[News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Il n'a jamais été clairement question d'une éviction, certains on voulu y voir cela mais rien n'est certains
Ça c'est ce que disent les gens des forums qui n'ont jamais lu un document financier de leur vie. Bien évidemment qu'une éviction n'est jamais énoncée "clairement".
FREDOM1989 a écrit :Quand à son bilan, deux mauaise années de suite dont une avec des pertes, avant des milliard mit dans les caisse et pour l'année à venir sans doute à nouveau de beaux bénéfices. On a vu pire comme dirigeant.
"On a vu pire" ben techniquement non, chez Nintendo on n'a jamais vu pire.
Je ne parlais pas que pour Nintendo et même si on ne parle que de Nintendo qui existe depuis 1889 on a vu pire comme résultats que ceux sous Iwata.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Yoann007 ==> Iwata ne brille pas par son bilan ? La Wii ? La DS ? La 3DS ?
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. A part un accroc l'année dernière et cette année, je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 2989_1.jpg
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par Quizzman »

Je suis dans la même situation que Yoann.

A vrai dire, en pensant plus loin, je ne me demande pas si Iwata cherche à assurer ses arrières.

Comprendre (selon moi): Suite aux mauvais résultats financiers de la firme (moins graves que ceux de l'année passée mais pas rose pour autant), Iwata va tôt ou tard perdre son poste de CEO de Nintendo, mais reste dans le circuit en étant CEO de Nintendo America.

C'est une analyse du dimanche, je me suis pas encore pleinement documenté sur cette affaire, mais en tout cas, c'est surprenant !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par Eldroth »

Krayo a écrit :Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. A part un accroc l'année dernière et cette année, je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 2989_1.jpg
Justement, avec le changement de segmentation marketing, on a certes une hausse assez forte, mais le bilan se juge sur la totalité. Et partir sur une baisse comme on le voit, c'est pas très très sympa dans un bilan.
Ca ne rassure pas forcément les investisseurs qui eux, cherchent juste à se faire du cash, obtenir leur dividende. Et il faut rappeler que Nintendo n'avait jamais connu telle situation.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. A part un accroc l'année dernière et cette année, je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 2989_1.jpg
Tu répond toi-même à ta question. Les deux dernières années ont été (pour le moins) catastrophiques et je serais étonné qu'on lui donne une troisième chance si les résultats dans un an ne sont pas remontés au niveau de 2006-2008 (ce qui est peu probable, on est d'accord ?). C'est bien pour cela qu'il avait expliqué qu'il prendrait ses responsabilités en cas d'échec pour l'année fiscale à venir. Il est sur un siège éjectable. D'où mon incompréhension devant sa nomination à la tête de NoA...


Nintendo a l'habitude des dirigeants familiaux, qui gèrent l'entreprise à long terme. La politique d'Iwata, qui prend le risque de précipiter la société dans le rouge (pour la première fois de son histoire) par stratégie (la Wii et sa durée de vie trop limitée face à la concurrence...) n'est pas du tout adaptée et vient complètement démolir les efforts de gestion raisonnable effectués sous l'ère Yamauchi pendant de très nombreuses années.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par Benn »

Krayo a écrit :Yoann007 ==> Iwata ne brille pas par son bilan ? La Wii ? La DS ? La 3DS ?
et le "long terme", ca te dit rien?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le long terme ? Pour un produit technologique ? T'es un marrant, toi. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :Le long terme ? Pour un produit technologique ? T'es un marrant, toi. :D
J'espère vraiment pour toi que tu le fais exprès ?
Pour faire simple :
La plupart des produits ont une ""fin"" (une collection de fringue, des ordis, des logiciels).
Ca empêche pas de faire des prévisions financières sur le long terme. C'est un peu le problème de l'actionnariat, quand une entreprise reste familiale, on envisage sa pérénité sur le long terme (Cf. la maison de luxe italienne Loro Piana qui refuse les avances de LVMH et cie).
Quand des actionnaires sont là, en fonction de leur pourcentage, leur avis doit être pris en compte (tu peux très bien créer une entreprise, puis ensuite ne plus être l'actionnaire majoritaire) et cela peut entrer en conflit avec l'intérêt sur le long terme pour la société : l'actionnaire, il a son portefeuille d'action, il s'en fout de savoir si telle entreprise dans laquelle il a investi (généralement, il ne le sait pas lui même, c'est son gestionnaire qui s'en occupe) prévoit sur le long terme. Il veut de la rentabilité, ses dividendes et c'est tout.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Le long terme ? Pour un produit technologique ? T'es un marrant, toi. :D
Tiens t'es de retour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Le type doit pas avoir le temps de dormir!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Eldroth a écrit :J'espère vraiment pour toi que tu le fais exprès ?
Plus ou moins. Ce que je voulais dire, c'est que prévoir quelque chose sur une période plus longue que la durée de vie de la console en cours, donc en prenant en compte une console qu'on ne connait même pas, c'est hardcore.


yoann[007] a écrit :Tiens t'es de retour toi ?
Plus ou moins. Je devais m'ennuyer.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :
Eldroth a écrit :J'espère vraiment pour toi que tu le fais exprès ?
Plus ou moins. Ce que je voulais dire, c'est que prévoir quelque chose sur une période plus longue que la durée de vie de la console en cours, donc en prenant en compte une console qu'on ne connait même pas, c'est hardcore.


yoann[007] a écrit :Tiens t'es de retour toi ?
Plus ou moins. Je devais m'ennuyer.
Oui mais tu ne peux pas t'arrêter de faire des prévisions d'un point de vue économique quand tu es en pleine génération de console.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ben non, mais "en pleine génération de consoles" tu as déjà la suivante sur le feu, donc tu as déjà des idées de ce que tu comptes en faire, et donc tu peux faire quelques (vagues) estimations.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Satoru Iwata devient PDG de Nintendo of America

Message par FREDOM1989 »

Après tout dépend de ce que l'on considère comme du long terme. Prévoir les chose à 5 ans on est plutôt dans du court/moyen terme et Nintendo doit prévoir de les chose pour cette échéance. Après c'est vrai que comme Nintendo n'a pas d'usine à gérer ou de technologie à inventer avoir un réel plan de gestion sur 15 ans n'a pas peut-être pas beaucoup d'intérêt.

Par contre une boite comme Intel eux doit avoir les idées assez claire sur ce qu'ils doivent faire dans 15 ans vu que leurs usines c'est autre chose qu'une fabrique de Foxcon...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre