Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?
Enfin de la lucidité ... ca fais du bien car apres des mois et des mois de la "WII c'est gamer" .... o_Oeqlazare a écrit :
+1 count doku sinon, la wii c'est gamins+nfan+casuals (et peut etre quelques gamers mais doivent pas etre nombreux ^^).
bon ca represente la majorité du marché, c'est pas mal ^^
Moi perso j'ai pas encore trouver le gamer sur WII, la poussier va tuer la mienne a force (ormis utilisation cusual avoué et assumé ^^)
j'ai toujours été lucide (contrairement a certains fanboy ou anti wii ^^), j'ai jamais affirmé que wii = gamer, t'a du comprendre que ce qui t'arangeais dans mes posts pendants tous ces mois.Enfin de la lucidité ... ca fais du bien car apres des mois et des mois de la "WII c'est gamer" .... o_O
pour info, je m'attend a ce que la wii soit une GC bis au niveau des jeux tiers donc bon ^^
je me contente de combattre les exagerations du genre "la wii n'a pas de vrais jeux" ou "la wiimote c'est imprecis" ou "nintendo a une politique casual" et la liste est longues d'aneries qu'on entend sur la wii.
moi j'en ai trouvé (moh et pes en ce moment), et chose incroyable je joue online aussi ^^Moi perso j'ai pas encore trouver le gamer sur WII, la poussier va tuer la mienne a force
bon de toute façon j'aurais acheté la wii rien que pour mario kart et le prochain zelda.
-
- Mario Bros
Ezteban a écrit :le hic c'est qu'en regardant l'écran, le réalisme se barre :xDoody a écrit :Le Domaine innovant de la Wii avec la Wiimote a permit un pas vers le réalisme vidéoludique, on l'impression d'être fusionnel avec le personnage.

C'est vrai que wii sport est vachement fusionel , tu fais un revers au tennis et ton perso part en coup droit

Dernière modification par Apostrophe le ven. 04 avr. 2008 - 20:44, modifié 1 fois.

inpactvirtuel a écrit : Le président d'Epic Games a gentiment craché son venin sur Nintendo et sa console de salon lors d'une interview au cours de laquelle on lui a demandé si Epic comptait développer des jeux pour Wii.
Question à laquelle il a répondu que son studio de développement allait de l'avant, et que la nouvelle génération, la vraie, était bien plus intéressante pour son équipe. Allez hop prends ça dans les dents !
Toujours selon ce même personnage, le succès que rencontre la Wii est dû au bouche à oreille fait lors de soirées entre amis : « C'est un virus quand vous l'achetez et que vous jouez entre amis, tous disent : « Oh mon Dieu, c'est tellement cool, je vais aller l'acheter.» Sauf que vous, au bout de deux mois vous arrêtez de jouer, mais eux l'achètent, et ils cessent à leur tour de jouer au bout de deux mois. Entre temps, ils ont montré la Wii à quelqu'un d'autre qui l'a trouvée fun, et qui l'a achetée, et ainsi de suite. Tout le monde achète une Wii, mais personne n'y joue, à quelques exceptions près... »
Tout ça pour dire que la Wii, on y joue lors de soirées entre potes, et que le reste du temps elle est éteinte et prend la poussière par manque de jeux vraiment intéressants. Et franchement il n'a pas vraiment tort le pépère.

il a pas tord du tout le pépére
... et c'est bien pour ça que ya tellement de gens qui l'aime pas cette boite a poussiére (joueur ou devellopeur).
Aller j'attend un grand appotre de la ligue PN-wii fan qui va venir nous dire " non mais de toute façon ce mec c'est une merde, c'est un faux devellopeur..." apres tout il on bien craché sur Hideo Kojima donc plus rien me surprendrai ^^

... et c'est bien pour ça que ya tellement de gens qui l'aime pas cette boite a poussiére (joueur ou devellopeur).
Aller j'attend un grand appotre de la ligue PN-wii fan qui va venir nous dire " non mais de toute façon ce mec c'est une merde, c'est un faux devellopeur..." apres tout il on bien craché sur Hideo Kojima donc plus rien me surprendrai ^^
-
- Silver Mario
Disons que je vois les choses un peu différemment. Entre Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart Wii, Fire Emblem : Radiant Dawn, WiiFit et No More Heroes en moins de deux mois, certains en viendraient presque à craindre un R.O.D "Wiiesque". Qui a parlé de poussière ? :)
Plus sérieusement, il y a là de quoi débattre des centaines d'heures. Avec, dans chacun des camps, des arguments qui se tiendront. Partants ? :p
Plus sérieusement, il y a là de quoi débattre des centaines d'heures. Avec, dans chacun des camps, des arguments qui se tiendront. Partants ? :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
C'est aussi ca le problème avec nintendo. C'était également le problème avec la gamecube :shelder a écrit :Disons que je vois les choses un peu différemment. Entre Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart Wii, Fire Emblem : Radiant Dawn, WiiFit et No More Heroes en moins de deux mois, certains en viendraient presque à craindre un R.O.D "Wiiesque". Qui a parlé de poussière ?
Pour nintendo, il n'y a qu'un mois dans l'année (voire 2 : mars et novembre globalement)) où l'on concentre les sorties de jeu et passé ce mois fatidique, bah reste plus qu'a attendre 6 mois....
- Miacis
- Modérateur
Rien ne t'oblige à tous les acheter le même moisEzteban a écrit :C'est aussi ca le problème avec nintendo. C'était également le problème avec la gamecube :
Pour nintendo, il n'y a qu'un mois dans l'année (voire 2 : mars et novembre globalement)) où l'on concentre les sorties de jeu et passé ce mois fatidique, bah reste plus qu'a attendre 6 mois....
Si tu ruses un peu, tu étales tes achats.

oui mais quelques mois après, c'est pas toujours évident de les trouver en rayonsMiacis jaune a écrit :Rien ne t'oblige à tous les acheter le même moisEzteban a écrit :C'est aussi ca le problème avec nintendo. C'était également le problème avec la gamecube :
Si tu ruses un peu, tu étales tes achats.
(y a aussi le fait que je ne suis pas de nature patient, si le jeu m'emballe je me vois mal attendre trois mois pour voir ce qu'il vaut....)
Je peux vous confirmer que si vous avez Ezteban en ami Xbox Live et qu'un jeu vient de sortir ou va sortir dans une ou deux journées, vous verrez FORCEMENT Ezteban avec ce jeu 
Une fois on comprends, mais systématiquement , c'est réellement impressionnant ! :')

Une fois on comprends, mais systématiquement , c'est réellement impressionnant ! :')
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Odinscand a écrit :Je peux vous confirmer que si vous avez Ezteban en ami Xbox Live et qu'un jeu vient de sortir ou va sortir dans une ou deux journées, vous verrez FORCEMENT Ezteban avec ce jeu

Je ne peux que contester

pas TOUS les jeux O_o
Seulement les gros jeux \O/
Voilà j'aimerais me lancer dans l'achat d'une nouvelle console (j'ai acheté la wii) et la 360 me fait de l'oeil. Je voulais d'une part mettre les choses au point concernant cette console et d'autre part des conseils/avis, n'étant pas au courant de toute les rumeurs/infos sur cette console.
Tout d'abord le choix de la version de la 360 :
Je me tournerai plus vers le pack premium pour plusieurs raisons :
Envie de jouer online, donc il me faut le DD. Dans un futur éloigné, je compte passer au FullHD et apparement les nouvelles versions du pack premium ont le HDMI est-ce exact?
Donc à partir de ça , en quoi le pack Elite est-il mieux? Y'a 100go de plus mais est-ce réellement un avantage? En général une démo fait combien de Mo? En gros se rempli t-il vite? ^^
Donc si j'ai bien suivi ,il y a un pack : premium+PGR4+Halo3 pour 269 euros ? Et donc si j'achète GTA IV ca me fait le tout pour 278 euros (plus ou moins ^^).
Ensuite , je dois bien dire que ma télé actuelle est à la ramasse (d'ailleurs les couleurs déconnent^^). Deux solutions s'offrent à moi : soit en acheter une nouvelle (fin mes parents :p) et dans ce cas , quel est le minimum requis pour avoir un niveau visuel assez bon?
J'ai un écran d'ordi 15" avec prise VGA , ca vaut le coup sur un si petit écran? ^^
Le Xbox live c'est bien 60euros/mois tout compris? Ou alors y'a des $$ a rajouter par ci par là pour je ne sais quelles raisons?
Merci d'avance.
EDIT : argh je viens de voir qu'elle a pas le wifi , et si on le veut faut casquer 70euros
. Dommage ça
Envie de jouer online, donc il me faut le DD. Dans un futur éloigné, je compte passer au FullHD et apparement les nouvelles versions du pack premium ont le HDMI est-ce exact?
Donc à partir de ça , en quoi le pack Elite est-il mieux? Y'a 100go de plus mais est-ce réellement un avantage? En général une démo fait combien de Mo? En gros se rempli t-il vite? ^^
Donc si j'ai bien suivi ,il y a un pack : premium+PGR4+Halo3 pour 269 euros ? Et donc si j'achète GTA IV ca me fait le tout pour 278 euros (plus ou moins ^^).
Ensuite , je dois bien dire que ma télé actuelle est à la ramasse (d'ailleurs les couleurs déconnent^^). Deux solutions s'offrent à moi : soit en acheter une nouvelle (fin mes parents :p) et dans ce cas , quel est le minimum requis pour avoir un niveau visuel assez bon?
J'ai un écran d'ordi 15" avec prise VGA , ca vaut le coup sur un si petit écran? ^^
Le Xbox live c'est bien 60euros/mois tout compris? Ou alors y'a des $$ a rajouter par ci par là pour je ne sais quelles raisons?
Merci d'avance.
EDIT : argh je viens de voir qu'elle a pas le wifi , et si on le veut faut casquer 70euros

eqlazare a écrit :je crois qu'elle a le port ethernet la 360, c'est mieux que le wifi ^^ (mais c'est peut etre moins pratique pour toi).
sinon c'est 60€ par an et non pas par mois le online 360 ^^ (et je crois que tu peux trouver du 40€ sur ebay).
C'est très bien le wifi

Pour le online , je voulais dire 60euros/an évidemment ^^
-
- Mario Bros
Pour répondre à quelques questions :Jexou a écrit :Voilà j'aimerais me lancer dans l'achat d'une nouvelle console (j'ai acheté la wii) et la 360 me fait de l'oeil. Je voulais d'une part mettre les choses au point concernant cette console et d'autre part des conseils/avis, n'étant pas au courant de toute les rumeurs/infos sur cette console.
Merci d'avance.
EDIT : argh je viens de voir qu'elle a pas le wifi , et si on le veut faut casquer 70euros. Dommage ça
- Le Pack avec Halo 3 et PGR4 est à 199€, mais c'est une version Core, donc sans Disque Dur. Ceci dit je crois (attention à vérifier), que tu as dans ce Pack un bon de réduction pour acheter un DD.
Je précise au passage que le DD n'est pas "obligatoire" pour jouer online, mais très fortement conseillé.
- Pour les Démos, ça va de 200 Mo à 2 Go environ, donc suivant ce que tu prendras (et si tu les effaces au fur et à mesure), le DD de 20 Go sera vite rempli. A noter également, que le DD de 20 Go ne possède en fait que 13 Go de libres ! (le reste est utilisé pour la rétrocompatibilité Xbox).
- En ce qui concerne la TV, sache que très peu de jeux sont en Full HD (et à mon avis c'est pas près de changer), donc HDMI ou pas, à toi de voir... Certains te diront que le HDMI est plus joli sur TV HD Ready, c'est possible... Moi je suis en YUV sur 32", j'ai un pote qui a une Elite en HDMI sur 32", bin la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Le YUV est un peu plus flou, mais en HDMI t'as plus de pixels / aliasing...
Voilà un comparatif (qui vaut ce qu'il vaut) : http://www.lesnumeriques.com/article-413.html