[Débat] L'avenir de Nintendo.
Ce ne sont ni le Projet Natal ni la PS3mote qui vont boostés les ventes des deux consoles, ce qui attire le grand public vers la Wii, ce sont les jeux casuals, pas la manette.
La Xbox360 et la PS3 ne proposent pas ou peu ce genre de jeu, alors je vois mal le grand public se tourner vers elles, non ce qui va augmenter les ventes, c'est les quelques irréductibles gamers pauvres qu'il reste.
Miacis : La ludothèque est vide d'un point de vue gamer, d'un point de vue grand public, c'est une mine d'or; en bref, cette gen nous dépasse tous, la Wii c'est juste la console la moins aboutie de toute l'histoire, mais elle se vend infiniment plus que les consoles pour gamers, le grand public n'a pas fini de faire parler de lui.
La Xbox360 et la PS3 ne proposent pas ou peu ce genre de jeu, alors je vois mal le grand public se tourner vers elles, non ce qui va augmenter les ventes, c'est les quelques irréductibles gamers pauvres qu'il reste.
Miacis : La ludothèque est vide d'un point de vue gamer, d'un point de vue grand public, c'est une mine d'or; en bref, cette gen nous dépasse tous, la Wii c'est juste la console la moins aboutie de toute l'histoire, mais elle se vend infiniment plus que les consoles pour gamers, le grand public n'a pas fini de faire parler de lui.

Nous n'avons encore pas vue toutes l'étendue des jeux qui sortiront accompagné par la projet Natal et la télécommande Sony. Ça reste encore voir.D_Y a écrit :Ce ne sont ni le Projet Natal ni la PS3mote qui vont boostés les ventes des deux consoles, ce qui attire le grand public vers la Wii, ce sont les jeux casuals, pas la manette.

-
- Banni
la wii est chere avec le prix de la xbox 360 et la slim qui se vendra a 300 euros c'est sur rien a dire la dessus mais le grand public qui c'est tournés vers la wii n'as que faire de son prix ,ils ne s'interresent pas au blu ray et les jeux grand public il n y en a pas sur ps360 (disons pas suffisament )de ce cote nintendo a une avance .

il n'y a qu'a voir les ventes de monster hunter tri qui fait aussi vendre des consoles pour comprendre que leurs strategie est deja en place

il n'y a qu'a voir les ventes de monster hunter tri qui fait aussi vendre des consoles pour comprendre que leurs strategie est deja en place

Bah c'était bien un des seuls jeux gamers qui ne soient pas de Nintendo qui pouvait se vendre (et ce succés ne dépassera pas le Japon).ali g a écrit : il n'y a qu'a voir les ventes de monster hunter tri qui fait aussi vendre des consoles pour comprendre que leurs strategie est deja en place
Ce que je vois, c'est que les possesseurs Wii ont découvert Monster Hunter et en sont à jouer en japonais. Voilà qui montre la stratégie "en place" comme tu dis de Ninendo. Des jeux gamers de temps en temps mais le casual toujours favorisé. Et ce n'est pas le dernier E3 qui me contredira. Ils savent que les gamers wii sont du genre Chameau. Une petite réserve de temps en temps et c'est good pour durer longtemps.
La seule chose qui peut changer cette politique, c'est que le casual se désinteresse du "jeu". Mais je ne m'inqiète pas pour Nintendo. Avec leur pubs à la con et leurs concepts à la con, ils sauront garder ce marché un long moment.
-
- Silicon Mario
Le seul moyen actuellement pour Microsoft et Sony est de joué sur différent plan que le prix et les jeux qui ne sont plus des facteurs pour vendre.
Non ils peuvent jouer avec Natal (et une autre version de la console pour donner une espèce de sensation de nouvelle console), Psmote pour attirer le grand public qui ne cherche pas des jeux mais des jouets interactif et des logiciels de fitness et compagnie.
Sony peut jouer sur le Blue Ray et Microsoft sur sa VOD qui rien qu'en France pourrait faire son effet avec le partenariat Canal + et surtout FOOT + qui pourrait faire un peu de bruit si Microsoft gère bien sa communication et le service.
C'est """"triste""""" mais c'est ce genre d'annonce qui aujourd'hui font vendre une console:

Non ils peuvent jouer avec Natal (et une autre version de la console pour donner une espèce de sensation de nouvelle console), Psmote pour attirer le grand public qui ne cherche pas des jeux mais des jouets interactif et des logiciels de fitness et compagnie.
Sony peut jouer sur le Blue Ray et Microsoft sur sa VOD qui rien qu'en France pourrait faire son effet avec le partenariat Canal + et surtout FOOT + qui pourrait faire un peu de bruit si Microsoft gère bien sa communication et le service.
C'est """"triste""""" mais c'est ce genre d'annonce qui aujourd'hui font vendre une console:

-
- Banni
Historiquement les changements de leadership ont toujours eu lieu lors d'un changement de génération, jamais en plein milieu d'une gen.miacis a écrit :A l'heure actuelle la situation est complétement différente. Pourquoi s'obstiner à faire un parallèle douteux ? La position de leadership seule ne prédétermine pas le futur de la console.
Pourquoi ? parce qu'il était très difficile de détrôner un constructeur une fois qu'il était devenu le leader (celui ci avait la confiance des éditeurs et des joueurs, s'ensuivait un cercle vertueux difficile a briser : j'ai plus de jeux, donc plus de joueurs, donc plus de jeux etc).
Cette gen est différente mais il y a des ressemblance :
La PS2 s'était accaparée la majorité du public de l'époque, de l'autre coté la GC avait ses fan et tentait de récupérer la clientèle "volée" par sony (sans succes).
Aujourd'hui la Wii possède un public casual que les 2 autres vont tenter de "voler" (sans succès ?).
Il est la le parallèle, Microsoft et Sony vont tenter de piquer la clientèle casual de nintendo, tout comme Nintendo essayait hier de piquer la clientèle gamer de sony.
Les tentatives de piquages (désolé pour le terme

La 360 et la PS3 sont déjà pas mal implantées dans le marché des gamers, et elles ont toutes les deux une image de console pour gamers. Nan franchement, je vois mal Sony et Microsoft avoir autant de succés que Nintendo sur le marché casual (et j'ai envie de dire tant mieux).Bogue2kw a écrit :Nous n'avons encore pas vue toutes l'étendue des jeux qui sortiront accompagné par la projet Natal et la télécommande Sony. Ça reste encore voir.
- Kyubi
- Silver Mario
Ils n'en auront pas autant, mais ils en auront si leur système est bon.D_Y a écrit :La 360 et la PS3 sont déjà pas mal implantées dans le marché des gamers, et elles ont toutes les deux une image de console pour gamers. Nan franchement, je vois mal Sony et Microsoft avoir autant de succés que Nintendo sur le marché casual (et j'ai envie de dire tant mieux).Bogue2kw a écrit :Nous n'avons encore pas vue toutes l'étendue des jeux qui sortiront accompagné par la projet Natal et la télécommande Sony. Ça reste encore voir.
on ne sait toujours pas comment ça marche en détail ce truc.Halouc a écrit : Sony peut jouer sur le Blue Ray et Microsoft sur sa VOD qui rien qu'en France pourrait faire son effet avec le partenariat Canal + et surtout FOOT + qui pourrait faire un peu de bruit si Microsoft gère bien sa communication et le service.
bilan alors que j'ai à priori tout ce qu'il faut comme équipement et abonnements (360, live, canal+...), je me suis abonné à foot+ dès le premier match cette année. alors question communication ils repasseront.
en tout cas je ne pense pas qu'à lui tout seul ce service soit un argument de vente de la console, mais plutôt une source de revenu supplémentaire pour MS et canal+.
-
- Banni
Si le public n'adhère pas, les éditeurs ignoreront le projet (aussi bon soit il).Kyubi a écrit :Ils n'en auront pas autant, mais ils en auront si leur système est bon.D_Y a écrit :La 360 et la PS3 sont déjà pas mal implantées dans le marché des gamers, et elles ont toutes les deux une image de console pour gamers. Nan franchement, je vois mal Sony et Microsoft avoir autant de succés que Nintendo sur le marché casual (et j'ai envie de dire tant mieux).Bogue2kw a écrit :Nous n'avons encore pas vue toutes l'étendue des jeux qui sortiront accompagné par la projet Natal et la télécommande Sony. Ça reste encore voir.
Disons que ça peut faire pencher la balance pour la 360 pour celui qui hésite entre 360 et PS3, mais ça n'amenera pas un nouveau public.en tout cas je ne pense pas qu'à lui tout seul ce service soit un argument de vente de la console
C'est pas avec ça qu'ils concurrenceront la Wii.
comment tu peux en etre aussi surmheishiro a écrit :
Bah c'était bien un des seuls jeux gamers qui ne soient pas de Nintendo qui pouvait se vendre (et ce succés ne dépassera pas le Japon).
la encore tu te trompe j'ai connu monster hunter sur psp mon beau frere y joue a fond mais je suis pas trop console portablemheishiro a écrit : Ce que je vois, c'est que les possesseurs Wii ont découvert Monster Hunter et en sont à jouer en japonais. Voilà qui montre la stratégie "en place" comme tu dis de Ninendo.
encore a cracher du haut de tes jambes de chameau alors que mon post dit la même chose ,apres c'est sur si des soft comme one piece et mario kart et j'en passe sont des jeu casual pour toi alors je te donne raisonmheishiro a écrit : Des jeux gamers de temps en temps mais le casual toujours favorisé. Et ce n'est pas le dernier E3 qui me contredira. Ils savent que les gamers wii sont du genre Chameau. Une petite réserve de temps en temps et c'est good pour durer longtemps.
le probleme la encore c'est que la politique de nintendo a toujours été la même et ceux depuis les cartes a jouer ,se faire de la thune et leurs strategie depuis le debut a toujours ete de vendre a un maximum de gens ,maintenant si j'ai achete une wii c'est pour les licence nintendo ,les exclu des editeurs tiers et aussi parce que je suis "un pur gamer"mheishiro a écrit : La seule chose qui peut changer cette politique, c'est que le casual se désinteresse du "jeu". Mais je ne m'inqiète pas pour Nintendo. Avec leur pubs à la con et leurs concepts à la con, ils sauront garder ce marché un long moment.

Déjà le style de jeu.ali g a écrit : comment tu peux en etre aussi sur
Et la licence méconnue.
En plus c'est un jeu gamer et Mario n'apparaît pas dedans.
Ouai enfin, TU n'es pas tous les possesseurs de Wii non plus. Tu n'es pas trop portable mais tu avais acheté le DS...mouaiali g a écrit : la encore tu te trompe j'ai connu monster hunter sur psp mon beau frere y joue a fond mais je suis pas trop console portable
Mario kart c'est mignon. C'est le même que celui de cube quoi. One Piece? un peu de sérieux. Je voulais parler de bons jeux.ali g a écrit : encore a cracher du haut de tes jambes de chameau alors que mon post dit la même chose ,apres c'est sur si des soft comme one piece et mario kart et j'en passe sont des jeu casual pour toi alors je te donne raison

Pourtant, dès qu'on se retrouve autour d'une ps3, tes yeux pétillent et tu maudits ta Wii et l'absence de jeuxali g a écrit :le probleme la encore c'est que la politique de nintendo a toujours été la même et ceux depuis les cartes a jouer ,se faire de la thune et leurs strategie depuis le debut a toujours ete de vendre a un maximum de gens ,maintenant si j'ai achete une wii c'est pour les licence nintendo ,les exclu des editeurs tiers et aussi parce que je suis "un pur gamer"de la mort qui tue que même toi mheishiro avec ta ps3 ne pourrait jamais atteindre

On s'éloigne un peu du sujet je crois, on va peut être éviter de retomber dans un débat du genre 'la Wii : console Gamer ou pas ?', ou 'qui sont vraiment ali g et mheishiro ?'.
Sur le sujet justement ("l'avenir de Nintendo"), un autre forum se posait la question de savoir si Nintendo comptait faire une Wiimote avec WM+ intégrée, et pourquoi pas vendre cette Wiimote+WM+ avec la console, en remplacement des Wiimote actuelle. Et Nintendo s'est exprimé sur la question.
De mémoire, ils ont dit en gros que WiiSport c'était une chose, une expérience de jeu, et que WiiSports Resort en était une autre. Que WiiSports était comme le premier pas vers la détection de mouvement (ou "l'expérience Wii") et qu'il resterait donc le titre fournit avec la console. La démarche d'aller vers une expérience de jeu plus poussée (WM+) doit venir du consommateur, et c'est pour ça que WSR restera un jeu en boîte.
En mettant ça à côté de l'apparition de WiiFit+, je me suis dit que c'était peut être le plan de Nintendo pour faire monter peu à peu les nouveaux joueurs vers des choses plus complexes, sans imposer une première entrée en matière qui pourrait être jugée trop complexe.
Sur le sujet justement ("l'avenir de Nintendo"), un autre forum se posait la question de savoir si Nintendo comptait faire une Wiimote avec WM+ intégrée, et pourquoi pas vendre cette Wiimote+WM+ avec la console, en remplacement des Wiimote actuelle. Et Nintendo s'est exprimé sur la question.
De mémoire, ils ont dit en gros que WiiSport c'était une chose, une expérience de jeu, et que WiiSports Resort en était une autre. Que WiiSports était comme le premier pas vers la détection de mouvement (ou "l'expérience Wii") et qu'il resterait donc le titre fournit avec la console. La démarche d'aller vers une expérience de jeu plus poussée (WM+) doit venir du consommateur, et c'est pour ça que WSR restera un jeu en boîte.
En mettant ça à côté de l'apparition de WiiFit+, je me suis dit que c'était peut être le plan de Nintendo pour faire monter peu à peu les nouveaux joueurs vers des choses plus complexes, sans imposer une première entrée en matière qui pourrait être jugée trop complexe.
~ Akhoran ~
-
- Banni