La santé de Nintendo:charts et compagnie
-
- Liquid Mario
Oui mais il compare avec la N64 et pas avec Sony et Microsoft. La N64 n'avait pas temps d'exclu que ça.Darkdamien a écrit :
Pardon pas une daube, un tres mauvais jeu exploitant le nom des FF pour se vendre, c'est différent ^^
Apres j'ai pas dit que ca c'est pas amlioré j'ai dit que ca restait médiocre concernant les relations avec les éditeurs tiers, tes ex sont sypathique, sauf que sur xbox et PS2 il y en a bas mot le triple et je vois pas comment on pourrais dire le contraire -_-
Apres des eclus sur n64 iol y en a eu hein, la GC n'est pas la seul (les goemon de konami entre autre, iss64 et j'en passe...)
Pous pour al concurrence je parlais de nintneod en tant que développeur hein (ca me paraissait logique), hors en ce moment els seul a baclé comme ca c'est nintendo (je aprle chez les grand développeur, pas la peine de me sortir EA...)
t'as connu l'époque de la N64? Je pense que la GC est la console nintendo où les éditeurs tiers sont les plus libres..; avant ils dévellopaient sur console nintendo mais ils n'étaient pas en bon terme c'était un règne tyrannique aujourd'hui ça a beaucoup changé!shobunaga a écrit :si le fait de dévellopper un jeu partout sauf sur gamecube est une marque indéniable de qualité pour toi.....ca donne quoi si nintendo est en mauvais terme avec les éditeurs tiers ôÔ?adc06 a écrit :C'est plus aussi vrai qu'autrefois... je dirais même que nintendo et les éditeurs tiers sont redevenus potes avec le cube...Hydrac a écrit : je dirais ke nintendo ne peut pas s'okuper de tout!
de là ... ce sont les éditeurs tiers ki font CE travail (oui, je sais, nintendo et les tiers, ça fait 2 -_-' malheureusement)
exilé!
oui j'ai connu la n64adc06 a écrit :t'as connu l'époque de la N64? Je pense que la GC est la console nintendo où les éditeurs tiers sont les plus libres..; avant ils dévellopaient sur console nintendo mais ils n'étaient pas en bon terme c'était un règne tyrannique aujourd'hui ça a beaucoup changé!shobunaga a écrit :si le fait de dévellopper un jeu partout sauf sur gamecube est une marque indéniable de qualité pour toi.....ca donne quoi si nintendo est en mauvais terme avec les éditeurs tiers ôÔ?adc06 a écrit :C'est plus aussi vrai qu'autrefois... je dirais même que nintendo et les éditeurs tiers sont redevenus potes avec le cube...Hydrac a écrit : je dirais ke nintendo ne peut pas s'okuper de tout!
de là ... ce sont les éditeurs tiers ki font CE travail (oui, je sais, nintendo et les tiers, ça fait 2 -_-' malheureusement)

avant ils avaient le monopole aujourd'hui non... ils n'ont pas choisi de ne plus etre tyrannique, la situation les a contraints....c'était un règne tyrannique aujourd'hui ça a beaucoup changé
je crois qu'ils sont surtout libres de ne pas développer sur gamecube...Je pense que la GC est la console nintendo où les éditeurs tiers sont les plus libres..;

Ah! On voit que t'as bien été attentif à l'époque snes!!! Nintendo avait le "monopole" un peu comme sony et je ne vois pas en quoi cela les contraints à être tyranniques... Sony n'est pas tyrannique avec les éditeurs tiers et pourtant c'est eux les N°1! De plus avant il fallait avoir l'aval de nintendo pour qu'un jeu passe sur la console, les éditeurs tiers étaient donc contraints de faire ci et pas ça. Aujourd'hui ça n'existe plus, nintendo laisse la liberté aux dévellopeurs, maintenant qu'ils veulent ou non dévelloper sur GC c'est un autre problème et ça pas de ça dont je parlais... Tu reste fixé sur cette idée :"Les éditeurs tiers n'ont pas de bonnes relations avec nintendo parce qu'ils ne dévellopent pas assez sur GC", mais tu ne pense pas que: "les éditeurs tiers ont de meilleurs relations avec nintendo dans la mesure où ils n'ont plus ce harnais autour du cou que leur imposait bigN auparavant" soit plus approprié? Des exclu des Editeurs tiers ils y en avait encore moins sur N64 surtout en fin de vie alors soit heureux d'avoir RE (enfin même si c'est plus vraiment une exclu), TOS et Baten Kaïtos, c'est déjà ça de bien.
exilé!
non tu ne me feras pas changer d'idéeadc06 a écrit :Ah! On voit que t'as bien été attentif à l'époque snes!!! Nintendo avait le "monopole" un peu comme sony et je ne vois pas en quoi cela les contraints à être tyranniques... Sony n'est pas tyrannique avec les éditeurs tiers et pourtant c'est eux les N°1! De plus avant il fallait avoir l'aval de nintendo pour qu'un jeu passe sur la console, les éditeurs tiers étaient donc contraints de faire ci et pas ça. Aujourd'hui ça n'existe plus, nintendo laisse la liberté aux dévellopeurs, maintenant qu'ils veulent ou non dévelloper sur GC c'est un autre problème et ça pas de ça dont je parlais... Tu reste fixé sur cette idée :"Les éditeurs tiers n'ont pas de bonnes relations avec nintendo parce qu'ils ne dévellopent pas assez sur GC", mais tu ne pense pas que: "les éditeurs tiers ont de meilleurs relations avec nintendo dans la mesure où ils n'ont plus ce harnais autour du cou que leur imposait bigN auparavant" soit plus approprié? Des exclu des Editeurs tiers ils y en avait encore moins sur N64 surtout en fin de vie alors soit heureux d'avoir RE (enfin même si c'est plus vraiment une exclu), TOS et Baten Kaïtos, c'est déjà ça de bien.

-
- Super Mario
non tu ne me feras pas changer d'idée (je suis borné c'est pas ma faute) ... le problème c'est qu'une console existe a travers ses exclus et c'est justement le point noir de la gamecube... oui il y a des exclus mais en comparaison avec la concurrence (ps2, xbox) ce ne sont que des miettes... peut etre que nintendo a une meilleure relation avec les editeurs tiers mais ca ne se traduit pas par des exclus. le joueur n'a que faire de savoir si nintendo et les editeurs tiers s'entendent bien ce qu'il veut ce sont des jeux et sur ce point le joueur est frustré
Ben je suis désolé mais la Gamecube a plus d'exclus que la Xbox qui en a peu car la plupart des jeux sont multi ou sur PC comme Halo.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient un marrant ca faisait longtemps, panzer dragon, ninja gaiden, rally sport challenge2, halo2 (le fait qu'il puisse ou non sortir sur PC est une autre histoire, pour le moment reste exclusif), fable, kingdom under fire,pour ne citer que les plus récent, ils ont vu le jour sur PC, non merci...
En plus PC et console ca reste duex marchés diférents, si un jeu ne soert que sur xbox et pc, ca erste une exclu pour al xbox vis a vis des 2autres console.
Et de toute façon pour en revenir au débat, non seulment la GC a moins d'exclus que la xbox et la ps2 (je dois citer quoi comme exclu GC maintenant? Les divers mario, pokemon sortit cette année et TOS, c'est pas énorlme) Mais surtout nombre de jeu sorte sur xbox et ps2 mais jamais sur GC (burnout3, balgur gate, legacy of kain, PES 4...)
alor qu'on mle dise que nintneod s'entente mieux avec les éditeurs tiers, mais comme la dit shobunaga, faudrai que ca se voit par les jeux, car là c'est un peu maigre...
En plus PC et console ca reste duex marchés diférents, si un jeu ne soert que sur xbox et pc, ca erste une exclu pour al xbox vis a vis des 2autres console.
Et de toute façon pour en revenir au débat, non seulment la GC a moins d'exclus que la xbox et la ps2 (je dois citer quoi comme exclu GC maintenant? Les divers mario, pokemon sortit cette année et TOS, c'est pas énorlme) Mais surtout nombre de jeu sorte sur xbox et ps2 mais jamais sur GC (burnout3, balgur gate, legacy of kain, PES 4...)
alor qu'on mle dise que nintneod s'entente mieux avec les éditeurs tiers, mais comme la dit shobunaga, faudrai que ca se voit par les jeux, car là c'est un peu maigre...
-
- Docteur Mario
Charts Japonnais du 20 décembre au 26 décembre. Comme vous pouvez le voir, cette semaine est très intéressante pour Nintendo: environ 100 000 NGC avec une parc installé de environ 700 000 alors que la PS2 a diminué:190 000 a peu près. La X-Box a vraiment du mal: 704 X-Box
avec un parc installé de 37 000 consoles
. La PSOne se vend toujours avec 90 consoles en 1 semaine. LE Nintendo DS(pour faire plaisir à mheishiro
)396,674 pendant cette période très exactement! Il y a déjà 1,286,074 de DS installés au Japon! Niveua GBA , comme d'habitudes, elle se vend très bien: 190 268 pour cette semaine pour un parc de 2 530 961 consoles. La PSP, mouais bon: 107 217 exemplaires sur un parc de 352 295
Niveau Jeux, Donkey Kong Jungle Beat sort de l'ombre avec 107 000 exemplaire a peu près! Pour Mario Party 6, cette épisode redonne du soufle à la série car 138 124 exemplaires durant cette période avec en tout 416 563 jeux vendus!
Cette semaine aura été très bien pour Nintendo pour une fois 8)

Niveau Jeux, Donkey Kong Jungle Beat sort de l'ombre avec 107 000 exemplaire a peu près! Pour Mario Party 6, cette épisode redonne du soufle à la série car 138 124 exemplaires durant cette période avec en tout 416 563 jeux vendus!

Cette semaine aura été très bien pour Nintendo pour une fois 8)
Dernière modification par Perfect Joanna le ven. 31 déc. 2004 - 12:12, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
- Count Dooku
- Admin
Il faut signaler tout de même que les ventes seraient bien supérieures s'il n'y avait pas de rupture de stock. Maintenant je ne dis pas qu'elle aurait fait aussi bien que la DS mais bon...supersamus a écrit : La PSP, mouais bon: 107 217 exemplaires sur un parc de 352 295
Par contre je suis étonné des chiffres GC, c'est vrai qu'en général les ventes sont toujours bonnes en fin d'année, mais ici on ne peut pas dire qu'il y avait des gros jeux à la pelle (Mario Party 6, mouais... DK Jungle Beat...).
shobunaga:"quand le jeu n'est pas annulé il est plus cher (soulcalibur 2 est passé récemment a 30€ mais sur ps2 ou xbox ca fait un bail"
Petite précision, le jeu est même passé à 10 euros dans ma ville. Alors que sur cube, 30 euros toujours! C'était une opération de quelques jours (je pense) mais ça aurait été plaisant qu'elle suive sur cube! Au lieu de ça, on avait les éternels jeu-tables made in EA à 10 euros!
Supersamus:""LE Nintendo DS(pour faire plaisir à mheishiro )""
Merci, j'apprécie
Pour ce qui est des ventes de fin d'année. Ben plutôt bonnes. + que les bonnes ventes du cube et DU ds, je note la belle remontée de DK jungle beat. Dommage que VJ 2 n'a pas le droit à la même remontée. Mais bon, avec toutes ces sorties, des choix sont à faire et VJ2 ne semblent pas en faire partie.
Petite précision, le jeu est même passé à 10 euros dans ma ville. Alors que sur cube, 30 euros toujours! C'était une opération de quelques jours (je pense) mais ça aurait été plaisant qu'elle suive sur cube! Au lieu de ça, on avait les éternels jeu-tables made in EA à 10 euros!
Supersamus:""LE Nintendo DS(pour faire plaisir à mheishiro )""
Merci, j'apprécie

Pour ce qui est des ventes de fin d'année. Ben plutôt bonnes. + que les bonnes ventes du cube et DU ds, je note la belle remontée de DK jungle beat. Dommage que VJ 2 n'a pas le droit à la même remontée. Mais bon, avec toutes ces sorties, des choix sont à faire et VJ2 ne semblent pas en faire partie.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui mais ca reste faible -_-kann a écrit :Bah si, car on fait une comparaison N64-Gamecube est là, c'est bien mieux.Darkdamien a écrit : alor qu'on mle dise que nintneod s'entente mieux avec les éditeurs tiers, mais comme la dit shobunaga, faudrai que ca se voit par les jeux, car là c'est un peu maigre...
Les gens n'en n'ont rien a foutre de savir que c'est mieux qu'avant,c e qu'il voit c'est que ca reste faible

Puis bon encore une fois faut aretez avec la n64, en début de vie de cette console il y eu beauicoup de jeu interessant, c'est que vrs la fin que ca c'est dégradé et que ca a donén cette imppression ridicule de n64 = pas de jeu.
chez pas mais bon je me suis pas mal éclaté sur n64 (au moins au début en tout cas)
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :Oui mais ca reste faible -_-kann a écrit :Bah si, car on fait une comparaison N64-Gamecube est là, c'est bien mieux.Darkdamien a écrit : alor qu'on mle dise que nintneod s'entente mieux avec les éditeurs tiers, mais comme la dit shobunaga, faudrai que ca se voit par les jeux, car là c'est un peu maigre...
Les gens n'en n'ont rien a foutre de savir que c'est mieux qu'avant,c e qu'il voit c'est que ca reste faible
Puis bon encore une fois faut aretez avec la n64, en début de vie de cette console il y eu beauicoup de jeu interessant, c'est que vrs la fin que ca c'est dégradé et que ca a donén cette imppression ridicule de n64 = pas de jeu.
chez pas mais bon je me suis pas mal éclaté sur n64 (au moins au début en tout cas)
Oui il y a eu des jeux mais c'était plus des gens "Nintendo" (je parle durant toutes ces années). Personne -enfin pas moi- n'a dit que la N64 n'avaiit pas de jeu mais mois que la Gamecube après comparé aux autres consoles, c'es encore bien faible.