Eiji Aonuma restera pour faire mieux qu'OOT

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Raoh a écrit :
"Le problème de Zelda c'est que son scénario est trop OOTesque et surtout sombre parfois dans le ridicule et ne prend pas le temps de se développer. Pire encore il aborde des points intéressants mais qui finalement ne servent a rien car le jeu lance le truc mais n'en parle plus après (la fameuse cinématique ou on parle de l'influence néfaste des 3 pièces sur Link).
Et puis merde, il serait grand temps que Nintendo donne un coté plus humain a Link et moins le pantin vide de charisme. Idem pour les autres personnages car la encore Zelda TP amenait des points comme la remise en question de Zelda et son rapport avec Midona mais la encore rien.... "
D'accord tant que ça ne donne pas un scénar de mauvais film de sf à la ff, avec le mélo et les interrogations éxistentielles à la con.
Il ne faut pas sacrifier le gameplay pour régresser vers les ff, qui n'ont un scénar et des cinématiques que pour masquer l'absence de gameplay et d'action.
Le rapport avec Final Fantasy? Et tu pourrais aller plus loin dans "absence de gameplay" parce que si y a un point difficilement attaquable sur cette licence c'est bien celui là.

Sinon FF 1,2,3,4,5,6,9,10,11,12 -> Heroic fantasy. Le thème de la vie et de la mort n'est que dans FF9. Nomura et Kitase sont pas dans le trip Sakagushi de mettre ce thème au centre du jeu.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Le problème est que certaines personnes voudrait voir Zelda dénaturé, et le rapprocher de ff. Et placer des choses comme la psycologie des perso, un scénar tordu,etc au premier plan.
Je ne suis pas contre un bon scénar bien dévellopé, mais si on le fait mal, l'esprit de la série serait charcuté.
Je ne veux pas voir Link se demander en pleine partie(à la mgs et ses dialogues chiant et inutiles qui servent à se prendre pour un intellectuel):"non, pourquoi la vie?Pourquoi je me bat?pourquoi tuer les gentils monstres?"
On joue avec Link. Et son boulot c'est de sauver la princesses et de combattre le mal. Point. Pas de philisofer pendant des heures.
Après on peut étoffer, ajouter des éléments etc, d'accord.
Mais qu'on ne vienne pas niquer l'esprit de la série.

Sinon, quand au gameplay de ff, c'est simple il n'y en a pas.
C'est mou et chiant. Se balader dans un monde sans interactions à part discuter et faire de l'xp entre les cinématiques tu m'éxcuseras mais je ne vois pas l'intéret. Après je n'aime pas les rpg, c'est clair mais comparé à d'autres, ça fait vraiment pitier.
Et je te parle pas du design horrible et des combats les plus pourris qui éxistent.
C'est juste une série over-hypée par les fans, mais elle ne mérite pas sa réputation.
"C'était mieux avant"
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

les scenars dans les jeux video (quel que soit le genre) c'est au mieux moyen.
quand je recherche un scenar qui tue, je lie un livre ou je mate un film.

ce que j'aime dans un jeu video, c'est le fait de jouer : manier mon perso, le faire evoluer, evoluer dans un monde magnifique, me sentir puissant, rencontrer des boss etc.
le scenar c'est le pretexte pour changer de lieu et faire evoluer l'aventure, pas un but.

j'ai fait les zelda depuis le premier sur NES, et vous savez koi, les scenars je m'en rappelle d'aucun.
pourquoi ? parceque je m'en branle (et qu'ils devaient etre nuls ^^), c'est pas ça qui m'a fait aimer (ou ne pas aimer) ces jeux.

bref un zelda avec un super scenar, ui pourquoi pas, mais perso je prefere qu'ils depensent de l'argent dans autre chose ^^
On joue avec Link. Et son boulot c'est de sauver la princesses et de combattre le mal. Point. Pas de philisofer pendant des heures.
+1 hihi, je vois les choses de la meme façon ^^
un scenar on en met un parcequ'il en faut un, mais total osef, tant que le jeu me propose une aventure qui deboite.
Dernière modification par eqlazare le mer. 26 nov. 2008 - 19:38, modifié 1 fois.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

J'ajouterai que c'est les rpg modères qui devraient s'inspirer de Zelda, et non l'inverse.
"C'était mieux avant"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Raoh a écrit :Sinon, quand au gameplay de ff, c'est simple il n'y en a pas.
C'est mou et chiant. Se balader dans un monde sans interactions à part discuter et faire de l'xp entre les cinématiques tu m'éxcuseras mais je ne vois pas l'intéret. Après je n'aime pas les rpg, c'est clair mais comparé à d'autres, ça fait vraiment pitier.
Et je te parle pas du design horrible et des combats les plus pourris qui éxistent.
C'est juste une série over-hypée par les fans, mais elle ne mérite pas sa réputation.
Tu n'aimes pas. Pas la peine d'aller vers "FF cay nul cay pas un jeu". Quand tu auras torché Der Richter, tu pourras venir discuter en profondeur du gameplay d'un Final Fantasy.

Après "les jeu ont tous day scénario de merde" c'est juste marrant. On peut avoir un scénario qui ne va pas refaire la face du monde mais qui apporte beaucoup a un jeu. Bioshock, Mass Effect, Half life, Halo, Final Fantasy,.... et compagnie.

Tu prends Ico, c'est le scénario qui se résume sur une feuille de papier cul mais tous le travail a été fait pour le rendre inoubliable et touchant.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Le scénario n'est pas la chose principale qui permet de créer un jeu. Cet aspect du jeu rentre dans des critères plus secondaires que le fun ou la jouabilité, ou même encore les graphismes.

Cependant, et je parle d'un avis personnel, le scénario reste et restera un élément clé d'un jeu si celui-ci s'avère très bon. En jouant à un jeu vidéo je recherche l'adrénaline, le fun et la surprise. Un jeu pourra être bon et fun, s'il n'y a pas un tant soit peu de surprise au niveau du scénario, j'aurais énormément de mal à le finir. J'attendrais toujours l'élément qui fera avancer l'histoire. Ca peut être anecdotique, et même super cliché (Disaster, ceux qui l'ont fini comprendront), ou même encore super évident (Wind Waker). Juste une surprise permet de relancer l'intéret d'un jeu.

C'est aussi pour ça que j'adore les GTA, car même si le scénario ne va pas bien loin et reste au final assez banal, il arrive toujours à se diversifier et à surprendre. Et c'est ça qui est super intéressant.

D'ailleurs j'attend toujours le jeu qui me tiendra toute une journée d'affilée devant ma télé. J'ai espoir en Fable II. :p
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je ne cache pas que j'ai été déçu quand j'ai constaté que ce qui était mit en place scénaristiquement au milieu du jeu dans TP passait complètement à la trappe derrière.

Le scénario il n'est pas là que pour faire joli, il est aussi là pour planter le décor et donner une ambiance à un titre. Majora's Mask par exemple, il a beau avoir un scénario timbre post, il ya un gros travail d'ambiance et de développement de fait qui donne au titre et à l'univers une substance, une cohérance, un poids.

Dans TP il y a un tas d'éléments qui existent et qui, s'ils avaient été connectés avec un peu plus d'attention, auraient pu donner un tout franchement super mais non, on en est resté à des apparences, des trucs de surface.

Ce n'est pas dramatique parce qu'à mon sens le scénario n'est pas forcément le point fort des Zelda et que ce n'est pas la seule raison qui fasse que je puisse trouver TP pas aussi aboutit qu'on l'attendait, mais ça donne quand même l'impression de gâcher un peu quoi.

Edit : pour m'appuyer un peu sur ce qu'a dit Kyubi, moi dans un jeu comme Zelda ce n'est pas vraiment le scénario qui me fait avancer, mais un peu comme dans un Mario Galaxy c'est l'envie de découvrir de nouveaux gameplay (via les différents objets) et level design que les développeurs ont concoctés pour nous. C'est l'envie de jouer au sens premier du terme quoi.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

D'ailleurs j'attend toujours le jeu qui me tiendra toute une journée d'affilée devant ma télé
quoi ç'a t'es jamais arrivé ? ^^
mon record c'est 35h d'affilé sur un jeu (periode nolife sur everquest, j'en suis pas fier ^^).
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

eqlazare a écrit :
D'ailleurs j'attend toujours le jeu qui me tiendra toute une journée d'affilée devant ma télé
quoi ç'a t'es jamais arrivé ? ^^
mon record c'est 35h d'affilé sur un jeu (periode nolife sur everquest, j'en suis pas fier ^^).
Une fois mon carnet a affiché 13 heures de jeu sur Super Mario Galaxy.

Mais c'était plus parce que j'étais à fond dedans et que je voulais tout découvrir (et aussi parce que j'avais que ça à faire). Mais bon voila, c'est tout.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FF9 finie en 2 jours. :-D
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Quand tu auras torché Der Richter
Non merci.

Mais puisqu'on y est je cite un jeu qui restera pour moi un des plus grands jeux de tous les temps: Fallout 2. Ca c'est de la bombe.

Les graphismes étaient déjà dépassé quand on m'a passé le jeu, mais c'est le seul rpg qui m'a incité à m'accrocher pour le finir.
Il destroy tous les rpg qui éxistent, d'ailleur y faut que je le réinstalle pour le refaire.
"C'était mieux avant"
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Raoh a écrit :J'ajouterai que c'est les rpg modères qui devraient s'inspirer de Zelda, et non l'inverse.
Ce serait cool des rpg sans scénario en effet :*

Les scénarios des Zelda ont toujours été relativement classique, exception faite de M'sM :)
Perso, je pense plutot au mecanique du jeu quand il s'agit de renouvellement :/
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mais puisqu'on y est je cite un jeu qui restera pour moi un des plus grands jeux de tous les temps: Fallout 2
je jouais pas encore aux pc quand il est sorti, mais un pote me l'a passé plus tard et j'ai adoré aussi ^^
le 3 a l'air pas terrible par contre, je risque pas de l'acheter.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Raoh a écrit :
Quand tu auras torché Der Richter
Non merci.

Mais puisqu'on y est je cite un jeu qui restera pour moi un des plus grands jeux de tous les temps: Fallout 2. Ca c'est de la bombe.

Les graphismes étaient déjà dépassé quand on m'a passé le jeu, mais c'est le seul rpg qui m'a incité à m'accrocher pour le finir.
Il destroy tous les rpg qui éxistent, d'ailleur y faut que je le réinstalle pour le refaire.
1-Compare ce qui est comparable. Les genres O-RPG et J-RPG sont très éloignés.
2-Après que tu n'aimes pas les rpg japonais c'est ton problème et je m'en contre fou mais viens pas dire "cay deu la mayrde" parce que tu trouves ça nul. Si ce genre était aussi bidon que tu le prétends et bien il n'y aurait pas une grosse communauté derrière ce genre.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je trouve étonnant de vous voir comparer les Zeldas avec des jeux de rôle, c'en est pas un.

L'intérêt d'un Zelda, n'est pas trop dans son scénario. :link:

Répondre