mais bon, ce passage là a vraiment du mal à passer.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

A mon avis tu lis trop entre les lignes ^^, et c'est surtout une façon de dire qu'ils continueront de faire ce qu'ils ont toujours fait.

Pour Quizzman, va plutôt voir cette vidéo :
La vidéo ultime comprendre les différences entre la Wiimote et le WiiMotion+, issue du site de InvenSens, le fournisseur de Nintendo en gyroscopes et accéléromètres.

La Wiimote, c'est ce que vous voyez en début de vidéo, avec seulement les accéléromètres d'activés.
Le WM+ c'est le gyroscope, c'est ce que vous voyez en seconde partie, avec les accéléromètres désactivés.
La Wiimote + WM+, c'est ce que vous voyez à la fin, et c'est tout simplement la detection de mouvement dans l'espace ultime.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Eden,
« Récemment, ce que j'ai dit à nos équipes de développement est que Twilight Princess n'était pas un mauvais jeu, sur tous les points. Mais, tout de même, on avait l’impression que quelque chose manquait. Concernant Super Mario Galaxy, il était capable de faire quelque chose de nouveau et très unique. Mais en même temps, sous une autre perspective, certains éléments de celui-ci l’ont fait ressentir comme conservateur (…).

Bien sûr, comme d’habitude avec Nintendo, il est très rare que nous soyons en mesure d’annonce les jeux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à sortir, mais je peux dire que ce sont des thèmes auxquels les deux équipes prêtent attention. Pour ces deux franchises, lorsque nous sortiront le prochain « Zelda » ou peut-être le prochain « Galaxy », nous espérons qu’ils se ressentiront plus nouveaux et plus frais que leurs versions précédentes. » - Shigeru Miyamoto
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... _zelda.htm

Comme quoi Miyamoto est capable d'autocritique. Reconnaitre qu'il manquait quelque chose à TP ou comprendre que Galaxy était peut être trop conservateur, montre qu'il est loin d'être déconnecté du JV. En annonçant qu'il veut aller plus loin sur ces deux gros jeux déjà très bon, je ne crois pas qu'il pense un instant que les Nfans accepteront tout et n'importe quoi ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah, j'allais poster les interviews originales en anglais justement. Bon je le fais quand même pour les curieux :p :

Part 1 - One-On-One With Shigeru Miyamoto: From ‘Wii Music’ To Bowser To… MotionPlus?
Part 2 - One-On-One With Miyamoto: ‘Wii Music’ DLC, Negative Reviews, And How ‘Mario’ Fans Benefit
Part 3 - Shigeru Miyamoto Interviews Me About Hardcore Games, Also Talks ‘Punch-Out’ And ‘Mario,’ ‘Zelda’ Shortcomings

Les deux premières traitent surtout de Wii Music (pour ceux que ça intéresse, il commente la review d'IGN dans la seconde partie ^^), mais la troisième parle du jeu vidéo en général, du prochain Zelda et Galaxy (Miyamoto dit que Galaxy aurait pu être mieux, et que Zelda "n'est pas un mauvais jeu" ^^ mais qu'il n'est pas 'frais'), de Punch Out un peu... et Miyamoto se met à interviewer l'intervieweur ^^, en lui demandant un peu ce qu'il a trouvé d'innovant récemment (ce dernier cite Portal, Spore et Mirror's Edge).

C'est amusant qu'il lui demande ce qu'il a pu trouver de novateur dans les FPS récemment. Le prochain Zelda, un FPS ?
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :On ne sais rien du big bang car on ne la pas experimenté ... ca s'experimente un big bang ? ca reviens a ce que je dit on ne peu pas tout experiementé donc reposons nous parfois sur les données que l'on a...
La preuve, que ça s'expérimente (tout du moins on essaie). Se reposer sur les données que l'on a, dans ce cas précis, c'est surtout admettre notre incapacité à expliquer les choses. Je ne vois pas pourquoi la thèse du Big Bang serait supérieure à la thèse créationniste. Et pas besoin d'être croyant pour s'en rendre compte.
sakuragi a écrit :Et donc ? 3/10 oui c'est mediocre, 6/10 aussi ... Count dooku a raison c'ets asser effrayant c'est relativisation a outrance au nom du "gout propre".
Je ne relativise rien, j'essaie juste de te faire comprendre que le jeu n'est médiocre que pour ceux qui ont mis ces notes, et pas pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je verrouille ce sujet, qui visiblement devient impossible à modérer à cause de la trop grande quantité de messages. Je profite aussi du fait que les discussions après Wii Music ne sont pas encore vraiment reparties :) Vous reconnaîtrez facilement le nouveau, qui sera affiché en post-it.
Verrouillé