Puissance graphique de la Révolution
Heureusement que tu es lucideGreensky a écrit : Ensuite j'ai beau etre de la team, je n'en suis pas moins lucide. Nintendo va vers une voie qui pourrait etre interessante si TOUS les éditeurs l'utilisaient. Un peu comme la connexion GC - GBA, c'était une bonne idée, mais personne n'en a profiter ou que pour des betises. Cette histoire de télécommande est rocambolesque et j'espere que Nintendo a une porte de sortie car pour la première fois de sa vie, c'est vraiment mal barré... Encore une fois je ne doute pas de la qualité des prochains titres de Nintendo, mais ça ne me suffit plus.
Je ferais un dossier complet pour le site qui expliquera plus en détail mes arguments.

Et ton avis est totalement compréhensible, à cause du flou encore bien trop présent autour de la Révolution, on ne sait quasiment rien, à part la rétrocompatibilité et la manette.
Personnellement, je m'enthousiaste du fait que je sais que l'on va avoir de nouveaux gameplay, ce sont les jeux avant tout.
Mais pour ce qui est de la survie de Nintendo, comment répondre à ça ? Comment avoir un avis sachant que tout ce qui se trame derrière les murs de Nintendo et des développeurs second party ou tiers nous sont cachés, je reste sur la même position qu'au niveau du débat sur le Hardware, j'en sais rien, j'attends ... !
Faut dire qu'avant la sortie des 2 dernières portables, je voyais la PSP écraser la DS !
Au japon, la tendance c'est inversé ( au US non, en Europe, la PSP cartonnent si j'ai bien compris )
J'avais une vision qui s'est révélée fausse alors que j'avais toutes les informations sur le hardware, les jeux , les prix etc ...
Alors pour la Révolution ....
ps : je n'ais même pas d'avis sur la xbox 360, je me demande bien quelle accueil va lui réserver le grand public !
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je te confirme que tout les jeux révolution seront en 480p standard. En effet dans le dernier EGM (electronic games magazine, américain ndlr) un article stipule que nintendo exige le 480p un minimum auprès des développeurs tiers le 720p étant une option. Autre chose : il serait possible que certains élément du jeu (ex. personnage, ennemis...) soient en 720p et d'autres en (ex. payasge, arbres...) 480p pour faciliter le 60fps. Des documentations sur les kits de développements que Matt d'IGN a pu lire vont dans ce sens. De plus la console sera 5 à 6 fois plus puissante que la GC ce qui suffirait pour faire tourner RE4 en 720p, 60fps et des polygones en plus. Bref je me fais pas de souci, même si la révolution sera moins puissante que ces concurrentes (mais moins chère aussi!!)
De toute facon je m'achète la révolution et une autre console next gen (dans 2 ans quand les prix auront baissé
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je te confirme que tout les jeux révolution seront en 480p standard. En effet dans le dernier EGM (electronic games magazine, américain ndlr) un article stipule que nintendo exige le 480p un minimum auprès des développeurs tiers le 720p étant une option. Autre chose : il serait possible que certains élément du jeu (ex. personnage, ennemis...) soient en 720p et d'autres en (ex. payasge, arbres...) 480p pour faciliter le 60fps. Des documentations sur les kits de développements que Matt d'IGN a pu lire vont dans ce sens. De plus la console sera 5 à 6 fois plus puissante que la GC ce qui suffirait pour faire tourner RE4 en 720p, 60fps et des polygones en plus. Bref je me fais pas de souci, même si la révolution sera moins puissante que ces concurrentes (mais moins chère aussi!!)Haloman a écrit :En tous cas une chose regrétable c'est que le HDTV est selon moi une chose indispensable pour la next gen. J'ai fait des essaie chez moi et franchement y'a pas photo, regarder bien les images car vous n'aurez pas ce rendue chez vous car plusieur point mon choquer...
->La couleur, malheureusement 99% ici sont sur de l'analogique et avec des éssais en S-videos et bien que c'est fade. On a l'impression que le tous est passer à la machine a laver tellement cela devient beaucoup plus clair, elle perde énormement de leur chaleur.
->La résolution, que dire que le 480i (~640*480 Entracelé) est vraiment horrible quand à coter on voit la même image en 720p (1280*720 progressif). L'image déja n'a plus le sentiment de scintillement (l'entracelement en 50hz >_<) du faite qu'elle est progressif, le tous est plus fin, l'aliasing est absent (tous jeux même sur xbox en souffre).
Enfin bref que j'ai fait des essaie et bien je pensais pas que la difference étais autant flagrante, c'est carrement le jour et la nuit. Je comprend beaucoup les avis qui disait que passer du SD actuel au HD étais aussi flagrant et important que passer du noir et blancs en Couleur.
Ce petit test ma vite conclue que le HDTV etait une prioriter, franchement quand je vois des jeux comme Mgs, Gear of wars, Kameo, et bien ils sont presenter dans leur forme HD, j'imagine pas l'horreur sur les teles en composite.
Le probleme un bon ecran Hdtv tourne au alentour de 1500€ >_<, putain va falloir taffer pour ce payer un engin pareille.
Pour conclure j'éspere que Nintendo fera un minimum syndical soit du 480p car le 480i c'est bien de la merde :x .
De toute facon je m'achète la révolution et une autre console next gen (dans 2 ans quand les prix auront baissé

Tu veux pas plutot dire RE 5 ?( jolie doublon au passage ^^ ).iz no goud a écrit :ce qui suffirait pour faire tourner RE4
Moi pour des jeux made in Nintendo ça me suffit largement , d'autant plus que depuis l'ère de la 64 j'ai toujour pris une Console Nintendo et une autre ( 64 = PS1 , GC = Xbox ) , et à chaque fois j'y ais trouvé une parfaite complémentaritée ^^.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
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évidamment, comme la plupart des gens...Ripley a écrit :Tu veux pas plutot dire RE 5 ?( jolie doublon au passage ^^ ).iz no goud a écrit :ce qui suffirait pour faire tourner RE4
Moi pour des jeux made in Nintendo ça me suffit largement , d'autant plus que depuis l'ère de la 64 j'ai toujour pris une Console Nintendo et une autre ( 64 = PS1 , GC = Xbox ) , et à chaque fois j'y ais trouvé une parfaite complémentaritée ^^.
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iz no goud a écrit :je te confirme que tout les jeux révolution seront en 480p standard. En effet dans le dernier EGM (electronic games magazine, américain ndlr) un article stipule que nintendo exige le 480p un minimum auprès des développeurs tiers le 720p étant une option. Autre chose : il serait possible que certains élément du jeu (ex. personnage, ennemis...) soient en 720p et d'autres en (ex. payasge, arbres...) 480p pour faciliter le 60fps. Des documentations sur les kits de développements que Matt d'IGN a pu lire vont dans ce sens. De plus la console sera 5 à 6 fois plus puissante que la GC ce qui suffirait pour faire tourner RE4 en 720p, 60fps et des polygones en plus. Bref je me fais pas de souci, même si la révolution sera moins puissante que ces concurrentes (mais moins chère aussi!!)
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480, 720, 1080 sont le nombre de pixel qu'affiche un ecran en 480 ca fait environs 307 000 pixel....
Enfin le terme 480, 720, 1080 sont une norme de résolution d'affichage ni plus ni moin... Au lieu de dire 480 on pourrais dire (640*480).
Apres oui une texture peut avoir differente resolution mais rien avoir avoir avec la resolution de l'affichage de plus pour le cas des textures sa toujours été ainsi.
Apres pour les lettre i et p, i veut dire entracellé c'est a dire que les trame paire et impaires correctement en 2 balayages (50hz -> 25ips, 60Hz -> 30ips), alors que le terme p veut dire progressif donc qu'un balayage affichera les 2 trames en même temps donc (50hz -> 50ips, 60hz -> 60ips) donc plus effet de sintillement ^^.
Comment tu peux melanger du progressif et de l'entracellé, c'est tous bonnement impossible ^^.
je pense pas qu'une machine puisse calculer et envoyer séparément plusieurs signaux de résolutions différentes... ou alors il faudrait qu'elle recalcule la partie ayant une résolution plus faible pour qu'elle s'affiche tout de même en haute résolution, donc c'est idiot ^^totti10 a écrit :bah pour être honnète je n'y connais rien ou presque...![]()
j'ai fait quelques TP, quand j'étais au lycée, en physique sur différents appareils comme les TV, radio, tec... donc j'ai quelques notions mais c'est tout! ^^
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480(i ou p), 576(i ou p), et 720 (i ou p) sont des normes d'affichage d'ecran... Rien a voir avec la 3d ou les textures, etc... De plus quand on parle de 480 p ou 720 p on parle d'un nombre de pixel qu'affichera l'ecran et la methode d'affichage des trame qui la sera progressif.
Apres la resolution des textures peut varier dans le jeux mais bon c'est pas une chose nouvelle car ca existe depuis que la 3D existe.
Enfin bref ne pas confondre ^^.
Apres plus la resolution de l'ecran est elever plus la texture sera plus belle....
Apres la resolution des textures peut varier dans le jeux mais bon c'est pas une chose nouvelle car ca existe depuis que la 3D existe.
Enfin bref ne pas confondre ^^.
Apres plus la resolution de l'ecran est elever plus la texture sera plus belle....
bah oui c'est pour ça que je dis ça ! Je pense bien que ce n'est pas possible qu'un jeu ait plusieurs résolutions d'affichage à la fois (une pour les persos/objets et une autre pour les décors, par exemple)... puisqu'au final il faut qu'il n'y en ait qu'une.Haloman a écrit :480(i ou p), 576(i ou p), et 720 (i ou p) sont des normes d'affichage d'ecran... Rien a voir avec la 3d ou les textures, etc... De plus quand on parle de 480 p ou 720 p on parle d'un nombre de pixel qu'affichera l'ecran et la methode d'affichage des trame qui la sera progressif.
Apres la resolution des textures peut varier dans le jeux mais bon c'est pas une chose nouvelle car ca existe depuis que la 3D existe.
Enfin bref ne pas confondre ^^.
Apres plus la resolution de l'ecran est elever plus la texture sera plus belle....
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sorry haloman mais je suis pas spécialiste et j'avais mal compris. Maintenant tout les jeux révo seront d'emblée en 480p (progresive scan) et apparamment des options 720p existe. Maintenant j'ai une question : est ce que dans un jeu programmé pour tourner en 480p (résolution standard de la révolution autrement dit 480*640 en progressive scan (tout le monde suit ?) est il possible d'afficher des textures en 740*1024 ???Haloman a écrit :480(i ou p), 576(i ou p), et 720 (i ou p) sont des normes d'affichage d'ecran... Rien a voir avec la 3d ou les textures, etc... De plus quand on parle de 480 p ou 720 p on parle d'un nombre de pixel qu'affichera l'ecran et la methode d'affichage des trame qui la sera progressif.
Apres la resolution des textures peut varier dans le jeux mais bon c'est pas une chose nouvelle car ca existe depuis que la 3D existe.
Enfin bref ne pas confondre ^^.
Apres plus la resolution de l'ecran est elever plus la texture sera plus belle....
Autre question : j'ai entendu parler d'une technique appeler "scalling" qui permet d'afficher une image (ou jeu

Merci !

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Zedla possede plusieur texture qui ont été faite dans une certaine resolution... Les resolution des textures reste et resteront les même, apres tu peux modifier l'affichage et plus la résolution sera elever plus la texture sera fine...
C'est un peu comme un jeu pc, tu met tous les effet au maximum, etc... le jeux sera plus net et plus fin dans une resolution elever que dans une resolution minimum.... En aucun la texture n'a changer mais dans un affichage bcp plus important elle gagne en finesse se qui est logique...
Apres ta resolution est byzarre, mais la question est que Nintendo s'aligne sur les normes comme 480 (Ntsc), 576(Pal), 720, et 1080 (le 1080p de sony est du grand n'importe quoi car la puissance pour ce genre d'affichage est enorme).
C'est un peu comme un jeu pc, tu met tous les effet au maximum, etc... le jeux sera plus net et plus fin dans une resolution elever que dans une resolution minimum.... En aucun la texture n'a changer mais dans un affichage bcp plus important elle gagne en finesse se qui est logique...
Apres ta resolution est byzarre, mais la question est que Nintendo s'aligne sur les normes comme 480 (Ntsc), 576(Pal), 720, et 1080 (le 1080p de sony est du grand n'importe quoi car la puissance pour ce genre d'affichage est enorme).
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donc si j'ai bien compris un jeu programmé pour une télé classique (640*480) peut être "upgradé" en 720*1024 si l'option existe comme pour un PC. Le jeu sera le même question résolution mais avec des textures plus fines ou auterement dit une image plus nette. Dans ce cas la nintendo devrait proposer cette option : les jeux tourneront en 480p standard mais pour ceux qui ont un écran capable d'afficher du 1024*720 pourrait le faire en chageant l'affichage dans le menu de la console et cela respecterais la volonté de nintendo de fabriquer une console et des jeux à des prix abordables. Bien sûr les jeux ne seront pas aussi beau que XBOX360 ou PS3 qui seront en véritable 720p (les textures et autres effets ont alors été spécialement créent pour cette résolution) mais ce sera mieux que du 640*480 classique. J'obtient déjà le même effet pour la GC sur mon écran PC via un VGAbox même si sa bave un peu...Haloman a écrit :Zedla possede plusieur texture qui ont été faite dans une certaine resolution... Les resolution des textures reste et resteront les même, apres tu peux modifier l'affichage et plus la résolution sera elever plus la texture sera fine...
C'est un peu comme un jeu pc, tu met tous les effet au maximum, etc... le jeux sera plus net et plus fin dans une resolution elever que dans une resolution minimum.... En aucun la texture n'a changer mais dans un affichage bcp plus important elle gagne en finesse se qui est logique...
Apres ta resolution est byzarre, mais la question est que Nintendo s'aligne sur les normes comme 480 (Ntsc), 576(Pal), 720, et 1080 (le 1080p de sony est du grand n'importe quoi car la puissance pour ce genre d'affichage est enorme).
C'est donc une question d'affichage et pas de résolution. Les jeux XBOX360 et PS3 tourneront avec une résolution 720p contre 480p pour la révolution. Mais, théoriquement cela n'empêche donc pas d'afficher un jeu révolution en 740*1024 qui donne une image plus nette.
Mmmm j'espère que j'ai pas dis trop de conneries
