Game Boy Elite | NGBG

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

Oui je sais bien que c'est la consommation qui pose problème mais on va pas rester à la génération 32 bits tout le reste de l'humanité ^^ et on va pas mettre des mini centrales nucléaires dans nos portables non plus. Mais je pense qu'il y a une solution plus simple et terre à terre pour régler ce problème. Les prochaines générations de portables seront sans doute basées sur le support dvd voire blue ray, mais il faudrait qu'il remplace le slot cartouche actuel par un slot battery et qu'il mette une fonction pause pendant les jeux où l'on a 2 minutes pour changer de batteries. Mais vu que Nintendo propose déjà des batteries pour SP de plus grandes capacités, je pense que c'est largement faisable de jouer 2 à 3 heures avec une batterie, même avec une forte consommation pour les chips 3D, les processeurs pus puissants et les moteurs pour faire tourner les DVD.
On pourrait penser que je révasse mais je pense que le slot battery est une solution simple et efficace au probleme d'autonomie; Qu'en pensez vous?
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario

Message par vichnou2 »

En fait ce qui sera difficile pour Nintendo c' est de reunir toute ces caratéristiques :
- une bonne prise en main
- technologie 64 bits
- une console de petite taille
- un stick analogique
- autonomie de jeux la plus longue possible
- possiblilité de jouer a 4 par onde radio (finit le fil !)
- support Cd mais aussi garder une compatibilité avec les jeux GBA.
(en fait je ne sait pas si ce dernier point peut poser probleme puisque si Nintendo opte pour le support CD il faudra une carte mémoire, donc on pourrait insérer les jeux GBA par cette fente.)

Tout cela en gardant une console assez classe ( 2 look: un pour enfant l' autre pour adulte)

Une console qui permet des extensions comme pour la gba (tv, mp3, pda ect ...)
Enfin bon la je crois que je reve ... :-D
vichnou2
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

Mais tu as tout à fait raison de rêver!
Je pense que ça ferait pas de mal si la gameboy elite prenne un peu en épaisseur, c'est même une nécessité ^^
Pour le stick analogique, il pourrait l'incruster en profondeur pour pouvoir refermer la console, et mettre une sorte de cache comme pour les boitiers de vitesse (m'enfin, je me comprends)
C'est vrai qu'il en faudra des slots dis donc ^^ Un slot pour les jeux gameboy qu'on pourrait aussi utiliser pour les cartes mémoires pendant qu'on y est. Et un autre pour les batteries.
Et puis si la gamecube est trop puissante pour être adaptée sur portable pour l'instant, rien n'empêche aux jeux GBElite d'être jouable directement sur gamecube. Alala que de rêves, il faudrait reprendre les mêmes programmes pour faire les jeux sur gamecube, ce qui faciliterait la tâche aux développeurs, de bosser sur une base de gamecube bridée
komali
Mario
Mario

Message par komali »

Je suis un peut triste,car,une GBE voudrais dire la fin des jeux de platforme 2d...(stil metroide). :cry: Enfin,sa devais ariver un jour.
Moi,j'aimerais une nouvelle consolle portable qui fonctionerais avec des mini DVD(comme la NGC),mais des Bleu Ray Mini DVD.Sacher qu'un Bleu Ray DVD est environ 5 fois (si je me souvient bien) plus puissante que la NGC.Mais,ils ont raisons!BigN pourais sourtire en fin 2004!La fente pour la carte memoire servirais de portaille pour les autres jeux de la generation GB!Alord,il pourais etre compatible avec la NGC,et aussit avec la prochaine nex-generation de BigN!
komali
Mario
Mario

Message par komali »

Au faite,vous saver se qui serais bien?Jouer en ligne avec nos consolle portable!Au Japon,il est possible de jouer avec pokemon crystal en ligne,grace a son portable!On peut rever,non? :link: :mariosmall: :-D
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

vous fantasmer sur un titre alécheur il est vrai, mais vous le savez térs bien , qu'il y'a térs peu de fuite chez nintendo voir la SP on s'y attendait pas, il y'avaite u des rumeurs avant la sortie de la GBA.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

Moi ce que j'attend de la GBE c'est:
Processeur 32/64 bits
Un mini disc stockant une capacité de 2 Go
Une prise en main très confortable
Un design tueur
Capacité de Mhz très élevé (pas moins de 100 mhz)
Qu'elle puisse donner des video et une très bonne capacité 3D (genre FF9)

C'est a peu près tout ^^
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Ce que j'attend : au moins aussi performante que la psp, avec en plus : compatibilité gba, petite taille (quite à sacrifier la taille de l'écran).
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

j'ai oublier de dire que l'ecran de la gba sp peut rester tel quel sur la gbe ^^ car moi je trouve que c'est enorme la taille de l'ecran pour une console portable...
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Je ne dirais pas énorme, mais c assez confortable, donc je ne vois aucuns inconvénients à le laisser comme ca l'écran.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

arf, dans mon premier message je voulais bien entendu dire 64 Bits, car j'avais lu la news de Jonathan. Désolé pour cette erreur impardonnable ^^

Maintenant que ce topic est réellement officiel, je vous laisse commencer comme une sorte de débat, et aussi à quoi ressemblerait la GB Elite pour vous. Enfin, voilà, ça a déjà bien commencé :-D .

Perso, je pense à une console 64 Bits, avec une 3D polygonale bien plus poussée que sur GBA, et donc une bien plus grande partie des jeux GBE seront en vraie 3D que sur GBA. Nintendo, voyant que le son de sa GBA, même s'il a été amélioré pour la SP, n'est aps à la hauteur et pensera à mettre non pas un mais deux haut-parleurs de chaque côté de la console, donc stéréo sans forcément de casque. Ecran rétro-éclairé.
Etant donné que la GBE aura des jeux d'une qualité bein plu élevée que sur GBA, le gameplay changera aussi, et il y aura peut-être deux nouveaux boutons.

Enfin, cela ne reste que mon délire :-D , mais plus sérieusement, je pense que la GBE (si elle existe, si elle n'existe pas, et bien la future Game Boy) sortira en 2005 ou début 2006. Va falloir contrer la PSP, et il faudra être rapide !

Mais des équipes travaillent si ça tombe depuis des mois sur cette future GameBoy, appelée pour le moment GameBoy Elite selon les rumeurs. En effet, une équipe travaillait sur la GBA SP depuis été 2001 ! Je pense donc que nous saurons à quoi ressemble la "Game Boy Elite"... à l'E3 2004. Ca a été dit, cette année sera software. L'année prochaine, elle sera hardware. Et moi je suis aware :p

A plus les pitits bigourneaux

PS : GBA Master, change le premier message de ce topic (fait par moi :-D), tu effaces 32 Bits et tu écris 64. Si un autre modéro vois ce message, qu'il le fasse, merci :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Je pense que nintendo a 2 options : une gb elite comme la sp ou comme l'ancienne gba
La machine sera aussi puissante que la psone, elle sera de 0.5 cm plus large et plus longue. L'ecran fera du 320*240. La machine aura 4 mo de ram. Elle aura un support qui sera compatible avec la gba et avec leur nouveau support : un support reinscriptible de 256 mo. 4 boutons de face. 2 boutons L et R.
Moi tout simplement
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Comme support je pense plutôt aux cartouches...
Pourquoi ?

Ben, si on essaye de faire en très très gros :

Console de Salon Console Portable

(la puissance des console n'est pas respectée)

NES GB/GBC
SNES GBA

PLAYSTATION PSP
N64 GBE .

La PSP aura pour support des disques, la GBE aura certainement des cartouches. Cartouches, qui, même si elles pourront contenir plus de données que celles de la GBA, n'égaleront pas les CD. Mais, là c'est les consoles portables, et par ce support la PSP sera bien moins portable que la GBA, et c'est pour cela que ça ne se reproduira peut-être pas pareil qu'avec les consoles de salon il y a quelques années, et peut-être que la PSP ne vaincra pas facilement la GBE.

Enfin, hum, voilà ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

oui mais le cd de la psp va etre protégé comme les mini disc, alors y aura pas de pb! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Moi je pense qu'ils feraient mieux de s'investir à fond dans la GBA avant de penser à une nouvelle console. Si jamais la prochaine portable est capable de faire de la 3D, il est certain que la petite taille de l'écran gachera tout. Déjà en voyant V-Rally, j'ai trouvé que c'était limite à jouer sur un si petit écran. (Même si le jeu est fabuleux, il faut avouer...) J'aimerais que la GBA vive aussi longtemps que la snes car il faut du temps pour qu'une console murisse et donne les meilleurs jeux. Il faut repenser à l'époque où la série des DK nous avait trouer le ... ! Je suis pour l'instant déçu que bcp des jeux qui sortent soit des réedition bien que la nostalgie me pousse à les acheter. :-?

Répondre