Nintendo répond aux charts US de février
-
- Golden Mario
Ils l'ont déjà fait quasiment à chaque Noël et à chaque fois c'était volontaire. Ils ne s'en cachaient pas vraiment !Benn a écrit :sur ce coup la j'avoue que j'ai aucune idee si la pénurie est vraie ou pas, mais quoi qu'il en soit Nintendo a pleinement les moyens de faire cette feinte.
Là je trouve que ça ressemble juste à du damage control pour masquer des ventes décevantes cela dit

Pourquoi attendre Mars ? les ventes de février sont celle de février !Dimitri PN a écrit :Je propose surtout que personne ne se prononce trop vite. On ne peut pas juger sur un mois. Attendons de voir les résultats du mois de mars pour tirer des conclusions.
Parle t'on d'une chute progressive des ventes ou juste d'un mois moins bon qu'un autre ? Au japon ça fais souvent le yoyo d'un mois à l'autre, il suffit d'une grosse sorti PSP, DS ou PS3 avec la pub qui va avec pour changer des intentions tu sait.
C'est une pratique typiquement Américaine que de "toujours être positif", ne jamais avouer que ça va pas plutôt trouver une excuse...
En plus faut pas oublier que le mois de Mars c'est la sortie de God of War 3, FF13, Battle field 2, Metro2033, RE5 gold, C&C4, Supreme commander 2,Pokemon... bref un gros mois pour tout le monde sauf la WII qui n'a au final que Red steel 2.
-
- Super Mario
Et une rupture de stock...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- Dimitri PN
- PN Team
Si les ventes continuent à être moins bonnes en mars puis en avril, on pourra dire que la demande est en baisse. Mais là, la seule chose que l'on peut dire c'est que la demande pendant le mois de février était moins forte. Ça peut arriver. Surtout qu'il n'y a aucun jeu. Je ne vois pas pourquoi tout le monde enterre déjà la Wii parce que la Xbox 360 est repassée devant pour la première fois depuis plus de 2 ans. Dans ce cas là on peut dire depuis longtemps que les deux autres consoles sont mortes. Et c'est complètement ridicule.
Pour l'instant, on ne peut que voir que les ventes sont moins bonnes sur le mois de février et on nous donne une raison. On ne peut que les croire. Le reste n'est que spéculation parce qu'on ne peut pas juger la baisse d'une demande sur un mois sans prendre en compte les mois suivants.
Pour l'instant, on ne peut que voir que les ventes sont moins bonnes sur le mois de février et on nous donne une raison. On ne peut que les croire. Le reste n'est que spéculation parce qu'on ne peut pas juger la baisse d'une demande sur un mois sans prendre en compte les mois suivants.
Dernière modification par Dimitri PN le dim. 14 mars 2010 - 15:45, modifié 1 fois.
Twitter : Dima Novik
-
- Silicon Mario
Qui a dit que la Wii était morteDimitri PN a écrit :Si les ventes continuent à être moins bonnes en mars puis en avril, on pourra dire que la demande est en baisse. Mais là, la seule chose que l'on peut dire c'est que la demande pendant le mois de février était moins forte. Ça peut arriver. Surtout qu'il n'y a aucun jeu. Je ne vois pas pourquoi tout le monde enterre déjà la Wii parce que la Xbox 360 est repassée devant pour la première fois depuis plus de 2 ans. Dans ce cas là on peut dire depuis longtemps que les deux autres consoles sont mortes. Et c'est complètement ridicule.

Ou pas puisque aucun des grand site de ventes en ligne n'était en rupture, alors que lorsqu'il y avais rupture il était impossible d'en acheter une sans pre-commande.Dimitri PN a écrit : On ne peut que les croire. Le reste n'est que spéculation parce qu'on ne peut pas juger la baisse d'une demande sur un mois sans prendre en compte les mois suivants.
On parle pas de baisse de l'intérêt, on dit bien que l"excuse de la rupture pour justifier une contre performance c'est du pipeau.
Apres comme le dit Halouc qui a dit que la WII était morte ?

-
- Super Mario
Quand NPD parle de rupture dans la majorité des points de ventes, je les crois.
-
- Golden Mario
La majorité des points de vente n'étaient pas en rupture. Il y a des Wii dans tous les étalages et les sites de vente n'ont jamais interrompu leurs commandes.FREDOM1989 a écrit :Quand NPD parle de rupture dans la majorité des points de ventes, je les crois.
Euh, Nintendo est toujours une firme japonaise je crois ? Je vois pas du tout le rapport avec une "pratique américaine". Ca me semble assez déplacé comme propos...sakuragi a écrit :C'est une pratique typiquement Américaine que de "toujours être positif", ne jamais avouer que ça va pas plutôt trouver une excuse...
- Dimitri PN
- PN Team
Oui mais là en l'occurrence on parle des ventes américaines, d'un communiqué de NoA et d'un institut américain. Nintendo adapte sa stratégie et sa façon de faire au pays, ou au continent (Europe).
Twitter : Dima Novik
Ah non l'optimisme américain c'est pas déplacé c'est une réalité, les asiatiques sont pareils d'ailleurs et c'est une très bonne chose !yoann[007] a écrit : Euh, Nintendo est toujours une firme japonaise je crois ? Je vois pas du tout le rapport avec une "pratique américaine". Ca me semble assez déplacé comme propos...
Après ce communiqué proviens de la branche Américaine, Le QG de Fils Aimé... c'est pour ça que je parlais de la façon de communiquer à l"américaine.
-
- Golden Mario
Ce qui n'empêche que la stratégie est toujours dictée par la maison-mère, partout dans le monde.Dimitri PN a écrit :Oui mais là en l'occurrence on parle des ventes américaines, d'un communiqué de NoA et d'un institut américain. Nintendo adapte sa stratégie et sa façon de faire au pays, ou au continent (Europe).
Ce n'est pas pour rien que Nintendo est aussi arrogant depuis l'arrivée d'Iwata. Fils-Aime est un pantin qui joue le rôle de la grande gueule, rien de plus

La stratégie et la philosophie transmise aux divisions mondiale c'est vrais, mais le marketing, la com, les budgets et le management est radicalement différent d'un marché à l'autreyoann[007] a écrit : Ce qui n'empêche que la stratégie est toujours dictée par la maison-mère, partout dans le monde.

Edit: Iwata je le trouve plutôt simple et efficace pour faire du fric, Fils Aimé par contre c'est vraiment un arrogant puant... pantin ou pas il est ridicule

Dernière modification par sakuragi le dim. 14 mars 2010 - 17:57, modifié 6 fois.
-
- Super Mario
Iwata arrogant? pas du tout si on le compare à ses confrère de Sony ou MS.
-
- Golden Mario