Un concurrent, cette fois de taille, pour la GBA: la PSP!
-
- Mario Bros
une console "portable" plus puissante qu'une Ps One, et bah di donc ils ont fumé ce matin, deja d'apres ces mots "plus puissante qu'une Ps One" je ne pense pas qu'elle soit tres portable (allez savoir pk) pis bon avec la taille du mini disc huhu, je pense que la PSP ressemblera a une game gear
Tout le monde sen rappelle de ca nan ? la taille d'une trousse en un peu plus grosse
Tout le monde sen rappelle de ca nan ? la taille d'une trousse en un peu plus grosse
-
- Super Mario
La taille d'une nomadMrGunblade a écrit :une console "portable" plus puissante qu'une Ps One, et bah di donc ils ont fumé ce matin, deja d'apres ces mots "plus puissante qu'une Ps One" je ne pense pas qu'elle soit tres portable (allez savoir pk) pis bon avec la taille du mini disc huhu, je pense que la PSP ressemblera a une game gear

-
- Super Mario
-
- Super Mario
Concurrence de taille ?
Sony sait déjà qu'ils ne pourront pas battre la GBA - ou quelle que soit la portable Nintendo sortie à ce moment là -, ils espèrent juste en vendre une quantité "raisonnable"...

http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
*membre du célèbre MAS !*
-
- Mario
-
- Mario
-
- Mario
C'est clair que vu la taille de l'écran (presque 2 fois plus grand que celui de la GBA), ça risque d'être monstrueux. J'ai toujours aimé les grands écrans ;) mais là la machine risque d'être encombrante, sans parler des disques de 6 cm: rien de comparable avec les tout petites cartouches de la GBA.
Autre chose: la console possède une puce 3D et s'avère a priori bien plus puissante que la GBA. Mais là, à mon humble avis, c'est pas forcément une bonne chose! Aujourd'hui, si les éditeurs sortent plein de jeux GBA, c'est bien parce que la conception et la création de jeux de qualité sur cette console sont bien moins onéreuses que pour une console de salon. En clair, ça permet de renflouer les caisses pour la production de jeux PS2/NGC/XBOX qui nécessite de gros budgets!
En revanche, si un éditeur désire faire un jeu de qualité sur la PSP, ça lui coûtera plus cher. Certes "qui peut le plus peut le moins" et donc il y aura peut-être des remakes de jeux 16 bits. Mais les joueurs exigeront plus, à mon avis; alors il y aura de gros problèmes dans le secteur des consoles portables, ou soit ce sera dans le domaine des jeux sur console de salon.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je me dit qu'il y aura certainement des remakes de jeux PSOne, mais bon si c'est pour avoir des environnements 3D bourrés de pixels, et truffés de bugs graphiques, je préfère encore rester à ma bonne vieille 2D toute belle! Je suis curieux de voir ce que Nintendo va faire... La GBA est quand même toute jeune, j'aimerais pas la voir déjà périmée (comme la NGC) en fin 2004 ou 2005! La Super Nes a bien tenu 5 ans quand même!!
Autre chose: la console possède une puce 3D et s'avère a priori bien plus puissante que la GBA. Mais là, à mon humble avis, c'est pas forcément une bonne chose! Aujourd'hui, si les éditeurs sortent plein de jeux GBA, c'est bien parce que la conception et la création de jeux de qualité sur cette console sont bien moins onéreuses que pour une console de salon. En clair, ça permet de renflouer les caisses pour la production de jeux PS2/NGC/XBOX qui nécessite de gros budgets!
En revanche, si un éditeur désire faire un jeu de qualité sur la PSP, ça lui coûtera plus cher. Certes "qui peut le plus peut le moins" et donc il y aura peut-être des remakes de jeux 16 bits. Mais les joueurs exigeront plus, à mon avis; alors il y aura de gros problèmes dans le secteur des consoles portables, ou soit ce sera dans le domaine des jeux sur console de salon.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je me dit qu'il y aura certainement des remakes de jeux PSOne, mais bon si c'est pour avoir des environnements 3D bourrés de pixels, et truffés de bugs graphiques, je préfère encore rester à ma bonne vieille 2D toute belle! Je suis curieux de voir ce que Nintendo va faire... La GBA est quand même toute jeune, j'aimerais pas la voir déjà périmée (comme la NGC) en fin 2004 ou 2005! La Super Nes a bien tenu 5 ans quand même!!
-
- Oeuf de Yoshi
elle utilisera le format mp4 et les mini cd pourront contenir 2 heures d'image.D'après sony c'est le nouveau walkman.(source de gameone prise a l'e3)Elle risque d'etre chere.Cela va faire comme pour la ps2 les gens l'ont acheter pour la console et le lecteur dvd et la il acheteron la psp pour les jeux et la music ou d'autres truc.En clair c'est pas une console qui attirera que les hardcore gamer.

CA TROU L'CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Mario
-
- Baby Mario
-
- Super Mario
Peut etre la console sera t-elle pliable.qbizzi[man] a écrit :qui sait que l'ecran ne sera pas detachable a la console? C'est tres plausible car sinon c'est vrai que c'est gros et puis moi je veux juste une gbasp ameliore avec un peu plus de capacité graphique et que les cartouche ai vers les 1 go, et moi je dis qu'il n'y a pas mieux!
Sinon, je ne vois pas l'interet de pouvoir séparer l'écran, car une portable sans écran, ca sert à rien.