Mario Smash Football !!
-
- Mario Bros
Ben moi je suis très, très décu. Pas que j'en attendais monts et merveilles, mais après toutes les impressions positives des divers salons, je pensais que ca allait être au moins bien fendard en multi. Même pas.
Pour commencer, ca a déjà été largement dit, c'est moche. Pas hideux non plus, mais presque honteux pour un jeu Nintendo fin 2005. Mario Golf sorti deux ans plus tôt l'éclate. Même Soccer Slam (qui a 3 ans !) n'a pas grand chose à lui envier techniquement. Et en plus, chose tout à fait inexcusable vu la piètre performance technique, ca se permet de ramer sec dès qu'on prend l'équipe secrète.
Au niveau du contenu, j'ai à peine l'impression d'avoir une grosse démo. Quatre équipiers, 9 capitaines, sept misérables stades, mais c'est quoi ce délire? Une moitié de jeu? Je parle même pas du contenu solo torché en à peine trois heures, je risquerais de me fâcher. Pas de mini-jeux (la honte), de Ring Mode ou trucs du style, rien, nada. Et un seul type de matchs multi. Foutage de gueule.
Je me suis dit que le titre se rattrapait surement sur le multi...bah non. Aprèsquelques matchs, j'avais l'impression de rejouer à Soccer Slam, mais en moins lisible (desfois on ne sait pas trop qui on dirige ni qui a vraiment la balle, surtout en cas de pogo géant) et plus mal foutu. Le système des super frappes est totalement bidon, une fois le timing compris c'est super simple de réaliser un tir imparable à presque tous les coups. Alors oui, il faut toujours trovuer l'espace pour le placer, mais deux-trois coups d'épaule d'un partenaire et c'est réglé. Les objets sont sympa, mais c'est pas ca qui va regonfler l'intêret des parties.
En gros, si vous avez envie de foot arcade, payez vous Sega Soccer Slam qui vaut à peine 10€, qui est à peine plus moche alors qu'il est sorti il y a 3 ans et qui est surement aussi complet.
Pour commencer, ca a déjà été largement dit, c'est moche. Pas hideux non plus, mais presque honteux pour un jeu Nintendo fin 2005. Mario Golf sorti deux ans plus tôt l'éclate. Même Soccer Slam (qui a 3 ans !) n'a pas grand chose à lui envier techniquement. Et en plus, chose tout à fait inexcusable vu la piètre performance technique, ca se permet de ramer sec dès qu'on prend l'équipe secrète.
Au niveau du contenu, j'ai à peine l'impression d'avoir une grosse démo. Quatre équipiers, 9 capitaines, sept misérables stades, mais c'est quoi ce délire? Une moitié de jeu? Je parle même pas du contenu solo torché en à peine trois heures, je risquerais de me fâcher. Pas de mini-jeux (la honte), de Ring Mode ou trucs du style, rien, nada. Et un seul type de matchs multi. Foutage de gueule.
Je me suis dit que le titre se rattrapait surement sur le multi...bah non. Aprèsquelques matchs, j'avais l'impression de rejouer à Soccer Slam, mais en moins lisible (desfois on ne sait pas trop qui on dirige ni qui a vraiment la balle, surtout en cas de pogo géant) et plus mal foutu. Le système des super frappes est totalement bidon, une fois le timing compris c'est super simple de réaliser un tir imparable à presque tous les coups. Alors oui, il faut toujours trovuer l'espace pour le placer, mais deux-trois coups d'épaule d'un partenaire et c'est réglé. Les objets sont sympa, mais c'est pas ca qui va regonfler l'intêret des parties.
En gros, si vous avez envie de foot arcade, payez vous Sega Soccer Slam qui vaut à peine 10€, qui est à peine plus moche alors qu'il est sorti il y a 3 ans et qui est surement aussi complet.
C'est vrai qu'il me rapelle beaucoup Soocer Slam (je veins d'acheter MSF j'ai craqué pour le pack avec la GC Blanche et j'ai réussi a convaincre mes parents de m'acheter mon cadeau de Nël aujourd'hui !!). Mais j'adore l'idée de mettre en Goal les Gremlims de DKC !

-
- Mario
Ce jeu est mythique en multijoueurs! Je viens d'y passer tout le week-end avec trois potes. On y a joué sur écran géant, matchs de 15 minutes à 2 contre 2, des scores fleuves, des actions d'anthologie, les poteaux fracassés un nombre de fois inconsidérables. Ce que je trouve sympa également, ce sont les récompenses après chaque match. Un titre est accordé à celui qui a tiré le plus de fois au but, un autre à celui qui a appuyé le plus de fois sur la manette,etc...
Evidemment, en solo, ce n'est pas la même paire de manches, c'est sympa au début pour s'entraîner mais à terme celà devient vite lassant.
Ce jeu mérite un très bon 8/10 et 10/10 pour le mode multijoueur qui est un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. Que du bonheur!
Evidemment, en solo, ce n'est pas la même paire de manches, c'est sympa au début pour s'entraîner mais à terme celà devient vite lassant.
Ce jeu mérite un très bon 8/10 et 10/10 pour le mode multijoueur qui est un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. Que du bonheur!
Leeeeeeeeeeeon!
Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
Edit :Bon allez j'enlèves ce que j'avais marqué ça sert à rien d'engendrer des tensions...Sims a écrit :Je ne pensais pas qu`on pouvait savoir écrire tout en ne sachant pas lireBlad01 a écrit :Alors il est bien ce MSF ?.
En fait j'ai tout lu mais il n'y a aucun avis précis sur le multijoueur.... enfin qui m'ait convaincu

- DarkDamien
- Golden Mario
On l'a en finissant le coupe bowser (qu'on obtient apres avoir fini la coupe étoile).drygar a écrit :C'est qui le perso caché ? Comment on l'à ?
Ceci dit c'est franchement du foutage de gueule cette équipe, déjà tout le monde est identique dans l'équipe (bon ca encore...), mais en plus on va dire que niveau design on peut mieux faire. Puis le comble reste que ca fait ramer la console (si si avec 5 persos identiques à l'écranle jeu arrive à RAMER), rendant les parties tres pénibles. Seul avantage, tous les joueurs peuvent faire une super frappe "super".
Triste à dire mais j'en est déjà marre de ce jeu :/ L'impression d'en avoir fait le tour en un temps records (fallait le faire...). Meme si le 10 est toujours de mon point de vue exagéré sur JV.Com, faut quand meme avouer que ce soit techniquement, sur le plan du gameplay ou de la profondeur, ce jeu est la risée des mario sports, vive mario baseball :-/
Bah tant pis SC3 est sorti et j'ai besoin d'argent...