[E3] La Wii U se montre physiquement

Toute l'actualité commentée !
befa31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par befa31 »

[quote="miakx"]Cool, a part le HDMI, on va pouvoir réutiliser les cables Wii, surtout pour le component, pas besoin d'en racheter un ^^[/quote]

En même temps libre a toi de rester en 480p si tu veux pas profiter du 1080p pour un cable qui au grand max te coutera 15€
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Quand on n'a pas d'écran HD, c'est pas le prix du câble qui est rebutant (encore que 15 € ça fait cher les 15g de cuivre...).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Petite précision : vous trouvez des câbles HDMI pour beaucoup moins que 15€ sur internet.

Un petit test avait été effectué par le site "Les Numériques", entre un câble HDMI de la "marque" Lidl qui coûtait 2€ (Edit :6€ en fait) et un câble haut de gamme affreusement cher (Edit : 100€) : il n'avait trouvé absolument aucune différences. Il y a une telle méconnaissance et à la fois un tel engouement pour les appareils HD que les commerces (grandes surfaces principalement) ont une fâcheuse tendance à l'abus.

Edit :

Lien vidéo du comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -5134.html

Autre lien explicatif :
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... e-770.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :Petite précision : vous trouvez des câbles HDMI pour beaucoup moins que 15€ sur internet.

Un petit test avait été effectué par le site "Les Numériques", entre un câble HDMI de la "marque" Lidl qui coûtait 2€ (Edit :6€ en fait) et un câble haut de gamme affreusement cher (Edit : 100€) : il n'avait trouvé absolument aucune différences. Il y a une telle méconnaissance et à la fois un tel engouement pour les appareils HD que les commerces (grandes surfaces principalement) ont une fâcheuse tendance à l'abus.

Edit :

Lien vidéo du comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -5134.html

Autre lien explicatif :
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... e-770.html
Je pense que le prix est basé sur le câblage et la protection contre les perturbations. Mais bon c'est comme acheter un câble coaxiale a 50€ alors que tu en trouves a moins de 5€ et qui crachent le son aussi bien.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le prix a mettre va dépendre uniquement de la longueur du câble voulu, même s'il y a quand même de la marge malgré tout.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je crois que ceux que j'avais trouvé (des versions 1.4) font 1,5 ou 2 m et coûtaient 15 €, sur RueDuCommerce il me semble.

[Edit]
Si mes souvenirs sont bons, alors les prix ont diminué :
HDMI 1.4 2,5 m : 10 €

[Edit²]
Ah bin non mes souvenirs étaient faux : c'étaient déjà des 2,5 m à 10 €. :-D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Argone a écrit :Le prix a mettre va dépendre uniquement de la longueur du câble voulu, même s'il y a quand même de la marge malgré tout.
C'est bien simple, mon voisin voulait lancer des films HD à partir de son PC pour les diffuser sur son écran plat, je lui ai fait prendre 10 mètres de câbles HDMI à 16€ sur internet (l'équivalent du prix d'un câble de 1.5mètres en grande surface!) : aucune perdition, tout marche nickel.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Je crois que ceux que j'avais trouvé (des versions 1.4) font 1,5 ou 2 m et coûtaient 15 €, sur RueDuCommerce il me semble.

[Edit]
Si mes souvenirs sont bons, alors les prix ont diminué :
HDMI 1.4 2,5 m : 10 €

[Edit²]
Ah bin non mes souvenirs étaient faux : c'étaient déjà des 2,5 m à 10 €. :-D
J'ai payé mon cable HDMI de 10m de long..... 20€ sur amazon.
perso jamais de la vie je mettrai plus de 6-7€ pour un cable de 2m...
10€ pour 2,5 m c'est juste de la pure arnaque.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ah ouais ils ont des trucs moins chers on dirait. M'enfin bon, à ce niveau de prix-là, les différences sont pas énormes non plus, et je vois pas ce que je ferais avec 10m alors que 2,5 c'était déjà voir bien large...

M'enfin bon, merci pour l'astuce Amazon (j'y vais jamais), ça me servira quand j'aurai besoin d'un câble pour ma Wiiᵁ. ;)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :je vois pas ce que je ferais avec 10m alors que 2,5 c'était déjà voir bien large...
je parlais de mon expérience: mon ecran etant a 6 ou7 m de mon PC, j'avais pas trop le choix...

et en boutique, un cable de 10m c'etait un peu 40-50€ donc bon...

amazon.jp, livré le lendemain gratuitement a la supérette en bas de chez moi, et payé en cash au moment du retrait, what else? :cool:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Kayron a écrit :C'est bien simple, mon voisin voulait lancer des films HD à partir de son PC pour les diffuser sur son écran plat, je lui ai fait prendre 10 mètres de câbles HDMI à 16€ sur internet (l'équivalent du prix d'un câble de 1.5mètres en grande surface!) : aucune perdition, tout marche nickel.
Je pensais surtout à des longueurs allant de 20 à 50m, c'est à partir de là que ça commencera à se faire sentir un peu.
Mais clairement, c'est + dans la catégorie extrême.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Argone a écrit :
Kayron a écrit :C'est bien simple, mon voisin voulait lancer des films HD à partir de son PC pour les diffuser sur son écran plat, je lui ai fait prendre 10 mètres de câbles HDMI à 16€ sur internet (l'équivalent du prix d'un câble de 1.5mètres en grande surface!) : aucune perdition, tout marche nickel.
Je pensais surtout à des longueurs allant de 20 à 50m, c'est à partir de là que ça commencera à se faire sentir un peu.
Mais clairement, c'est + dans la catégorie extrême.
généralement ceux qui prennent si long, c'est pour des sales de réunion ou des trucs du genre. Donc si ils ont vraiment besoin du truc, ils vont payer, et le prix est moins un probleme que le cas d'un geek qui veut brancher sa Xbox a sa TV.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

C'était juste pour compléter mon précédant message :P
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1100v.html

A 19 minutes (et quelques secondes), Trunks nous dit que l'écran est multi-touch. Qu'en est il finalement ? (Non parce qu'entre multi et mono touch ça change pas mal de choses en fait.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

pas de multitouch

Répondre