[News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en termes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

En quoi cette liste est risible ? A l'heure où chaue exclusivité est une victoire dans l'industrie, il est quand même bon de rappeler que Nintendo est la firme en ayant le plus. X, Bayonetta, Wonderful 101... + le made in Nintendo. C'est un très bon point à soulever.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par mheishiro »

Krayo a écrit :En quoi cette liste est risible ? A l'heure où chaue exclusivité est une victoire dans l'industrie, il est quand même bon de rappeler que Nintendo est la firme en ayant le plus. X, Bayonetta, Wonderful 101... + le made in Nintendo. C'est un très bon point à soulever.
En quoi est-elle risible? Hum, le ndlr de fin? Le portage HD de Zelda présent dans cette liste? Le fait que 8 jeux soient du déjà-vu, voire archi réchauffé?
Les autres consoles ont le mérite d'avoir présenter:
1) Du vrai next gen.
2) Des nouvelles licences.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

En tout cas qu'il est plus d'exclu ou pas, c'est pas le problème, on savait deja que nintendo à des licences afin de vendre des machines. Le problème ce situe au niveau des jeux tiers, si tu veux joué au jeux nintendo et tier t'es obligé d'avoir les deux consoles .... C'est ça le gros problème et c'étais ça la promesse de nintendo à l'E3 2011-2012 ..
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

La Wii U aussi a des jeux eShop. Du réchauffé ? La PS4 et la Xbox One en ont aussi à la pelle mais tout le monde a de réelles nouvelles choses (Wonderful par exemple et pourquoi pas citer Bayonetta et Pikmin, réclamé corps et âmes par les fans).

Présenter de la next gen ? Je connais pas cette expression. Mais honnêtement en termes d'exclu, Nintendo a pas à rougir face à Sony et Microsoft qui proposent eux 1/2 licences vraiment nouvelles à tout casser (et qui n'ont encore rien prouvé de leur qualité).
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Sho972 >> D'où le sujet de la news ayant pour termes les exclusivités ;) Et puis le problème des tiers... ça existe depuis la 64 avec Nintendo alors ne soyons pas surpris svp...
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :En quoi cette liste est risible ? A l'heure où chaue exclusivité est une victoire dans l'industrie, il est quand même bon de rappeler que Nintendo est la firme en ayant le plus. X, Bayonetta, Wonderful 101... + le made in Nintendo. C'est un très bon point à soulever.
C'est quand même régulier que quand un de tes articles se fait incendier, tu aie beaucoup de mal à comprendre pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Yoann007 > Toi, je ne t'accorde aucun crédit. Va démontrer ton savoir (sur Rare, apparemment t'es très bon) à d'autres, j'en ai pas besoin.

Pour l'article, c'est un fait : Nintendo a le plus d'exclu, aussi redite ou non soient-elles. Après, est-ce que le problème des dates, de l'originalité, des tiers ou du manque de jeu fait parti de ce sujet ? Non. Mais le problème est là, je n'ai jamais dit le contraire.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit : C'est quand même régulier que quand un de tes articles se fait incendier, tu aie beaucoup de mal à comprendre pourquoi...
Quand ce n'est pas un "oubli" de réponse.
Je n'avais même pas vu qui était l'artiste derrière cette news. Ca explique tout.
J'aime assez l'enthousiasme pour les suites mais la facilité avec laquelle les nouvelles licences sur les vraies next gens sont balayées d'une phrase.
Avatar de l’utilisateur
dash miakx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 23 août 2011 - 13:46

Message par dash miakx »

En même temps, depuis 4 ans que je suis sur le site, j'ai toujours vu Yoann venir juste pour troller...
Quand c'est une news à l'avantage de Nintendo, il l'ouvre pas...
Sinon, La liste est légitime, la plupart des exclus des autres consoles, leur viennent de leurs first party, ce qui est le cas de cette liste (et encore, Platinum Games n'est même pas un first party à la base, mais tout simplement un tiers)
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par sho972 »

Krayo a écrit :Sho972 >> D'où le sujet de la news ayant pour termes les exclusivités ;) Et puis le problème des tiers... ça existe depuis la 64 avec Nintendo alors ne soyons pas surpris svp...
Je comprends krayo, mais dire que nintendo a plus d'exclus que les autres c'est depuis la NES que c'est comme ça .... C'est comme si tu disait que les nuages son blanc !! c'est une évidence. Je veux pas faire de hors sujet à ta news, mais la grande promesse c'était vous aimés nintendo et ses jeux ben maintenant vous avez tout sur une seule plate forme, on pouvait y croire à la sortie de la console l'an dernier, avec la quantité de titres jusque-là jamais sortie sur console nintendo, mais maintenant on sait qu'on vas ce contenté que de ses exclus et c'est malheureusement ça qui est triste ...
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

C'est une liste justifiée,après les trolls qui ragent parce que sur la One/Ps4 c'est presque que les mêmes jeux à part 1/2 exclus de temps à temps ça sert à rien.
Oui il y a peut être des suites mais ce sont bien des exclus Wii U! Et des news ip chez One/Ps4= des nouveaux fps donc bon c'est pas nn plus une révolution...
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

Nintendo a fait un E3 gigantesque, sans starfox, sans f-zéro, sans Zelda U et sans Shenmue. Sans Sonic qu'ils auraient pu garder je le rappel !!!. Ils ont un bel avenir à mes yeux, plus sain que les autres Next gen. Les tiers vont avoir de la peine à investir sur beaucoup de jeux sur la next gen tant qu'ils n'auront pas vu les chiffres de ventes qui les rassureront. Il persiste une chance pour que Sony et surtout Microsoft soit obligé de rester sur cet Gen car un parc trop important est installé et le mode en ligne payant est pas attirant chez Sony, autant que les prix et les restrictions d'échanges chez Microsoft.

Les joueurs voulaient un Zelda mature après Ocarina of Time... Ils ont eu TP après WW. Les gens veulent une suite à Galaxy, ils l'auront après la suite multi à 3D Land. Nintendo ne manque pas d'idées mais se réserve pour ne pas les utiliser trop rapidement car ils arriveront tôt ou tard à un moment où ça stagnera au niveau des innovations. Alors ils font très bien de segmenter les évolutions, ça fera durer le plaisir plus longtemps ! Voilà la vérité réelle, pourquoi doivent-ils se dépêcher de tout sortir, après ils feront quoi ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Strangers »

Si tous les jeux vidéos développés dans le monde sauf 1 sont présents à la fois sur Ps4 et x1, alors Nintendo avec son jeu unique aura plus d'exclus. Ce classement n'a aucun sens.
L'objectif est d'avoir le plus possible de bons jeux sur sa console, qu'est ce que j'en ai à faire que ce jeu soit une exclu?
Les exclusivités sont justement les plaies des jeux vidéos, s'il n' y en avait pas vous auriez seulement une console pour jouer à tous les jeux qui vous plaisent, vous auriez plus de choix, ça ne serait pas beaucoup mieux ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par sho972 »

faloux a écrit :pourquoi doivent-ils se dépêcher de tout sortir, après ils feront quoi ?
j'aurais préférer qu'il sacrifie le mario 3d et le DKC au profit d'une sortie de MK8 en fin 2013, C'est la licence la plus vendeuse de nintendo et c'est exactement ce que la console à besoin en ce moment (pour le public, pour les tier, pour tout le monde).

C'est pas sur qu'avec ses 2 licence mario 3d et DKC que la console ce vende !!! Mario kart est un produit grand public hors du commun
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par mheishiro »

faloux a écrit :Nintendo a fait un E3 gigantesque, sans starfox, sans f-zéro, sans Zelda U et sans Shenmue.
:?:
Répondre