Freebox
J'ai réussi à débusquer une carte g pour ma 4. Résultat : meme problème : réseau détecté, correctement configuré, mais toujours pas de connexion possible donc le problème ne vient pas du type de carte (pour rappel j'ai réussi à jouer deux jours avec une carte b).
Pour le dégroupé/non dégroupé, cela n'a rien à voir du tout avec les v3 et v4 qui ne sont que des modèles de freebox qui dépendent de l'ancienneté chez free : plus tu es abonné depuis longtemps, plus tu as de chances d'avoir une v3, que tu sois en dégroupé ou non. La preuve : je suis en dégroupage total et contrairement à ce que tu dis, j'ai une v4 :p
Pour le dégroupé/non dégroupé, cela n'a rien à voir du tout avec les v3 et v4 qui ne sont que des modèles de freebox qui dépendent de l'ancienneté chez free : plus tu es abonné depuis longtemps, plus tu as de chances d'avoir une v3, que tu sois en dégroupé ou non. La preuve : je suis en dégroupage total et contrairement à ce que tu dis, j'ai une v4 :p

sur le site de free il dise que les v3 sont pour les degroupe et les v4 pour les non degroupe !!!
pour toi je pense que que cest un probleme de configaration normalement sur ce forum tu dois pouvoir trouver une solution
je dis ca car personne n'a encore reussi a faire tourner son mkds en online sur v3 avec carte wifi !!!
pour toi je pense que que cest un probleme de configaration normalement sur ce forum tu dois pouvoir trouver une solution
je dis ca car personne n'a encore reussi a faire tourner son mkds en online sur v3 avec carte wifi !!!
-
- Super Mario
diddy --> moi aussi en dégroupé total, plus d'abonnement france telecom et j'ai une freebox version 4. ils me l'ont envoyé lorsque j'ai pris l'abonnement canal +, c'était gratuit. pour la V3, il n'y a que toi et Dr Cube pour le moment que j'ai vu sur ce forum a avoir des soucis avec ce type de freebox. le probléme, c'est que les gens chez qui ca fonctionne ne viennent pas sur le forum pour essayer de donner des solutions, ils jouent!
Romano --> as tu essayé de suivre les instructions que j'ai laissé sur la page précédente? car chez moi V4c + carte G c'est impeccable depuis que j'ai sorti mario kart de son emballage, pas un seul plantage, pas une seule déconnexion.
Romano --> as tu essayé de suivre les instructions que j'ai laissé sur la page précédente? car chez moi V4c + carte G c'est impeccable depuis que j'ai sorti mario kart de son emballage, pas un seul plantage, pas une seule déconnexion.
Tout est configuré normalement mais la g ne passe pas non plus. J'ai moins féquement l'erreur 51099 mais souvent la 51300 qui correspond à une erreur de clef wep alors que celle ci est correcte. En plus c'est que des chiffres alors pas de problème maj/min.cyril75013 a écrit :[Romano --> as tu essayé de suivre les instructions que j'ai laissé sur la page précédente? car chez moi V4c + carte G c'est impeccable depuis que j'ai sorti mario kart de son emballage, pas un seul plantage, pas une seule déconnexion.
Soit dit en passant, quelqu'un aurait une idée à propos du fait que mon pc ne trouve pas mon réseau quand j'utilise ma carte G alors que la carte pcmcia de mon pc est compatible avec la norme 802.11G???

-
- Mario Bros
-
- Super Mario
si ton pc portable ne detecte pas le réseau que t'as fait c'est qu'il y a une erreur que tu as commis quelques part!Romano a écrit :Tout est configuré normalement mais la g ne passe pas non plus. J'ai moins féquement l'erreur 51099 mais souvent la 51300 qui correspond à une erreur de clef wep alors que celle ci est correcte. En plus c'est que des chiffres alors pas de problème maj/min.cyril75013 a écrit :[Romano --> as tu essayé de suivre les instructions que j'ai laissé sur la page précédente? car chez moi V4c + carte G c'est impeccable depuis que j'ai sorti mario kart de son emballage, pas un seul plantage, pas une seule déconnexion.
Soit dit en passant, quelqu'un aurait une idée à propos du fait que mon pc ne trouve pas mon réseau quand j'utilise ma carte G alors que la carte pcmcia de mon pc est compatible avec la norme 802.11G???
refais la procédure que j'ai expliqué pour la config de la freebox en lui donnant un nom de réseau que tu reconnaitres facilement genre POTIRON, et aprés avoir redémarré la freebox, fais une recherche de réseau sur ton pc.. connecte toi a ce nouveau réseau mais vérifie aussi la clé wep via la manip de ta touche "?" de ta télécommande freebox comme expliqué plus haut pour etre sur de ne pas faire d'erreur dessus.
une fois que ca marche avec ton pc portable, essaie avec la ds en recherchant ton réseau potiron et mets la clé WEP avec les lettres en majuscules. si ca plante aprés pendant le test de connéxion (mais sans mettre d'erreur) éteint et rallume la ds, il arrive que le test déconne. mais normalement ca fonctionne au second essai.
-
- Super Mario
mais comment la ds peut detecter 2 réseaux différents? y un bug dans ton réseau.. normalement, il ne devrait y avoir qu'un seul réseau pour que ton pc et la freebox communiquent correctement! et la ds a ce moment la se connectera a ce seul et unique réseau!
ton pc et ta freebox doivent etre connectés sous le meme nom de réseau, par exemple: ROMANO et avoir la meme clé WEP.. quand tu arriveras a te connecter a ce réseau sur internet via ton pc, alors tu pourras entrer ce meme nom de réseau et cette meme clé WEP dans ta DS..
ton pc et ta freebox doivent etre connectés sous le meme nom de réseau, par exemple: ROMANO et avoir la meme clé WEP.. quand tu arriveras a te connecter a ce réseau sur internet via ton pc, alors tu pourras entrer ce meme nom de réseau et cette meme clé WEP dans ta DS..
Alors je reprend : j'ai un seul réseau !! Je suis pas un pro en informatique mais je suis pas une quiche non plus 
Ce qui se passe : quand je met ma carte 802.11b dans la freebox tout va bien. Si je débranche ma freebox, que je débranche la carte b et que je met la g à la place, puis que je rebranche la freebox, le pc ne trouve plus le réseau. Si je remet lab, tout rentre dans l'ordre. Ca m'intrigais c'est tout, maintenant ca m'empeche pas de dormir non plus...
Quant à la ds, elle trouve le réseau dans tous les cas, que j'essai avec la carte b ou avec la g. Elle veut juste pas se connecter

Ce qui se passe : quand je met ma carte 802.11b dans la freebox tout va bien. Si je débranche ma freebox, que je débranche la carte b et que je met la g à la place, puis que je rebranche la freebox, le pc ne trouve plus le réseau. Si je remet lab, tout rentre dans l'ordre. Ca m'intrigais c'est tout, maintenant ca m'empeche pas de dormir non plus...
Quant à la ds, elle trouve le réseau dans tous les cas, que j'essai avec la carte b ou avec la g. Elle veut juste pas se connecter

-
- Super Mario
pour romano: sur le site de free tu va dans "faq",ensuite tu clique sur "configuration", ensuite tu clique sur "configuration adsl", ensuite tu clique sur "nos modems adsl", ensuite tu clique sur "freebox en details", ensuite tu clique sur "version freebox et leur adresse physique" et la tu tombe sur un tableau qui te donne les version des freebox et tout en bas y a marque:
Les modèles marqués de PPP sur leur ventre présentent qu'ils sont spécialement prévus pour fonctionner sur ligne IPADSL, donc non dégroupée. Il s'agit entre autres des Freebox V4 à partir de 00:07:CB:09:4*:** et 00:07:CB:0A:4*:**.
Certains modèles, quant à eux, ne sont compatibles qu'avec des lignes dégroupées. A l'instar des 5 premiers modèles de la Freebox, donc V1, V2 et premières V3.
Les modèles marqués de PPP sur leur ventre présentent qu'ils sont spécialement prévus pour fonctionner sur ligne IPADSL, donc non dégroupée. Il s'agit entre autres des Freebox V4 à partir de 00:07:CB:09:4*:** et 00:07:CB:0A:4*:**.
Certains modèles, quant à eux, ne sont compatibles qu'avec des lignes dégroupées. A l'instar des 5 premiers modèles de la Freebox, donc V1, V2 et premières V3.
Ce qui veut dire : si sur ta v4 il y a marqué PPP alors elle est spécialement concu pour l'ipadsl. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible avec une ligne dégroupée. Quant aux versions précédentes, l'ipadsl n'était pas encore proposé par free à l'époque, donc elle n'étaient pas compatible avec les lignes non dégroupées car pas d'intérêt.Les modèles marqués de PPP sur leur ventre présentent qu'ils sont spécialement prévus pour fonctionner sur ligne IPADSL, donc non dégroupée. Il s'agit entre autres des Freebox V4 à partir de 00:07:CB:09:4*:** et 00:07:CB:0A:4*:**.
Je te le répète, comme 90% des gens sur ce topic, j'ai une V4, je l'ai recue quand je me suis abonné à canalsat, et je suis 100% dégroupé.
Maintenant il est vrai que les explications de free citées plus haut sont pas très clair, c'est même limite français comme phrase......
Dernière modification par Romano le mer. 07 déc. 2005 - 00:01, modifié 1 fois.