Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Icy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Icy »

pour le wiiconnect24, j'ai reussi a fairema connection vendredi, et depuis rien.
j'ai regarde ce matin, c'est bien active, mais tjs pas de mise a jour depuis vendredi..
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

"Il me semble qu'elle améliore le systeme de contrôle parental."
OK je le ferai pas! :-D
GT xbox 360: roroalchemist
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait au sujet de la mise à jour, j'ai l'impression que depuis, la console est connectée 24h/24 au net, alors qu'auparavant elle se connectait 5 minutes, se déconnectait 5 minutes, se reconnectait 5 minutes, etc....

Le p'tit utilitaire WiFi Connection (j'ai le Dongle) ne me pop plus régulièrement avec sa jolie infobulle jaune en me disant 'un utilisateur connecté'.
Icy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Icy »

petite question : lorsque je fais la demande de mise a jour, la wii passe en mode recherche, puis affiche la fenetre comme si elle voulait telecharger une mise a jour (telechargement en cours, veuillez ne pas appuyer sur le bouton power ou un truc du genre, avec la barre de prgression en bas), puis me dit : pas de mise a jour disponible

probleme ? reset ?? ca vous arrive ???
Oko

Message par Oko »

Oui, ça m'est déjà arrivé, et je me suis simplement dit que la MAJ s'était déjà faite toute seule via le WiiConnect24 :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je crois que c'est juste la procédure normale lorsqu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour disponible.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

On fait comment au fait pour savoir son code ami?
J'm'y suis jamais vraiment penché (meme si y'a pas encore de jeu online pour le moment,mais pour savoir quand meme :P )
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On lit cette réponse là, dans la FAQ en première page de ce topic :
Question : Eh, euh... je le trouve comment mon code Wii, pour le lui donner ?
Réponse :
Le code de votre Wii se trouve sur la première page du carnet d'adresse, disponible sur le bureau Wii sur la deuxième icône en bas à gauche. Une fois le carnet ouvert, il faut revenir une page en arrière pour voir la page d'entête, en cliquant sur la flèche de gauche.
(C'est bien la peine que Ducroc y se décarcasse)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Akhoran a écrit :En fait au sujet de la mise à jour, j'ai l'impression que depuis, la console est connectée 24h/24 au net, alors qu'auparavant elle se connectait 5 minutes, se déconnectait 5 minutes, se reconnectait 5 minutes, etc....

Le p'tit utilitaire WiFi Connection (j'ai le Dongle) ne me pop plus régulièrement avec sa jolie infobulle jaune en me disant 'un utilisateur connecté'.
J'ai le dongle Nintendo aussi, et même depuis la dernière mise à jour, la Wii se connecte 5 minutes, se déconnecte 5 min, se reconnecte 5 min, etc... Ca a fait toujours ça, au début je pensais à un tit problème, mais en fait après m'être renseigné, c'est bel et bien normal.

Chez toi, quand tu ouvres l'utilitaire de connexion du Wifi Nintendo (la petite fenêtre bleu) la Wii y est en permanence connectée ? C'est-à-dire, tu vois tout le temps (non stop) les petites barres vertes qui signifie qu'elle est connecté(et la puissance du signal) ?

Personnellement, je me suis amusé à regardé pendant 15 minutes encore et la Wii se connecte par intervalle rapproché (toutes les 5 minutes pendant 2 ou 3 minutes voir + quand il y a quelques choses à envoyer/recevoir. Exemple : actualisation météo/chaine infos, mails,...)
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ben en fait, chez moi je dirais que c'est moitié aléatoire.

Du coup je sais pas trop si c'est moi qui ne fait plus attention, ou bien si vraiment ça reste connecté plus longuement :p

En tout cas je suis effectivement moins affirmatif aujourd'hui qu'au moment où j'ai posté le quote que tu as repris. J'essaierais de regarder, si j'ai des conclusions franches je posterais.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

La portée des ondes de la Wii, est elle la même qu'avec la DS ? Ma DS, capte pas mon dongle de ma chambre, ma Wii, elle pourra ?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Feather a écrit :La portée des ondes de la Wii, est elle la même qu'avec la DS ? Ma DS, capte pas mon dongle de ma chambre, ma Wii, elle pourra ?
Normalement oui, car la DS c'est du "b" et la Wii c'est du "g". Et le dongle fait le b et le g. Et vu que théoriquement le g à 4 à 5 fois + de portée que le b...
> Nintendo SWITCH <
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

jojooo666 a écrit :
Feather a écrit :La portée des ondes de la Wii, est elle la même qu'avec la DS ? Ma DS, capte pas mon dongle de ma chambre, ma Wii, elle pourra ?
Normalement oui, car la DS c'est du "b" et la Wii c'est du "g". Et le dongle fait le b et le g.
HA Super, ca c'est une bonne nouvelle,sinon, j'aurais du la déplacer et tout rebrancher pour faire les mises à jour !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ptain,chui deg.
J'fais tourner mario bros sur mon 16/9,c'est tout flou et assez pixelisé.
J'pensais que c'etait le jeu..mais j'le met sur un ptit 4/3 et la stupeur !

J'ai l'impression de voir la Nes tourner,et c'est tres fluide.

Comment ca se fait qu'en 16/9 ca craint? (m'semble avoir essayé en 4/3 aussi,mais meme probleme..) :(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si je comprend bien ton message, tu passes d'une grande télé 16/9 a un p'tit écran 4/3, et tu t'étonnes que ça rende mieux sur le petit 4/3.

Ben c'est normal.

Déjà Mario Bros ça a été conçu pour du 4/3 et pas du 16/9 (donc si tu le fais tourner en 16/9 ça va être tout étiré tout moche), et ensuite plus l'écran est grand et plus les pixels seront gros (lapalissade), ou plus il y aura de flou pour tenter de les masquer (dépendant de la télé ça).

Et de manière général, tout ce qui est 'SD' rendra mieux sur de p'tits écrans que sur des grands.

Répondre