BREAKING : Zelda et Revolution simultanément
- Count Dooku
- Admin
Oko à force de vouloir défendre Nintendo envers et contre tout tu en arrives à dire n'importe quoi là (dommage parce que d'ordinaire tu dis des choses sensées je trouve).
Il est clair et net que les raisons de ce report sont avant tout commerciales, et ça bien évidemment jamais Miyamoto ou Aonuma n'ira l'avouer, donc bien sûr toi qui t'en tiens uniquement à leurs paroles (et à celles des autres représentants de Nintendo) tu n'auras aucune raison de le croire mais il ne faut pas pour autant sombrer dans la naïveté.
Il suffit de réfléchir deux minutes pour comprendre tout l'intérêt de leur stratégie.
A ce moment-là, tu peux reprocher à n'importe quel jeu GC d'être perfectible parce qu'il n'utilise pas la zapette, ainsi qu'aux jeux PS2 parce qu'ils n'utiliseront pas les futures fonctionnalités de la PS3... Et on peut aller loin avec ça...
Repousser un jeu pour l'adapter à la prochaine console ce n'est pas du perfectionnisme, c'est de l'opportunisme.
Et sur GC? Des Mario Sports et des petits jeux expérimentaux... Et très peu en plus.
Pour celui qui n'a que la GC, autant dire qu'il n'a plus de console.
Après il reste le catalogue GC depuis sa sortie mais, de un tous les jeux ne sont plus trouvables dans le commerce, et de deux ce n'est jamais qu'un paliatif, ça ne remplace pas des nouveautés attendue. Et puis la plupart du temps si on est passé à côté d'un certain nombre de jeux, c'est qu'ils en nous intéressaient pas et il n'y a aucune raison d'y revenir plus tard en période de vaches maigres (c'est mon cas : ma ludothèque GC correspond en gros à tous les jeux que je trouve intéressant sur GC).
Il est clair et net que les raisons de ce report sont avant tout commerciales, et ça bien évidemment jamais Miyamoto ou Aonuma n'ira l'avouer, donc bien sûr toi qui t'en tiens uniquement à leurs paroles (et à celles des autres représentants de Nintendo) tu n'auras aucune raison de le croire mais il ne faut pas pour autant sombrer dans la naïveté.
Il suffit de réfléchir deux minutes pour comprendre tout l'intérêt de leur stratégie.
Alors là c'est une perle, le jeu était perfectible parce que non compatible avec la manette Revolution? Aux dernières nouvelles (et c'est ce que tu répètes sans arrêt sur ce topic) c'est un jeu GameCube avant tout, non?En revanche, on sait que la compatibilité Revolution a été ajoutée, donc le jeu était bel et bien perfectible.
A ce moment-là, tu peux reprocher à n'importe quel jeu GC d'être perfectible parce qu'il n'utilise pas la zapette, ainsi qu'aux jeux PS2 parce qu'ils n'utiliseront pas les futures fonctionnalités de la PS3... Et on peut aller loin avec ça...
Repousser un jeu pour l'adapter à la prochaine console ce n'est pas du perfectionnisme, c'est de l'opportunisme.
Le fait est que non seulement il n'y a presque plus de jeux, mais en plus leur qualité est assez moyenne. Pour rappel la fin de vie de la N64 (qui n'était pas fameuse non plus cela dit-la fin de vie, pas la console!-), c'était des Perfect Dark, Majora's Mask, Banjo-Tooie, Conker's BFD, Paper Mario...Ensuite, Count Dooku, c'est bien dommage si fan rime avec impatience. Petit contre exemple : j'adore la série des Zelda, qui est sans conteste ma préférée, or je m'accomode tout à fait de ce "report" (si on peut l'appeler ainsi...). Et pour ceux qui n'ont que la Gamecube (je suis dans ce cas, mais je possède la DS à côté), il faut se faire une raison, il s'agit d'une console en fin de vie, même si c'est dommage de ne plus avoir de jeux.
Et sur GC? Des Mario Sports et des petits jeux expérimentaux... Et très peu en plus.
Pour celui qui n'a que la GC, autant dire qu'il n'a plus de console.
Après il reste le catalogue GC depuis sa sortie mais, de un tous les jeux ne sont plus trouvables dans le commerce, et de deux ce n'est jamais qu'un paliatif, ça ne remplace pas des nouveautés attendue. Et puis la plupart du temps si on est passé à côté d'un certain nombre de jeux, c'est qu'ils en nous intéressaient pas et il n'y a aucune raison d'y revenir plus tard en période de vaches maigres (c'est mon cas : ma ludothèque GC correspond en gros à tous les jeux que je trouve intéressant sur GC).
- DarkDamien
- Golden Mario
Le fait est que plus rien ne sort.KILLIX a écrit :Rien à se mettre sous la dent sur NGC? Mais tu divagues!![]()
S'il est vrai qu'en ce moment, les sorties sont rares, je te rappelle qu'il y a énormément de jeux sortis jusqu'à maintenant qui possèdent une durée de vie infinie, et pour lesquelles on peut se montrer heureux d'avoir le temps de profiter.
Quand aux jeux déjà sorti, ce n'est pas une excuse pour ne plus rien sortir.
Un mec ayant fait les jeux qu'il l'interessait sur GC sorti a ce jour, c'est pas avec les sorties 2006 qu'il va trouver son bonheur -_-
Et rassure toi je suis au courant de la ludothèque GC et j'ai eu plus que le temps nécessaire pour en apprécier les jeux qui valaient le détour (parce bon la période de disette de la GC ca fait un an que ca dure)
Darkdamien a écrit :Respect des jouers et des acheteurs de la GC qui ont fait confiance à nintendo peut etre ? Et qui ' laheure actuelle s'ils n'ont que la Gc n'ont vraiment rien mais rien à faire de leur temps libre.
Apres je suis d'accord en temps normal 5 mois c'est rien, sauf que attendre 5 mois un FF12 suir ps2 par exemple ca peut se concevoir car la console a une actu bien chargé, maios sur une console a l'actu si faible c'est autrement plus énervant.
C'est une questiond e réalisme, et de logique.Je ne dis pas qu'il faut tout prendre au pied de la lettre, mais il n'y a aucun moyen de dire que le jeu a été reporté pour des raisons commerciales, même si c'est le cas.
On annonce un jeu terminé il y a plusieurs mois.
D'un coup on le reporte pour le faire coincider avec la sortie de la nouvelle console, c'est forcemment commerciale. C'est meme pas possible à nier. Cette news en est une preuve évidente.
Pour un joueur GC non. Le mec qui a une GC, il en a rien à faire (enfin qui a une GC et qui ne compte pas prendre la révo) de savoir que le jeu est repoussé pour le rendre compatible révo. CA l'interesse pas et meme pire ca le concerne pas.même si c'est le cas. En revanche, on sait que la compatibilité Revolution a été ajoutée, donc le jeu était bel et bien perfectible. Et ilOui évidement la perfection n'existe pas, enfin à ce petit jeu là les jeux pouraient etre reporté indéfiniment sans jamais pouvoir sortir.Et il le sera toujours : je n'ai personnellement pas encore trouvé un jeu sans failles, me proposant tout ce que je désirais
Le jeu était annoncé comme fini quand meme, comme le dit dooku (je crois que c'est lui qu'il la dit), le jeu semblait aps si perfectible que ca pour nintendo il y a un an.Bah s'il y a un responsable c'est forcemment tendo, pour le manque de jeu GC qui fait que l'impatience des gens montent et devient assez difficile a supporter. C'est eux qui ont laché la GC totalement pour soutenir la DS. Puis bon le fait qu'une boite soit a but commerciale ok, est-ce que celà lui donne le droit de promettre des choses pour finalement revenir en arrière ?Moi jepeux comprendre sans mal qu'on râle de ne pas avoir de jeu, mais faire de Nintendo le seul et unique responsable (ou même juste un responsable), là je ne suis pas d'accord.
Là je reviens à ce que je disais plus haut, c'est du domaine du respect du client ni plus ni moins.
Quand tu dis je cite :Je répond non, car c'est ces memes joueurs qui font que nintendo existent, sans eux pas de nintendo, pas bénéfices, et dans ces conditions leurs montrés un peu d'attention n'est pas un crime.Donc non, Nintendo, comme tout le monde, n'a aucune responsabilité envers ses joueurs.
Je suis aussi d'accord avec darkdamien nous qui possedon la gc il ya rien à se mettre sous la dent...
Je l'ai re acheté expres il ya deux mois pour se zelda cencé sortir en printemp puis une nouvelle fois repoussé en automne je dis que nintendo n'est pas clair avec ces paroles on veut une vrai info et des meilleurs explication car la on est dans l'ombre...
-
- Super Mario
Entre croire le producteur du jeu et des rumeurs sur le net je me demande qui est le plus naïf de nous deux.1664 a écrit :Oui mais tu sais que le monde n'est pas rose et que Casimir n'existe pas. Nintendo sait mentir j'en suis sûr et nous l'a prouvé de nombreuses fois.yaga minor a écrit :Le jeu est toujours en développement. On sait que ce qu'y leur a pris le plus de temps dernièrement (cf la dernier interview) c'est de les phases dans le "smonde sombre" ou Link est en loup. L'adaptation pour la révo s'est fait en parallèle.
Tu es bien naïf, le jeu serait prêt comme par hasard pile au lancement de la Revolution? Ah ça alors... Comme c'est bizarre!
Je dis pas que BigN est tout rose mais je suis pas madame Irma
Akhoran a écrit :Et ça ça confirme ce que j'avais avancé dans un autre post : sortir Zelda TP en même temps que la Révolution créera une sorte d'amalgame entre les graphismes présentés par Zelda TP sur Révo, et le potentiel graphique de la console.Et troisièmement sa confirme que la révo aura une technologie à la ramasse (niveau hardware) par rapport à la concurrence et sa c'est très dissuasif qd à un achat de cette dernière (mais je suis pas stupide j'attends l'e3 pour décider).
Pourtant Zelda TP est un jeu GC tournant sur Révo, en mode rétrocompatible. Donc c'est aussi idiot de déduire quoi que ce soit du HardWare Révolution de ça que de dire que la Révo sera à la ramasse techniquement parce qu'elle fait tourner Super Mario Bros 3 ou Mario Sunshine.
Une console n'a pas la puissance de sa rétrocompatibilité, hein.
Elle sera peut-être à la ramasse techniquement, je ne dis pas le contraire, mais je dis qu'on ne peut pas le déduire en prenant comme base de comparaison un jeu retrocompatible Ôo. On aura tout vu.
Je me basais en plus de cette décision sur les chiffres hardware tombés récemment.
Si la révolution surclassait de loin le gamecube tu pense que zelda TP inciterait à acheter une révolution (zelda TP n'étant ni optimisé graphiquement révolution ni pensé pour la jouabilité révo. Il y a aura juste un bonus avec la manette) plutot qu'une gamecube (qui se trouvera pour kk dizaines d'euros d'ici la sortie) ?
life is viewtiful !
On dirait le mec qui n'a pas bouffé depuis 3 siècles!Darkdamien a écrit :(parce bon la période de disette de la GC ca fait un an que ca dure)
Hey, tu vas l'avoir ton steak, et encore plus juteux puisque désormais il y aura le café compris dans l'addition. Cool, non? C'est sûr, la garniture n'est pas gratuite, alors je cris à l'injustice? De plus, je préfère le steak saignant que celui à point, c'est mon problème, pas celui du voisin, et pourtant je ne suis pas content car mon steak est trop chaud.
Il était pourtant presque cuit mon steak en Novembre mais voilà, les cuisiniers n'étant que de grosses faignasses, je pense qu'ils n'ont fait que le congeler pour le ressortir un an après.
Dommage, alors comme un

Ah lala! Tout ça pour une histoire de cuisson de steak!
Vive la France et le steak, n'aidons pas ceux qui meurt dans le monde de la famine, c'est qu'il pourrais me piquer mon steak et après ça on me dit que je suis égoiste et égocentrique, je ne comprends franchement pas!!!!!

P.S.

ATTENTION,PIEGE!
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
C'est clair, ça faisait longtemps que tant de monde n'avait pas rivé en même tant leurs yeux sur Nintendo.KILLIX a écrit : Tout ce que je constate en tout cas, c'est qu'avec tout ces trucs superstitieux que vous postez, Nintendo est en train de réussir méchamment son coup.![]()
Je n'en dirai pas plus...
![]()
Beaucoup l'attendent au tournent mais tous l'attendent, ce cher Big N!
La pub d'enfer que ça leur fait à Nintendo! Chapeau bas pour ce coup de marketing magistral!

Et le pire c'est que ce sont ceux qui sont en défaveur de la politique de Nintendo qui diffusent le mieux le message...

Nobody is perfect!
-
- Docteur Mario
N'exagère pas quand même. C'est sur, à la sortie de la révo, la GC va baisser de prix pour écouler les derniers stocks, mais pas une dizaine d'euros quand même.maianico a écrit :Si la révolution surclassait de loin le gamecube tu pense que zelda TP inciterait à acheter une révolution (zelda TP n'étant ni optimisé graphiquement révolution ni pensé pour la jouabilité révo. Il y a aura juste un bonus avec la manette) plutot qu'une gamecube (qui se trouvera pour kk dizaines d'euros d'ici la sortie) ?
C'est clair, autant ne pas la vendre que à 10 €, c'est à dire à perte!Mr Bean 2 a écrit :maianico a écrit :
Si la révolution surclassait de loin le gamecube tu pense que zelda TP inciterait à acheter une révolution (zelda TP n'étant ni optimisé graphiquement révolution ni pensé pour la jouabilité révo. Il y a aura juste un bonus avec la manette) plutot qu'une gamecube (qui se trouvera pour kk dizaines d'euros d'ici la sortie) ?
N'exagère pas quand même. C'est sur, à la sortie de la révo, la GC va baisser de prix pour écouler les derniers stocks, mais pas une dizaine d'euros quand même.

C'est ce qu'on appelle une belle exagération...^._.^
Nobody is perfect!
C'est dommage que tu mettes ce qui sous tends ta réflexion, donc ce qui est important, entre parenthèse. C'est d'autant plus dommage que le contenu de cette parenthèse reste plus que douteux.Si la révolution surclassait de loin le gamecube tu pense que zelda TP inciterait à acheter une révolution (zelda TP n'étant ni optimisé graphiquement révolution ni pensé pour la jouabilité révo. Il y a aura juste un bonus avec la manette) plutot qu'une gamecube (qui se trouvera pour kk dizaines d'euros d'ici la sortie) ?
- Rien ne nous dit que Zelda TP ne sera pas upgradé graphiquement sur Révolution (il y a des algorythmes qui permettent de faire ça très bien en rajoutant automatiquement des polygônes par exemple), même si je reconnais que je pense moi même que les graphismes ne bénéficieront pas d'améliorations majeure.
- En un an, Zelda TP à eu tout le temps pour se voir doter d'une maniabilité au pad révolution plus poussée que le simple gadget.
Pour le prix enfin, la Révolution est suffisement pas cher pour motiver son achat avec Zelda, je pense (et encore plus si ils nous font des packs à 200€ console + jeu).
J'ajouterais qu'on peut aussi retourner la chose, en se disant que justement, puisque Nintendo sort Zelda TP en même temps que la Révolution, ça montre que l'optimisation faite à Zelda TP pour Révolution est suffisement importante pour faire la différence d'avec la GameCube (donc on conserve complètement l'idée de gouffre technologique entre les deux consoles).
Ca c'est pour la partie 'gardons à l'esprit que nous naviguons en pleine spéculation'.
De plus, soyons un minimum réaliste : aussi cheap que puissent être les graphismes de Zelda GC en comparaison de la concurrence, ils sont quand même sacrément joli, et suffisement jolis pour motiver son achat. Non ?
Je pense que le choix d'acheter la Révolution en même temps que Zelda ou non ce fera bien d'avantage sur la qualité de l'expérience nouvelle qu'il offrira avec le controller que sur la qualité technique du soft, qui est déjà très bonne. Et ce, que la Révolution permettent des graphismes bien meilleurs, ou non. Et je crois Nintendo capable de faire ce genre de paris (ne pas optimiser les graphismes pour Révo même si elle permet de faire bien mieux) pour justement démontrer ce qu'ils assènent depuis belle lurette : les graphismes c'est bien, mais ce qui importe, c'est bien la profondeur de jeu et l'expérience fournit.
~ Akhoran ~
Completement débile comme débat: "je suis content" vs "non moi je suis pas content"!!!
Content ou pas vous avez pas le choix c'est comme ça c'est tout.
Ceux qui disent la sortie de ZeldaTPP est purement commerciale, je leur dis sans blague!!!Vous en avez d'autres bonnes comme celle la??Ah oui en plus, ya aussi ceux qui sortent que TPP va etre moche car sortis trop tard..ce qu'il faut pas entendre serieux meme OTT je le trouve pas moche.
Attention les amis, le ridicule ne tue pas, mais la connerie nuit gravement a votre santé et surtout a celle de votre entourage...et vu le niveau atteint ici je vais vite déguerpire.
Content ou pas vous avez pas le choix c'est comme ça c'est tout.
Ceux qui disent la sortie de ZeldaTPP est purement commerciale, je leur dis sans blague!!!Vous en avez d'autres bonnes comme celle la??Ah oui en plus, ya aussi ceux qui sortent que TPP va etre moche car sortis trop tard..ce qu'il faut pas entendre serieux meme OTT je le trouve pas moche.
Attention les amis, le ridicule ne tue pas, mais la connerie nuit gravement a votre santé et surtout a celle de votre entourage...et vu le niveau atteint ici je vais vite déguerpire.
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
Bein oui on pouvait s'en douter même si le coeur de Zelda était plus proche dans nos têtes et sur GameCube. Même si je suis décu d'attendre ce jeu, je me dis finalement que la révolution sera encore meilleure. Mais c'est trop long, heureusement que Métroid Prime Hunter sort bientôt ça fera passer le temps d'attente du jeu Zelda TP 
Je vous dit pas les fans de Zelda lors de la sortie de ce jeu, et de la console ça va saigner grave Nintendo va devoir augmenter les productions de la révolution ainsi que le New Zelda qui va être un chaos dans l'histoire du jeu vidéo
Faites crouler la PS3 et Sony avec
On sait que vous pouvez le faire
See and Wait

Je vous dit pas les fans de Zelda lors de la sortie de ce jeu, et de la console ça va saigner grave Nintendo va devoir augmenter les productions de la révolution ainsi que le New Zelda qui va être un chaos dans l'histoire du jeu vidéo

Faites crouler la PS3 et Sony avec

On sait que vous pouvez le faire

See and Wait
-
- Mario Bros
tas pas été tres futé si tas vraiment acheté ta cube pour ce zelda sachant quil était constamment repoussé et quil était tres possible quil ne sorte que sur révo finalement. Et justemment jespere quils vont nous annoncer que ce sera un jeu révo a 100%dark link10 a écrit :En quelques sortes, il vont abandonner le Cube. Dire que j'avais acheter la GC pour ce Zelda. Je me suis fait rouler dans la farine.
Ça fait pas un bail quon a pas vu de nouveau shots du jeu??? ils leur reste pas mal de temps pour optimiser le jeu pour la révo.
Franchement commencer a en faire votre deuil de la cube lol
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
J. Krishnamurti