[News] Ubisoft : les joueurs sur Wii U pas intéressés par As

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Ubisoft : les joueurs sur Wii U pas intéressés pa

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Par "grand mystère" pour ass-cred, on voulait juste cracher dessus comme des dég :lol:
Pour Sonic par contre, le mystère vient surtout du fait que 2006 (réputé le plus mauvais) se soit plus vendu que Générations et Colors (réputés les meilleurs) :D
Il me semble que le budget marketing proposé à l'époque par SEGA (qui voulait totalement renouveler sa licence blablablabla) était indécent, bien loin de Generations et Colors qui ont été bien moins médiatisés en-dehors de la sphère des connaisseurs. Ceci expliquerait cela.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Big troll d'Ubisoft qui ne sort que des portages en retard sans les DLC et qui n'a fait aucun effort pour Watch Dogs... là ils deviennent vraiment comme EA!
Jamel77
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jamel77 »

C'est dommage pour nous les joueurs wii u, mais je les comprend à quoi bon dépenser autant d'argent pour un jeu qui va être négligé, c'est un fait étant joueur nintendo depuis mon enfance c'est vrai que quand un zelda sort je le prend direct day one,
par contre quand un jeu ubi ou autre qui pourrait peut être m'intéresser sort j'attend que le prix chute ou bien je le prend occasion.
Maintenant certain se demande pourquoi ces jeux se vendent plus sur les autre supports,
de mon point de vue c'est parce que jamais Sony ou Microsoft ne pourront en tant qu'éditeur faire mieux que les tiers et donc leur joueur ne peuvent pas espérer mieux.
Par contre chez nintendo editeur on sait que quand il te sortent un jeux il sera souvent exellent.
Et c'est aussi un choix de goût je présume.
Mais le gros inconvénient pour nous c'est que nintendo n'a pas les moyens de nous sortir à lui seul autant d'excellent jeux que tout les tiers réunis.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Si les jeux tiers sont négligés sur WiiU, c'est tout simplement parce que le public n'est pas présent sur la console. Et pourquoi le public n'est pas présent sur la console ? A cause de la réputation que c'est taillé Nintendo depuis la N64/GameCube, due en grande partie à leur politique avec les tiers, qui a fait qu'ils ont désertés peu à peu et le public qu'ils attiraient avec eux a suivi.
Ce n'est que le retour de bâton d'une stratégie adopté il y a des années de ça.

Bon on commence à se raviser chez Nintendo, on finance des tiers (Platinum games avec Bayonetta) et on prête ses licences (Tecmo Koei avec Hyrule Warriors) pour les faire revenir. A voir si cela va payer à long terme.

Bientôt un Cross Over Mario/Ezio dans Assassin's Creed : Mamamia in pace ?! :crazy:
ID Nintendo Network : KitaKonqata
poke-rayan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par poke-rayan »

ils se plaignent des ventes mais on ne peut pas dire qu'ils font beaucoups d'effort
exemple:
splintercell blacklist, y intégrer le multijoueur qui existe sur tout les autre support, la wii u n'en a pas besoin
assasin'screed, pourquoi les dlc seraient-ils présent sur wiiu? (pour le coup je ne les regrette pas)

non c'est vrais je suis mauvaise langue, ils ont quand même sorti une exclu wii u, rayman le...
désolé j'allais dire une bourde
poke-rayan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par poke-rayan »

Ils se plaignent des ventes, mais on ne peut pas dire qu'ils font beaucoup d'effort
exemple:
splintercell blacklist, y intégrer le multijoueur qui existe sur tous les autres supports, la Wii u n'en a pas besoin
assassin's creed, pourquoi les dlc seraient-ils présent sur wiiu? (pour le coup je ne les regrette pas)

non c'est vrais je suis mauvaise langue, ils ont quand même sorti une exclu Wii u, rayman le...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

poke-rayan a écrit :non c'est vrais je suis mauvaise langue, ils ont quand même sorti une exclu wii u, rayman le...
Je t'aide : le jeu que tu cherchais c'est ZombiU ! (et oui, il s'est mal vendu, malgré sa présence dans des packs)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Jamel77 a écrit : de mon point de vue c'est parce que jamais Sony ou Microsoft ne pourront en tant qu'éditeur faire mieux que les tiers et donc leur joueur ne peuvent pas espérer mieux.
Par contre chez nintendo editeur on sait que quand il te sortent un jeux il sera souvent exellent.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
Jamel77 a écrit : de mon point de vue c'est parce que jamais Sony ou Microsoft ne pourront en tant qu'éditeur faire mieux que les tiers et donc leur joueur ne peuvent pas espérer mieux.

Heu perso, même si la manière de le dire est très maladroite, je ne suis on ne peut plus d'accord.
C'est assez connu d'ailleurs que Nintendo vampirise les ventes de jeux sur ses propres machines, ce qui n'est pas du tout le cas sur les consoles concurrentes.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

C'est même plus vieux que la N64 cette stratégie; au départ la Famicom ne devait accueillir que les titres Nintendo (pour éviter la situation d'Atari et du krach de 1983, avec une offre pléthorique sans garantie de qualité), et la concurrence se faisait sur un tas de consoles qui crevaient à petit feu. Mais la Famicom ayant un succès phénoménal au milieu des années 80 (elle se vendait en millions là où les nombreux autres systèmes chiffraient plutôt dans les 10 000 ), Nintendo a instauré un système de royalties (et le fameux Seal Of Quality) pour récupérer une (grosse) part du gâteau sur les ventes de jeux tiers (qui n'avaient pas vraiment d'autre choix que la Famicom pour espérer un gros succès).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :
C'est le passage sur la qualité qui me fait pisser de rire.

Heu perso, même si la manière de le dire est très maladroite, je ne suis on ne peut plus d'accord.
C'est assez connu d'ailleurs que Nintendo vampirise les ventes de jeux sur ses propres machines, ce qui n'est pas du tout le cas sur les consoles concurrentes.
thefoudark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par thefoudark »

Ubisof ceux qui ce retourne la veste avec rayman légende et ce met a chialer parce que les joueurs on décider leur boycott sur wiii u rire
LinkQc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par LinkQc »

Sa ses vraiment chiant d'Ubisoft il devrait quitter le Québec! Dire qu'il ose exploiter nos talent au Québécois pour refuser de sortir des jeux sur des Console Nintendo! pff il devrait avoir honte
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Eee, si Ubisoft refuse de sortir un jeu sur les consoles Nintendo, ce n'est pas de l'exploitation de Québecois du tout, puisqu'ils le sortent sur les autres consoles O_o! Je n'ai pas suivi ta logique. En quoi Nintendo est-il plus lié au Québec que les autres consoles?

Faut pas se leurrer, si les éditeurs tiers ne publient pas de jeux sur les consoles Nintendo, c'est bien Nintendo eux-mêmes les responsables, qui continuent dans leur stratégie obsolète, tout en disant à chaque génération qu'ils vont ramener les tiers vers eux -_-.

Répondre