[Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Alors les nouveautés (j'ai pas fait mario kart 7) :Jyvékas a écrit :Pour MK8, bah, chacun son avis. Pour ma part, il ne suffit pas de reprendre un peu de chaque opus pour que je le considère excellent. Il doit aussi apporter un gros vent de fraîcheur, un quelque chose qui lui est propre et qui soit évident. Or, même après y avoir jouer, je n'ai rien senti de vraiment nouveau. Et la facilité (la même que MK7 j'imagine) est chiante, selon moi. De réussir à être premier sans effort, en faisant des gaffes et en jouant pour la première fois et ne connaissant aucunement les pistes et leur raccourci, ça enlève tout le côté challenge du jeu.
- on passe de 3 catégories de poids à 6.
- le terrain à une influence sur la conduite du Kart, et je ne parle pas du hors piste.
- Nouveaux objets, nouveaux véhicules et nouvelles courses bien sûr.
- Le mode gravité où il faut doser entre boosts et virages serrés pour grignoter le plus de secondes possibles.
Quand à la difficulté, bah c'est un mario kart... En plus la difficulté s'adapte, les concurrents auront tendance à ralentir si tu es trop à la ramasse, à l'inverse ils troquent leur kart pour une F1 quand tu es trop loin, histoire que tu ne te sentes pas tout seul.
Mais principalement, C'est un jeu essentiellement tourné vers le multi, donc lui reprocher sa difficulté n'est pas très pertinent. Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de multi, mais quand tu arrives dans les rangs 4000-5000, tu sens déjà la différence de niveau. Le bon objet placé au bon moment fait toute la différence. Et plus que tout, tu as intérêt à avoir une conduite impeccable, sinon c'est même pas la peine d'espérer d'être sur le podium. Clairement, ce Mario Kart récompense la technique plus que la chance, il m'est déjà arrivé de choper une étoile et de rester derrière un autre joueur qui conduisait juste comme il fallait. L'inertie me faisant prendre des virages de merde, je perdais pas mal de temps.
Le vrai défaut de ce Mario Kart c'est le mode battle qui est une véritable tristesse.
Bon je vais pas louer Nintendo pour le remake de WW, mais dire qu'ils ont juste rajouté un filtre de lumière, c'est un peu exagéré.Et sinon, niveau originalité, les tests n'en font absolument pas une priorité, la preuve en est à Zelda: TWW HD , qui est strictement la même chose que TWW, avec 2-3 petits changements et un filtre de lumière pour faire semblant qu'il a été travaillé et il se tape une supère note...
Les modèles et les animations n'ont pas été refaites ok. Mais toutes les textures (et bien toutes) ont été refaite de 0, on a eu droit à un vrai portage HD, on a maintenant des shaders dans tous les coins (peut être trop même), et la gestion de la lumière est très propre même s'il y a quelques petites imperfections avec les ombres (mais bon ce serait du chipotage), et beaucoup de petits défauts de gameplay on été corrigés aussi, sans oublier l'interface gamepad qui est juste nickel, même le gyroscope est pratique c'est dire !
Donc oui Nintendo n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude avec WWHD, mais il a quand même soigné ce remake jusque dans les moindres détails. On a pas juste eu un upscale d'un jeu avec un filtre de lumière comme tu dis.
Alors compte tenu de la qualité du jeu original et du soin apporté au portage. Oui, il mérite une excellente note.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Kita - Pour MK8, je ne vais pas recommencer ce débat qui a déjà eu lieu.
Si pour toi ces petits apports changent de quoi et sont considérés comme une vrai nouveauté, soit. Pour moi, non. (Et je ne parle pas de l'habituelle nouveaux persos, arènes, karts, mais de vrais nouveautés dans le gameplay). Enfin, si tu veux refaire le débat, il te suffit de retourner lire les pages sur MK8, tout a été dit des 2 côtés.
Même chose pour la facilité. Et je lui critiquais son extrême facilité comparé aux autres MK. Me dire que MK7 et 8 n'ont pas eu une énorme différence de facilité par rapport aux autres, même si ces derniers n'étaient pas ultra hard, c'est de la mauvaise foi et même de la trèssss mauvaise foi si je prend l'exemple d'une de mes soeurs, qui est 8 e habituellement dans les Mario Kart (car elle n'est pas très joueuse), mais qui devient subitement dans les premières dans MK7 et 8.
Pour le : C'est un jeu tourné vers le multi, donc lui reprocher ses défauts ne sont pas pertinents, c'est exactement ce que je reproche au test ! Et pour moi, c'est pertinent, car je veux un jeu dans lequel je ne me ferai pas chier à débloquer les coupes en solo, et auquel je pourrai ajouter des computers qui offriront un certain challenge.
Pour le côté multi, bah, ouais, c'est sûr que y'a meilleur que nous. Dire qu'un jeu est d'une difficulté acceptable, parce qu'il y a meilleur que nous, c'est exagéré. La difficulté doit se trouver dans le jeu pour être attribué aux jeux, pas aux adversaires (qui anyway sont temporaire, le online de Nintendo ayant prouvé pouvoir se faire laisser tomber assez aisément).
Pour TWW, c'est ton avis. Pour moi, je ne vois au combien aucune différence avec le jeu d'origine, à part que le tout semble avoir le soleil en pleine figure, tellement tout est plus éclairé. Ensuite, je ne suis pas du genre à passer un jeu à la loupe pour voir s'il y a ou non une différence graphique. Si je ne la vois pas à l'oeil nu, c'est alors loin d'être suffisant. Beaucoup de petits défauts... Chacun son avis. Je suis loin d'avoir le même sur le terme "beaucoup". Je sais très bien ce qui a été corrigé.
Justement, voilà ce que je reproche au test: "compte tenu de la qualité du jeu original" - soit, donc le jeu original mérite une bonne note. Le remake devrait être noter uniquement sur ses nouveaux apports, pas sur ce que le jeu original possédait déjà. Et du coup, il est donc extrêmement over-noté.
Mais c'est grâce justement à cette vision, de noter un remake sur le contenu de l'original et non uniquement sur ses apports, qui encourage Nintendo à sortir à plein prix 50 remakes à la seconde.
Si pour toi ces petits apports changent de quoi et sont considérés comme une vrai nouveauté, soit. Pour moi, non. (Et je ne parle pas de l'habituelle nouveaux persos, arènes, karts, mais de vrais nouveautés dans le gameplay). Enfin, si tu veux refaire le débat, il te suffit de retourner lire les pages sur MK8, tout a été dit des 2 côtés.
Même chose pour la facilité. Et je lui critiquais son extrême facilité comparé aux autres MK. Me dire que MK7 et 8 n'ont pas eu une énorme différence de facilité par rapport aux autres, même si ces derniers n'étaient pas ultra hard, c'est de la mauvaise foi et même de la trèssss mauvaise foi si je prend l'exemple d'une de mes soeurs, qui est 8 e habituellement dans les Mario Kart (car elle n'est pas très joueuse), mais qui devient subitement dans les premières dans MK7 et 8.
Pour le : C'est un jeu tourné vers le multi, donc lui reprocher ses défauts ne sont pas pertinents, c'est exactement ce que je reproche au test ! Et pour moi, c'est pertinent, car je veux un jeu dans lequel je ne me ferai pas chier à débloquer les coupes en solo, et auquel je pourrai ajouter des computers qui offriront un certain challenge.
Pour le côté multi, bah, ouais, c'est sûr que y'a meilleur que nous. Dire qu'un jeu est d'une difficulté acceptable, parce qu'il y a meilleur que nous, c'est exagéré. La difficulté doit se trouver dans le jeu pour être attribué aux jeux, pas aux adversaires (qui anyway sont temporaire, le online de Nintendo ayant prouvé pouvoir se faire laisser tomber assez aisément).
Pour TWW, c'est ton avis. Pour moi, je ne vois au combien aucune différence avec le jeu d'origine, à part que le tout semble avoir le soleil en pleine figure, tellement tout est plus éclairé. Ensuite, je ne suis pas du genre à passer un jeu à la loupe pour voir s'il y a ou non une différence graphique. Si je ne la vois pas à l'oeil nu, c'est alors loin d'être suffisant. Beaucoup de petits défauts... Chacun son avis. Je suis loin d'avoir le même sur le terme "beaucoup". Je sais très bien ce qui a été corrigé.
Justement, voilà ce que je reproche au test: "compte tenu de la qualité du jeu original" - soit, donc le jeu original mérite une bonne note. Le remake devrait être noter uniquement sur ses nouveaux apports, pas sur ce que le jeu original possédait déjà. Et du coup, il est donc extrêmement over-noté.
Mais c'est grâce justement à cette vision, de noter un remake sur le contenu de l'original et non uniquement sur ses apports, qui encourage Nintendo à sortir à plein prix 50 remakes à la seconde.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Merci de ta réponse Jyvékas mais je suis toujours hésitant.



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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Et tu fais exactement ce que je reproche aux tests de faire, à savoir : faire une liste de nouveautés d'un épisode au lieu de le prendre comme un ensemble. Avec ce genre de raisonnement, on arrive à te vendre chaque année un ou deux Assassin's Creed ou Call of Duty en te faisant croire qu'il s'agit d'un jeu différent parce qu'il y a "ça", "ça" et "ça" de nouveau...Jyvékas a écrit :Si pour toi ces petits apports changent de quoi et sont considérés comme une vrai nouveauté, soit. Pour moi, non. (Et je ne parle pas de l'habituelle nouveaux persos, arènes, karts, mais de vrais nouveautés dans le gameplay). Enfin, si tu veux refaire le débat, il te suffit de retourner lire les pages sur MK8, tout a été dit des 2 côtés.
Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Ok je vois ton point. Mais personnellement je n'ai jamais cherché à avoir du challenge avec les Mario Kart en solo. Toutefois dire qu'il est plus facile, je ne suis pas d'accord, je dirais surtout qu'il est moins aléatoire.Jyvékas a écrit :Même chose pour la facilité. Et je lui critiquais son extrême facilité comparé aux autres MK. Me dire que MK7 et 8 n'ont pas eu une énorme différence de facilité par rapport aux autres, même si ces derniers n'étaient pas ultra hard, c'est de la mauvaise foi et même de la trèssss mauvaise foi si je prend l'exemple d'une de mes soeurs, qui est 8 e habituellement dans les Mario Kart (car elle n'est pas très joueuse), mais qui devient subitement dans les premières dans MK7 et 8.
Et petit point sur les petites nouveautés de ce MK8 : ça refait tout le gameplay. Si je compare avec DD, pour moi c'était juste du spam d'objets et des dérapages à foison même en ligne droite. Dans MK8 tu as plutôt intérêt à réfléchir avant d'utiliser un objet (qui sont plus rare vu qu'on ne peut pas les cumuler), et à bien anticiper ta trajectoire (surtout avec un lourd) sinon tu finis en hors piste ou à prendre un virage du schnaps. Bref une somme de petits détails qui mis bout à bout font que la façon de jouer est complètement différente.
Justement ces nouveaux apports, que ce soit au niveau visuel ou sur la façon de jouer au gamepad, force est de constater que ça a été fait avec goût, tout est bien pensé ou repensé. Et surtout on parle bien d'un portage. Donc à la limite ils auraient pu juste faire un upscale, te revendre ça au même prix et basta, je suis d'accord pour dire que 60€ c'est cher, même pour un portage de qualité, mais bon faut pas négliger le travail non plus.Justement, voilà ce que je reproche au test: "compte tenu de la qualité du jeu original" - soit, donc le jeu original mérite une bonne note. Le remake devrait être noter uniquement sur ses nouveaux apports, pas sur ce que le jeu original possédait déjà. Et du coup, il est donc extrêmement over-noté.
Et oui la qualité du jeu original importe sur la note, si je fais un portage HD d'un mauvais jeu ça restera un mauvais jeu.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
N'oublie pas que tout le monde n'a pas forcément joué au jeu d'origine. Donc il faut bien que le test soit pensé comme s'il s'agissait d'un opus à part entière (même si le testeur peux rajouter un encadré destiné aux "anciens" en justifiant l'achat ou non de ce remake selon les améliorations).Jyvékas a écrit : Justement, voilà ce que je reproche au test: "compte tenu de la qualité du jeu original" - soit, donc le jeu original mérite une bonne note. Le remake devrait être noter uniquement sur ses nouveaux apports, pas sur ce que le jeu original possédait déjà. Et du coup, il est donc extrêmement over-noté.
Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Yoann- Non, je souhaite prendre le jeu dans son ensemble, mais le côté originalité/ non-fainéantisme est très important. C'est pour cette raison que non, on n'arrive pas à me vendre de CoD ou d'A'sC chaque année.
Kita- Bah, non. Si ma soeur est dans les premiers dans MK7 et MK8, alors qu'elle est 8e dans les autres, c'est clairement que c'est plus facile. Ce n'est pas l'aléatoire. Même en me plantant beaucoup et ne connaissant aucune piste, je peux être premier, alors que pour les autres, il fallait au moins que je joue bien (j'exclu MK Wii qui était effectivement assez aléatoire).
Et pour les nouveautés, bah, pas pour tous les joueurs. Moi, j'ai essayé le jeu (16 courses) et mon ressenti est que ce n'est que des détails et qu'au final, c'est le MK le moins original du lot. C'est sûr que pour certains joueurs, ces petits détails peuvent tout changer, comme pour SSB4 et la simple suppression du dérapage ou le style plus nerveux, etc. Mais ça ne se remarque pas autant pour certains autres. Je cherche quelque chose de plus gros en terme de changement ,d'originalité.
Pour le jeu- Chacun son avis. Pour ma part, ces changements sont ridicules.
Pour la qualité du jeu, je comprend ce que tu veux dire pour le mauvais jeu en HD, mais il suffirait au test de mettre un lien vers le test d'origine, pour dire que seul le côté remake a été noté. Ainsi, ça permettrait de ne pas fausser la note. Quand je vois des 19 et 20 sur 20 sur tous les remakes, ça me décourage.
Gurtifus - Ceux qui n'ont pas joué à l'original n'ont qu'à aller sur le test de l'original. Et le côté accessibilité est un argument depuis longtemps passé à la trappe avec la console virtuelle et la rétrocompatibilité de la Wii.
Je pense sincèrement que les tests sur les remakes sont fortement over-notés.
Kita- Bah, non. Si ma soeur est dans les premiers dans MK7 et MK8, alors qu'elle est 8e dans les autres, c'est clairement que c'est plus facile. Ce n'est pas l'aléatoire. Même en me plantant beaucoup et ne connaissant aucune piste, je peux être premier, alors que pour les autres, il fallait au moins que je joue bien (j'exclu MK Wii qui était effectivement assez aléatoire).
Et pour les nouveautés, bah, pas pour tous les joueurs. Moi, j'ai essayé le jeu (16 courses) et mon ressenti est que ce n'est que des détails et qu'au final, c'est le MK le moins original du lot. C'est sûr que pour certains joueurs, ces petits détails peuvent tout changer, comme pour SSB4 et la simple suppression du dérapage ou le style plus nerveux, etc. Mais ça ne se remarque pas autant pour certains autres. Je cherche quelque chose de plus gros en terme de changement ,d'originalité.
Pour le jeu- Chacun son avis. Pour ma part, ces changements sont ridicules.
Pour la qualité du jeu, je comprend ce que tu veux dire pour le mauvais jeu en HD, mais il suffirait au test de mettre un lien vers le test d'origine, pour dire que seul le côté remake a été noté. Ainsi, ça permettrait de ne pas fausser la note. Quand je vois des 19 et 20 sur 20 sur tous les remakes, ça me décourage.
Gurtifus - Ceux qui n'ont pas joué à l'original n'ont qu'à aller sur le test de l'original. Et le côté accessibilité est un argument depuis longtemps passé à la trappe avec la console virtuelle et la rétrocompatibilité de la Wii.
Je pense sincèrement que les tests sur les remakes sont fortement over-notés.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Bien sûr qu'il l'est. C'est pour ça qu'on peut souligner que Mario Kart 8 est la plus grosse évolution graphique jamais apportée à un MK depuis Double Dash, que tout l'aspect sound design et musiques est absolument ahurissant de qualité, que les nouvelles pistes sont extrêmement convaincantes, que la politique d'ajout de contenu en DLC pas cher est une nouvelle perspective enthousiasmante pour Nintendo, etc.Jyvékas a écrit :Non, je souhaite prendre le jeu dans son ensemble, mais le côté originalité/ non-fainéantisme est très important. C'est pour cette raison que non, on n'arrive pas à me vendre de CoD ou d'A'sC chaque année.
Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Eee... par originalité , je parlais du gameplay et non uniquement des graphiques (et heureusement qu'il y a eu une évolution depuis DD, Nintendo étant à la traîne), etc.
Quant aux nouvelles pistes, c'est ce que je dis. Il m'en faut plus que juste des nouvelles pistes convaincantes. C'Est pour cela qu'on n'arrive pas à me vendre un nouveau NSMB pour 1-2 costumes de plus, etc.
Quant à la politique d'ajout de DLC, on a un avis différent, au vue du contenue de départ ridicule de MK8.
Quant aux nouvelles pistes, c'est ce que je dis. Il m'en faut plus que juste des nouvelles pistes convaincantes. C'Est pour cela qu'on n'arrive pas à me vendre un nouveau NSMB pour 1-2 costumes de plus, etc.
Quant à la politique d'ajout de DLC, on a un avis différent, au vue du contenue de départ ridicule de MK8.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les costumes de NSMB aux pistes de MK.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Mais tu comprend le français ou bien ? Je dis justement que c'est la plus grosse évolution DEPUIS Double Dash !Jyvékas a écrit :Eee... par originalité , je parlais du gameplay et non uniquement des graphiques (et heureusement qu'il y a eu une évolution depuis DD, Nintendo étant à la traîne), etc.

Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Et toi, quel langage parles-tu? Si tu insistes sur les graphiques par rapport à DD, c'est un peu l'évidence vu les années qui séparent les titres.
Si tu parles en général, je me tue à te répéter qu'on n'a clairement pas la même vision de "grosse évolution"
.
Comme tu l'as si bien dit, c'est ce qui est reprochable aux tests. Ils listent les nouveautés d'un épisode et ils sautent ensuite à grosse évolution, autant pour MK8 que pour NSBU, CoD, FIFA, etc.
!
Si tu parles en général, je me tue à te répéter qu'on n'a clairement pas la même vision de "grosse évolution"

Comme tu l'as si bien dit, c'est ce qui est reprochable aux tests. Ils listent les nouveautés d'un épisode et ils sautent ensuite à grosse évolution, autant pour MK8 que pour NSBU, CoD, FIFA, etc.

Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Je pense que tu confonds un peu évolution et contenu. Pour toi le jeu n'a bas bougé parce qu'il n'y a pas d'éléments supplémentaires qui tranche radicalement par rapport aux anciens opus, à part l'anti-gravité. Alors oui si tu n'as pas la manette en main, la seule chose que tu vas voir c'est une évolution graphique et des nouveaux circuits/karts/personnages/objets, qui sont le minimum syndical pour un nouvel épisode.
Mais dis toi bien qu'on ne joue pas à ce Mario Kart 8 comme à tous les autres. Il faut peut-être être un gros joueur de MK pour s'en rendre compte, mais cette dernière mouture est plus équilibré, les circuit sont d'excellente qualité tant sur le plan graphique que du design technique, la variante aléatoire est beaucoup moins prononcé que dans un WII ou un DD, mais toujours là et procure sa dose de fun. Et j'en passe.
Évoluer ça ne va pas juste dire rajouter des éléments de gameplay au pif, juste pour dire qu'il y a de la nouveauté. C'est aussi revoir et corriger ce qui existe déjà dans le but de proposer la meilleur expérience de jeu possible, et pour ça, ce MK fait figure d'exemple. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça nécessite beaucoup plus de travail que ça ne le laisse penser.
Mais je vais te donner raison sur un point, j'aurais aimé que ce MK propose un éditeur de circuit.
C'est un peu la même pour WWHD, on a repris le jeu tel quel, mais on l'a parfaitement adapté à son nouveau support de jeu en ajoutant et corrigeant la somme de petites choses qui vont bien.
Alors après j'ai cru comprendre aussi que tu te sentais floué par le prix de vente de ces jeux. Mais rappels toi, MK est sorti avec une offre de commercial de fou, et WW était vendu pour 40€ à sa sorti. Et si on réfléchit en terme d'€/heure de jeu, pour ces deux jeux on a un excellent rapport, y'a de quoi faire! On ne peut donc pas vraiment dire qu'on s'est foutu de notre gueule.
Mais dis toi bien qu'on ne joue pas à ce Mario Kart 8 comme à tous les autres. Il faut peut-être être un gros joueur de MK pour s'en rendre compte, mais cette dernière mouture est plus équilibré, les circuit sont d'excellente qualité tant sur le plan graphique que du design technique, la variante aléatoire est beaucoup moins prononcé que dans un WII ou un DD, mais toujours là et procure sa dose de fun. Et j'en passe.
Évoluer ça ne va pas juste dire rajouter des éléments de gameplay au pif, juste pour dire qu'il y a de la nouveauté. C'est aussi revoir et corriger ce qui existe déjà dans le but de proposer la meilleur expérience de jeu possible, et pour ça, ce MK fait figure d'exemple. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça nécessite beaucoup plus de travail que ça ne le laisse penser.
Mais je vais te donner raison sur un point, j'aurais aimé que ce MK propose un éditeur de circuit.
C'est un peu la même pour WWHD, on a repris le jeu tel quel, mais on l'a parfaitement adapté à son nouveau support de jeu en ajoutant et corrigeant la somme de petites choses qui vont bien.
Alors après j'ai cru comprendre aussi que tu te sentais floué par le prix de vente de ces jeux. Mais rappels toi, MK est sorti avec une offre de commercial de fou, et WW était vendu pour 40€ à sa sorti. Et si on réfléchit en terme d'€/heure de jeu, pour ces deux jeux on a un excellent rapport, y'a de quoi faire! On ne peut donc pas vraiment dire qu'on s'est foutu de notre gueule.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Non, non, je ne confond pas les 2, je reproche les 2 en fait. Le contenu, qui n'a pas bougé depuis des lustres, et l'évolution, qui, comme je l'ai dis 1000 fois, doit être plus que simplement de nouveaux circuits et de la correction. Je ne parle pas de rajouter des éléments de gameplay au pif, mais de bien réfléchir à ce qui pourrait justifier la sortie d'un nouvel épisode, avec un gameplay qui lui est propre, en plus de corriger les défauts des épisodes précédents. Ça demande beaucoup plus de boulots de faire à la fois la correction et l'effort de l'originalité, en plus du contenu. Mais comme je l'ai dis, on n'a pas la même vision. C'est pour cela que plusieurs jeux se vendent, alors qu'ils n'ont pas d'évolution majeure.
Pour TWW HD (Faut pas oublier le T dans le titre, ce n'est pas Wind Waker, mais The Wind Waker), encore là, je le répète, on n'a énormément pas la même vision. Pour moi, je ne suis déjà pas friand des remakes, mais lui est un des pires. Je ne considère pas le travail effectué comme suffisant, loin de là, donc je ne partage point ton avis.
Je ne me sens pas floué, je ne les ai pas acheté, tout comme je n'ai pas pris de Wii U. Je considère juste qu'il s'agit d'un prix abusé, en effet. Pour MK, son manque d'originalité (selon moi, si tu préfères) et son manque flagrant de contenu de départ comparés aux autres jeux de la concurrence qui se vendent au même prix, même avec une offre commerciale, qui est de toute façon temporaire et donc ne compte plus, c'était abusé.
Mais on est loin de TWW. Comme je l'ai dis, il faut prendre plus que simplement "les heures de jeux" en compte, sinon on achèterait tous les FIFA et CoD et NSMB, etc.
Surtout que TWW étant un remake, si on veut les heures de ce jeu, suffit de ressortir son gamecube et son jeu (ce que je vais faire d'ailleurs). Si on ne l'a pas, suffit de l'acheter pas cher et d'y jouer sur la wii rétrocompatible. En plus, pour moi, les graphiques sont bien plus beau sur celui du gamecube, car ils n'ont pas cet effet lumineux achalant (et à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul de cet avis. Autant on voit la différence entre TP et la démo HD Zelda, autant là, je n'y vois qu'un filtre de lumière parfaitement agaçant).
Bref, je ne te convaincrai pas et ce n'est pas mon but. Si tu es satisfait de MK8 et TWW HD, soit. Pour ma part, je considère que ces 2 jeux montrent que Nintendo se repose sur ses lauriers. On n'a donc 2 avis fort différents.
Pour TWW HD (Faut pas oublier le T dans le titre, ce n'est pas Wind Waker, mais The Wind Waker), encore là, je le répète, on n'a énormément pas la même vision. Pour moi, je ne suis déjà pas friand des remakes, mais lui est un des pires. Je ne considère pas le travail effectué comme suffisant, loin de là, donc je ne partage point ton avis.
Je ne me sens pas floué, je ne les ai pas acheté, tout comme je n'ai pas pris de Wii U. Je considère juste qu'il s'agit d'un prix abusé, en effet. Pour MK, son manque d'originalité (selon moi, si tu préfères) et son manque flagrant de contenu de départ comparés aux autres jeux de la concurrence qui se vendent au même prix, même avec une offre commerciale, qui est de toute façon temporaire et donc ne compte plus, c'était abusé.
Mais on est loin de TWW. Comme je l'ai dis, il faut prendre plus que simplement "les heures de jeux" en compte, sinon on achèterait tous les FIFA et CoD et NSMB, etc.
Surtout que TWW étant un remake, si on veut les heures de ce jeu, suffit de ressortir son gamecube et son jeu (ce que je vais faire d'ailleurs). Si on ne l'a pas, suffit de l'acheter pas cher et d'y jouer sur la wii rétrocompatible. En plus, pour moi, les graphiques sont bien plus beau sur celui du gamecube, car ils n'ont pas cet effet lumineux achalant (et à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul de cet avis. Autant on voit la différence entre TP et la démo HD Zelda, autant là, je n'y vois qu'un filtre de lumière parfaitement agaçant).
Bref, je ne te convaincrai pas et ce n'est pas mon but. Si tu es satisfait de MK8 et TWW HD, soit. Pour ma part, je considère que ces 2 jeux montrent que Nintendo se repose sur ses lauriers. On n'a donc 2 avis fort différents.
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Re: [Test] Smash Bros : c'est la fête sur Wii U !
Mon Dieu... je renonce.Jyvékas a écrit :Et toi, quel langage parles-tu? Si tu insistes sur les graphiques par rapport à DD, c'est un peu l'évidence vu les années qui séparent les titres.
Toi pas comprendre moi.
J'ai à peu près dit l'inverse exact de ça.Comme tu l'as si bien dit, c'est ce qui est reprochable aux tests. Ils listent les nouveautés d'un épisode et ils sautent ensuite à grosse évolution, autant pour MK8 que pour NSBU, CoD, FIFA, etc.!
