Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Halouc
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Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Je me méfie quand même... un changement de support suffit à me faire refaire un jeu à 100% (style Zelda 3 sur GBA), alors un changement radical de gameplay risque fort de me faire craquer :) (Après il faut aimer refaire le même jeu dans la foulée, mais je sais que perso j'aime bien...)
Le probleme vient justeme du probleme de changement de gameplay... Autant faire une refonte graphique c'est possible mais adapter un autre gameplay me parait byzarre surtout que je vois mal comment jouer a un jeu d'aventure avec la telecomande.

Oui j'en vois croire jouer a l'épée mais perso cela ne peut se faire qu'en 1er personne et non pas la 3eme personne qui empeche une apréciation, de plus la camera n'est jamais dans même un angle .

Autre probleme vient que le systeme en lui même ne dispose pas un espece de retour de force car bon si on bloque un coup en vraie on es bloquer, etc....


Perso faut pas trop rever car si la rumeur parle d'une refonte du gameplay et bien lol c'est bidon.
baka
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Message par baka »

Halouc a écrit :
Akëdysséril a écrit :Je me méfie quand même... un changement de support suffit à me faire refaire un jeu à 100% (style Zelda 3 sur GBA), alors un changement radical de gameplay risque fort de me faire craquer :) (Après il faut aimer refaire le même jeu dans la foulée, mais je sais que perso j'aime bien...)
Le probleme vient justeme du probleme de changement de gameplay... Autant faire une refonte graphique c'est possible mais adapter un autre gameplay me parait byzarre surtout que je vois mal comment jouer a un jeu d'aventure avec la telecomande.

Oui j'en vois croire jouer a l'épée mais perso cela ne peut se faire qu'en 1er personne et non pas la 3eme personne qui empeche une apréciation, de plus la camera n'est jamais dans même un angle .

Autre probleme vient que le systeme en lui même ne dispose pas un espece de retour de force car bon si on bloque un coup en vraie on es bloquer, etc....


Perso faut pas trop rever car si la rumeur parle d'une refonte du gameplay et bien lol c'est bidon.
Alala tu dit n'importe quoi qui te dit qu'ils n'ont pas fait une refonte graphique en plus du gameplay(sachant que le kit de developpement et proche de la NGC).

jouer a l'epée, cella ne se peut qu'en vue subjective, mais oui bien sur, c'est clair que lorsque je joue a Soulcalibur ou a Dynastie Warrior, c'est en vue subjective.

Retour de force , par ci, retour de force par là, :-D , c'est stupide, réfléchis 2 secondes a se que tu viens de poster.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

jouer a l'epée, cella ne se peut qu'en vue subjective, mais oui bien sur, c'est clair que lorsque je joue a Soulcalibur ou a Dynastie Warrior, c'est en vue subjective.


Haloman parle du controle de l'épée que certain semble espérer au pad à capteur de mouvement, si on veut un truc précis faut une vue fixe de toute façon (soulcalibur se joue avec des boutons au passage, avec des mouvements fixes destinés à chaque boutons ca n'a rien à voir avec ce dont il parlait), subjective si possible. Enfin si on veut véritablement parer soit meme les coups (...) et compagnie (placer les coups a la hauteur qu'on veut -> bref totalement controler l'épée...), mais bon si combat avec le capteur de mouvemenr il y a fort à parier que ca serait plutot du genre pour filer un coup tu envoie le pad un bref instant en avant et ca donera un coup classique, bref la meme chose sauf qu'au lieu d'appuyer sur des boutons on se servirai du capteur. Autant dire que ca n'aurait qu'un interet limité au final.

Pour la refonte graphique j'ai un léger doute au passage vu les caractéristiques de la révo, je doute que le résultat puisse etre bien différent au final, si nintendo n'a pas choisi la puissance et nous libre une xbox boosté, faut pas s'attendre à un fossé graphique avec la GC, surtout que TP est déjà super jolie comme ca. J'y crois pas une seule seconde au truc.
TaloK
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Message par TaloK »

Raaaaaah !
On va payer 60 euros pour la version Gc parcequ'on est impatients et hop, re 60 euros pour la version révo car les nouvelles options vont être trop bien !
AAAAAAAAARG !
J'ai la nette impression qu'on nous entube.
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Et surtout n'oubliez pas l'équation :
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Message par Tonio »

TaloK a écrit :Raaaaaah !
On va payer 60 euros pour la version Gc parcequ'on est impatients et hop, re 60 euros pour la version révo car les nouvelles options vont être trop bien !
AAAAAAAAARG !
J'ai la nette impression qu'on nous entube.
?

bah non yaura pas uen versoin gamecube et une version révo, qu'une version gamecube MAIS jouable aussis avec la manette de la révolution...
Enfin si j'ai bien compris...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
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Message par totti10 »

en fait on n'en sait rien...
mais bon c'est relativement improbable! ^^
Halouc
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Message par Halouc »

baka a écrit :
Halouc a écrit :
Akëdysséril a écrit :Je me méfie quand même... un changement de support suffit à me faire refaire un jeu à 100% (style Zelda 3 sur GBA), alors un changement radical de gameplay risque fort de me faire craquer :) (Après il faut aimer refaire le même jeu dans la foulée, mais je sais que perso j'aime bien...)
Le probleme vient justeme du probleme de changement de gameplay... Autant faire une refonte graphique c'est possible mais adapter un autre gameplay me parait byzarre surtout que je vois mal comment jouer a un jeu d'aventure avec la telecomande.

Oui j'en vois croire jouer a l'épée mais perso cela ne peut se faire qu'en 1er personne et non pas la 3eme personne qui empeche une apréciation, de plus la camera n'est jamais dans même un angle .

Autre probleme vient que le systeme en lui même ne dispose pas un espece de retour de force car bon si on bloque un coup en vraie on es bloquer, etc....


Perso faut pas trop rever car si la rumeur parle d'une refonte du gameplay et bien lol c'est bidon.
Alala tu dit n'importe quoi qui te dit qu'ils n'ont pas fait une refonte graphique en plus du gameplay(sachant que le kit de developpement et proche de la NGC).

jouer a l'epée, cella ne se peut qu'en vue subjective, mais oui bien sur, c'est clair que lorsque je joue a Soulcalibur ou a Dynastie Warrior, c'est en vue subjective.

Retour de force , par ci, retour de force par là, :-D , c'est stupide, réfléchis 2 secondes a se que tu viens de poster.
1->Relie mon post car j'ai jamais dit qu'il ne le fesait pas. J'ai juste dit que seul l'amériolation graphique et accéssoirement physique était possible.

2->Réfléchie avant de parler car toi tu me parles de jouer avec un paddle ou chaque mouvement est scypter (je sais pas le terme exacte) ou si tu appuie la et bien l'épée fera ci a tel angle, etc.... Moi je parle de ce que certain rêvent ou Link fait les même coup que eux fond avec la télécomande (un Dragon quest "pas de la serie direct" avait fait cela mais étais plus que bof). En gros y'a en a qui pensent faire des duel avec d'épée a la télécomande mais déja que perso techniquement c'est impossible car il n'y a aucun éspece de retour de force car oui épée épée ca bloque, parfois dans un combat l'épée dévie, est repoussé, etc et en chipotant il y'a aussi la lourdeur de l'épée qui empeche certain type de mouvement... Puis question IA faut la faire aussi...

En résumé je n'ai rien dit sur les graphismes et la physiques, et question Gameplay je ne parle pas de la manette mais de la télécomande car oui les jeux avec des épées j'en ai chez moi aussi.
baka
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Message par baka »

Halouc a écrit :
baka a écrit :
Halouc a écrit :
Akëdysséril a écrit :Je me méfie quand même... un changement de support suffit à me faire refaire un jeu à 100% (style Zelda 3 sur GBA), alors un changement radical de gameplay risque fort de me faire craquer :) (Après il faut aimer refaire le même jeu dans la foulée, mais je sais que perso j'aime bien...)
Le probleme vient justeme du probleme de changement de gameplay... Autant faire une refonte graphique c'est possible mais adapter un autre gameplay me parait byzarre surtout que je vois mal comment jouer a un jeu d'aventure avec la telecomande.

Oui j'en vois croire jouer a l'épée mais perso cela ne peut se faire qu'en 1er personne et non pas la 3eme personne qui empeche une apréciation, de plus la camera n'est jamais dans même un angle .

Autre probleme vient que le systeme en lui même ne dispose pas un espece de retour de force car bon si on bloque un coup en vraie on es bloquer, etc....


Perso faut pas trop rever car si la rumeur parle d'une refonte du gameplay et bien lol c'est bidon.
Alala tu dit n'importe quoi qui te dit qu'ils n'ont pas fait une refonte graphique en plus du gameplay(sachant que le kit de developpement et proche de la NGC).

jouer a l'epée, cella ne se peut qu'en vue subjective, mais oui bien sur, c'est clair que lorsque je joue a Soulcalibur ou a Dynastie Warrior, c'est en vue subjective.

Retour de force , par ci, retour de force par là, :-D , c'est stupide, réfléchis 2 secondes a se que tu viens de poster.
1->Relie mon post car j'ai jamais dit qu'il ne le fesait pas. J'ai juste dit que seul l'amériolation graphique et accéssoirement physique était possible.

2->Réfléchie avant de parler car toi tu me parles de jouer avec un paddle ou chaque mouvement est scypter (je sais pas le terme exacte) ou si tu appuie la et bien l'épée fera ci a tel angle, etc.... Moi je parle de ce que certain rêvent ou Link fait les même coup que eux fond avec la télécomande (un Dragon quest "pas de la serie direct" avait fait cela mais étais plus que bof). En gros y'a en a qui pensent faire des duel avec d'épée a la télécomande mais déja que perso techniquement c'est impossible car il n'y a aucun éspece de retour de force car oui épée épée ca bloque, parfois dans un combat l'épée dévie, est repoussé, etc et en chipotant il y'a aussi la lourdeur de l'épée qui empeche certain type de mouvement... Puis question IA faut la faire aussi...

En résumé je n'ai rien dit sur les graphismes et la physiques, et question Gameplay je ne parle pas de la manette mais de la télécomande car oui les jeux avec des épées j'en ai chez moi aussi.
je le redis et le repete , dardamien et toi , vous avez tor. Premierement le pad vibrera (se qui fera un semblant de contact) deuxiemement les possibilités du pad sont tellement énorme qu'il est impossible de prédire quoi que se soit sur le game play.

Juste une petite idée comme ca , pour te montrer qu'il est possible de jouer avec le pad revo a l'épée.

Avec la gachette je lock un ou plusieurs ennemies, ces là que j'attaque, la manette vibre lorsque je frappe, imaginons qu'un ennemi bloque mon coup, pad vibre plus fort c'est là que je doit tapoter le plus vite pausible sur le bouton "A" avant que l'ennemi prennent le dessu (meme principe que dans God of War ou en poussant plus loin Fahreneit, une sorte de qick time) en résumer , les combat d'épée serait un mélange de gestuelle ( petit mouvement du poignier ou geste ample pour les plus témèrere) et de quick time (taper sur le bouton, le plus vit possible ).

Grace a se procédé, le joueur serait à fond dans le jeu, il n'aurait pas un seul temps de répis. C'est un exemple tous bete , rien que pour vous montrer qu'avec un peu d'imagination, on remarque que le pad a plein de possibilité et encoreje dit ce qui me vient à la tete . Alors imaginer toute une equipe , spécialisé dans le gameplay, l'equipe Nintendo en plus (généralement niveau gameplay , ils sont bon).
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Halouc
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Message par Halouc »

baka a écrit :je le redis et le repete , dardamien et toi , vous avez tor. Premierement le pad vibrera (se qui fera un semblant de contact) deuxiemement les possibilités du pad sont tellement énorme qu'il est impossible de prédire quoi que se soit sur le game play.
Tu sais ce qu'est le retour de force? Sur un volant c'est qui empeche de tourner le volant car les roue sont bloquer, de rendre moin souple le volant, etc.... En gros les volants essayent de reproduire physiquement la réaliter.
Avec la gachette je lock un ou plusieurs ennemies, ces là que j'attaque, la manette vibre lorsque je frappe, imaginons qu'un ennemi bloque mon coup, pad vibre plus fort c'est là que je doit tapoter le plus vite pausible sur le bouton "A" avant que l'ennemi prennent le dessu (meme principe que dans God of War ou en poussant plus loin Fahreneit, une sorte de qick time) en résumer , les combat d'épée serait un mélange de gestuelle ( petit mouvement du poignier ou geste ample pour les plus témèrere) et de quick time (taper sur le bouton, le plus vit possible ).
Ouais bah autant rester sur un PAD :-/, surtout pour ton coup gestuel que j'ai déja vu.


Enfin bref Baka arrete d'être un baka et remet les pied sur terre.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Le pad vibrera ca fera un semblant de contact...

Super comparable avec le retour de force ton truc je suis bluffé dis moi, heureusement que la révo est arriver pour qu'on est enfin des vibrations en combats :-o

Puis dans le genre je reprend exactement ce que je fais avec une manette classique mais au lieu d'appuyer sur un bouton je balance ma manette en avant ta fait fort (bref c'est exactement ce que j'ai dit plus haut magnifique dus moi !), c'est vraiment du n'importe quoi le truc c'est impressionnant de lire des trucs pareil :-o

Je rejoins halouc tu portes déceidemment horriblement bien ton pseudo
Dernière modification par DarkDamien le sam. 31 déc. 2005 - 12:52, modifié 1 fois.
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Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Moi je parle de ce que certain rêvent ou Link fait les même coup que eux fond avec la télécomande (un Dragon quest "pas de la serie direct" avait fait cela mais étais plus que bof). En gros y'a en a qui pensent faire des duel avec d'épée a la télécomande mais déja que perso techniquement c'est impossible
Tu es spécialiste en haute technologie ?
Mon rêve ce n'est finalement plus de jouer à TP avec le pad, non. Depuis que je suis sur ce forum, c'est plutôt d'espérer que ce jeu profitera du pad, histoire de voir ce que diront tous ceux comme toi qui prétendent que c'est impossible... ^^

Et si le jeu profite effectivement de cette possibilité, que diras-tu alors ?
baka
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Message par baka »

Tu sais ce qu'est le retour de force? Sur un volant c'est qui empeche de tourner le volant car les roue sont bloquer, de rendre moin souple le volant, etc.... En gros les volants essayent de reproduire physiquement la réaliter.
Oui je sais merci, mais cella ne change en rien mon raisonnement. :-D
Ouais bah autant rester sur un PAD :-/, surtout pour ton coup gestuel que j'ai déja vu.


Enfin bref Baka arrete d'être un baka et remet les pied sur terre.
Autant retourner jouer a la baballe pendant qu'on y est, le pad offre quelque chose de nouveau , de jamais utiliser dans le monde videoludique, autant l'utiliser a fond. D'ailleur ce que je dit n'est qu'un exemple tout bete, il faut le prendre au second degrés. Ton jeu de mot et nul, fait mieux la prochaine fois :masque:
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Message par DarkDamien »

Autant retourner jouer a la baballe pendant qu'on y est, le pad offre quelque chose de nouveau , de jamais utiliser dans le monde videoludique, autant l'utiliser a fond. D'ailleur ce que je dit n'est qu'un exemple tout bete, il faut le prendre au second degrés. Ton jeu de mot et nul, fait mieux la prochaine fois


Merde Sega et leur Dc peuvent aller se recoucher le capteur de mouvement il s'en était servi sur une canne a peche :roll:

Puis alors offre quelques chose de nouveau, de jamais utiliser, dis moi ca y va sur les superlatifs sur un truc que t'a pas eu en main :roll:

Etre fan à ce point ca en fait presque peur, surtout pour un truc aussi con quele capteur de mouvement quoi

:blasé:
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Message par totti10 »

baka a écrit :je le redis et le repete , dardamien et toi , vous avez tor. Premierement le pad vibrera (se qui fera un semblant de contact) deuxiemement les possibilités du pad sont tellement énorme qu'il est impossible de prédire quoi que se soit sur le game play.

Juste une petite idée comme ca , pour te montrer qu'il est possible de jouer avec le pad revo a l'épée.

Avec la gachette je lock un ou plusieurs ennemies, ces là que j'attaque, la manette vibre lorsque je frappe, imaginons qu'un ennemi bloque mon coup, pad vibre plus fort c'est là que je doit tapoter le plus vite pausible sur le bouton "A" avant que l'ennemi prennent le dessu (meme principe que dans God of War ou en poussant plus loin Fahreneit, une sorte de qick time) en résumer , les combat d'épée serait un mélange de gestuelle ( petit mouvement du poignier ou geste ample pour les plus témèrere) et de quick time (taper sur le bouton, le plus vit possible ).

Grace a se procédé, le joueur serait à fond dans le jeu, il n'aurait pas un seul temps de répis. C'est un exemple tous bete , rien que pour vous montrer qu'avec un peu d'imagination, on remarque que le pad a plein de possibilité et encoreje dit ce qui me vient à la tete . Alors imaginer toute une equipe , spécialisé dans le gameplay, l'equipe Nintendo en plus (généralement niveau gameplay , ils sont bon).
euh désolé mais je ne trouve pas ça intéressant...

car à quoi sert donc le fait de pouvoir bouger la zapette? tu vas donner un coup et dés qu'il y a choc, la console bloque l'épée à l'écran mais nous on ne l'aura pas arrété au même endroit et ensuite quand les épées se séparent, on fait comment, l'épée reprend la position de celui du pad?
mouai pas convaincu du tout...

en plus se pose le problème des perspectives comme l'a déjà dit halouc...

et je ne pense pas que les possibilités de ce pad soient si énormes que ce que tu prétends...bigN n'est pas magicien, il est contraint aux lois de la physique. pense au volume du pad, de la gravité, des possibiltés intrinsèques de chaque personne,...
d'ailleurs pour ce dernier point, bigN a dit qu'il voulait un public encore plus large qu'aujourd'hui mais comment apprécier et prendre en compte les éléments morphologiques, physiologiques,... qui sont différents d'une personne à l'autre. par exemple, personne n'a la même vue et jouer avec une épée en vrai est déjà difficile mais alors sur un écran 2D.
je sens qu'on va se marrer quand on voit jouer au tennis ou pire encore au ping-pong! ^^
Dernière modification par totti10 le sam. 31 déc. 2005 - 13:33, modifié 1 fois.
baka
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Message par baka »

Darkdamien a écrit :Le pad vibrera ca fera un semblant de contact...

Super comparable avec le retour de force ton truc je suis bluffé dis moi, heureusement que la révo est arriver pour qu'on est enfin des vibrations en combats :-o

Puis dans le genre je reprend exactement ce que je fais avec une manette classique mais au lieu d'appuyer sur un bouton je balance ma manette en avant ta fait fort (bref c'est exactement ce que j'ai dit plus haut magnifique dus moi !), c'est vraiment du n'importe quoi le truc c'est impressionnant de lire des trucs pareil :-o

Je rejoins halouc tu portes déceidemment horriblement bien ton pseudo
:blasé:

dois je rappeler que l'on ne sait pas tout du pad, de plus ce que j'ai poster n'etait qu'un exemple tout simple mais réalisable.

Puis dans le genre je dit n'importe quoi pour ne rien dire , tu fai fort aussi, car oui avec le pad revolution on fera exactement ce que fait un pad classique (j'avance avec le stick etc) mais avec des possibilitée en plus, point. C'est fou comment vous etes de mauvaise fois.

et pour terminer, faut faire mieux comme remarque, vous vieilliser les mecs, aller reveiller vous.
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