[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Flame a écrit :A moins que la Wiimote ne s'appuie vraiment sur une technologie hyliènne, dont les traces ont été retrouvées dans une strate géologique vieille de 6000 ans. :-D
D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:-D
Image :-D
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Quizzman a écrit :
Kayron a écrit :D'autant qu'une Wiimote ne coûte que 8 euros à produire pour Nintendo, et la machine 109 euros il me semble (selon un vieil article de JV Magazine).
8 euro, ça me parait peu, surtout quand tu sais que la manette contient une caméra, un port, trois accéléromètres, un haut parleur, j'en passe et des meilleures.
Ouèèèè une caméra!!!!!!!
Et le haut parleur c'est certainement du Bose hd audio enhanced total surround!!!!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :
J'ai retrouvé l'article en question que j'avais posté il y a longtemps :

http://www.gamekyo.com/blog193254_Lastboss

Pour les autres parties de l'article, voir mon 2ème post de la page 34 sur ce même topic.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Quizzman a écrit :
Ouèèèè une caméra!!!!!!!
Et le haut parleur c'est certainement du Bose hd audio enhanced total surround!!!!
Il s'est mal exprimé, le sensor optique de la Wiimote fonction comme un optique d'APN ou de caméra (transforme la lumière qu'il absorbe en une grandeur mesurable) , d'ailleur c'est 1 sensor optique de 1 mégapixels ...

Autrement quand on achète un nunch à 19,00 €, on achète un ADXL330 (Accéléromètre) qui coute à l'unité 34,95 $ ...

http://www.robotshop.ca/accueil/produit ... 0-sfe.html

Bien sur Nintendo ne les achète pas à l'unité ... mais l'acheteur à l'unité lui fait une bonne affaire > c'est d'ailleurs pour cela que certains PCiste qui aime la bidouille achète une Wiimote pour leur PC ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et c'est bien connu d'un point de vue industriel on fabrique avec des materiaux au prix unitaire grand publique :roll: :lol: ...

Non mais serieu parfois on crois rêvé ... vue la quantité et que nintendo doit avoir un accord avec un fabriquant alternatif il doit les toucher aller quoi 2$ à 5$ si ce n'est moins pour chaque wiimote.

Bref toujours ton delire sur la wiimote et la wii qui embarque du materiel de la nasa... ridicule
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

keoone a écrit :
Bien sur Nintendo ne les achète pas à l'unité ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non mais c'est ta phrase sur le nunchuk a 19e et l'accelero a 34 $ que je trouve incoherente , on fais une bonne affaire avec 19e sachant que seul ca aurais couter plus ? ... mais que l'on peu toujours pas comparais les depense artisanal avec des depenses industriel ... enfin bref a comparaison egale le nunchuk te coute à fabriqué une misere.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

C'est juste pour donner un ordre de grandeur, le prix à l'unité ...

Je pense quand même pas que le prix industriel tombe à 1 €, non plus. :-?
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Comme le pad X360 qui coutent 11$ à fabriquer et est vendu 50$ ...
à titre de comparaison, un Nunch doit couter 4.18 $ et la Wiimote 8.80 $ a produire pour offrir la m^me marge à Nintendo ...
Bref Nintendo n'est pas plus gourmand sur les accéssoires que ces concurrents ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Sur les accessoires, je suis d'accord. (Il suffit de voir le prix du Wifi ou d'un DD sur 360).

Après le problème de Nintendo, c'est que si l'on veut une manette "complète", il va falloir lacher 80-90 euros.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Flame a écrit :Sur les accessoires, je suis d'accord. (Il suffit de voir le prix du Wifi ou d'un DD sur 360).

Après le problème de Nintendo, c'est que si l'on veut une manette "complète", il va falloir lacher 80-90 euros.
En m^me temps le controlleurs, c'est ce qui a couté en R&D
Et toujours pareils > le WM+ est un IDG 600, sachant que IDG 300 (model plus ancien) coutent déjà $40.00 à l'unité, si le WM+ est vendu 20$, sa chèretée est toute relative ...

http://www.invensense.com/store/index.html
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit :
Flame a écrit :Sur les accessoires, je suis d'accord. (Il suffit de voir le prix du Wifi ou d'un DD sur 360).

En m^me temps le controlleurs, c'est ce qui a couté en R&D
Et toujours pareils > le WM+ est un IDG 600, sachant que IDG 300 (model plus ancien) coutent déjà $40.00 à l'unité, si le WM+ est vendu 20$, sa chèretée est toute relative ...

http://www.invensense.com/store/index.html
Oui mais ça c'est pas notre problème. 90 euros pour enfin avoir une manette performante, j'estime qu'on nage dans le paranormal. D'autant que généralement sur Wii, il est conseillé d'en avoir plusieurs, des Wiimotes.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Sans allez jusqu'au phénomème paranormal, 80 ou 90 euros, c'est clair que c'est chère. Mais bon aujourd'hui c'est de la spéculation, le Prix du WM+ ou ces conditions de vente ne sont pas encore connu.

Répondre