Miyamoto : chute libre dans le classement du Time
- Jumpman
- Modérateur
Mario Galaxy c'est pas si vieux ! Et il n'a pas été que « producteur ».Benn a écrit :Oh non justement: c'est bien parce qu'on se souvient de ce qu'il a fait qu'on est d'autant plus dégouté de voir comment les choses ont évoluées
Il en fera d'autres des jeux comme ça, mais pas tous les ans ça c'est sûr ! Mais Nintendo a toujours besoin de ses talents : rétablir le contact avec ses fans, c'est important pour eux s'ils veulent assurer leur pérennité. On ne survit pas en misant tout sur le casual…
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Silicon Mario
Et qui connait le réalisateur? Peu de mondeJumpman a écrit :Mario Galaxy c'est pas si vieux ! Et il n'a pas été que « producteur ».Benn a écrit :Oh non justement: c'est bien parce qu'on se souvient de ce qu'il a fait qu'on est d'autant plus dégouté de voir comment les choses ont évoluées
Il en fera d'autres des jeux comme ça, mais pas tous les ans ça c'est sûr ! Mais Nintendo a toujours besoin de ses talents : rétablir le contact avec ses fans, c'est important pour eux s'ils veulent assurer leur pérennité. On ne survit pas en misant tout sur le casual…

- Jumpman
- Modérateur
Les interviews des intéressés en disent beaucoup sur le rôle de Miyamoto et de Koizumi dans le développement du jeu. Et il n'y a là franchement pas de quoi qualifier Miyamoto d'« imposteur ».Halouc a écrit :C'est lui qu'il faut vénéré pour Mario Galaxy, pas l'imposteur de Miyamoto.
Mais bon, on va dire qu'on est habitué à ton vocabulaire excessif…
-
- Banni
pourquoi prendrai-t-il sa retraite? paske tu n'aime pas les jeux qu'il produit? alors que lui gagne des millions? ca sentirai la frustration que ca ne m'etonnerai pas!Halouc a écrit :Enfin bref il est grand temps qu'il prend sa retraite et qu'il arrête de foutre son nom sur des jeux ou il n'est que producteur parce que c'est clairement ce foutre de la tronche du réalisateur qui à fait le jeu.
sans rentrer dans le vif du debat, le classement du times, woah, c'est pas ca qui changera le monde, serieusement.
-
- Silicon Mario
Miyamoto est un label pour vendre des jeux donc oui on peut parler d'imposteur surtout quand le réalisateur (celui qui a fait le jeu) est ignoré ou mis en second plan. Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau au Japon ou on a souvent tendance à balancé des noms à tord et à travers pour faire vendre. Prenons Mistwalker et l'imposteur de Sakaguchi.Jumpman a écrit :Les interviews des intéressés en disent beaucoup sur le rôle de Miyamoto et de Koizumi dans le développement du jeu. Et il n'y a là franchement pas de quoi qualifier Miyamoto d'« imposteur ».Halouc a écrit :C'est lui qu'il faut vénéré pour Mario Galaxy, pas l'imposteur de Miyamoto.
Comment aimer un produit qu'il n'a pas fait?pourquoi prendrai-t-il sa retraite? paske tu n'aime pas les jeux qu'il produit? alors que lui gagne des millions? ca sentirai la frustration que ca ne m'etonnerai pas!
Miyamoto est surtout un excellent argument commercial dans la communication de Nintendo. Il reste une icône pour la plupart des joueurs et ça Nintendo le sait.Jumpman a écrit :Les interviews des intéressés en disent beaucoup sur le rôle de Miyamoto et de Koizumi dans le développement du jeu. Et il n'y a là franchement pas de quoi qualifier Miyamoto d'« imposteur ».
Pourtant, Miyamoto n'a qu'un rôle de supervision sur les jeux classiques. Son implication personnelle dans des softs tels que Wii Fit ou Wii Music est en revanche bien plus grande.
Dernière modification par Kayron le mar. 28 avr. 2009 - 21:00, modifié 1 fois.
Kayron a écrit :Miyamoto est surtout un excellent argument commercial dans la communication de Nintendo. Il reste une icône pour la plupart des joueurs et ça Nintendo le sait.keoone a écrit :Les interviews des intéressés en disent beaucoup sur le rôle de Miyamoto et de Koizumi dans le développement du jeu. Et il n'y a là franchement pas de quoi qualifier Miyamoto d'« imposteur ».
Pourtant, Miyamoto n'a qu'un rôle de supervision sur les jeux classiques. Son implication personnelle dans des softs tels que Wii Fit ou Wii Music est en revanche bien plus grande.

Miyamoto n'a pas fait que mettre son nom sur Mario Galaxy. Le concept est de lui.
Le réalisateur ne fait qu'éxécuter sa commande.
Mais est-ce que ça change quoi que ce soit pour l'utilisateur final?
Mais est-ce que ça change quoi que ce soit pour l'utilisateur final?
Dernière modification par oldkid le mar. 28 avr. 2009 - 21:20, modifié 1 fois.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Silicon Mario
Qu'elle concept? De sauter de planète en planète....oldkid a écrit :Miyamoto n'a pas fait que mettre son nom sur Mario Galaxy. Le concept est de lui.
Mais est-ce que ça change quoi que ce soit pour l'utilasateur final?

Sinon ça ne change rien pour toi mais j'estime qu'il faut respecter celui qui à fait tout le boulot.
- Jumpman
- Modérateur
Le principe du gameplay. Ça faisait longtemps que Miyamoto évoquait l'idée de faire évoluer Mario sur des formes sphériques. On en a eu un aperçu dans la démo GameCube de l'E3 2001, au passage.Halouc a écrit :Qu'elle concept? De sauter de planète en planète....![]()
Sinon ça ne change rien pour toi mais j'estime qu'il faut respecter celui qui à fait tout le boulot.
C'est vrai que la tour Eiffel, il faudrait d'urgence la débaptiser pour lui donner le nom du chef de chantier. Parce qu'il paraîtrait que le père Gustave, on ne l'a pas vu souvent manier la riveteuse.Halouc a écrit :Sinon ça ne change rien pour toi mais j'estime qu'il faut respecter celui qui à fait tout le boulot.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Silicon Mario
oldkid a écrit :C'est vrai que la tour Eiffel, il faudrait d'urgence la débaptiser pour lui donner le nom du chef de chantier. Parce qu'il paraîtrait que le père Gustave, on ne l'a pas vu souvent manier la riveteuse.Halouc a écrit :Sinon ça ne change rien pour toi mais j'estime qu'il faut respecter celui qui à fait tout le boulot.

Le mec qui se dit un jour : Pourquoi pas une tour dans Paris?
Le réalisateur : Mr Eiffel
L'équipe du chantier : Les chef et les ouvrier
Le mec qui se dit un jour : Pourquoi pas un Mario qui saute de planete en planète en se basant sur la démo technique qu'a fait notre team de R&D!!!! =Miyamoto
Le réalisateur : Yoshiaki Koizumi
L'équipe du projet : La team de programmation
Ça faisait longtemps que Miyamoto évoquait l'idée de faire évoluer Mario sur des formes sphériques.

Dernière modification par Halouc le mar. 28 avr. 2009 - 21:31, modifié 1 fois.